AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.81 /5 (sur 31 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Né à Paris, ancien photographe, puis constructeur de décors pour spectacles, Luc Venot est un écorché vif qui n’a pas hésité à puiser dans les épisodes de sa vie chaotique pour donner vie à ses personnages. Il ne compte pas en rester à ce premier succès et travaille déjà sur un deuxième roman.

Curieux de tout, sa citation préférée est « Qui accroît son savoir, accroît sa douleur » . Tout un programme…

Source : http://www.editions-humanis.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Que vous réserve le joli mois de mai chez La Bourdonnaye? De l'action à la Tarantino d'abord, avec "Padre Cocaïne" de Luc Venot, l'auteur du Best-Seller "Même pas peur" qui sort le 6 mai. Des frissons et du rire avec "Le Château de Walpurgis" de Philippe Duchateau, un univers qui tient à la fois du "Bal des Vampires" et de "La Petite boutique des horreurs". Sortie le13 mai. Un séjour entre l'enfer et le paradis avec "Deathless Days" de Lucas Legendre, un univers drôle et plein de punch à la Robert Rodriguez. Sortie le 27 mai. Et le grand retour de Pulp avec deux Séries : "La ménagerie" de Kémi Outkma, une histoire de vengeance à la Dantès tendue et furieuse et tout cela à l'intérieur d'une cité. Sortie le 13 mai. "Brooklyn Paradis" de Chris Simon, une famille bien sous tous rapports qui se voit projetée dans une sombre histoire de drogue. Une fabuleuse galerie de portraits drôles et réalistes. Sortie le 20 mai
+ Lire la suite

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
BlackKat   19 septembre 2014
Même pas peur de Luc Venot
Toi, tu es certain d'avoir été jeune... Moi, rien ne dit que je serai vieux.
Commenter  J’apprécie          70
chevalierortega33   07 octobre 2014
Même pas peur de Luc Venot
Toi, t’es certain d’avoir été jeune… Moi, rien ne dit que je serai vieux.
Commenter  J’apprécie          50
Chrichrilecture   17 mai 2016
Même pas peur de Luc Venot
Emilie… je veux dire qu’à vingt-cinq ans, tu seras un canon intersidéral
Commenter  J’apprécie          40
chevalierortega33   07 octobre 2014
Même pas peur de Luc Venot
J’ai quinze ans et Rio en a onze. Je vis dans un foyer de la DDASS et mon ami, ou plutôt mon frère, Rio, vit dans la rue. Il a été abandonné, il ne sait pas où, ni quand. Il dit que la rue, c’est sa vie, qu’elle le comprend. Il dit qu’il est un prince de la rue, qu’il est un prince dans la rue.
Commenter  J’apprécie          10
chevalierortega33   07 octobre 2014
Même pas peur de Luc Venot
Créer, détruire. Aimer, haïr, demande la même intensité, la même énergie, pareil. Et je suis fatigué. Pour revenir à ta question, les parents sont aussi là pour que, socialement, financièrement, un peu professionnellement, tu te développes et que tu puisses rentrer dans la grande escroquerie de la vie active, dans l’esbroufe de l’indépendance. En gros, pour que tu leur foutes la paix et que tu te casses de chez eux le plus vite possible. Après… moi, je ne sais pas… Les seules aides que j’ai eues, c’était des coups de poing dans la gueule…
Commenter  J’apprécie          00
BlackKat   23 septembre 2014
Même pas peur de Luc Venot
Vous voulez mourir?



Peut-être… J’sais pas… J’ai jamais essayé.
Commenter  J’apprécie          23
yv1   08 juillet 2015
Padre Cocaïne de Luc Venot
A même pas 26 ans, il est totalement désabusé par la nature humaine, complètement blasé, vicieux, teigneux. Presque le flic parfait. Il manque encore de méchanceté, mais Figo se dit que ça viendra avec l'expérience et le dégoût. (p.24)
Commenter  J’apprécie          00
yv1   08 juillet 2015
Padre Cocaïne de Luc Venot
Dibramar est plus grand que toutes les mafias, les triades, les Yakusas. Supérieur aux États, aux armées... C'est un grand sorcier. (p.168).
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
57 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur