AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucy Lennox (164)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan Marian, tome 8 / Les protecteurs, t..

Lu d'une traite hier soir et très en diagonale.

La première partie est dans la droite ligne des Protecteurs : un homme tabassé pour une raison quelconque et un garde du corps ravagé par l'existence qui en tombe amoureux... du grand classique quoi.

On rajoute à cela la famille Marian de Lucy Lennox à la fin du bouquin pour le côté chaleureux et le tour est joué.

Rien de bien nouveau en fait. Une lecture passable.

Commenter  J’apprécie          80
Le clan Marian, tome 8 / Les protecteurs, t..

Je ne vais pas revenir sur le fond de l'histoire, trop largement dévoilée dans le résumé du roman à mon sens.



D'un côté, nous avons une histoire qui globalement suit la même trame que les 10 tomes précédents des Protecteurs, série que j'apprécie malgré, et à cause, de tous ses défauts : le protecteur au passé foireux, le protégé plutôt fragile et blessé, rajoutons un enfant dans la bataille pour le côté dramatique, un danger menace et sert de fil rouge plutôt fumeux au rapprochement du protecteur et du protégé. Tout ça surveillé de près par Ronan le patriarche et sa famille (sur cet opus, nous n'avons pas Dom, le patriarche équivalent de la tribu Barretti). Le couple principal étant bien entendu surveillé et protégé par l'équipe de Ronan, composée de grands mecs baraqués pleins de muscles et de dents, qui dégainent leurs flingues avec autant de facilité qu'ils savent changer la couche des marmots de la tribu. J'ai pris pour acquis le fait que le monde des protecteurs et des Barretti est composé d'un nombre absolument effarant d'hommes gays au centimètre carré, ça m'amuse, les romans transpirent le sexe et la testostérone, il y a de la souffritude, de l'amour et de l'humour, le contrat est rempli.



Viennent se rajouter le clan Marian, autre série que j'apprécie, un peu pour les mêmes raisons : on sait parfaitement ce que l'on va trouver, avec en plus le côté complètement ravagé des aïeules.



Les auteurs se sont ici amusées à mêler les univers qu'elles ont créé, ce qui matche somme toute assez bien, sauf que j'ai eu l'impression que tout était caricatural.



Le danger qui menace est finalement réglé en moins de deux.



Reese semblait un personnage un peu complexe, suite aux évènements survenus à la fin du tome précédent (oui, je me suis fait un marathon Protecteurs) : son passé, ses relations avec son père, son inexpérience, ses blessures... mais tout est balayé dès qu'il croise le regard du jeune homme qu'il est chargé de suivre. Alors que dans les tomes précédents, l'auteur nous balançait quand même quelques chapitres de tension et d'hésitations, avant que le gros balèze saute sur la petite chose en danger, là, Reese doit être sacrément en manque (en même temps, à 33 ans...), parce que c'est super rapide. Quand à Ben, il oublie quand même assez facilement sa petite sœur je trouve, pour les beaux yeux du mec surgi de nulle part qui l'a ramassé à l'arrêt de bus. Rajoutez à ça la tribu Marian, TOUTE la tribu Marian (ça fait du monde), des retrouvailles dont on sait bien qu'elles vont bien finir avec une réconciliation, une Mademoiselle Chat qui m'a filé la chair de poule (mais qui m'a fait marrer dans sa relation avec Reese), une enquête qui piétine pour finalement se résoudre en quelques lignes...



Le plus étrange, c'est que je vais quand même continuer à suivre ces deux séries, et même à attaquer les séries connexes des auteurs, parce que finalement, ça fait le job et ça permet de lire par moments un peu en diagonale, en sachant ce qu'on va trouver.
Commenter  J’apprécie          62
Ironie du sort, tome 1 : Perdus de vue

Quelle belle découverte que j'ai fait en lisant le Tome 1 d'Ironie du sort qui nous relate l'histoire de Xander et Bennett.

Vous êtes transporté dans la retrouvaille au hasard de Xander et Bennett qui s'était perdu de vue depuis l'adolescence.

Vous passez de page en page entre le point de vue et les sentiments tantôt de Xander et tantôt de Bennett. Comme vous slalomez entre le présent et leur histoire passée qui est utile pour comprendre la fracture qui s'est passé entre ses 2 êtres.

Le petit plus, l'élément de décors du roman, les grands espaces américains entre forêt, lac et montagnes.

Ce livre m'a conquis et l'histoire de Xander et Bennett m'a touché.

Je vous le recommande si vous voulez découvrir deux êtres qui se sont perdus et qui apprennent à se retrouver ... ou pas...
Commenter  J’apprécie          41
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

A 15 ans, Nico Salerno quitte tout, adolescent laissant derrière lui sa mère, sa soeur ainée et Hobie, la petite ville où il étouffait, un peu trop gay, un peu trop rebelle, un peu trop effronté. Après quelques années où il a du faire des choses dont il n'est pas vraiment fier pour vivre, mais où il a aussi rencontré son meilleur ami, son frère, Griffin Marian (mais oui, le Griffin de l'autre clan de l'auteur, où le taux d'hommes gays au mètre carré explose toutes les statistiques), il est maintenant plutôt bien dans ses baskets : a 30 ans, un salon de tatouage dont il est propriétaire, des amis/employés, des soirées où il trouve toujours quelqu'un avec qui passer quelques heures. Et s'il est ravi de voir que Griffin a trouvé le bonheur avec Sam et leur enfant, lui c'est pas son truc : le couple et encore moins les enfants.



Mais le passé se rappelle à lui de façon tragique : il apprend en même temps que sa soeur vient de mourir, qu'elle venait d'avoir une petit fille et qu'il se retrouve le tuteur légal de sa nièce de quelques mois. Le voilà donc reparti pour Hobie, histoire de régler la succession et de s'occuper de faire adopter l'enfant. Après tout, tout le monde sait que les enfants c'est pas son truc, hein ?



Weston Wilde est issu d'un clan : les Wilde vivent à Hobie depuis 3 générations, ses grands-parents (Papi et Doc, l'équivalent en un peu moins barré du clan des mamies du clan Marian), une très grande famille (genre il faut des fiches pour arriver à suivre). Il aime sa ville, même s'il est conscient des défauts et des limites et il est parfaitement intégré maintenant : médecin, il a acheté une petite maison où il a installé son cabinet. Tout n'est pas parfait, il vient de perdre Adriana, sa meilleure amie, et il est farouchement protecteur de Pippa, sa petite fille, qui se retrouve orpheline. Il a donc un a priori sur le retour de Nico, qu'il a croisé enfant, et lui en veut d'avoir abandonné sa famille. Qui plus est, il est inquiet des projets du jeune homme pour l'enfant : compte-t'il l'emmener avec lui ? Saura-t'il s'en occuper ? Va-t'il la faire adopter ?



Leur premier face à face, à l'église, est explosif : entre le docteur texan, bon chic bon genre, campé sur ses certitudes, et le tatoueur, aux cheveux bleu et violet, piercé, tatoué, droit sur ses ergots de défense, c'est deux mondes qui se percutent. Mais les deux hommes vont peu à peu apprendre à s'apprivoiser, réunis autour de l'enfant, Nico révélant peu à peu les raisons de son départ à Weston... jusqu'à ce que le secret de la naissance de Pippa explose à la figure des deux hommes.



J'apprécie la plume de Lucy Lennox, à la fois douce et torride, et son concept de famille à prédominance gay improbable (c'est elle qui le dit, pas moi), m'embarque malgré son improbabilité. L'histoire est mignonne comme tout, nous avons Griffin et sa mère en invités, histoire de bien marquer le lien avec l'autre saga, mais si j'ai passé un moment sympa, j'ai quand même eu la sensation de lire un peu un copier/coller de Maverick, le tome 5 des Marian : le jeune homme qui revient dans sa ville natale après l'avoir quitté dans des circonstances un peu dramatiques, des secrets révélés, des retrouvailles, une famille énooooooooooorme, des aieuls un peu givrés à la sexualité débridée, ... ce qui ne m'empêchera pas de lire les autres tomes, vu l'énorme clan Wilde, on est partis pour un bon moment.



Par contre, s'il doit y avoir un cross over Marian/Wilde/Protecteurs/Barretti/Série Trouver/Et j'en oublie certainement, y a intérêt à avoir des fiches pour suivre...
Commenter  J’apprécie          40
Le clan Wilde, tome 2 : Félix

[SERVICE PRESSE]





Félix (le clan Wilde #2) de Lucy Lennox





Je remercie mon partenaire Juno Publishing pour ce service presse.





Mon résumé :



Félix est le plus jeune de la famille Wilde. Élevé par ses grands-pères, délaissé par sa mère, le jeune homme est calme, taciturne et renfermé. Afin de terminer sa thèse sur la verrerie, le jeune homme se rend au château de Gadleigh. Là-bas, il compte parfaire sa technique et découvrir les plus belles pièces de verre. C’était sans compter avec la rencontre du maître des lieux, Lio.





Félix est le fils de l’actrice Jacqueline Wilde. Peu maternelle, la femme le confie à ses grands-pères, Doc et Papi, qui l’élèvent comme leur fils. Fan de chimie, verrier, Félix aimerait devenir professeur. Il part pour Gadleigh, afin d’y apprendre les techniques du verre. Sur place, il rencontre Lio, un homme qui dit être proche de la famille royale. L’attirance est immédiate.



Lio est en réalité Lior, le prince et futur roi de Liorland, à Monaco. Fuyant le scandale que va bientôt causer l’annonce du divorce de ses parents, Lior se terre dans le château de Gadleigh, où il espère pouvoir souffler avant de prendre place sur le trône. Sa rencontre avec Félix va bouleverser ses priorités et sa vision des choses.



Mon ressenti final :



Un deuxième tome agréable et émouvant.



Dans le premier tome, l’introduction de Félix fut rapide mais suffisante pour me faire aimer le personnage. Présenté comme un jeune homme timide et renfermé, le tome 2 accentue énormément ces traits de caractère. Félix est adorable, serviable, affable, altruiste mais manque cruellement de confiance en lui. Cela le rend terriblement touchant. Ajouté à cela, une histoire familiale complexe et triste, et nous obtenons le combo parfait pour une histoire prenante.



Lio est un mâle alpha, puissant et au charisme imposant. Leur première rencontre est agréable et j’ai aimé que tout aille relativement vite entre eux. Je ne suis pas adepte du slow burn et l’attirance que les deux hommes ressentent va rapidement les consumer. Les scènes érotiques sont nombreuses et plutôt agréables quoiqu’un peu vulgaires dans les propos.



Les personnages secondaires comme Henrietta, Jon et Arthur donnent de la valeur ajoutée à cette romance qui m’avait déjà conquise au bout de quelques chapitres. Nous apprécierons la légèreté de certains passages, grâce à l’humour dont fait preuve l’auteure, mais également les passages qui attestent de la lourdeur du protocole royal et des implications pour nos protagonistes.



L’écriture de l’auteure est toujours aussi touchante et sentimentale, et nous saurons apprécier la traduction au vocabulaire actuel et familier. J’ai également apprécié les interventions de la famille Wilde, qui fait bloc autour de celui qui a besoin d’aide. Cet esprit de famille indéniable est une force qui se transmet au lecteur sans aucun problème.



Si vous souhaitez faire un tour à Gadleigh, c’est par ici : https://amzn.to/3q1aXmN
Commenter  J’apprécie          40
Ironie du sort, tome 4 : Envers et contre t..

Dans ce quatrième tome de la saga ironie du sort, nous nous concentrons sur Lucky que nous connaissons depuis le premier tome, c'était l'un des garçons qui étaient venus en "camp" de montagne. Il est le fils adoptif du couple Bennett/Xander du tome 1. Zach est le frère de Jake du tome 3.



A l'âge de 18 ans, Lucky avait déclaré sa flamme à Zack, celui-ci le trouvait beaucoup trop jeune pour lui à l'époque et l'avait repoussé sans ménagement, désormais âgé de 20 ans, Lucky est déterminé à avoir Zack - ce que l'on ne savait pas c'est que Zack s'était éloigné pour le protéger.

Lucky part en entrainement pour devenir secouriste de haute montagne, où Zack va être son instructeur.



Ce tome est vraiment axé sur la reconstruction, les peurs, les doutes, Zack revient de l'armée avec un TSPT, Lucky a toujours ses peurs de l'abandon.

Au fil des pages, nos deux personnages s'ouvrent l'un à l'autre.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, on passe par toutes les émotions et parfois on se demande vraiment ce qu'il va se passer, ce tome est beaucoup plus fort en suspense que les autres de la saga.

C'est une belle conclusion pour cette saga.

Commenter  J’apprécie          40
Le clan Marian, tome 6 : Dante

J'ai terminé ce tome consacré à Dante et AJ, j'ai trouvé que ce tome est découpé en deux, la première partie est tellement énorme que ça fait vraiment trop gros pour être réaliste et la deuxième partie est plus centrée sur nos personnages principaux.

Dante et AJ sont vraiment parfaits l'un avec l'autre.

Ce tome est moins centré sur le clan Marian au grand complet comme dans certains tomes passés. Le final est bien, j'ai trouvé ce tome moins bon que certains de la saga, mais il est loin d'être mauvais.

Commenter  J’apprécie          41
Le clan Marian, tome 6 : Dante

Dante Marian, 23 ans, est le plus jeune de la tribu Marian. Secret, il est arrivé à 15 ans au foyer, a été lui aussi adopté à 18 ans et est très proche de son frère Griff. Dévoué, ses études l'ont mené à décrocher un master en gestion d'établissement à but non lucratif et c'est lui qui gère la maison Marian. Lors d'un gala organisé pour récolter des fonds, alors que, plutôt agoraphobe, il s'efforce de faire un discours en tant que gestionnaire de l'établissement, son regard est attiré par un homme, dans la foule.



AJ Flores, 25 ans, est le neveu de l'ancienne gestionnaire du foyer, qui s'occupe de la partie éducation maintenant que Dante a pris le relais. Autant dire qu'il fait quasiment partie du clan. Il vient d'arriver pour s'installer à San Francisco afin de travailler chez l'ancien employeur de Dexter et monter ainsi une branche un peu spéciale de cette entreprise de sécurité. La spécialité d'AJ est l'extraction d'enfants quand ils sont en danger, par exemple retenu prisonniers dans une secte, et que la police ne peut intervenir de façon officielle. C'est lui qui fixe Dante qui tente de faire son discours... Dante qu'il rêvait de revoir depuis 8 ans...



Pris dans une série d'évènements plutôt rocambolesques et invraisemblables (mais nous sommes avec le clan des mamies Marian), qui font se mêler une soirée Tupperware très spéciale, un bus de l'amour, le beau-père du président des États Unis (rien que ça), le Marteau Gonflé de l'Amour (tout un programme), Las Végas (ce qui se passe à Végas...), les deux hommes vont démarrer une relation plutôt compliquée car si AJ sait parfaitement qui est Dante, celui-ci n'a aucun souvenir de l'homme qu'il appelle son ange et qui l'a tiré des griffes de son père homophobe et violent, huit ans plus tôt.



Et quand le père biologique de Dante va vouloir se faire élire au Congrès des Etats Unis, que Dante passe sous le feu des médias à cause de la relation de Tilly, les deux hommes vont devoir faire des choix et apprendre à se faire confiance.



A partir du moment ou on adhère au côté totalement barré et obsédé des mamies Marian (et c'est pas forcément évident par moments), on ne peut que se laisser embarquer dans le road trip que constitue une bonne partie du roman. La seconde partie est plus profonde, Dante devant affronter le rôle d'AJ, dévoiler son passé aux Marian (mais bon,ça on sait que ça passera crème) et décider de son avenir.



Ce tome remonte pour moi les deux derniers que j'avais trouvé un peu en dessous (bien qu'en dessous pour cette série signifie quand même bien au dessus de beaucoup d'autres). Cependant, j'ai trouvé une baisse dans la qualité de la traduction, avec des coquilles et certaines erreurs, revoir notamment la différence entre précoce et prématuré, dans un contexte bien précis... :-))).



Maintenant, nous sommes au 6è roman, les garçons sont casés, on a vu au fil des romans les différents couples fonder leur famille, je me demande ce que l'auteur peut nous réserver pour les prochains qui ne sont pas traduits pour le moment. Peut-être juste une nouvelle quelques années plus tard pour donner des nouvelles de tout le monde et terminer de façon agréable la saga ?
Commenter  J’apprécie          42
Le clan Marian, tome 5 : Maverick

Maverick Mitchell Marian est le 7ème enfant du clan Marian et l'ainé des adoptés. Vétérinaire comme sa soeur et sa mère, il voit ses frères se marier et fonder une famille et à bientôt trente ans, pensait avoir trouvé l'élu... qui s'est avéré être un coureur de jupons marié.



Au décès de Mimi, sa grand-mère biologique, il retourne à Rabbit Island, en Caroline du Sud, là ou il passait ses vacances d'été quand il était enfant, pour régler la succession, étant le seul héritier. Il n'est pas revenu depuis 15 ans lorsque, à la mort de ses parents, sa grand-mère a refusé de le garder et l'a confié à un orphelinat, sans explications. Lors des obsèques, il revoit son ami d'enfance, Beauregard Talmadge.



Beau, entrepreneur dans le bâtiment, est resté à Rabbit Island, s'occupant de Mimi, dans les dernières années de sa vie. Profondément attaché à sa ville et à ses racines, il est bouleversé de revoir Maverick, son ami d'enfance, son amour d'adolescence et ne s'est jamais totalement remis du départ de celui-ci, quinze ans plus tôt.



L'amitié renait aussitôt, ainsi qu'une attirance physique qui les pousse l'un vers l'autre. Mais entre Mav qui veut vendre le patrimoine immobilier dont il vient d'hériter et Beau qui souhaiterait que le domaine ne soit pas transformé en complexe immobilier, chacun comprenant pourtant parfaitement les idées de l'autre, difficile de trouver un compromis... à moins que...



Dans ce tome, la famille Marian est un peu moins présente, l'action se situant la plupart du temps en Caroline du Sud mais, ils sont quand même là. Le clan des mamies vient même rendre une petite visite à nos deux amoureux.



La romance est toujours aussi bien écrite et traduite, les scènes intimes sont présentes et plutôt intenses, mais j'ai trouvé que le couple se formait beaucoup trop vite, même si l'amitié d'enfance était présente. Et pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincue par les raisons de l'abandon de la grand-mère quand enfin elles sont dévoilées... même si Maverick a eu la chance d’être confié à une famille aimante avant d'être adopté par les Marian.



Pour ces raisons, un tome un peu en dessous pour moi, Jude, Blue et Teddy étant pour le moment mon tiercé gagnant, j'enchaine sur Dante, quelques indices laissés par l'auteur me donnent envie d'en savoir un peu plus sur le petit dernier des Marian.
Commenter  J’apprécie          40
On Demande Une Nounou

Le Docteur Grant Brighton compte bien offrir le meilleur à ses trois filles. Et quand on lui annonce qu'un couple c'est mieux pour les activités extra scolaires de la nouvelle école convoitée, il sait qu'il va trouver une solution même si la directrice a déjà mis une graine d'idée en le croyant en couple avec la nounou.

Il a embauché Brody il y a quatre ans et depuis il est devenu indispensable pour cette famille dont il est devenu membre. Il craque sur le jeune homme mais a toujours mis une distance pour ne pas flancher surtout qu'ils ont une dizaine d'années de différence et puis c'est son employé. Ce que cet incompétent des émotions n'a pas remarqué c'est que Brody est totalement dingue de lui alors oui il va accepter le plan fou de Grant et devenir son mari...



Encore une nouvelle qui fait sourire. C'est mignon et ça m'a même pris un peu la gorge quand j'ai vu Brody lutter avec ses insécurités lui qui a déjà perdu sa famille. C'est sans prétention mais encore une fois, ça fait passer un bon moment.

Ce que j'aime dans les histoires de l'auteure ? On y retrouve une touche de personnages qu'on a appris à connaître au fil des années et ça je valide carrément, ça nous donne une petite touche de rappel qui fait du bien.





Commenter  J’apprécie          30
Professor Platonique

Jack a vraiment passé une sale journée. Recevoir la nouvelle qu'il était refusé sur une expédition scientifique en Arctique alors qu'il pensait que c'était du tout cuit le met un peu à genou. Il en est sûr, c'est à cause de son professeur qui a passé son semestre à être désagréable avec lui.

Sa cousine lui propose une drôle d'expérience pour adoucir cette journée, un câlin thérapie. Juste être dans les bras de quelqu'un et d'avoir l'impression de compter le temps d'un instant.

Quelle n'est pas sa surprise quand il ouvre la porte de l'hôtel et tombe nez à nez avec son professeur...



Bon, on ne va pas se le cacher c'est bien trop court, surtout quand on aime les histoires de l'auteure. C'est mimichou, ça va vite mais qu'est-ce que ça fait passer un bon moment. Comme je suis sur un livre papier en ce moment et que le matin je ne lis qu'en liseuse en attendant le réveil de mes troupes, je dois dire que c'était une petite lecture bien agréable pour se réveiller en douceur. Bien sûr elle aurait mérité une centaine de pages de plus mais bon elle se suffit à elle même et fait le job, détente absolue et sourire en prime.



Commenter  J’apprécie          30
On Demande Une Nounou

Brody, un étudiant de 24 ans, à été engagé par le Dr. Grant Brighton il y a 4 ans pour s'occuper de ses trois filles suite au divorce de celui-ci. Lors d'une réunion à l'école des filles, Grant laisse entendre qu'il est marié à Brody, les entraînant tous deux dans un jeu de rôle de couple marié.



Bien que je sois généralement réticente face aux différences d'âge, l'écart de seulement dix ans entre Brody et Grant n'a en rien gâché mon plaisir pour cette lecture. Globalement, j'ai passé un excellent moment. L'histoire est agréable, mignonne, avec juste ce qu'il faut de questionnements pour me serrer le cœur par moments. Une petite trame narrative qui se dévore rapidement, apportant un sourire avec une juste dose de spicy.



Ce qui m'a particulièrement séduite, c'est la relation authentique que Brody entretient avec les filles de Grant, les aimant comme si elles etaient les siennes. Cette dynamique familiale ajoute une dimension chaleureuse et authentique à l'histoire, créant des moments particulièrement touchants et renforçant l'attachement aux personnages.



En résumé, je n'ai pas grand-chose à ajouter sur cette lecture, si ce n'est que je la recommande vivement pour passer un moment agréable, sans prise de tête.

Commenter  J’apprécie          30
Hay - Une Nouvelle du Clan Marian

Les inconditionnels du slow burn devraient passer leur chemin, car ici, on ne perd pas de temps !



Hay n'a jamais été très chanceux en amour. S'il a déjà eu quelques relations qu'il aurait aimé plus sérieuses, celles-ci se sont plutôt mal terminées : ses ex l'ont quitté pour des amours de jeunesse.



Lorsqu'il se rend chez le célèbre coach de football américain, Christian Lasley, dont il est fan, c'est le coup de foudre instantané. Coup de foudre réciproque. Débute alors une relation passionnée entre ces deux grands gaillards au cœur tendre.



Y a pas à dire, Lucy Lennox sait y faire ! En tout cas, ça fonctionne parfaitement avec moi. Ça a beau être rapide - trop rapide -, les personnages sont très attachants et exactement comme je les aime. C'est bourré de sentiments et c'est sexy à souhait.



En bref, une petite lecture sans prise de tête qu'on a du mal à lâcher avant le mot fin.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Marian, tome 9 : Le clan Marian & C..

Une mignonne petite gourmandise pour les fans (comme moi) du clan Marian qui nous permet d'en savoir un peu plus sur quatre personnages très secondaires croisés au fil des tomes, que j'avais d'ailleurs complètement zappés.



Nous retrouvons les 3 mamies complètement frappadingues et chaque homme, Brad, Beck, Keller et Josh trouvent leur parfait match, les couples réalisant d'ailleurs très vite que c'est parti pour la vie.



Si j'ai bien aimé les trois premiers, le dernier m'a paru un peu trop invraisemblable, les deux hommes se sautant dans les bras un peu trop vite après tant d'années.



C'est sympa, mignon, chaud patate, drôle, sans grande surprise, et ça détend.



A déguster sans modération.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Wilde, tome 4 : Hudson

Suite de cette merveilleuse saga avec la famille Wilde. Dans ce tome, c'est l'histoire du fils aîné qui prend place, un pur bonheur de le découvrir enfin.



Après son erreur avec Darcy, Hudson se retrouve en voyage d'affaire en Irlande pour évaluer un pub irlandais et sa brasserie. Il fait la rencontre de Charlie, ce jeune homme l'intrigue, l'attire... il bouleverse ses désirs et ses rêves.

Charlie ne cesse de souffrir au côté de certains hommes, lui qui recherche le bon. Celui qui saura toujours à ses côtés. Et voilà qu'Américain sexy rentre dans son pub, malheureusement pour lui, celui-ci est hétéro...



Hudson Wilde, 34 ans, est analyste financier pour Armes International. C'est l'aîné de dix enfants Wilde et surtout le seul hétéro des garçons. Il a peur des germes, aime les règles et est peu doué en relation. Il est organisé, prudent, fiable, certain dirait ennuyeux. Tout ce qu'il veut c'est rendre les gens heureux.

Charlie Murray, 28 ans est barman dans le pub familiale Fig & Bramble. Sa mère est partie, son père s'est remarié et parti, il ne lui reste que son oncle et sa sœur Cait. Il aime l'histoire de sa brasserie et celle du pub familiale. Il est lumineux, toujours joyeux et adorable.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Hudson et Charlie.

L'intrigue est bien menée. Hudson veut vivre, faire ce qu'il veut, mis osera-t-il se laisser aller. Peut-être une fois avec ce Beau Charlie, et après il rentrera chez lui pour sa promotion et fonder sa petite famille. Charlie veut Hudson, peut être qu"il peut essayer pour une fois une relation juste pour le sexe, une fois et puis il repart.



La plume est fluide et très facile à lire. J'adore les idées et la plume de Lucy Lennox. Elle nous emporte dans son univers en quelques lignes, avec de belles émotions, de l'humour et des scènes émouvantes. L'auteure nous offre de beaux mantras à chaque début de chapitre, un plus adorable. Le rythme est prenant , aucun temps mort, passionnant.



Les émotions sont parfaites. Hudson est adorable. Il a peur de beaucoup de chose, être le seul hétéro de la famille est une charge sur ses épaules. C'est un travailleur parfait, il fait des choix sûrs et prévisibles, loin d'être un aventureux, mais Charlie est et devient vite une attirance intense, et bien plus. Charlie est un jeune homme adorable, il aime la vie, c'est la joie même. Un beau duo avec des relations intimes sensuelles et très bien dosées, excellent !



Famille, désir, première fois, une très belle histoire de découverte et de sentiments. La plume est toujours une pépite dosée parfaitement entre humour et émotion. Les rebondissements et les événements sont rythmés et captivants, c'est passionnant. Encore une excellente lecture et découverte que ce tome, et j'ai hâte de lire la suite avec Saint.



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/08/le-clan-wilde-4-hudson-lucy-lennox.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Wilde, tome 3 : Otto

Otto a quitté la Navy, de retour à Hobie en tant que pompier, il découvre que son premier amour, Seth y est aussi revenu en tant que shérif; si leur séparation 10 ans plus tôt a nourri sa colère ses dernières années, face à lui il ne peut renier ses sentiments, une seconde chance est-elle envisageable, surtout avec cet incendiaire qui sévit ?



Otto et Seth sont deux hommes d'honneur, je les ai perçus de la même manière, compréhensifs, dévoués, protecteurs, bienveillants, avec un sens du sacrifice, puis on va pas se mentir ils ont tous deux un physique de rêve alors oui, je suis tombée sous leur charme respectif.



Lucy revient avec ce troisième tome consacré à Otto et quel bonheur de retourner à Hobie auprès des Wilde et de découvrir cette nouvelle romance, la trame plutôt basique se devine facilement, mais pour moi cette saga reste une vraie lecture doudou, celle que je lis avec affection, c'est toujours sexy, sensuelle, émouvant, comique aussi parfois, elle ajuste parfaitement le dosage entre érotisme et sentiments pour rendre ce couple délicieusement attendrissant et leurs correspondances à chaque début de chapitre permettent de comprendre le lien puissant qui les unit.



Si vous êtes amateurs d'homoromance à l'âme romantique, foncez ! Plaisir garanti !



Je remercie Juno Publishing pour leur confiance, et Lucy d'avoir créé cette tribu si attachante, j'ai un petit coup de coeur pour chacun de ses membres ♥️
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Wilde, tome 3 : Otto

Ce tome attendait dans ma PAL depuis sa sortie. Il était temps de le lire enfin !

Lucy met toujours à l’honneur des personnages forts et touchants. Avec Otto et Seth, elle atteint des sommets. Avec des personnalités attachantes et sensibles, ces deux-là ravissent les cœurs.

J’ai beaucoup aimé l’introduction de chaque chapitre. Grâce à cette correspondance, le lecteur peut ainsi comprendre le passé qui unit Otto et Seth. De plus, ces échanges montrent parfaitement le contraste entre ceux qu’ils étaient et ceux qu’ils sont devenus.

Si l’histoire en elle-même n’est pas révolutionnaire, c’est surtout Otto et Seth qui m’ont marquée tout au long de ma lecture. L’amour qu’il se porte quoiqu’il arrive, ce sentiment de s’appartenir mutuellement est perceptible à chaque instant.

Ils font aussi preuve d’une grande abnégation au risque de tout perdre. Si j’ai eu envie de les secouer à plusieurs reprises, ça ne m’a pas empêchée de complètement craquer pour eux.

Comme toujours avec cet auteur, la famille est au cœur du roman. Quelle que soit la forme qu’elle prend, les Wilde se battent toujours pour elle.

Encore une très belle lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

J'ai lu ce livre dans le cadre du #challenge de l'été de Juno Publishing pour le mois de juin, les items sont couverture ensoleillée/prénom dans le titre/couverture bleue/sportif donc celui-ci me valide la couverture ensoleillée et le prénom dans le titre.



Ce titre est dans ma PAL depuis sa sortie, et je me demande bien pourquoi je ne l'avais pas déjà lu^^ un Lucy Lennox ne peut pas être décevant, c'est une nouvelle saga, et même si on retrouve des personnages de la saga Le clan Marian, pas obligé de l'avoir lue.

Je vais pas mentir, j'ai acheté le livre sans lire le résumé donc je n'avais pas compris que Nico était ce Nico...



C'est une belle surprise et premier tome oblige, je veux toujours en savoir plus, mais je sais que les tomes suivants combleront le petit goût de pas assez de ce tome.



J'ai passé un très bon moment et je vous recommande cette nouvelle pépite de chez Juno ;-)

Commenter  J’apprécie          30
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

Chronique simplifiée





L’écriture de l’auteure est franchement agréable et remplie d’émotions diverses. J’ai pouffé de rire, j’ai souris, j’ai pleuré aussi un peu. Parce que Nico m’a fait de la peine, parce que Weston est tellement adorable et patient, et parce que Griff est carrément drôle. Je me serais bien enfermée à double tour chez moi, au chaud sous la couette, pour dévorer la série complète !
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Wilde, tome 1 : Weston

19/20



Le premier tome de la série Le Clan Wilde de Lucy Lennox est une très bonne lecture, qui m’a surprise, enthousiasmée, mit le sourire et animé tant d’autres émotions dont certaines étaient éteintes depuis un moment, et à laquelle je mets un coup de cœur.

Derrière l’histoire d’amour entre Nico Salerno et West Wilde, il y a une histoire d’amitié, de famille, de tolérance, de pardon, de deuil et de rédemption.

Les protagonistes sont attachants et entre eux, dans l’intimité, se font un bien immense et donc m’en ont fait aussi, en les lisant.

Bien plus qu’une histoire d’amour, c’est l’histoire d’une vie, de deux vies plutôt qui n’avaient rien en commun, mais qui par la force des choses et pour l’amour d’un bébé orphelin, deux hommes sont prêts à tout.

Comme vous l’aurez saisi, j’ai bien plus qu’aimé ce premier tome. Car je l’ai dévoré et j’ai vraiment savouré les mots touchants et la plume douce de Lucy Lennox, dont je découvrais l’univers dans les lignes consacrées à West, le médecin en second de la famille Wilde et de Nico Salerno.

Je n’ai qu’une hâte, c’est d’avoir l’opportunité, bientôt je l’espère, de lire le second tome de la série et de voir lequel des membres de cette immense famille va prendre vie sous les mots de l’auteure, et d’y croiser à nouveau West et Nico.




Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lucy Lennox (142)Voir plus

Quiz Voir plus

Boule et Bill

Qui est Caroline ?

un chien
une tortue
un chat
un poisson rouge

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd jeunesseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}