AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de ange77


Normalement, quand Mama Sim vient pour que je lise, elle doit repartir avec le livre quand nous avons terminé. Sauf qu’un jour, avant de s’en aller, elle a voulu vider les seaux. Elle a pris le seau où je fais pipi et celui où je… ben l’autre, quoi… et elle les a amenés dehors pour les vider.
Moi, pendant ce temps, j’ai fait quelque chose dont je ne suis pas très fière : j’ai dissimulé le livre sous la couverture. Je sais que c’est pas bien, que c’est une bêtise et que je risque d’aller en enfer en étant méchante comme ça. Mais que veux-tu que j’y fasse, hein ? J’ai le vice, je le sais. Je le sais parce que papa me le dit tout le temps, que j’ai le vice.
Mama Sim m’a donné la définition de « le vice » et depuis, chaque fois que je n’écoute pas, j’ai honte. Mais c’est plus fort que moi, tant pis si je dois aller chez le diable plus tard, quand je monterai dans les nuages rouges. C’est comme ça et on ne peut rien y faire.
(...)
Manquerait plus que papa tombe sur l’objet de mon vol – car oui, si je ne me trompe pas, en le cachant, le livre, je suis une voleuse pleine de le vice. Je sens déjà la claque de la ceinture de cuir sur mes fesses…
Commenter  J’apprécie          132





Ont apprécié cette citation (12)voir plus




{* *}