AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.28/5 (sur 168 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 18/10/1973
Biographie :

Après le succès de son premier ouvrage "Rosalie Lamorlière", dernière servante de Marie-Antoinette, Ludovic Miserole nous invite à nouveau à rencontrer un personnage méconnu de notre histoire.

Avec un talent indéniable, il combine la vérité historique, puisée minutieusement dans les sources, et l’invention, autrement dit, il marie subtilement histoire et fiction pour mettre en scène un passé révolu. Derrière le portrait de Zamor se dessine, en filigrane, celui des héros – les grands, que nous connaissons, comme les anonymes, les "humbles" qui ont œuvré dans l’ombre – d’une France révolutionnaire et post-révolutionnaire.


Ajouter des informations
Bibliographie de Ludovic Miserole   (8)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • le Géant empêtré de Anne de Tinguy aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/le-geant-empetre.html • le Grand Théâtre du pouvoir de Catherine Nay aux éditions Bouquins https://www.lagriffenoire.com/le-grand-theatre-du-pouvoir.-quarante-ans-de-vie-politique.html • Histoire intime de la V République: La belle époque (2) de Franz-Olivier Giesbert aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/histoire-intime-de-la-v-republique-vol02-la-belle-epoque.html • Une route de Richard Paul Evans et Pierre Simon aux éditions Actes Sud https://www.lagriffenoire.com/une-route.html • Super hôte de Kate Russo et Severine Weiss aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/super-hote-1.html • La Malédiction de la Madone de Philippe Vilain aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/la-malediction-de-la-madone.html • DOG de Clémentine Dabadie aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/dog.html • La Splendeur et l'Infamie de Erik Larson et Hubert Tézenas aux éditions Livredepoche https://www.lagriffenoire.com/la-splendeur-et-l-infamie-1.html • Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/churchill.html • Pamela de Stéphanie des Horts aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/pamela.html • À ma table créole: Recettes iconiques des îles de Suzy Palatin aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/a-ma-table-creole-recettes-iconiques-des-iles.html • Hitler et Churchill de Andrew Roberts et Antoine Capet aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/hitler-et-churchill-secrets-de-meneurs-d-hommes.html • La Dame du Ritz de Melanie Benjamin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-dame-du-ritz-2.html • Les Sorcières: L'encyclopédie du merveilleux de Cécile Roumiguière et Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-sorcieres-l-encyclopedie-du-merveilleux.html • Les Fées: L'encyclopédie du merveilleux de Sébastien Perez et Bluebirdy aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/les-fees-l-encyclopedie-du-merveilleux.html •

+ Lire la suite

Citations et extraits (130) Voir plus Ajouter une citation
La victime a honte. Honte de ces outrages que cet homme lui a fait subir, mais aussi et surtout de sa propre naïveté et de sa passivité coupable.
Commenter  J’apprécie          170
Seul compte son propre destin fait de petites joies et de grands malheurs. Ce n'est pas que ces gens-là soient indifférents, mais la misère ne se partage pas. Le fardeau est suffisamment lourd pour oser prendre ne serait-ce qu'une once de celui de son voisin. A trop courber le dos, ces pauvres hères finiraient par ramper. Un certain égoïsme contribue bien souvent à préserver un semblant de dignité.
Commenter  J’apprécie          110
Julie savait utiliser les faiblesses de la gent masculine. Elles leu étaient presque toutes communes : le sexe, l'argent et un besoin presque vital d'être flatté. Il fallait qu'ils se sentent les meilleurs, que ce soit dans les alcôves, leur profession ou leurs prises de décision qui, coûte que coûte, étaient toujours les plus sages.
Commenter  J’apprécie          90
Ce qui était certain, c'est qu'on aime souvent à salir ceux que l'on envie.
Commenter  J’apprécie          100
L'impunité des puissants, aussi révoltante qu'elle soit, paraît immuable. Pourtant, on entend bien quelques oppositions au pouvoir. Elles sont même plus audibles qu'auparavant. [...] Les philosophes commencent à semer dans la tête des gens leurs idées nouvelles et de beaux rêves commencent à y germer. L'avenir est plus qu'incertain, mais peut-être bien qu'un jour, les personnes telles que le marquis de Sade seront jugées comme n'importe quel homme de ce pays.
Commenter  J’apprécie          60
La Rosette congédiée, voici justement qu'arrive Mariannette, à la belle figure et dont la bouche lippue dessine un sourire crispé. Sade se lève et fond vers sa proie tandis que des images démentes lui viennent à l'esprit, des images violentes où se mêlent le sang et les larmes émanant de corps désincarnés, morceaux de chair contraints à se faire dévorer jusqu'à satiété.
Le sexe gonflé d'envie et le torse bombé d'orgueil, le marquis se met à caresser les cheveux ondulés de celle qu'il s'apprête à disposer.
Commenter  J’apprécie          40
Elle devait cesser de vivre dans la crainte d'un jugement dernier qui n'aurait pas lieu. Dieu n'était qu'une invention pour enchaîner les hommes et les assujettir. En "baisant" et en se faisant "baisée" de la sorte, elle se libérait de ses chaînes. Étrange conception de la liberté que celle de soumettre une femme à ses perversités plus innommables les unes que les autres. [...] Où était sa liberté dans toute cette immondice ? Cet homme était un démon vomi des enfers. Une atrocité de la nature [...].
Commenter  J’apprécie          40
- Comment pourrais-je être fier ? Je ne serai fier de moi que lorsqu'on me parlera de ce que je suis plutôt de qui j'ai servi.
Commenter  J’apprécie          50
Ton Dieu n'est que chimères. L'homme l'a créé pour mieux se dérober. Et quelle ironie : sa créature le domine. Ta Bible n'est qu'un roman où l'homme, dans sa grande faiblesse, se considère comme son pire ennemi. Une fable où l'être vicieux porte la vertu en étendard.
Commenter  J’apprécie          40
La quête désespérée de l'ostensible frise hélas bien souvent le ridicule.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Ludovic Miserole (306)Voir plus

Quiz Voir plus

Hercule Poirot ou Miss Marple ?

L'affaire Prothero ?

Hercule Poirot
Miss Marple

15 questions
120 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}