AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.4/5 (sur 433 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Ludivine Delaune est une auteure française.

Le déclic de l’écriture ? Le passage de la trentaine. Elle a toujours écrit et s’est rendue compte qu’elle passait son temps à se cacher sa passion. Ses enfants apportent un sens à sa vie mais elle a besoin de trouver qui elle est et d’oser devenir elle-même.

Elle ose enfin sortir de l’ombre en 2016 avec son premier roman "Et puis un jour". Notamment grâce aux 114 000 abonnés de sa page Facebook "Et puis un jour" où elle publie des citations de ses manuscrits.

Elle écrit également avec Julie-Anne Bastard sous le pseudonyme de Judi Stark.

Mariée et mère de trois enfants, dont de jumelles, Ludivine Delaune est employée de bureau.

page Facebook : https://www.facebook.com/ludidelaune
Instagram : https://www.instagram.com/ludivine_delaune/?hl=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Ludivine Delaune   (35)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (182) Voir plus Ajouter une citation
Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je me sens bien lorsque tu es là.Cette soirée avec toi dans mon univers, M'a appris qu'il ne suffisait pas de donner à une femme une maison. Il faut qu'elle se sente chez elle juste en étant avec toi. Il ne suffit pas de la rendre mère, il faut qu' elle se sente femme avant tout. Il ne suffit pas d' être gentil et physiquement présent , il faut savoir lui dire non, lui parler, la faire rire, la faire devenir elle. Il ne suffit pas d' être aimant devant tout le monde, il faut lui montrer qu'elle compte pour elle-même, que tu l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente face aux autres.
Commenter  J’apprécie          110
Et puis un jour, tu as débarqué dans ma vie et tu me combles. La vie est trop courte, ou trop longue, pour ne pas essayer de la rendre belle.
Commenter  J’apprécie          100
- Il y a ceux qui aiment un jour sur deux, ceux qui aiment l'idée d'aimer et même d'être aimé, il y a ceux qui aiment par habitude, ceux qui ne savent pas aimer, ceux qui ne savent pas être aimé. Et puis il y a ceux qui y croient toujours, malgré la décéption, l'échec et l'abandon.
Ce sont ceux-là les pires car ils peuvent tout donner et tout reprendre. Ce sont ceux-là qu'il faut craindre car tu sais qu'en les laissant entrer dans ta vie, ils vont tout chambouler, ils vont te faire sentir exister, et puis un jour ils partiront sans se retourner. Ce sont ceux qui s'ésquintent, qui tombent, se relèvent et retombent encore, c'est le cercle vicieux, celui qui te noue le ventre, qui te cloue au sol. Qui passe par toutes tes veines, qui grandit dans ton âme, qui dévore tes pensées et qui te laissent seul. Ce que l'on appelle l'ascenceur émotionnel, tu peux monter tellement haut, et chuter encore plus bas, et tout cela en une fraction de seconde, en une phrase.
Commenter  J’apprécie          80
Ne me parle pas de ma vie d'hier ni de celle que je vais reprendre dans deux jours. Parle-moi seulement de maintenant, de ta main dans la mienne, de ton corps sur le mien. S'il te plaît.... Aide-nous à faire de cette rencontre une parenthèse inattendue. San promesses, ni regrets. Laisse-moi être juste moi, sans rien attendre d'autre. Prends-moi telle que je suis aujourd'hui, devant toi, et pas comme celle que je suis tous les jours.
Commenter  J’apprécie          60
La tendresse n'obéit à aucun mot, elle s'éprouve en silence.
Commenter  J’apprécie          60
J’ai le droit d’être moins combative que tous ceux qui écrasent les autres pour prendre leur place. Je veux vieillir en me sentant bien, en ouvrant mes ailes et tant pis si je ne peux pas voler. Au moins j’aurais l’espoir de pouvoir le faire. Et c’est bien ça qui me manque entre ces quatre murs, l’espoir. Ce mot sonne faux, il me laisse un goût amer dans la bouche… Espérer que les choses changent, attendre avec confiance…
Commenter  J’apprécie          40
Ce n'est pas le lieu qui fait une maison, ce sont ceux qui arrivent à se frayer un chemin vers votre âme. Qui comprennent sans juger, vous connaissent sans tenter de vous faire changer, vous réparent sans vous démolir à leur tour et parviennent à vous faire rire quand vous êtes triste.
Commenter  J’apprécie          40
Un jour, tu es arrivé dans ma vie, sans faire de bruit, et ta présence était à elle seule, la promesse de la fin de ma solitude. Et puis tu es reparti, et le bruit de ton absence me rappelle chaque jour que je ne suis pas seule...
Commenter  J’apprécie          40
- C'est toi qui représentes l'espoir, Hope. Peu importe l'endroit où tu te trouves, ton aura change la pluie en soleil.
Commenter  J’apprécie          40
Mon hyperémotivité me met trop souvent à nu et ne me protège en rien face aux désillusions.
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ludivine Delaune (446)Voir plus

Quiz Voir plus

Marc Levy ou Guillaume Musso

Où es-tu ?

Marc Levy
Guillaume Musso

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}