AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.56 /5 (sur 8 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bohain , le 27/01/1951
Biographie :

Lydia Devos est née le 27 janvier 1951 à Bohain dans l'Aisne. Elle vit actuellement à Paris. Après avoir suivi des études supérieures de philosophie, elle devient professeur dans différents lycées et écoles normales de l'Académie de Versailles. Depuis la rentrée 2002 elle est titulaire à l'Institut Universitaire de Formation des
Maîtres de Versailles, au centre de Saint-Germain-En-Laye. Elle a publié de nombreux albums chez Grasset.

Les récits de Lydia Devos sont vivants, ancrés dans la réalité de tous les jours, et sensibilisent le jeune lecteur aux problèmes contemporains auxquels il peut être confronté.


Source : ricochet
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nadael   17 juin 2013
Les deux maisons de Désiré Raton de Lydia Devos
« La demeure du hibou était perchée sur le côté le moins feuillu de l'arbre et, de là-haut, la vue plongeait sur toute la ville des rats. Désiré en fut ébahi. Il reconnu la maison rose de sa mère et la maison verte de son père. Vues d'ici, elles semblaient si proches, si près l'une de l'autre qu'il se demandait bien comment il avait pu tant souffrir de leur séparation. Il allait de l'une à l'autre sans tourner la tête, à peine bougeait-il les yeux. »

Commenter  J’apprécie          50
Nadael   17 juin 2013
Les deux maisons de Désiré Raton de Lydia Devos
« Désiré vivait toute la semaine avec la rate et tous les dimanches avec le rat, car ses parents avaient chacun leur maison. Lorsqu'il se trouvait dans la maison du rat, Désiré regrettait la rate, sa mère, et lorsqu'il se trouvait dans la maison de la rate, il regrettait le rat, son père. »
Commenter  J’apprécie          10
Liliz   29 septembre 2018
Demain c'est la rentrée de Lydia Devos
Au beau milieu de l'énervement qui régnait déjà, Aimé, le petit cousin de Désiré, à qui par trois fois on venait d'interdire de crier à tue-tête "cocorico", déclara vertement que puisque c'était comme ça, il n'irait pas à l'école.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Dieux et Déesses de la Mythologie Grecque

Déesse de la sagesse, je suis la protectrice d' Athènes, je protège les héros dans leur quête et je suis la patronne des Artisans

Déméter
Aphrodite
Héra
Athéna

10 questions
243 lecteurs ont répondu
Thèmes : mythologie grecque , dieux grecsCréer un quiz sur cet auteur