AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.58 /5 (sur 130 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Auteure et scénariste pour la télévision, elle a grandi à Boston mais vit aujourd'hui à Los Angeles. elle aime la musique, inventer des nouveaux parfums de glaces et son chien.

Ajouter des informations
Bibliographie de Lucy Keating(2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Retrouvez toutes les chroniques des livres ici : http://wp.me/p5BGEC-MM Livres mentionnés : - Inoubliable (tome 2) de Jessica Brody (éd. Au Diable Vauvert) : http://amzn.to/21gdc2h * - Dreamology de Lucy Keating (éd. Michel Lafon Jeunesse) : http://amzn.to/24hzNOv * - Nil (tome 1) de Lynne Matson (éd. Pocket Jeunesse) : http://amzn.to/1Q7Cr3h * - le Petit Mouton qui allait à l'école des loups de Franck Demollière (éd. FranckyStudio) : http://amzn.to/1L18q4P * * Ce symbole signifie qu'il s'agit d'un lien d'affiliation. Si vous choisissez de commander un livre via ce lien, vous ne le payerez pas plus cher. Amazon me reversera quelques centimes en commission, qui me permettrons de financer de prochains concours sur la chaîne. Merci d'avance si vous faites le choix de me soutenir ! ___ ? Retrouvez l'article complet et les futures chroniques sur le blog : http://unjour-unlivre.fr Facebook : http://facebook.com/unjourunlivre Twitter :http://twitter.com/missmymoo GoodReads : http://www.goodreads.com/MissMymoo Babelio : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=39521 Instagram : http://instagram.com/missmymoo Pinterest : http://pinterest.com/missmymoo/books-co/ ___ ? CONTACT : Pour toute demande de partenariat/collaboration, merci de remplir le formulaire de contact : http://unjour-unlivre.fr/contact ? COURRIER : Sethom Myriam BP 10 014 92201 Neuilly-sur-Seine Cedex France ___ ? MUSIQUE : "Life of Riley" Kevin MacLeod (incompetech.com) Licensed under Creative Commons: By Attribution 3.0 http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

+ Lire la suite

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   04 mars 2016
Dreamology de Lucy Keating
"Parfois, on ne se rend pas compte à quel point on est triste ou nerveux au fond de soi, jusqu'à ce que le contact d'une personne aimée fasse tout s'évaporer d'un coup, comme si le corps poussait un grand soupir purificateur."
Commenter  J’apprécie          232
cicou45   05 mars 2016
Dreamology de Lucy Keating
"Et par-dessus tout, n'aie pas peur de suivre tes rêves, Alice. Ils sont tout ce que nous avons. Sans eux, nous ne sommes rien."
Commenter  J’apprécie          200
cicou45   02 mars 2016
Dreamology de Lucy Keating
"La science peut tout expliquer. Il faut juste lui poser les bonnes questions."
Commenter  J’apprécie          200
Colibrille   28 juin 2016
Dreamology de Lucy Keating
- Alors, comment vas-tu ? me demande-t-il en haussant les sourcils. [...]

Je pense : J'ai envie de me pendre. Au lieu de ça, je réponds :

- Ça va plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          70
cicou45   02 mars 2016
Dreamology de Lucy Keating
"Avoir le coeur brisé, c'est une expression qui, sans être tout à fait exacte, repose sur une base scientifique. Donc, ne culpabilise pas s'il te manque. C'est tout à fait normal. Mais comme une fracture, un coeur en miettes finit par se ressouder."
Commenter  J’apprécie          50
Koneko-Chan   16 août 2016
Dreamology de Lucy Keating
Après la réunion du Club Terrarium, Céleste m’appelle alors que je détache Frank pour rentrer à la maison. C’est dans des moments comme ça que je regrette de ne pas avoir mes écouteurs dans les oreilles : je pourrais m’en aller en pédalant à toute allure et en faisant comme si je ne l’avais pas entendue.
Commenter  J’apprécie          40
liredelivre   10 février 2016
Dreamology de Lucy Keating
- C'est Roméo et Juliette, explique Oliver en voyant que je les observe. Il secoue ses cheveux comme un golden retriever qui vient de sortir de l'eau. Ils sont célèbres. Ça fait dix ans qu'ils sont ensemble.

Je commente :

- Ils forment un joli couple.

- « Elles », en fait. Ce sont deux femelles, glousse Oliver. Les responsables du parc ne s'en sont pas rendu compte quand ils les ont appariées. Elles pondent des oeufs chaque année, mais aucun d'entre eux n'éclot. Ce qui n'empêche pas qu'elles ont l'air de beaucoup s'aimer.

Tout en continuant à observer les signes, j'acquiesce :

- Il existe des tas de façons d'aimer quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          30
cicou45   02 mars 2016
Dreamology de Lucy Keating
"C'est drôle comme tout vous semble énorme quand vous êtes gamin, mais quand vous revenez plus tard, vous réalisez combien les choses sont plus petites que vous ne le pensiez - que c'est juste vous qui étiez minuscule à l'époque."
Commenter  J’apprécie          40
Cathy971   05 décembre 2016
Dreamology de Lucy Keating
- Ne mange pas ça ! s'exclame Max sur un ton presque irrité.

Il m'arrache le cookie et le jette à la poubelle comme s'il était en feu. Je ne l'ai jamais vu se mettre dans un tel état. Puis il me regarde, les yeux écarquillés, comme s'il n'arrivait pas à croire qu'il vient juste de faire ça. Nous baissons la tous les deux le nez vers la poubelle, et j'entends la respiration de Max.

- Pauvre cookie.

C'est tout ce que je trouve à dire. Je suis sérieuse : il à l'air tellement triste, tout seul au fond de la poubelle. Et puis, il faut bien que je comble le silence.

- Ils sont faits avec de la poudre d'amendes, finit par lâcher Max d'une voix redevenue normale, mais sans quitter le biscuit des yeux. M.Levy en avait apporté l'an dernier. ( Il laisse passer quelques instants, avant de demander, un ton plus bas : ) Ça va ?

Je réussis à articuler :

- Ouais.

Mais impossible de le regarder en face .

- Merci.

- De rien, répond Max en passant une main dans es cheveux.

Puis il se racle la gorge et sort à grande enjambées, comme si le fait de quitter la scène du crime effaçait le fait qu'il ait eu lieu.

[...]

Il s'est souvenue de mon allergie aux fruits secs. Parce qu'il se souvient de tout. Parce qu'il était là. Parce qu'en fin de compte il est bien le Max de mes rêves.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Koneko-Chan   13 août 2016
Dreamology de Lucy Keating
- Parce que, sifflé-je, mon téléphone coincé entre mon menton et mon épaule tandis que je verrouille le cadenas de mon vélo, je m’introduis en douce au CER ce soir, peut-être toute seule. Donc, si je me fais arrêter ou assassiner, tu devras raconter ce qui s’est passé à mon père.

- Tu manques vraiment d’amis à Boston, hein ?

- Je n’en ai encore aucun avec qui j’ai atteint le stade de l’effraction récréative.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Dreamology

Comment s'appelle le garçon du rêve Alice ?

Tom
Alex
Max

9 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Dreamology de Lucy KeatingCréer un quiz sur cet auteur

.. ..