AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Ludo Lullabi (41)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

Un cargo dirigé par un capitaine légèrement imbibé d'alcool accueille une dangereuse criminelle. Miss Dilly Ross espère de ce voyage faire un trafic lucratif d'armes à feu. C'est sans compter la discrétion d'un gamin embarqué clandestinement qui va franchement la dénoncé au capitaine. Ca aurait pu mal tourner pour la belle blonde seulement une lame de fond renverse le navire et les voilà perdu en mer devant une ile qui vient de pousser brutalement et qui s'ouvre... sur le centre de la terre (bien! vous avez bien lu le titre!!)



Pour tout ceux qui espérait avec ce titre retrouver une atmosphère à la Jules Verne voir son si connu roman "voyage au centre de la terre" vont être déçu. L'ambiance ici est très différente. Mais je ne pense pas que c'est à cause de ça que j'ai eu tant de mal à entrer dans l'histoire.

Bon j'avoue j'ai fait un terrible blocage sur les dessins. Très franchement orientés manga, j'ai eu du mal à passer outre leurs angles agressifs et à la colorisation numérique...

Mais faut croire que le scénario n'a pas réussi à me les faire oublier.

Les personnages ne sont pas non plus très sympathiques. Ils sont très très clichés... Entre la blondasse hyper sure d'elle, le capitaine un peu porté sur la boisson et le gamin insupportable il n'y en a pas un pour racheter l'autre.

J'ai pas trouvé non plus que le monde des profondeurs m'est beaucoup transporté. Mais là aussi les dessins sont en cause. Les hommes cailloux ou escargots ça m'inspire pas visiblement...
Commenter  J’apprécie          120
Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

Cette BD m'a été offerte grâce à Babelio et sa masse critique spéciale BD du 16 décembre 2013.



Merci à eux et aux éditions Glénat !



Mon avis :

J'ai postulé pour cette BD, fortement attirée par sa belle couverture et par son titre. Promesses d'aventures !



Je suis très contente d'avoir été retenue ! La Bande dessinée est de grand format (mon facteur ne l'a pas déposé dans ma BAL) , avec un imprimé sur papier brillant. Du bel ouvrage !



J'ai eu un peu peur au départ du dessin très "haché" du dessinateur et très "numérique" et puis je me suis laissée embarquer par l'histoire.



On peut dire que cette BD se découpe en deux grandes parties :

Le voyage sur le bateau et son naufrage entrainant les protagonistes au cœur de la terre à la découverte d'un autre monde.



Je n'ai pas lu le célèbre livre de Jules Verne mais je me suis toujours dit que j'aimerais le faire.

Le texte étant tombé dans le domaine public on peut le faire sur GALLICA.



Cette BD est le premier tome d'une série qui en comportera ... Et bien je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que le texte de base est propice à maintes imaginations, extravagances et aventures !



Ludo Lullabi s'en donne à cœur joie et le lecteur à bien envie de découvrir ces nouveaux mondes souterrains.



L'auteur présente ses 4 principaux personnages dans ce tome là et on plonge sous terre avec eux !



Moins fan des dessins des personnages principaux que je trouve un peu trop "manga" j'ai par contre bien aimé les paysages créés de toutes pièces.



Les créatures sont originales mais parfois on a du mal à les discerner, où sont leurs yeux ... Ah mais elles n'en ont peut être pas...



Les planches très larges, sur deux pages parfois, sont très belles.



Les couleurs sont très vives, un peu trop accentuées à mon goût, mais finalement elles donnent de la force au récit.



Le rythme est soutenu dans cet opus, on ne s'ennuie pas un instant, le découpage des planches participe à ce rythme.



Malgré mes bémols relevant plus d'un esthétisme qui semblait ne pas me convenir a priori, cette BD est au final une belle découverte !



Je poursuivrais avec les autres tomes avec l'envie de prolonger et de plonger au centre de la terre et de faire la connaissance d'Alex Linderbrok qui se présente à cette équipe improvisée en fin de tome.


Lien : http://imagimots.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          110
Kookaburra Universe, tome 5 : Les Larmes de..

C'est un épisode qui ne sert pas vraiment à grand chose dans cet univers. On va assister à une bataille entre les redoutables guerrières amazones et les forces de l'alliance. Certes, c'est un scénario qui demeure assez accrocheur.



On regrettera juste une absence de surprise, de psychologie et un côté trop manichéen. Un jeu de massacre pas vraiment utile.



On bascule également dans un graphisme un peu manga qui s'éloigne de l'univers original de la série. Bref, pour l'instant, on se trouve à un creux de la série qui aurait besoin d'une petite relance. Comme dit, il y a des hauts et il y a des bas. Cela demeure toutefois assez satisfaisant dans l'ensemble avec un toujours aussi bon graphisme.

Commenter  J’apprécie          80
Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

C’est une aventure dans la plus pure tradition des récits de ce type. On fait se rencontrer des personnages fort différents sur un navire qui se combattent puis face à un danger plus grand, ils doivent s’unir. Le procédé n’est pas nouveau.



Je n’ai pas aimé : les personnages stéréotypés, le graphisme assez brouillon et peu précis entre le très haché et le numérique, le manque d’originalité de ce récit, l’influence jeu vidéo…



C’est une version beaucoup plus libre que l’œuvre imaginée par Jules Verne. C’est assez rythmé ce qui rend la lecture plutôt agréable. En ce qui me concerne, je n’ai pas été convaincu par cette aventure exotique. On peut faire mieux, c’est certain !
Commenter  J’apprécie          51
World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En ter..

Si vous aimer l'univers de world of warcraft et les BD je pense que cette bande dessiné vous plaira. Mais pour moi qui ne connais pas vraiment cette univers j'ai trouvé la bande dessinée bien faites même si les dessins ne sont pas trop originale. Mais l'histoire, l'univers ne ma pas vraiment plus.
Commenter  J’apprécie          50
Lanfeust Quest, Tome 1

Ce premier des aventures de Lanfeust à la façon manga présente l’aventure de manière identique à la bande dessinée originale. Il n’y a donc pas de surprise pour les connaisseurs ce qui pourrait largement les décevoir.

Le graphisme est typique du manga avec des traits « japan » ce qui pour le coup déplaira encore plus les connaisseurs. En somme, ce manga est destiné aux lecteurs de manga voulant découvrir l’oeuvre de Arleston et Tarquin, les autres passeront leur chemin sans beaucoup de plaisir.
Commenter  J’apprécie          40
Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

Un bateau qui vogue sur les flots en pleine mer, une lame de fond, et voilà les passagers contraints de passer par-dessus bord. Quatre survivent : le capitaine, son mécanicien, un jeune garçon embarqué clandestinement et Dilly Ross, une trafiquante d’armes. Le capitaine, qui a pourtant de la bouteille, en est bien sûr, l’île qu’il aperçoit au loin ne figure sur aucune carte et n’a jamais croisé son chemin. En débarquant sur cette île, ils ne savent pas encore les secrets qu’elle abrite…

Plusieurs auteurs ont déjà imaginé ce qui peut se tramer sous nos pieds, dont bien sûr Jules Verne. Dans cette BD, les entrailles de la Terre regorgent de créatures surprenantes qui constituent un peuple à part entière, avec ses rituels ancestraux et son propre langage. Il y a beaucoup de mystères et de spectacle dans ce premier tome, les couleurs contribuent à rendre l’atmosphère étouffante des profondeurs de la Terre. Les personnages ont chacun leur particularité et ont chacun leur zone d’ombre, qu’il nous reste à découvrir. Une série d’aventure rythmée à suivre.

Commenter  J’apprécie          40
Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

Merci à Masse Critique et à Glénat pour cette découverte. C'est tout à fait le genre de BD que je lis. De l'actions, de l'aventure, des personnages variés et une touche d'imaginaire.

C'est marrant de voir comment Jules Verne inspire encore beaucoup et à quel point on ne s'en lasse pas. Bon je crois que Lullabi a pris quelques libertés avec l'hsitoire de base. Mais c'est aussi ça qui fait son charme. Retrouver une histoire bien connue mais en différente.

Bien sur étant un premier tome on trouve quelques facilités permettant de planter le décor et les personnages, qui sont parfois un peu stéréotypés, comme la fois où la fille tue le ver géant de quelques balles. Mais bon ce n'est pas très gênant si ça ne sert que d'introduction.

Je lirais donc la suite avec plaisir.



Tiens, je viens de me rendre compte que j'avais même oublier de parler des dessins. Et bien ils sont tout aussi agréable de la lecture, donnant bien un effet surnaturel avec ses couleurs.
Commenter  J’apprécie          40
World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En ter..

Tiré du célèbre MMORPG World of Warcraft, la License nous montre qu'elle à beaucoup de choses à raconter.



On va suivre un humain qui a perdu connaissance et qui va être capturer pour devenir gladiateur, dans un groupe composé d'une elfe de sang et d'un elfe de la nuit, jusqu'à ce qu'il en décide autrement.



Un vrai plaisir que cette License soit développer en comics, en espérant la revoir un jour au cinéma ou en série.
Commenter  J’apprécie          30
World of Warcraft (Comics), Tome 2 : L'appe..

Pour ce second tome de la bande dessinée « World of wacraft », l’auteur débloque largement la situation. Là où le tome 1 posait des personnages au cœur d’une arène, laissant le mystère peser autour d’eux, le tome 2 nous en dit beaucoup plus !



C’est un plaisir de retrouver Broll et Lo'gosh dans ces aventures. Enfin l’exploration commence : Mulgore et Orneval avec un petits clins d’œil au goulet des chants de guerre : les joueurs nostalgiques comme moi vont être au anges !



L’aspect visuel de la bande dessiné est toujours aussi soigné et plaisant. Un bien bel objet pour une bien belle collection. Si les opus continuent leur ascension en terme de qualité, j’ai hâte de lire le suivant !

Commenter  J’apprécie          20
World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En ter..

World of Warcraft (Comics), Tome 1 : En terre étrangère est le premier tome version bande dessinée de l’univers World of Warcraft. Il faut toutefois préciser qu’il n’est pas le premier objet littéraire de l’univers. Cela est d’autant plus vrai que l’histoire se déroule bien après les grandes guerres qui ont opposés l’alliance et la horde. Je vous invite à consulter ma « liste » sur l’ordre chronologique des ouvrages sur Warcraft : https://www.babelio.com/liste/4908/Warcraft. Il y a très peu d’intérêt à lire cette BD si vous n’êtes pas familiarisé avec l’univers.



L’histoire tourne autour des combats de gladiateurs ayant lieu à Haches Tripes, lieu bien connu des joueurs de World of Warcraft, en Feralas. Mais l’histoire nous entraine également à Orgrimmar où une grande partie de l’intrigue s’y déroule. L’histoire concerne une troupe de gladiateur dont un humain amnésique retrouvé sur les rivages de Durotar. Qui est-il ? Quels sont ces souvenirs qui apparaissent ? Pourquoi sait-il se battre ainsi ? Des questions dont nous n’aurons pas de réponse dans ce premier tome.



Car ce premier tome place l’intrigue, les personnages… Il est même difficile de suivre au début du fait des nombreuses scènes d’action. Les dessins sont pourtant très bien réalisés dans un style cartoon soigné. L’ouvrage est, de même, très coloré, ce qui n’est pas sans nous rappeler l’univers du jeu vidéo.



Bref un premier tome assez pauvre au niveau scénaristique, il met en place les choses. Cependant, je le déconseille aux néophytes, à voir pour la suite…

Commenter  J’apprécie          20
World of Warcraft (Comics) : Porte-Cendres,..

« World of Wacraft : Porte-cendre » est une bande dessinée initialement parue en 4 volumes (2 en France) contant l’histoire de la famille Mograine. D’un point de vue temporel, ces comics se placent à la suite du livre « World of Warcraft : L’ascension du Roi-Liche » car les personnages doivent principalement affronté Kel’Thuzad et son fléau se dépendant sur Lordaeron.



Alors première chose, le scénario. Les néophytes auront beaucoup de mal à apprécier, je pense, cette histoire. Il faut soir être joueur de Warcraft ou avoir lu les précédents bouquins. D’autant plus que les dessins manquent parfois de clarté. L’idée est de conter l’histoire d’Alexandros Mograine et de sa célèbre lame « Porte-Cendres ». On retrouve des lieux familiers comme Stratholme ou Naxxramas, l’histoire se déroulant dans les Maleterres (du temps du premier jeu WoW, dit Vanilla. Alors oui l’histoire est sympathique même si on tourne toujours autour des thèmes déjà abordé dans le bouquin sur Arthas : le fléau et sa corruption. A noter tout de même la première alliance de l’histoire de Warcraft entre la horde et l’alliance.



Concernant les dessins, c’est loin d’être ma tasse de thé. Les détails sont absents au point où on confond parfois les personnages d’un point de vue visuel. L’organisation est parfois trop anarchique et on a du mal à suivre. Le style général fait trop « manga » à mon gout. A noter que c’est ma première BD « World of Warcraft ». En espérant que les prochaines seront meilleures.



Alors au final, est-il indispensable ? Pour les néophytes, clairement non. Pour les fans, cela vaut peut-être le coup de s’y pencher mais nous sommes loin de la qualité des romans. Une bonne façon de découvrir l’histoire de certains personnages du jeu comme Darion Mograine.

Commenter  J’apprécie          20
Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

J'ai lu cette BD il y a quelque temps déjà et je suis un peu sceptique ... J'ai apprécié l'histoire globale, les dessins ainsi que l'ambiance mais parfois c'était quelque peu confus. Les graphiques semblaient s'entremêler du coup je ne comprenais pas tout à certains moments .. Mais si l'on passe ce détail, la fin m'a donné envie de savoir la suite car on n'en sais que très peu sur ce voyage, sur les personnages ainsi que sur le 'comment du pourquoi' . J'ai donc hâte que la suite paraisse afin d'en découvrir plus !
Commenter  J’apprécie          20
Elyne, tome 1 : Le bestiaire des filles

Mais qui est donc Elyne? Une jeune fille, sans dot, qui va épouser le fils benêt le plus riche du village. Un vrai conte de fée! Mais les Dieux en ont décidé autrement (Enfin, décidé est un bien grand mot… Il ont joué aux dés le sort du monde…!). Et la petite Elyne va être verni! Le jour de son mariage, elle se fait enlever (avec les autres jeunes filles du village) par des démons blancs… [Ca c'est pour la mise en bouche... ] Pourquoi? Bonne question. Qui sont ces démons blancs et que lui veulent-ils? Re-bonne question. Qui sont les élémentaires, ces étranges lutins aux services des hommes et qui ont l’air de mieux connaitre Elyne qu’elle même?… Encore une bonne questions. Et nous pouvons continuer comme cela longtemps. Le premier tome pose les bases de l’intrigue, qui au fur et à mesure de l’histoire nous apporte des débuts de réponses, et encore plus de questions. Le tome 1 nous frustre, vous l’aurez bien compris, veillez à avoir le tome 2 sous la main (au moins). Ce dernier nous révèle quelques brides de réponses. Nous avançons dans l’intrigue: Nous apprenons ce que sont les démons, de nouveau personnages apparaissent, d’autres se peaufinent, nous prenons connaissances de certaines motivations de ces protagonistes. L’histoire reste dynamique.



D’un point de vu graphique, que du bonheur: couleur, lumière, contraste… tout y est. Ludo Lullabi (que nous connaissons pour Lanfeust et World of Warcraft) a fait de cette bd un régal. les visuels sont magnifiques.



Un univers héroic fantasy que l’on connait et où on a plaisir de plonger. A voir ce que cette saga nous réserve pour la suite, mais les bases sont prometteuses. J’espère qu’elle nous mènera au bout de ses promesses.
Lien : http://memelessorciereslisen..
Commenter  J’apprécie          20
Elyne, tome 1 : Le bestiaire des filles

Une très bonne bande dessinée, j'ai sincèrement été happée dans un univers singulier et bien présenté grâce à ce premier opus. Il est prometteur et annonce une série intelligente et singulière.



Le premier tome sert réellement d'introduction à l'histoire, les éléments se mettent peu à peu en place, le rythme est soutenu – ni trop lent ni trop rapide. L'univers s'installe dans l'esprit du lecteur avec fluidité, les mystères commencent à pointer le bout de leur nez, on s'attache aux personnages... c'est un excellent tome, j'ai été agréablement surprise et je lirais avec beaucoup d'enthousiasme la suite.



Le scénario est signé de Corbeyran à qui l'on doit déjà l'excellente saga Nanami, par conséquent, nous retrouvons la même maîtrise. C'est tellement agréable à suivre, la fluidité du style, les mots bien employés, les événements s'enchaînent très bien, nous suivons les aventures d'Elyne avec enchantement. Le texte est de très bonne qualité, soigné et travaillé, ce qui permet de se plonger avec aisance dans cet univers singulier.



J'aime beaucoup les éléments présentés dans ce premier opus, le hasard est déterminé par les dieux, ces derniers lancent des dés pour tromper leur ennui et créer les divers événements se déroulant sur la terre ferme. Cette série nous dévoile des élémentaires, des démons, les uns comme les autres révèlent des informations importantes et intéressantes. L'univers prouve alors sa grande richesse et complexité. D'autant plus que les dernières pages évoquent une suite promettant d'être étonnante et riche en rebondissements. L'histoire se laisse apprécier, on y entre facilement et il est dur de détacher ses yeux avant d'avoir eu la fin.



L'addiction à l'univers créé est rendue possible grâce aux personnages rencontrés. Elyne est une jeune fille sympathique, et même si l'on en sait peu sur elle, sa personnalité se révèle intéressante. Je l'aime déjà beaucoup et attends de connaître ce que le destin (ou les dieux jouant aux dés) lui réserve. Je suis très fan de Guntheek, un chevalier étrange, un brin mystérieux, il donne l'impression d'en savoir plus qu'il n'en dit, il semble même ambigu. J'ai hâte de pouvoir en savoir plus sur lui. Terg-moon est un garçon déroutant. On a l'impression d'avoir devant ses yeux un garçon peureux, mais il s'est attaché à sa fiancée Elyne et fera tout ce qu'il pourra pour la récupérer. J'avoue qu'il m'a décontenancée, j'attends donc de voir ce qui va lui arriver par la suite. Heeermlmd, dit H, est tout aussi mystérieux, j'aime beaucoup sa personnalité, entre distance et bienveillance. J'aimerais énormément connaître son histoire. Les élémentaires sont tellement mignons et attachants, Wooosh, Likenn et Karpett sont très drôles, j'adore tout simplement.



Je vais terminer cette chronique en évoquant les graphismes et la colorisation. Les dessins sont signés de Ludo Lullabi et ils sont magnifiques, le style peut dérouter à première vue, mais je vous assure qu'ils participent à la création de l'univers d'Elyne. Les dessins sont singuliers, je ne sais pas comment rendre grâce à leur particularité ; ils m'ont tour à tour évoqué un dessin animé, un jeu vidéo. Le character design permet d'identifier au premier coup d'oeil les protagonistes, les lieux sont de toutes beautés, ils ont un côté fantasy, les armes sont soignées, les scènes d'actions sont bien chorégraphiées. Les dessins nous plongent dès la première case dans l'univers et la colorisation est tout aussi splendide. Elle est signée Tony Washington. Les couleurs sont franches, elles s'harmonisent très bien, elles sont pures sans agresser, elles correspondent aux diverses ambiances rencontrées. Ce sont de très belles couleurs.



Pour ce premier tome, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand premier tome. Il nous présente avec brio les éléments principaux sans oublier de se complexifier au fil de la lecture. Le texte est d'excellente qualité, les dessins et leur colorisation sont de toute beauté, l'univers est maîtrisé et atypique rendant cette histoire plus attachante encore. Les protagonistes sont très sympathiques et pour conclure, l'esthétisme comme le fond rendent addictif très vite. C'est une très belle découverte et j'ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite très rapidement.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          20
Elyne, tome 2 : Quartier lutin

Emprunté à la biblio. Ce second tome est aussi bien que le tome 1 voir mieux ! Terg-moon est moins inintéressant.. Je n'accroche pas trop à ce personnage mais il est intriguant.. Il a deux facettes.. Sa peut être flippant et aussi à la fois mystérieux... Magie, aventures, nouveaux personnages, nouvelles villes, font partie de ce tome. Mais par contre cette fin...
Commenter  J’apprécie          10
Lanfeust Quest, Tome 1

J'aime les Lanfeust ainsi que les mangas. Par contre l'idée de fusionner les deux donne un résultat qui me déçoit. La trame noir et blanc minimaliste avec les personnages mangahisés n'aboutit pas à une réussite mais à un ersatz des premiers tomes si vivants et colorés.
Commenter  J’apprécie          10
Lanfeust Quest, Tome 1

Une adaptation en manga très fidèle du cycle de BD "Lanfeust" ; rien n'est donc apporté à l'œuvre originale, hormis toucher les lecteurs de manga et les inciter à lire les BD. Je n'étais au début pas très convaincue par le dessin du personnage principal, mais je m'y suis faite assez vite. J'ai lu ce manga par curiosité, mais connaissant déjà l'histoire, je ne pense pas que je continuerai dans l'immédiat.
Commenter  J’apprécie          10
World of Warcraft (Comics), Tome 2 : L'appe..

un asser bon livre juste que j' aurait voulu que sa continu
Commenter  J’apprécie          10
Retour au centre de la Terre, tome 1 : Le c..

Le chant des Abysses se révèle être un très bon premier tome pour ce Retour au Centre de La Terre. Il ne se contente pas de juste poser le décor et présenter les personnages mais les met en situation sans délais.
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Ludo Lullabi (224)Voir plus

Quiz Voir plus

quiz acide sulfurique

Comment s’appelle l’héroine ?

Amélie
Pannonique
Jade

10 questions
64 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}