AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.77 /5 (sur 60 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Franche-Comté , 1970
Biographie :

Emmanuel Valnet alias Lucas Leverger est un écrivain.

Il s'est destiné à une carrière professionnelle dans le domaine du social avant de verser dans l’informatique.

page Facebook : https://www.facebook.com/valnet.emmanuel




Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Au triple galop


Citations et extraits (58) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaoui   12 novembre 2016
Omnia Vanitas de Lucas Leverger
C’était inutile, sa vie n’était un secret pour personne. Quand on côtoyait tous les jours des collègues, il était illusoire de croire à la possibilité de se préserver de la curiosité des autres. Il arrivait même que votre entourage soit averti d’informations vous concernant avant vous.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   30 juillet 2016
Les enquêtes de Martin et Chavelier, tome 4 : Vol du soir espoir de Lucas Leverger
Je pense que je vais faire appel aux services d’un écrivain public. C’est chaque fois la galère. Vous avez remarqué avec les assurances, pour contracter un contrat, c’est deux feuilles et une signature. Pour une demande d’indemnisation, c’est cent feuilles et cent signatures.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   13 août 2017
Des jours sans toi de Lucas Leverger
Une femme pour le corps plus que pour le cœur. Cœur fermé d’ailleurs depuis ma séparation avec la mère de Lara. De dispute en dispute, d’indifférence en indifférence, d’éloignement en éloignement, nous avons fini par en tirer la conclusion douloureuse que le divorce était la suite logique de ce naufrage conjugal. Alors nous avons entamé la procédure comme deux vieilles connaissances, prenant rendez-vous ensemble pour les avocats, les conciliations et de multiples contraintes administratives.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   30 juillet 2016
Les enquêtes de Martin et Chavelier, tome 1 : Regarde au fond du lac de Lucas Leverger
Il connaissait trop bien le mustang sauvage impossible à dompter qui sommeillait en Bertrand. Dès qu’il sentait sa liberté en danger, il prenait le dessus et partait au triple galop. Jamais Bertrand n’avait pu maintenir une relation durable avec quelqu’un. Martin avait toujours prévu que son ami vieillirait et deviendrait comme ces vieux bisons solitaires.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   13 juillet 2017
Omnia Vanitas de Lucas Leverger
Elle avait reporté tout son amour sur l’enfant en lui témoignant une admiration sans bornes. Un sentiment maternel presque fusionnel. Elle l’aimait plus que sa vie, mais avait conscience de la nécessité de le laisser s’éloigner d’elle pour ne pas gâcher leur relation.
Commenter  J’apprécie          20
Sangpages   19 juillet 2016
Des jours sans toi de Lucas Leverger
Où es-tu ? Que t'est-il arrivé ? Fais-moi un signe, confirme-moi par n'importe quel moyen que tu n'es pas en danger. L'attente est insupportable. C'est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l'objet de l'expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l'espoir de te retrouver me permet d'y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, en ne sachant pas si tu es morte ou vivante ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   13 août 2017
Des jours sans toi de Lucas Leverger
Depuis notre séparation, chaque discussion tournait à l’affrontement dont je sortais toujours grand perdant, abandonnant le champ de bataille assez rapidement. D’aucuns me blâmeront d’avoir un comportement lâche, mais j’ignore les raisons pour lesquelles elle s’accroche ainsi au passé alors que notre liaison est terminée depuis plus de dix ans. Pourquoi chaque fois que nous nous croisons, j’ai droit aux sempiternels couplets de ce qu’elle a vécu avec moi et j’en arrive à me demander pourquoi a-t-elle accepté, un jour, de me suivre à la mairie ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 juillet 2016
Les enquêtes de Martin et Chavelier, tome 2 : Un whisky on the rocks de Lucas Leverger
Le whisky était noble, c’était un alcool vivant, qu’il fallait apprivoiser, dompter, séduire, apprécier, respecter. Alors, non ! Ce n’était pas le whisky le responsable, c’était juste son père. Un parfait salaud, un homme sans honneur, un lâche qui le battait, lui et sa mère, chaque fois qu’il était saoul. Juste pour montrer qu’il était le chef de la meute.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   30 juillet 2016
Les enquêtes de Martin et Chavelier, tome 4 : Vol du soir espoir de Lucas Leverger
C’était idiot, mais elle se sentit presque rassurée avec cet engin de mort posé entre son smartphone avec sa coque rose et son rouge à lèvres. Le pistolet, le nouvel article nécessaire dans le sac à main d’une femme moderne qui évoluait dans des sociétés qui dégradaient un peu plus chaque jour l’image de celle qui mettait au monde le monde. La gamine continuait à dormir. Elle bougeait par moments et parfois, sursautait comme si elle était en prise avec des démons qui envahissait ses rêves. Des démons pour qui une fille à peine sortie de l'enfance, assez jolie, était une marchandise à louer à des hommes en manque de sexe et avides de laisser libre cours à leurs bas instincts. Une marchandise qui pouvait rapporter beaucoup et facile à remplacer. Mais malheureusement, il était moins facile de la subtiliser pour la faire disparaître dans le but de la sauver de sa condition d’esclave sexuel.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   30 juillet 2016
Les enquêtes de Martin et Chavelier, tome 3 : Au triple galop de Lucas Leverger
C’était l’angoisse de la compétence. Comme lors de l’entretien d’un nouvel emploi, le candidat doutait parfois de ses capacités à occuper le poste offert, Martin doutait d’être un bon père. Il savait pourtant que même s’il cherchait un manuel du parfait géniteur au format PDF sur Internet, il n’en trouverait pas de valable. Aucun homme ne pouvait savoir à l’avance ce qu’il valait comme père, alors sur quels critères s’appuyaient les femmes pour sélectionner le candidat à la reproduction. Même si Martin tentait, depuis qu’il avait ouvert les yeux de faire sa propre analyse et l’évaluation de ses capacités de futur père, il n’était pas certain d’être capable de faire un classement honorable. Il avait peur ! Voilà, c’était la vérité ! Il avait peur de se planter ! Parce que dans ce genre d’emploi, même si on ne possédait pas les compétences requises, il fallait les acquérir absolument.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Des jours sans toi" de Lucas Leverger.

Quel genre de formation suit Lara ?

vétérinaire
infirmière
docteur

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Des jours sans toi de Lucas LevergerCréer un quiz sur cet auteur

.. ..