AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.86/5 (sur 155 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Bournemouth , le 07/08/1981
Biographie :

Lucy Clarke est une romancière britannique.

Diplômée de littérature anglaise, elle partage son temps, avec son mari, James Cox, surfeur professionnel, et ses deux enfants, entre les voyages à travers le monde et l'écriture.

"Les sœurs de l'océan" (traduit aussi sous le titre "Au-delà de la vérité") ("The Sea Sisters", 2013) est son premier roman. Resté longtemps sur les listes des meilleures ventes au Royaume-Uni, il a été publié dans huit pays.

"Mensonges au Paradis" ("The Blue", 2015), son troisième roman, a été adapté en série télévisée sous le titre "No Escape" (titre français "Mensonges au Paradis") en 2023 sur Paramount+.

"Rien à l'horizon" ("The Castaways", 2021) a été sur la liste des bestsellers du "Sunday Times".

son site : http://www.lucy-clarke.com/
Twitter : https://twitter.com/lucyclarkebooks
page Facebook : https://www.facebook.com/lucyclarkeauthor/

+ Voir plus
Source : Lucy Clarke site
Ajouter des informations
Bibliographie de Lucy Clarke   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

No Escape | Official Trailer | Paramount+


Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Voilà tout ce qu'elle voulait. Jamais elle n'avait été motivée par la promesse d'une carrière de haut vol, ni couru après un gros salaire. Elle voulait une famille. Elle voulait être mère au foyer.
Commenter  J’apprécie          140
Les gens voyagent pour une de ces deux raisons : ils sont en quête ou en fuite. Pour moi, les deux sont vraies.
Commenter  J’apprécie          120
J'envisageais jadis le journalisme comme un travail essentiel, de première ligne, censé éduquer, informer, éclairer les consciences. Maintenant, cependant, je n'en suis plus aussi sûre. Ce métier recèle une face cachée obscène, car ce que nous vendons, au fond, c'est de la peur.
Commenter  J’apprécie          110
Chaleur et puanteur émanaient de lui. Lori savait ce qui allait suivre. Toutes les femmes le savaient.
Commenter  J’apprécie          112
Dans l'histoire de chaque être, il existe des événements fondateurs - pivots autour desquels peut tourner l'axe d'une existence - , et un acte en apparence insignifiant est susceptible d'infléchir le cours d'un destin.
Commenter  J’apprécie          100
Me voici, Mia, exactement à ta place. Six mois trop tard. Qu'est ce que tu éprouvais ? Un sentiment de solitude si intense que tu avais l'impression d'avoir été vidée d'une partie de mon être ? C'est ce que je ressens sans toi. J'ai toujours cru que si tu courais un danger je le saurais. J'étais persuadée qu'une séquence de notre ADN hurlerait tellement fort que je l'entendrais dans mon corps. Cela n'a pas été le cas. Le soir où tu te trouvais ici, je m'étais douchée, j'avais enfilé ma chemise de nuit et enduit mon visage de crème, m'approchant du miroir pour examiner les premières rides autour de mes yeux. Puis je m'étais couchée, j'avais éteint la lampe et sombré dans le sommeil. Je dormais, tu sautais.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque je respirerai de l'air salé, je penserai à toi courant sur la plage, les cheveux flottant dans le dos. Lorsque j'entendrai des éclats de rire, je penserai aux nôtres quand on sautait sur les matelas de nos lits superposés. Lorsque j'écouterai de la musique soul, je nous verrai danser dans le salon, pieds nus. Vais-je rentrer à Londres ou en Cornouailles ou prendre un avion pour un nouveau pays ? Je n'en ai aucune idée parce que je ne suis plus celle qui prévoyait tout. En revanche, j'ai un projet. Et c'est grâce à toi, Mia. Grâce à nous. Demain, j'irai sur la plage, j'étalerai ma serviette sur le sable chaud, j'entrerai dans la mer transparente de Bali. Et je nagerai.
Commenter  J’apprécie          20
N’attendez pas qu’on vous le demande. Investissez-vous tout de suite dans la vie du voilier. Je sais que vous n’avez aucune expérience de la navigation, mais c’est à vous d’apprendre. Et vite. Deuxièmement, toutes les décisions importantes sont soumises à un vote : les prochaines escales, les équipiers que nous prenons à bord, les achats. Une fois votée, la décision est irrévocable. Troisièmement, les relations amoureuses entre les membres de l’équipage sont interdites. On n’a pas besoin de ce genre de complications.
Commenter  J’apprécie          20
Les mères ne sont-elles pas censées aimer leurs enfants inconditionnellement ? Pourtant…, elle est partie, comme ça. Elle a foutu le camp ! Quand je pense à toutes les larmes que j’ai versées pour elle… J’imaginais l’accident de voiture, je me demandais si les secours étaient arrivés assez vite, je voyais le conducteur qui avait provoqué l’accident. Mais il n’y avait ni automobiliste, ni carambolage, ni ambulanciers… Juste une femme qui n’aimait pas suffisamment sa famille pour rester.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas nagé depuis mon arrivée aux Fidji. Je sais pourquoi : la mer est symbole de plaisir, de vacances, de détente... et ces choses, je ne les ai pas méritées.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucy Clarke (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
331 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}