Manga report au Festival International de la BD d'Angoulême. Interview de Luke Pearson pour la sortie de "Hilda et la parade des oiseaux" aux éditions Casterman.
- ...tu n'avais pas lu le passage en entier ? [...] on doit toujours lire jusqu'au bout. Un livre, ça ne se...
- OH, Silence, Toi !
Il n'a rien de tel pour apprécier son petit nid douillet que lorsque son abri est aussi fin que de la toile... C'et un million d'attaques contre mon confort qui échouent à chaque "ploc".
Chaque porte est différente. Soit dans la forme. Soit dans la forme. Soit dans la couleur ou le bois utilisé. Elles ont un air commun mais chacune a sa personnalité. Et je ne te parle même pas des cheminées. Ou des lampadaires. Sans compter les voitures. Et la façon qu'ont les plantes de sortir du trottoir. Tout est si intéressant, tu ne trouves pas ?
- Maman ?
- Oui ?
- Je suis désolée. Pour tout.
- Hé, tu n'as pas à l'être.
- Pour certaines choses, si. Mais je peux faire mieux que ça.
- Tu n'as pas besoin de faire mieux. Évite simplement de me cacher des choses, d'accord ? Je suis fière de toi telle que tu es. Mais si tu ne me dis rein, comment veux-tu que je sache que tout va bien pour toi ? C'est le genre de choses qui inquiètent les mamans, tu sais.
- Tu ne vraiment pas que je sois différente ?
- Hilda... Je ne te changerai pour rien au monde. Mais hors de question de se faire la belle ce soir, hein.
- Oh, ne t'en fais pas ! Je ne vais pas quitter mon lit de toute la semaine.
-
Je sais que tu ne peux pas nous voir. Rares sont ceux qui peuvent. C'est que nous sommes très prudents quant à qui peut nous voir, et évidemment, pour ceux qui veulent pouvoir nous voir, cela implique beaucoup de paperasse;
Je savais que les trolls étaient gentils, je le savais ! je l'ai toujours pensé !
- Hilda, c'est une grande ville, tout est nouveau et un peu effrayant...
- J'ai pas peur.
- Tu pourrais te perdre.
- Mais J'AIME me perdre !
L’aube à l’horizon. (…) Les oiseaux commencent à chanter, rappelant aux insomniaques qu’il est trop tard. Ils ont manqué leur chance
Georges Simenon : Cela commença par une sensation de vacances (un air de liberté). Quand Maigret descendit du train, la moitié de la gare d'Antibes était baignée d'un soleil si lumineux qu'on n'y voyait les gens s'agiter que comme des ombres.