AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.38 /5 (sur 13 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Lydia Mammar est diplômée de l'Institut d’Études Politiques de Paris en 1992. Elle a été assistante parlementaire et a ensuite travaillé pendant plusieurs années dans le conseil en stratégie et les études économiques, puis dans les transports collectifs pour des associations professionnelles. Souhaitant donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, elle s'installe à Nantes et crée Ad Lineam, qui propose des prestations de web-rédaction et d'audit et conseil en contenu éditorial.
Passionnée par l'écrit à titre personnel, elle créé son propre blog lorsque ceux-ci ont commencé à émerger sur la toile (en 2002). Puis à force d'écrire sur le web, d'autres blogs et sites ont vu le jour, comme Paris15.fr ou le plus récent Nantes-info.fr. Elle publie par ailleurs des "vrais" livres, comme : Pourquoi les zèbres ont des rayures ? et 500 trucs et astuces de grand-mère.
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
Jacopo   31 janvier 2020
Histoire de France - 1001 petites leçons particulières de Lydia Mammar
François Ier [1494-1547]

Un grand roi. François 1er était grand pour l'époque: il mesurait près de 2 m. Selon la légende, il mesurait même 2,30 m !

Son élixir préféré. François 1er adorait la bénédictine, élixir de santé fabriqué à partir de 27 plantes à l'abbaye bénédictine de Fécamp. Plus tard, la boisson sera transformée en liqueur.
Commenter  J’apprécie          40
Myrtille88   04 août 2017
500 trucs & astuces de grand-mère vraiment efficaces de Lydia Mammar
Recoller une page déchirée. Le scotch n'est pas l'idéal pour recoller une page déchirée. Il jaunit et il faut quand même être assez adroit pour le poser sans encombre. Il existe une autre technique, à base de blanc d'oeuf, qu'il faut appliquer au pinceau fin sur les bords des parties déchirées. Replacer délicatement et laisser sécher. (p.138)
Commenter  J’apprécie          30
Jacopo   24 avril 2018
Histoire de France : 1001 choses inutiles à connaître absolument de Lydia Mammar
La prise de la Bastille [1789]

Les fusils des Invalides. Le 14 juillet 1789 à 10 heures, 40000 à 50000 personnes s'emparent des 30000 fusils entreposés aux Invalides. Elles y trouvent également une vingtaine de bouches à feu mais n'ont pas de poudre. Une partie d'entre elles (1 000 personnes environ) décident d'aller en chercher à la Bastille.

Les défenseurs de la Bastille. À 13 h 30, les émeutiers se font tirer dessus par les défenseurs dela Bastille: 32 gardes suisses et 82 vétérans appelés

aussi « invalides ».

Les captifs de la prison. 7 captifs seulement étaient emprisonnés à la Bastille le jour où celle-ci fut prise: 2 fous, Tavernier et De Whyte, 1 débauché, le comte Hubert de Solages, et 4 faussaires, Béchade, Laroche, La Corrège et Pujade.
Commenter  J’apprécie          20
Jacopo   25 janvier 2020
Histoire de France - 1001 petites leçons particulières de Lydia Mammar
Le café de Louis XV. Le roi adorait le café, au point de s'en préparer lui-même et de le servir à ses invités. Il fit d'ailleurs planter des caféiers sous serre à Versailles, lesquels produisaient jusqu'à 30 livres de café par an.
Commenter  J’apprécie          20
Myrtille88   04 août 2017
500 trucs & astuces de grand-mère vraiment efficaces de Lydia Mammar
Entretenir la tranche d'un livre. Les tranches de livres prennent facilement la poussière. Pour les dépoussiérer sans peine et sans les abîmer, passer dessus un coton légèrement imbibé d'alcool à brûler. (p. 107)
Commenter  J’apprécie          20
Jacopo   25 janvier 2020
Histoire de France - 1001 petites leçons particulières de Lydia Mammar
Jean de La Fontaine élu à l'Académie française. Il occupa à partir du 24 avril 1684 le fauteuil n° 24 de l'Académie française, en remplacement de Jean-Baptiste Colbert. Bien qu' élu en 1683 contre Boileau (et contre l'avis de Louis XIV), La Fontaine ne put toutefois occuper le fauteuil tant que Boileau ne fut, pas nomme.

Le nombre de fables écrites. Il aura écrit au total près de 240 fables.
Commenter  J’apprécie          10
Jacopo   24 janvier 2020
Histoire de France - 1001 petites leçons particulières de Lydia Mammar
Catherine de Médicis et la fourchette. Le couvert, qui fit d'abord son apparition à Venise, parvint ensuite à Florence, chez les Médicis: de là, Catherine l'introduisit en France. Mais, très gourmande, elle préféra continuer à manger avec les doigts, pendant que la cour s'initiait progressivement à l'usage de la fourchette.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 juillet 2017
Pourquoi tout ce que vous croyez être vrai est faux de Lydia Mammar
Toute vérité n'est probablement bonne à dire , ni à entendre , mais autant s'attaquer à quelques idées reçues et à quelques erreurs , cela ne peut pas faire du mal à les décortiquer , pour comprendre comment elles ont pu devenir ce qu'elles sont et s'ancrer aussi fortement dans nos esprits.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaoui   17 juillet 2017
Pourquoi tout ce que vous croyez être vrai est faux de Lydia Mammar
Le miel jouit d'une meilleure réputation pour la santé que le sucre.En réalité , par rapport au sucre , le miel contient assez peu de vitamines , de minéraux et d'enzymes, qui ont pourtant contribué à sa réputation de produit sain .

Le miel n'est donc pas plus sain que le sucre du point de vue nutritionnel. En revanche , il faut lui reconnaitre d'autres qualités dont le sucre est exempt: par exemple, le miel à un plus fort pouvoir sucrant que n'importe quel sucre et il est surtout moins calorique , ce qui est fort appréciable. Comme il est riche en fructose, et en glucose , le miel a des propriétés stimulantes idéales pour les sportifs et personnes âgées.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaoui   17 juillet 2017
Pourquoi tout ce que vous croyez être vrai est faux de Lydia Mammar
Il est souvent recommandé de manger un bon plat chaud lorsqu'il fait bien froid, histoire de se réchauffer tout le corps .Mais cela n'est pas exact : manger chaud ne réchauffe pas durablement l'organisme .C'est une question d'apport énergétique et donc de calories,ou plus exactement de joules . En fait ,les aliments chauds n'apportent pas plus d'énergie que les aliments froids . En d'autre terme ,c'est l'apport en énergie des nutriments contenus dans les aliments qui est déterminant et pas la température ou l'énergie thermique des aliments consommés .
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les toiletteurs sont nos amis !! 🐩 ✂️

Radical :

tout'ou rien
kiki lé bo

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thèmes : chiens , chats , toilettes , humour , jeux de mots , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur