AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.94 /5 (sur 120 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Cherbourg , le 12/07/1973
Biographie :

Lydie Blaizot est une écrivaine française de fantastique, de science-fiction et de fantasy.

Dès son plus jeune âge, elle se passionne pour les littératures dites "parallèles", qu'elle découvre par hasard au détour des rayonnages d'une bibliothèque municipale. Elle ne lâchera plus ces trois genres, sauf pour quelques incursions du côté du polar ou de rares classiques (Shakespeare notamment).

A 30 ans, elle se décide à prendre la plume et, fan de Terry Pratchett et James Blaylock, aime écrire des romans servis par une bonne dose d'humour et des personnages hauts en couleurs. Son premier roman, La Maison de Londres, est publié en 2010.



Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (31) Voir plus Ajouter une citation
Tatooa   14 septembre 2016
Anthologie vampire malgre lui de Lydie Blaizot
La vieille était un savant mélange de Carmen Cru et de Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, ce qui constituait un motif suffisant pour l'éviter comme la peste. Vêtue d'une robe noire sans fioritures et d'un chapeau de la même couleur, plus large que ses imposantes épaules, elle donnait volontiers des coups de son lourd cabas à ceux qui gênaient sa progression.

(Dans "Noblesse d'âme")
Commenter  J’apprécie          60
FungiLumini   29 août 2017
Larmes de cendres, tome 2 : Cabale de Lydie Blaizot
Un silence plus pur que le cristal tomba soudain sur l’assemblée. Une cabale. Le privilège ultime de consommer le sang d’un vampire plus âgé, plus puissant. L’opportunité de voir, par cet acte rare, leurs capacités décuplées, et leur rang dans la société vampirique affermie. Bien sûr, il n’y en aurait pas pour tout le monde et la bataille serait rude, mais le jeu en valait la chandelle, pour chacun d’entre eux.
Commenter  J’apprécie          40
ptitelily01   07 juillet 2013
Sang d'Ocre, tome 4 : Cabale de Lydie Blaizot
Enoch congédia les fêtards d'un beuglement rauque. En peu de temps, la salle se vida. Seuls les humains trop faibles – ou morts – restèrent vautrés sur les coussins. Ainsi, il demeura seul avec son lieutenant et ils s'installèrent confortablement autour d'un bon whisky. Philmore lui raconta son enquête – en évitant de mentionner le fait que Leydenfield voulait voler un pouvoir d'Ashleigh – et la conclusion qui l'avait amené à prendre la décision de conduire la jeune sorcière à leur repaire. Son supérieur maugréa, ennuyé de voir son terrain de jeu pollué par des querelles qui ne le concernaient pas.
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01   07 juillet 2013
Sang d'Ocre, tome 1 : Traquée de Lydie Blaizot
Au quatorzième siècle, les Sorciers, organisés en castes, se livrèrent une lutte de pouvoir sans merci. Acharnés, incapables de percevoir la véritable source de danger, ils s'entre-tuèrent jusqu'à réduire leurs rangs à quelques membres. Alors, les serviteurs de l'Église n'eurent aucune difficulté à mener contre eux une répression sanglante qui se solda par l'extermination de la plupart des castes. Aujourd'hui ne subsiste que les Rosaire d'Argent et les Sang d'Ocre... mais pour combien de temps ?
Commenter  J’apprécie          30
FungiLumini   16 octobre 2016
Anthologie vampire malgre lui de Lydie Blaizot
– Un soir, ton heure sera venue, tu le sauras. Tu me croiras perdu. Je rejoindrai ma loge après une ultime mauvaise scène. Je ne marcherai plus aussi facilement. Là, tu comprendras qu’il est temps de prendre ma place. Alors tu viendras me féliciter, avec ton sourire de petit trou du cul. Tu me glisseras quelques mots sur la douceur d’une retraite à l’ombre des hexavarechs. Et avant même que tu aies eu le temps de jouir de ta victoire, je m’offrirai un repas trop gras à la source de ta gorge.

(Cuttle Feesh parAlice B. Griffin)
Commenter  J’apprécie          20
ptitelily01   07 juillet 2013
Sang d'Ocre, tome 5 : Transgression de Lydie Blaizot
Soudain, de gros nuages s'amoncelèrent au-dessus de sa tête jusqu'à former une masse compacte. Une musique discordante retentit partout alentour comme pour annoncer l'arrivée du Messie. Cette mélodie, jouée par des trompettes, était digne des pires bandes-sons cinématographiques de péplum. Les vampires, beaucoup plus sensibles que les sorciers, se bouchèrent aussitôt les oreilles.
Commenter  J’apprécie          20
FungiLumini   09 octobre 2016
Anthologie vampire malgre lui de Lydie Blaizot
Où est tu, mon Maître? Cette fois encore, le sommeil profond m'a ramené vers toi, en pensées tout au moins. A nouveau, j'ai senti la caresse froide de ta main sur mon échine, l'acuité de ton regard plongé dans le mien. Il fut un temps où fixer des yeux humains m'était insupportable. Depuis, bien des choses ont changé grâce à toi. A cause de toi. Mon Maître.

(Pétrus - David Osmay)
Commenter  J’apprécie          20
Yadne   04 août 2012
Anthologie momies de Lydie Blaizot
Jean-Noël sentait que son tuteur devenait nerveux. Il triturait son pendentif en essayant de se concentrer sur son café pour ne pas le regarder dans les yeux. Les vieilles croyances ne le laissaient pas indifférent, de par le fait qu'il était égyptien et, même s'il le niait ou semblait les ignorer, il était parfaitement conscient que quelque chose, ici, ne tournait pas rond.
Commenter  J’apprécie          20
FungiLumini   30 octobre 2016
Anthologie vampire malgre lui de Lydie Blaizot
Si vainqueurs et vaincus se tiennent côte à côte, ce sont bel et bien ces derniers qui paraissent les plus impétueux. Avoir survécu au carnage, respirer l’air matinal au milieu des cadavres de leurs frères d’armes, leur donne ce supplément d’énergie qui les pousse à la prière, à la confiance, à l’espoir.



(Si tous les rois de la terre - Olivier Boile)
Commenter  J’apprécie          22
FungiLumini   06 novembre 2016
Anthologie vampire malgre lui de Lydie Blaizot
Depuis quand ne m’étais-je donc pas nourri ? Cinq jours, je crois bien. Cinq jours à chercher un sang pur, un sang sain auquel je ne serais pas allergique. La quête s’était révélée plus difficile que prévue.



(Dis-moi qui tu manges - Malaïka Macumi)
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Bienvenue dans ma petite boutique des horreurs !

La petite Reagan en voit de toutes les couleurs. Aurait-elle perdu la raison ou serait-elle la proie d'un mal plus profond ? Seul le père Karras semble capable de l'aider à affronter ses démons. (roman de William P. Blatty,)

L'esprit du mal
Dimiter
L'exorciste
Legion

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : horreur , epouvante , tueur en série , littérature , vampires , zombiesCréer un quiz sur cet auteur
.. ..