AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Sybille76


Présentation de l'éditeur : Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées.
Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park.
Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages ? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie.

Deux récits alternent dans ce roman, l'un contemporain nous parle de Julia Forrester pianiste renommée qui vient de perdre mari et enfant dans un accident de voiture. Elle rencontre Christopher hériter de Wharton Park endroit où son propre grand-père était jardinier et où elle a de magnifiques souvenirs...
...Et ce qui doit arriver arrive... Et cette partie est cousue de fils blancs et surtout d'une grande mièvrerie.
Par contre, le récit se déroulant dans les années 40 vaut le coup d'être lu. On se laisse vraiment emporter par l'histoire des personnages, tous attachants, leurs dilemmes. L'auteur n'a pas réussi à rendre cette atmosphère pour l'époque contemporaine.
Ceci dit, les secrets, on les devine tous très vite, il y en a qui est même décelable dès les premières pages et même le coup de théâtre final n'en est pas vraiment un. Aucune surprise pour moi à la lecture de ce livre.

Malgré, tout, une saga familiale à lire, bien agréable et qui peut détendre notamment en vacances...



Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}