AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.93/5 (sur 189 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Passionnée d’écriture, Luna Joice (un pseudonyme) se lance en 2016 sur la plateforme d’écriture Wattpad et quatre mois après son inscription, elle remporte le prix d’originalité pour sa première histoire, "Ouais… mais non ! ", un Wattys dans la catégorie des auteurs pionniers .

Ses œuvres se distinguent en combinant les genres, que ce soit du fantastique, de la romance, ou du thriller, elle y ajoute une touche personnelle et s’adresse au lecteur avant chaque récit.

page Facebook : https://www.facebook.com/LunaJoiceAuteur/

Ajouter des informations
Bibliographie de Luna Joice   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La constitution de c.o.m.m.u.n.i.t.y. Pour vivre avec cette technologie révolutionnaire, à quoi l'humanité a-t-elle renoncé ? Découvrez le nouveau roman de Luna Joice, prix Bernard Werber de l'imaginaire 2020 ! http://www.hugoroman.fr/community/


Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
C’est ce que me dit souvent ma femme : je suis un génie, mais trop con pour m’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          10
Qui suis-je ? Depuis Community, nous sommes censés être des individus attachés à la société. Nous devons être tous et non un. Alors, à partir de quand fais-je passer mon individualité avant le bien du groupe ? Dès lors que je décide de rêver par moi-même ? Que je pense pour moi et non pas pour tous ? Est-ce déjà une erreur pouvant mener à d’autres plus graves, comme le mensonge… ou même pire ? Est-ce les gens comme moi, comme Caleb, qui finissent par mettre en danger le système ?
Commenter  J’apprécie          40
Un savant du passé nommé Einstein disait que l'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible...
Commenter  J’apprécie          50
" A l'ère de l'engouement télépathique, nous devons nous interroger sur nos droits à la liberté." Béatrice George, fondatrice du parti politique "US", le 12 mars 2207
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis qu'un être humain de plus sur cette planète. Pourtant, n'ai-je pas le droit de vouloir prendre en main mon destin ? De vivre ma vie comme je l'entends, même si elle est ridicule à l'échelle de l'univers ?
Commenter  J’apprécie          30
L'impression et la fabrication du papier ont été bannies de notre société depuis des décennies. Elles étaient trop néfastes pour les forêts, et ne procuraient qu'un confort superflu. Et puis, qu'aurions-nous écrit? Nous n'avons plus besoin de ces langues qu'employaient nos ancêtres. L'une des découvertes les plus fascinantes du professeur Tishira Yuko, c'est que nous pensons et nous nous comprenons sans avoir besoin de disposer d'un langage prédéfini. Depuis que bous sommes reliés à Community, nous ne parlons plus.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui vois toutes ces choses qui me dérangent de plus en plus. Depuis mon plus jeune âge, on m'a appris à faire confiance à mes parents, puis à mes professeurs et à la société. Mais désormais, je ne parviens plus à museler mes inquiétudes, je perds la foi.
Commenter  J’apprécie          20
J’étais angoissée par mon Assignation avant qu’elle n’ait lieu, mais j’étais loin de me douter qu’elle rendrait ma vie si complexe… Je voudrais tout laisser derrière moi et disparaître. Pourtant, étant adulte désormais, j’ai des responsabilités et je dois les affronter.
Commenter  J’apprécie          20
-C'est ça, le désir alors ? demandé-je. C'est souhaiter te toucher sans pouvoir le faire ?
Commenter  J’apprécie          30
-Chaque femme est inséminée deux fois dans sa vie, la première peu de temps après son Assignation et la deuxième une fois que son premier enfant a atteint l'âge adulte. Cela permet d'éviter que les souvenirs des couples à propos de leur premier enfant soient ravivés par erreur: leur mémoire s'altérant, ils ont la certitude d'être appelés pour la première fois. Tu dois comprendre que cette solution permet de réduire considérablement l'anxiété collective et de préserver l'affiliation à la communauté, qui ne doit surtout pas être mise en danger par un attachement trop fort au groupe familial.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luna Joice (212)Voir plus

Quiz Voir plus

Boule et Bill

Qui est Caroline ?

un chien
une tortue
un chat
un poisson rouge

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd jeunesseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..