AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.34 /5 (sur 150 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 28/06/1974
Biographie :

Ludovic Metzker nait le 28 juin 1974 à Paris de parents issus de l’immigration Marocaine et Polonaise. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour les récits imaginaires. A l’adolescence il découvre des auteurs aussi variés dans la manière d’écrire que dans les thèmes abordés, il écrira un premier essai ainsi qu’un recueil de nouvelles qui ne verront jamais le jour.
Hospitalisé en 2013 à l’âge de 39 ans pour une opération du dos, c’est avec une série télévisée anglaise de science-fiction que l’envie d’écrire lui revient et, avec le soutien d’un ami de longue date, il se met à imaginer un personnage capable de voyager dans le temps et se sert de l’histoire de l’humanité comme prétexte pour faire intervenir son héros.

En 2014, il écrit une histoire remettant en cause les erreurs de l’homme à travers le temps et imagine un monde dans lequel la Terre se révolterait et provoquerait la plus grande catastrophe. Dans la même année, il débutera l’écriture de deux autres livres qui verront le jour en 2016.

Amoureux d’histoire et de mythologie, Ludovic Metzker est surtout un passionné de cinéma et voue un amour pour les voyages et la culture des autres pays.
+ Voir plus
Source : www.ludovicmetzker.com
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (78) Voir plus Ajouter une citation
Ludovic Metzker
LudovicMetzker   04 février 2016
Ludovic Metzker
Ce ne sont pas les étoiles qui cessent de briller mais nous qui cessons de les regarder
Commenter  J’apprécie          50
Sylvie71   29 décembre 2019
Matt Dubois : Les citrouilles ne sourient jamais de Ludovic Metzker
Et ne faites pas semblant d'être choquée! Si les assassins s'arrêtaient de tuer, vous seriez tous au chômage! Allez, avouez-le, vous prenez un certain plaisir à ouvrir ces putains de corps et à chercher le moindre indice......Psychopathes, nous le sommes tous, en quelque sorte! Votre métier Maëva, le voici: décortiquer des cadavres, fouiller dans les ventres et ouvrir des cerveaux.....Epargnez-moi cette pseudo pitié et ce respect nauséabond.



page 62
Commenter  J’apprécie          30
coquinnette1974   22 avril 2018
Le mur du temps de Ludovic Metzker
Vivre auprès des nazis, cela ressemble à avoir un cancer. Nous savons que nous risquons de mourir et que bien souvent, c'est une question de temps.
Commenter  J’apprécie          40
lotuszem   16 mai 2020
L'enfer vivait ici de Ludovic Metzker
N'entrez pas dans dans la maison du Diable
Commenter  J’apprécie          40
Jardinssecrets   06 décembre 2019
Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker
« En ce jour, voici que tu te présentes à moi, vierge de toute vie… J’entends les pleurs de ton cœur qui saigne la douleur de toutes ces pertes et au fond de ton âme, je ressens ce désir brûlant, comme le feu de l’enfer dans lequel je vis depuis l’éternité, de te venger ! Il est temps que ton nom fasse trembler l’injustice et mette à genoux ceux qui pense avoir le droit divin ! Dès à présent, toi et moi, nous voici unis à jamais pour combattre mille démons, car il est ici, le fils de l’Homme, celui qui pense répandre la haine au nom de ces dieux… Ils sont lâches et faibles… Admire-les… Ont-ils besoin de moi pour persécuter le souffle de la vie ? L’enfer se trouve ici, sur terre ! À toi de faire ce qu’il faut… au nom de John, tu répondras ! Au nom de John, ils sauront que nul démon ne peut résister à ma sombre colère ! »
Commenter  J’apprécie          10
LesMissChocolatinebouquinent   09 février 2018
Et si demain n'existait plus, tome 2 : Diane de Ludovic Metzker


Le sage ne lui tournerait pas le dos et tant pis si la jeune femme qui lui faisait face risquait de lui arracher son âme à pleines dents, tant pis i l’instinct de Chasseresse bouillonne en elle.

Le sage dirait tout simplement que nous finissons tous, un jour ou l’autre, par croiser notre destinée et si celle-ci se métamorphose en monstre hideux, quoi qu’il arrive, nous n’y pourrons rien, la vie est ainsi faite : un début et une fin. La mort peut venir de face ou de dos, de la gauche ou de la droite.

Elle ne prévient que rarement.

Si nous devions connaître avec précision la date de notre mort, nous oublierons de vivre.

Se méfier des gens, c’est refuser à prendre des risques et refuser d’en prendre, c’est aussi refuser ce que sont les leçons de vie. Se refuser de vivre, c’est accepter la mort. Si la vie et la mort pouvaient se donner en spectacle, cela pourrait donner, à peu près, ceci :

-« La vie : Arrête de me suivre !

La mort : Je ne te suis pas, je marche sur mes pas !

La vie : Tu marches sur les miens et cela suffit …

La mort : Est-ce de ma faute si je finis toujours par te rattraper ?

La vie : Que dois-je faire pour que tu me laisses en paix ?

La mort : Que tu m’accordes cette danse … Et que tu finisses par m’accepter, car de toi à moi, nous nous aimons !

La vie : laisse-moi le temps de réfléchir à tout ce que j’ai à faire, laisse-moi regarder le temps défiler sous mes yeux, l’air caresse ma bouche, la pluie me laver de mes doutes et alors, je serais sûrement tout à toi…

La mort : Prends tout ton temps, car contrairement à toi, j’ai tout mon temps ! tu es le début et je suis la fin, tu es le jour et moi, la nuit. mais ne te joue pas de moi… Parfois, je n’attends pas ! »

L’appétit vint la ronger. la faim se faisait bruyante à travers son ventre. Aucun humain ne peut lutter contre la faim. Les Chasseurs non plus. La chasse, cette passion, devait être assouvie.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pikanelle   29 septembre 2019
Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker
Si le paradis est tombé bien bas face à cette humanité devenue inhumaine, qu'est-ce que l'enfer?
Commenter  J’apprécie          30
Wolkaiw   22 août 2017
Histoires Fantastiques, tome 1 de Ludovic Metzker
[ LA PHOTO ]



Qui ne s'est jamais posé la question suivante : est-ce que l'amour a une frontière ? Et s'il existe une frontière, existe-t-il un point de départ et un point d'arrivée ? Les questions sur l'amour sont souvent sans la moindre parcelle de réponse. Nous savons tous, à peu près, ce qu'est l'amour et certains oseront dire qu'il dure un temps, comme s'il ne s'agissait ni plus ni moins que d'une boîte de conserve à consommer dès son ouverture et si nous n'y faisons pas gaffe, tout se gâte et prend un goût désagréable.
Commenter  J’apprécie          10
AzaLeona   18 janvier 2020
Ils ont rencontré John de Ludovic Metzker
—Ils vont vous massacrer… Vous avez quelques armes dans votre boîte à gants, mais eux… Vous allez leur dire quoi ? Coucou bande de cons, je suis John, tremblez ? On n’est pas dans un film…



— Le pire, c’est que tu as raison… J’aurais dû demander au préparateur de me faire une voiture avec des cachettes dans la banquette arrière ! Ridicule, elle est déjà assez équipée en blindage et en système de sécurité… J’ai joué la carte de l’économie ! Je dois t’avouer que le coffre contient quelques petites armes, histoire de m’amuser… C’est important de s’amuser comme, par exemple, laisser courir un homme dans les bois et tester si tu mérites toujours ton record du monde de tireur d’élite longue distance ! J’ai loupé ma cible… je lui ai esquinté le testicule gauche, le pauvre, il pleurait ! Pathétique pour un violeur multirécidiviste… J’ai aimé l’embrocher et le faire cuire au-dessus d’un feu de camp ! Mais tu as raison, Jamal, nous ne sommes pas dans un film… Dans un film, la victime est un acteur et il est payé pour faire semblant d’être quelqu’un d’autre ! Dans la vie, les gens sont ce qu’ils sont jusqu’au jour où le destin nous unit… à la mort !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Nau   15 juillet 2018
Le monde à l'envers de Ludovic Metzker
Merci de m’avoir ouvert les yeux sur ce monde qui se prétendait humain alors que parfois, il lui arrive d’être profondément inhumain ! Aujourd’hui, j’ai conscience que si nous avons besoin d’un Bonanza pour nous ouvrir les portes, il en va de nous tous ici présent d’avoir le courage de faire ce qu’il faut !
Commenter  J’apprécie          10
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..