AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.31/5 (sur 539 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tizi-Ouzou (Algérie) , 1959
Biographie :

Luc Chomarat est publicitaire et écrivain, auteur de roman policier et de littérature d'enfance et de jeunesse.

Directeur de Création, fondateur de l'agence La Fabrique de Pub depuis 2012, il a vu ses campagnes publicitaires récompensées à plusieurs reprises, aussi bien par des prix créatifs (Lions, Clio awards, Eurobest) que d’efficacité (Effi, 66.3).

Il est également l’auteur d’un essai, "Le Zen de nos grands-mères" (Le Seuil, 2008).

Il a traduit "La mort viendra, petite" de Jim Thompson.

En 2016, il reçoit le Grand prix de littérature policière 2016 pour "Un trou dans la toile".

page Facebook:
https://www.facebook.com/luc.chomarat

Source : http://interpolart.com/luc-chomarat/
Ajouter des informations
Bibliographie de Luc Chomarat   (18)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Luc Chomarat vous présente son ouvrage "Le livre de la rentrée" aux éditions La Manufacture de livres. Rentrée littéraire automne 2023. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2886498/luc-chomarat-le-livre-de-la-rentree Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (209) Voir plus Ajouter une citation
Il y a un truc que je ne supporte plus dans les polars, c'est quand le flic prend sa voiture et glisse un CD de Miles Davis dans le lecteur.

- Je vois ce que tu veux dire

- N'est-ce pas? Le flic prend sa voiture et , nom de Dieu, il glisse un CD de Miles Davis dans le lecteur! Aucun rapport avec l'histoire, c'est juste que ça fait bien , le héros qui écoute Miles Davis. L'auteur montre qu'il connaît Miles Davis
Commenter  J’apprécie          294
Très vite, les marionnettes créées par le romancier vivent leur propre vie, vont parfois jusqu'à contredire l'intrigue, disent leur propre texte.
Commenter  J’apprécie          290
"Il faut bien que les gens continuent de rêver. Si on veut qu'ils achètent des livres. Surtout maintenant qu'ils sont tous ecrivains."
Commenter  J’apprécie          290
"Publier un livre est devenu compliqué. Il y a tant de mots qu'on ne peut plus employer.Tant de thémes qu'on ne peut plus aborder."
Commenter  J’apprécie          281
J'aimais le mystère des titres et des illustrations de couverture qui existaient pour ainsi dire "à côté " du livre. Tant qu'on ne lisait pas le livre, il restait le monde merveilleux de tous les possibles : qui était cette jeune femme en chemise de nuit et qu'allait-il lui arriver?
Commenter  J’apprécie          250
Luc Chomarat
En même temps, on a déjà vu plus d'une fois des personnages échapper à l'auteur (c'est un phénomène connu en littérature), s'imposer d'une certaine façon et entraîner des modifications sensibles de l'intrigue initiale. Donc, tout est encore possible.
Commenter  J’apprécie          180
Là encore, je me doutais bien qu'il valait mieux que j'ignore la ou les raisons, ce qui expliquait que certains passent leurs vacances en Espagne et d’autres non, et aussi que les parents de Lina avaient choisi de rouler en DS19, une voiture de science-fiction, et que nous on préférait se traîner en 2CV, un tacot qui ressemblait à un parapluie pété. Et dans le lointain, dans le brouillard poisseux des choses inacceptables, là où même le Service des Affaires Classées répugnait à s’aventurer, … (p 112)
Commenter  J’apprécie          120
Construire un feu. Chaque fois que je dispose le papier journal et les brindilles, je pense à la perfection de ce court récit de Jack London. Je me demande si je serai capable, un jour, d'écrire quelque chose d'approchant. Probablement pas. D'abord mon talent est limité, ensuite il me semble que le monde ne se prête plus à ce genre d'histoires, ne les génère plus, pour ainsi dire.
Commenter  J’apprécie          110
. -"Tu ne fais pas grand-chose dans cette maison, jeune homme. Est-ce que tu t'en rends compte ? -Ben je débarrasse. -Oui…Passons. Ne regarde pas tant ce que les autres font ou ne font pas. Occupe-toi seulement de ce que tu peux leur donner, parce que c'est la seule chose qui est en ton pouvoir. Tu comprends ? Je comprenais que dalle. »
Commenter  J’apprécie          110
Le réchauffement climatique, pensai-je, viendra à bout du polar nordique. C'était assez triste comme idée. Oui, décidément, le mieux était encore de ne pas y penser.
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luc Chomarat (581)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz sur les femmes prix Nobel de Littérature

Américaine, elle a longtemps vécu dans l’empire du Milieu, qui habite son œuvre

Doris Lessing
Toni Morrison
Pearl Buck

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..