Je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais je me sens bien lorsque tu es là.Cette soirée avec toi dans mon univers, M'a appris qu'il ne suffisait pas de donner à une femme une maison. Il faut qu'elle se sente chez elle juste en étant avec toi. Il ne suffit pas de la rendre mère, il faut qu' elle se sente femme avant tout. Il ne suffit pas d' être gentil et physiquement présent , il faut savoir lui dire non, lui parler, la faire rire, la faire devenir elle. Il ne suffit pas d' être aimant devant tout le monde, il faut lui montrer qu'elle compte pour elle-même, que tu l'aime pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle représente face aux autres.
Et puis un jour, tu as débarqué dans ma vie et tu me combles. La vie est trop courte, ou trop longue, pour ne pas essayer de la rendre belle.

- Il y a ceux qui aiment un jour sur deux, ceux qui aiment l'idée d'aimer et même d'être aimé, il y a ceux qui aiment par habitude, ceux qui ne savent pas aimer, ceux qui ne savent pas être aimé. Et puis il y a ceux qui y croient toujours, malgré la décéption, l'échec et l'abandon.
Ce sont ceux-là les pires car ils peuvent tout donner et tout reprendre. Ce sont ceux-là qu'il faut craindre car tu sais qu'en les laissant entrer dans ta vie, ils vont tout chambouler, ils vont te faire sentir exister, et puis un jour ils partiront sans se retourner. Ce sont ceux qui s'ésquintent, qui tombent, se relèvent et retombent encore, c'est le cercle vicieux, celui qui te noue le ventre, qui te cloue au sol. Qui passe par toutes tes veines, qui grandit dans ton âme, qui dévore tes pensées et qui te laissent seul. Ce que l'on appelle l'ascenceur émotionnel, tu peux monter tellement haut, et chuter encore plus bas, et tout cela en une fraction de seconde, en une phrase.
Ne me parle pas de ma vie d'hier ni de celle que je vais reprendre dans deux jours. Parle-moi seulement de maintenant, de ta main dans la mienne, de ton corps sur le mien. S'il te plaît.... Aide-nous à faire de cette rencontre une parenthèse inattendue. San promesses, ni regrets. Laisse-moi être juste moi, sans rien attendre d'autre. Prends-moi telle que je suis aujourd'hui, devant toi, et pas comme celle que je suis tous les jours.
La tendresse n'obéit à aucun mot, elle s'éprouve en silence.
J’ai le droit d’être moins combative que tous ceux qui écrasent les autres pour prendre leur place. Je veux vieillir en me sentant bien, en ouvrant mes ailes et tant pis si je ne peux pas voler. Au moins j’aurais l’espoir de pouvoir le faire. Et c’est bien ça qui me manque entre ces quatre murs, l’espoir. Ce mot sonne faux, il me laisse un goût amer dans la bouche… Espérer que les choses changent, attendre avec confiance…
Toute ma vie j'ai attendu le moment unique. Celui qui me fera sortir de ma somnolence, qui me tombera dessus sans que je m'en aperçoive. J'ai une fâcheuse tendance à prendre la vie comme elle vient, sans la bousculer, sans la rendre dingue. En fait j'en suis à son image : ni belle, ni moche, ni mince, ni grosse. Je suis le juste milieu, la moyenne fade et sans intérêt. Comme le fameux dix sur vingt que l'on récolte après avoir révisé des heures, après avoir rongé tous les ongles de sa main et englouti du chocolat pour calmer son stress. Cette note qui n'est ni nulle, ni bien. Et bien je suis comme ça… Et j'en ai conscience….
Un jour, tu es arrivé dans ma vie, sans faire de bruit, et ta présence était à elle seule, la promesse de la fin de ma solitude. Et puis tu es reparti, et le bruit de ton absence me rappelle chaque jour que je ne suis pas seule...

Bien des années plus tard, je ne peux m'empêcher de passer la main sur mes côtes. Là où j'ai fait mon premier et unique tatouage. Ce jour-là; Grégoire m'avait accompagné chez le tatoueur. Il avait été présent pour voir l'effet de l'aiguille, cette sensation unique de douleur salvatrice.
C'est la dernière fois que j'ai vu mon pote Grégoire. Il a suivi ses parents à la Capitale.
Je passe mes doigts sur la marque qu'a laissé Emily. Sur ma peau, s'écrivent les lettres "Parce que..."
Parce que... La vie est courte... Parce qu'elle te reprend ce qu'elle t'offre... Parce qu'il faut vivre sans attendre le moindre instant, le provoquer... En l'honneur d'Emily. Mais aussi de celle qui m'a fait aimer de nouveau, ma Julia. Ce tatouage est pour tous ces gens qui survivent comme s'ils ignorent qu'un jour, il leur faudra mourir.
J'ai décidé de provoquer la vie en défiant la mort. Je vais le faire avec elle deux. Notre prochain défi sera exceptionnellement exceptionnel...
Parce que putain c'est une aventure de savoir exister!
- C'est toi qui représentes l'espoir, Hope. Peu importe l'endroit où tu te trouves, ton aura change la pluie en soleil.