AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.43 /5 (sur 291 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Perpignan , 1988
Biographie :

Lucie Rico est née en 1988 à Perpignan. Elle vit à Paris, où elle écrit des scénarios et réalise des films.
Le chant du poulet sous vide est son premier roman.

Source : P.O.L
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucie Rico   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"GPS" aux éditions POL est le deuxième roman de Lucie Rico. Une trentenaire suit à la trace sur son écran une de ses amies. Ce point rouge qui est censé représenter une localisation, un lieu sur lequel elle doit se rendre, va se transformer en véritable jeu de piste et même, une enquête.   Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/


Citations et extraits (24) Voir plus Ajouter une citation
Yalimapo   28 novembre 2022
GPS de Lucie Rico
Autrement, il faudrait que tu rejoignes toi aussi la carte. Intégrer son paysage de synthèse et devenir un point rouge. Le problème du chômage ne se pose pas dans un GPS. Celui du réchauffement climatique non plus. Les incendies pas davantage: dans le GPS la nature se tient à carreau. Antoine n'aurait pas de travail si le monde était aussi docile que sur le GPS. Les gens qui y habitent sont des gens stables. Ils sont pétrifiés dans une position qui les occupe, à jamais accessibles aux curieux, même si certains d'entre eux ont depuis fait une dépression, ou se sont suicidés.

C'est peut-être ça le purgatoire. Un espace où tout le monde est figé pour l'éternité en train de descendre sa poubelle ou de faire ses lacets.
Commenter  J’apprécie          20
Kittiwake   06 novembre 2022
GPS de Lucie Rico
Antoine voudrait l'appeler César. Vous en avez déjà parlé. Ce ne sera pas une fille. Maintenant quand tu touches ton ventre en demandant à César, Antoine ne sourit plus. Le sujet le rend mal à l'aise depuis que tu ne travailles pas. Si l'on ne travaille pas, on peut éventuellement avoir un nouveau lave-vaisselle d'occasion, pas un enfant.
Commenter  J’apprécie          140
Philbast   22 novembre 2022
GPS de Lucie Rico
C'est peut-être ça le purgatoire. Un espace où tout le monde est figé pour l'éternité en train de descendre sa poubelle ou de faire ses lacets.
Commenter  J’apprécie          20
Daubamnus   03 mars 2020
Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico
La hache est pratique, mais elle doit être bien affûtée. Demain, c'est jour de marché et elle veut être prête. Elle se courbe sur son bureau, écrit des brouillons sur la vie de Sushi. Elle peine à trouver les mots. Sushi était le plus petit des poulets, celui qui faisait le plus de dégâts aussi. Son bec était acéré, son plumage rare en certains endroits. Mais "petit poulet au plumage rare" sonne mal. La réalité n'est pas très appétissante. Le dictionnaire n'est d'aucun secours, les synonymes sont à vomir : humble, chétif, infime, minuscule, réduit.
Commenter  J’apprécie          50
Borntobealivre   19 mars 2020
Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico
Elle écrit pour s'entraîner. Et quand il y a assez de matière, elle tue.
Commenter  J’apprécie          50
Daubamnus   03 mars 2020
Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico
Sac, si fragile et aventureux à la fois, la peau tendre. C’est ce qu’elle écrit sur l’étiquette avant de le porter au marché, emballé sous vide. Elle le vendra, même si c’est contre ses convictions de donner à manger un corps mort de mort naturelle. Ca porte la poisse.
Commenter  J’apprécie          30
Lucillius   24 février 2022
Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico
Son corps n'est pas qu'utile, il est beau. Elle pense : avec Louis, je n'ai pas besoin de mots; il entre en elle, et pour la première fois depuis des mois, elle ne pense plus du tout.
Commenter  J’apprécie          31
armand7000   25 avril 2021
Le chant du poulet sous vide de Lucie Rico
Théodore sous le bras, Paule revient à l’intérieur de la ferme. Si elle ne sait plus faire, la mort peut être lente et douloureuse. Elle doit préserver les yeux des autres. Sa main tremble. Théodore n’est pas effrayé. Quand elle le lâche sur le sol du salon, il reste près d’elle pour venir picorer ses chaussures avec tendresse. Il n’est pas coutumier de la violence. Elle aimerait l’implorer de se tenir tranquille, de ne pas être si doux. Elle se figure des scènes : la mère riant avec lui, l’embrassant, sur le bec peut-être, lui racontant une histoire sentimentale à voix basse, d’une voix tendre que Paule ne lui connaît pas, et lui qui s’endort, heureux, fermant son œil valide, s’abandonnant. Leurs repas partagés, peut-être. La mère courant à ses côtés dans le champ, ses vieilles jambes pleines d’arthrite tentant de suivre le rythme des pattes de l’animal.
Commenter  J’apprécie          10
Lucie Rico
Daubamnus   03 mars 2020
Lucie Rico
La sonnette retentit.



Les mains de Paule s'immobilisent. Elle n'attend personne. Devant elle, du sang sur une bâche et un bout de corps sans tête qui gît dans du plastique. Ca ressemble à une scène de meurtre. La police pourrait avoir été prévenue. La police sait quand le sang coule.
Commenter  J’apprécie          20
DirtyTricks   18 septembre 2022
GPS de Lucie Rico
Les explications sont des impasses. On peut se suicider à cause d un drame, ou d un accroc tout à fait anodin. Parce qu' on en a marre de perdre aux jeux à gratter, parce qu' une chanson de Céline Dion a envahi notre cerveau, ou qu' on a la flemme d imaginer une autre vie.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quizz sur Teen Wolf

{ La saison 1} Au lycée quelle est le statut de Scott Macall et Stiles Stilinski?

Populaire et sportif
Les têtes
Les brutes
Les normaux

21 questions
362 lecteurs ont répondu
Thèmes : série tv , loup-garou , fantastique jeunesseCréer un quiz sur cet auteur