AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 62 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Dizier , 1982
Biographie :

Lucie Brunellière est née à Saint-Dizier en 1982. Elle a une passion précoce pour le dessin, en particulier celui des princesses à longues robes, roses de préférence. Sa voie est toute tracée : elle veut devenir dessinatrice. Après un bac "Arts appliqués" à Angoulême, un BTS "Communication visuelle" à Estienne à Paris et 3 ans à l'atelier d'illustration aux Arts-Déco de Strasbourg, elle obtient son diplôme en 2005 et devient enfin illustratrice "pour de vrai" en collaborant pour divers magazines jeunesse chez Fleurus et Milan Presse. Elle signe ensuite ses premiers albums, notamment "Ta journée" et "Les Princesses" chez Milan, et collabore par ailleurs à plusieurs albums collectifs chez Lito tels que "Histoires de cirque" ou "Histoires de sirènes".

http://luciebrunelliere.ultra-book.com
+ Voir plus
Source : http://www.editionsmilan.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Brunellière   (68)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Atelier de création avec Lucie Brunellière, “Mon tour du monde imaginaire” (Albin Michel) Pour toute la famille à partir de 6 ans. Dans l'album, une petite fille, bien décidée à ne jamais s'ennuyer, se perd dans ses rêveries et nous entraîne dans la cartographie de ses voyages imaginaires... Son alter-égo du futur, accompagnée de son fidèle tatou, prend alors la relève et nous fait passer de la grande ville à la montagne, rejoindre le littoral, prendre le large jusqu'aux tropiques et au-delà, traverser des forêts. Lucie Brunellière s'inspire de la discipline de la cartographie, mélange les géographies et manipule le réel et l'imaginaire, les échelles et les perspectives, les motifs et les textures... Ces distorsions font naître des images immersives et fourmillantes de détails, dans lesquelles se côtoient des faunes et des flores variées, pour un album graphique à hauteur d'enfant. Dans cet atelier, elle propose de partager quelques trucs et astuces pour représenter un paysage selon des codes à inventer: routes, points d'eau, ponts, habitations, relief, à toi de jouer! Retrouvez son livre chez vos librairies indépendantes : https://www.librairies-nouvelleaquitaine.com/ Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/ Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVtJFeOHTTNtgQZOB6so1w Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaledulivre/?hl=fr Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre © musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition

+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Dans les eaux polaires, les bélugas accueillent gentiment le nouvel arrivant. Au milieu des icebergs qui grincent et qui craquent, les otaries jouent, les guillemots plongent comme des fous. Les narvals se baladent et les orques partent à la chasse. Une chance pour Sonarus qu'elles ne l'aient pas aperçu !
Commenter  J’apprécie          20
Découvre l’histoire, cherche les aimants et amuse-toi à les placer dans le décor de chaque page.
Commenter  J’apprécie          30
Pendant longtemps, les livres pour enfants ne contenaient pas ou très peu d'images. En effet, ils se devaient d'être avant tout dédiés à l'apprentissage et à la morale, car l'enfant n'était alors considéré que comme un petit adulte en devenir et non un individu à part entière. C'est dans la seconde moitié du XXème siècle que se développent les livres d'images. Enfin, les enfants ont le droit de se divertir pour de vrai !
Commenter  J’apprécie          10
Doucement, un chant envoûtant s'élève. C'est une baleine, aussi grande que gracieuse, qui emmène Sonarus avec elle.
Commenter  J’apprécie          20
Le chionosphérophile
On dit que je suis spécial, que j'ai des goûts originaux. C'est vrai que je suis un peu dans ma bulle. Je ne trouve rien de plus apaisant que de regarder les paillettes s'affoler et retomber doucement avant la prochaine tempête.
Plus elles sont kitsch et plus je le aime. Avec elles, il n'y a plus de frontières. Quelle sera la prochaine destination ? Paris, New York, Tokyo ?
Je collectionne les boules à neige.
Commenter  J’apprécie          00
Les premières boules à neige ont vu le jour à la fin du 19ème siècle. C'est l'inauguration de la tour Eiffel, en 1889, et la reproduction du célèbre monument dans ces objets miniatures qui les ont popularisées et ont lancé la mode. Le développement des voyages a contribué ensuite à faire des boules à neige un souvenir incontournable pour les touristes.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le noir des abysses, Sonarus et sa lumière n'effraient pas les habitants. Le poisson-lanterne éclaire déjà au-devant.
Commenter  J’apprécie          10
Le fibulanomiste
Ma collection ressemble à une confiserie. Ils sont pour moi comme des bonbons. J'en ai des bocaux entiers, triés par formes, par couleurs ou par matières.
J'aime y plonger la main, entendre leur doux tintement lorsqu'ils s'entrechoquent et piocher une petite poignée à contempler.
Je collectionne les boutons.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux m'émouvoir devant un beau papier, une jolie couverture toilée, un titre en lettres dorées. Dans une librairie, je ne sais plus où donner de la tête. Dans une brocante, ce sont eux que je feuillette. Mes préférés sont évidemment les albums pour enfants.
Je collectionne les livres.
Commenter  J’apprécie          00
Ô reine, vous êtes très belle, mais Blanche-Neige est la plus belle du royaume !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucie Brunellière (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Connais tu vraiment assasination classroom

Quelle est la forme du professeur ?

Il est un professeur normal
Il est toujours de couleur bleu
C'est un poulpe
C'est une grenouille

11 questions
6 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}