AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.59 /5 (sur 44 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 05/1968
Biographie :

Luc-Michel Fouassier entreprend des études de pharmacie à l'Univerisité Paris XI avant de se tourner vers l'enseignement.
Il est l'auteur de deux recueils de nouvelles publiés aux éditions Quadrature : "Histoires Jivaro" et "Les hommes à lunettes n'aiment pas se battre". "Un si proche éloignement" est son premier roman.
Luc-Michel Fouassier à créé le prix Ozoir'elles (parrainé par Régine Deforges) dont je jury récompense un recueil de nouvelles déjà publié. Il organise également le salon du livre d'Ozoir-la-Ferrière.
Luc-Michel Fouassier vit actuellement en région parisienne.

Source : Babelio
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Payot - Marque Page - Luc-Michel Fouassier - Les pantoufles


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
DianeTats   12 janvier 2021
Les pantoufles de Luc-Michel Fouassier
Comment tu vas, toi ? Je sentis un peu d’anxiété dans sa voix. Couci-couça, répondis-je. Je lève un peu le pied. Et en prononçant cette dernière phrase, je ne pus m’empêcher de sourire à l’idée que ça m’était d’autant plus aisé que je portais des pantoufles
Commenter  J’apprécie          00
DianeTats   12 janvier 2021
Les pantoufles de Luc-Michel Fouassier
Je pensais plutôt qu’en sortant chaussé ainsi, je ne foulais plus le même sol que mes congénères, j’avançais en marge. À côté de mes pompes, en quelque sorte.
Commenter  J’apprécie          00
manU17   08 novembre 2018
Petites foulées au bord d’un canal de Luc-Michel Fouassier
Nous étions convenus de nous retrouver à Montargis, rive droite, au bout de la passerelle Gustave Eiffel. Sylvain avait dit que l’endroit était facile à dénicher, tous les pékins de Montargis connaissent la passerelle Gustave Eiffel. Tous, non. Il en reste encore quelques-uns pour ignorer l’existence de l’ouvrage métallique, tel ce type – casquette floquée aux armes d’un magasin de bricolage, baguette sous le bras – qui, lorsque je lui demande mon chemin, me répond par une moue évasive. Sa bouille de parfait ahuri me laisse à penser qu’il ne serait guère étonnant qu’il ne connaisse pas grand-chose non plus du chef-d’œuvre du même ingénieur, culminant à 320 mètres au-dessus de Paris.
Commenter  J’apprécie          90
towanda   15 novembre 2017
Fragments d'un fait d'hier de Luc-Michel Fouassier
Quand il revint s'asseoir à notre table, il posa devant nous une boîte en fer carrée avec le Mont Saint-Michel dessus, remplie de photos. On aurait dit la même que celle de ma mère, l'autre fois. J'ai pensé que dans tous les coins de France et de Navarre, les vieux clichés de famille devaient exhaler des relents de galette pur beurre.
Commenter  J’apprécie          00
Bibalice   21 juillet 2011
Un si proche éloignement de Luc-Michel Fouassier
— Tu m’aimes ?

— Non.

Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Luc-Michel Fouassier (56)Voir plus