AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3/5 (sur 1 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 24/01/1846
Mort(e) à : Paris , le 19/12/1914
Biographie :

Lucien Joseph Louis AUGÉ dit AUGÉ DE LASSUS
24 janvier 1846 à Paris - 19 décembre 1914 à Paris

Polygraphe, présenté comme homme de lettres au sein des sociétés savantes, il a mené une activité de publiciste et d’auteur dramatique. Les détails de sa jeunesse et de sa formation restent imprécis, mais il fut un grand voyageur. Il dut visiblement sa première notoriété à des ouvrages de vulgarisation dans la collection Merveilles du monde (Hachette), tel Voyage aux sept merveilles du monde, qui connut plusieurs rééditions. Il devint ensuite connu comme compositeur de livrets et de cantates, deux de ses livrets ayant été mis en musique par Camille Saint-Saëns.
Au sein des sociétés savantes, c’est par ses nombreuses études sur les monuments, ses conférences (son talent oratoire était unanimement apprécié), ses récits de voyages qu’il a marqué ses contemporains. Il a publié de nombreux articles dans les revues et bulletins des sociétés savantes dont il a fait partie.
+ Voir plus
Source : http://cths.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucien Augé de Lassus   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Boieldieu se montre, se prodigue, autant qu'il est du métier dès lors accepté. Il accorde les pianos chez. Erard ; car il faut bien recueillir quelque salaire; mais aussi il donne des concerts. Une fois cependant il a dû, pour se présenter dignement à son public, emprunter un habit, sans doute quelque bel habit, tout d'azur et constellé de boutons d'or, tel que l'exigeait la mode dernière. Les élégants ne devaient imaginer que plus tard de se costumer comme des croque-morts. Le succès est retentissant ; et les applaudissements rappellent le joli triomphateur. Il revient, il salue, tant, si bien, que de l'assistance une voix inquiète s'élève : « Adrien, prends garde à mon habit ! »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucien Augé de Lassus (3)Voir plus

Quiz Voir plus

La bonne adresse

Rue des boutiques... (Patrick Modiano)

occultes
inconnues
obscures

8 questions
98 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}