AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.87/5 (sur 173 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Yonne , 1948
Biographie :

Lyliane Mosca est une romancière française.

Suite à un licenciement économique, elle se reconvertit dans le journalisme. Elle a été journaliste culturelle pour "L'Est-Éclair", un quotidien régional diffusé dans le département de l'Aube, où elle a collaboré à des articles et reportages sur le théâtre ou la littérature.

Aujourd'hui, entre ses chroniques littéraires et le théâtre, elle écrit des romans dits "de terroir".

Ses romans se caractérisent par une tonalité intimiste et prennent souvent pour décor la région auboise dans laquelle vit encore Lyliane Mosca.

page Facebook : https://www.facebook.com/lyliane.mosca

Source : babelio
Ajouter des informations
Bibliographie de Lyliane Mosca   (20)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (117) Voir plus Ajouter une citation
Le temps consacré aux échanges et à l'amitié n'est jamais perdu
Commenter  J’apprécie          180
il n'existe pas de mots pour exprimer sa compassion, seulement des formules toutes faites, auxquelles Violette ne s'est pas résolue.
Commenter  J’apprécie          130
Il en est ainsi des souvenirs d'amour, ils sont tellement puissants qu'ils peuvent éclairer toute une vie.
Commenter  J’apprécie          110
- La musique est le sourire de Dieu, c'est le lien qui réunit le ciel à la terre, murmure enfin Natacha.
Commenter  J’apprécie          100
Marie, qui rangeait du linge dans la pièce à côté, apparaît dans l'encadrement de la porte, le coeur partagé entre la joie et l'inquiétude. Romane ne s'emballe-t-elle pas trop vite ? Un si beau parti ! Pour une demoiselle belle sans doute, mais sans le sou et dont la famille porte l'héritage d'un assassin. Pourtant, elle n'ose formuler ses craintes. Elle n'a pas le courage de voir changer la couleur des yeux de sa fille. Cherchant en vain des mots pour lui exprimer son bonheur de la voir heureuse, elle finit par sortir une banalité.
- Il m'a fait bonne impression, ce jeune homme.
Commenter  J’apprécie          70
Le malheur réunit parfois plus que le bonheur.
Commenter  J’apprécie          90
La semaine est passée comme un éclair. Le temps s'écoule trop vite. Le temps qui ne s'arrête jamais. Le temps qui sépare ceux qui s'aiment.Le temps qui marque les visages, fait blanchir les cheveux, et rappelle que tout, en ce monde , meurt. Le temps, l'obsession de Sacha Aubanel. Et là, précisément, il aurait aimé qu'il s'arrête un peu, ce temps. Juste le temps de partager des moments rares avec Raffaele. Des après-midi lumineux comme le ciel de Menton.
Commenter  J’apprécie          60
À soixante-treize ans, elle pense encore à l’homme qu’elle a follement aimé. Un homme qui n’était pas André. Un homme qui lui avait donné sa parole, et puis l’avait reprise. C’est ce jour-là que tous les sentiments d’Hélène s’étaient chargés de méchanceté. Et si ce constat la navre parfois, la plupart du temps elle éprouve une certaine jouissance à faire souffrir ses proches. Car si matériellement elle a réussi, en revanche, le désert de son cœur a desséché tout son être et, depuis, elle se venge.
Commenter  J’apprécie          40
Bertin n’est pas si délicat. Il n’est pas mauvais homme mais elle est bien obligée de reconnaître qu’à part au lit il n’a pas d’attentions pour elle. D’ailleurs, chez eux, ça n’existe pas. On ne montre pas ses sentiments. Ils restent cachés et s’effritent un peu vite, gâchés par les labeurs et une pudeur venue de très loin. Cependant, elle garde ses pensées pour elle. Il serait indécent de les livrer à Zacharie. Celui-ci lui attrape le menton, l’obligeant ainsi à le regarder dans les yeux. Ce qu’il y voit le transporte. C’est de l’amour pur ou il ne s’y connaît pas. De l’amour teinté de tristesse. Elle ne sera jamais à lui. Elle est bien trop droite et fidèle. Pourtant, elle doit savoir. — Violette, je vous aime. Ce n’est pas une amourette, je vous assure. Mais je vous respecte car vous n’êtes pas libre. Alors parlons d’amitié ou d’amour courtois. Je saurai m’en contenter. Je suis un romantique. — Amour courtois ? Il sourit, découvrant ses dents du bonheur, et Violette se sent fondre. Comme il serait bon de se caler dans ses bras ! — C’est un terme du Moyen Age. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un amour pratiqué avec courtoisie et respect. — Bref, un amour impossible, tranche la jeune femme.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on éprouve des sentiments pur une personne, on a envie de passer du temps avec elle envers et contre tout. C'est logique et dans l'ordre des choses.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Lyliane Mosca (639)Voir plus

Quiz Voir plus

Première phrase d' un roman (incipit)

La première fois qu' Aurélien vit Bérénice, il la trouva franchement laide .

Paul Morand
Roger Nimier
Louis Aragon

11 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain , roman , début , MandragoresCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..