AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Lucie Bisson nous arrive d’un univers fabuleux, les valises pleines à craquer de diables, de loups-garous, de magie noire, de curés, de ouï-dire et de non-dits.

Conteuse singulière, lauréate de nombreux prix, un peu magicienne, elle métamorphose les lieux et les gens qu’elle a croisés et les transporte dans ses récits qui adoptent allègrement la tradition du conte. Son air faussement sage cache une belle intensité. Par son travail, elle veut avant tout partager avec nous la magie du conte !

« Ma voix de conteuse, je l’ai teintée des régions où j’ai vécu et l’ai colorée des patois et autres dialectes des personnes qui m’ont touchée », dit-elle.

Bienvenue dans ce monde imaginaire aux douces saveurs d’antan !

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Bisson   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Lucie Bisson nous parle du fleuve... L'auteure de La Belle et le Marinier nous invite dans son univers. Dans cet extrait de l'émission Mon fleuve, mon histoire, réalisée par Catherine Leblanc de...

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Gagner le concours de gigue, ça n'allait pas être facile. Tout le monde au village connaissait Pomerleau comme un piètre danseur ! Car, voyez-vous, Pomerleau... avait deux pieds gauches. En ce temps-là, comme aujourd'hui d'ailleurs, il y avait plein d'aberrations comme ça ! Certains avaient les mains pleines de pouces, d'autres n'avaient pas de tête sur les épaules. Ah ! Toute une carrure, mais pas de tête sur les épaules ! C'est pourquoi Pomerleau ne se trouvait pas si malchanceux avec ses deux pieds gauches.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Bisson (2)Voir plus

Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
75 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}