AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lyn Stone (3)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La dame de Fernstowe

C'est le seul Harlequin que j'ai découvert et lu jusqu'à la fin. En même temps, quand on a 16 ans à ce moment là, on ne peut s'empêcher de rêver à de belles romances médiévales qui commencent pas forcément bien mais qui se terminent toujours très bien...en même temps, c'est le but des Harlequin non?^^

Lady Sara de Fernstowe a sauvé la vie de Sir Richard Strode et dans le but de servir ses intérêts comme celui du chevalier, elle souhaite l'épouser, alors que le roi lui propose d'autres possibilités comme des bijoux et j'en passe. Or, le contrat se fait sans que Sir Richard en soit informé et ainsi commence la romance du "je t'aime moi non plus" jusqu'au passage du pardon, de l'amour intense et bla et bla....

L'histoire se passe au début de la guerre de Cent Ans en Angleterre et les personnages, bien que légèrement axés sur le stéréotype médiéval comme on en trouve dans bon nombre de romans, arrivent à se montrer attachants. Seul bémol, les scènes de mésentente entre Richard et Sara qui mettent parfois l'histoire au ralenti.
Commenter  J’apprécie          110
Le maitre du manoir

La couverture est plutôt mignonne.

Emily est forte, volontaire. Elle affronte les obstacles avec détermination. Elle est intelligente. Ses sautes d’humeur m’ont parfois un peu agacée mais je me suis mise à sa place en me rappelant que, contrairement à nous lecteurs, elle n’a pas accès aux pensées de son mari et elle n’a que son point de vue sur les événements.

Nick est gentil, courageux, loyal. C’est un homme et honnête sur qui on peut compter. Ils forment un joli couple, qui tâtonne beaucoup par moments mais ils sont touchants.

Le scénario n’est pas très original ni très recherché mais il est agréable à suivre et c’est le principal. C’est bien écrit, c’est fluide, ça se lit rapidement. Ce fut une lecture fort agréable que je ne regrette pas.

Commenter  J’apprécie          30
Le seigneur de Trouville

Retour en historique et nouvelle auteure dans ma bibliothèque.

Ce livre m'a interpellé par son sujet, Une jeune femme, Iana qui vit en Ecosse au 14 ème siècle, cherche a vivre sa vie comme elle l'entend et ne plus subir l'autorité d'un homme.

J'ai beaucoup aimé ce sujet de société transporter à cet époque. De plus, Iana n'est pas la jeune femme fragile que l'on peut croire malgré sa condition actuelle. Quant à Henri, c'est un chevalier qui tombe sous le charme de Iana, mais il a du mal à comprendre son besoin d'indépendance et de liberté d'action. Ce n'est pas un mauvais bougre, cependant, il a l'habitude comme tous les hommes de se sentir supérieur et que c'est a lui de protéger une femme...



Concernant l'histoire, ici, pas d'ennemi, on se concentre sur la pression sociale que subit les femmes et leurs"devoirs". Vraiment, j'ai aimé ce développement qui change de ce que je peux lire en romance historique.



Pour finir, j'ai bien aimé ma lecture. Le sujet choisit par l'auteure est très bien trouvé et intéressant. La romance est réaliste et différente de ce que j'ai pu lire. Si une autre histoire venait à paraître, je tenterais de nouveau ma chance avec cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyn Stone (26)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20198 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}