AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lyndsay Faye (26)


— Mais c’est une erreur fatale, un péché impardonnable, que de vouloir plier les faits pour valider une théorie, plutôt que valider sa théorie en s’appuyant sur les faits.
Commenter  J’apprécie          90
"-Nihil obsat."Quel sacré coup de chance!
Commenter  J’apprécie          80
Si Mercy Underhill était parfaite, il faudrait une bonne journée de travail pour tomber amoureux d'elle. Seulement, elle possède ce qu'il faut d'imperfections pour que cela devienne un jeu d'enfant.
Commenter  J’apprécie          70
Ce que j'avais devant les yeux ne pouvait être ; pourtant, c'était bien là, et deux hommes sains d'esprit contemplaient la gueule béante et rouge de la folie. Neill, lui, n'avait rien vu, inutile de poser la question. Il avait certes un teint de papier mâché, mais il se tenait ferme sur ses jambes. Cette vision l'aurait plongé dans un état bien pire que la simple annonce d'un nouveau meurtre.
Commenter  J’apprécie          40
La terreur, mon cher ami, une terreur abjecte. Je ne serais pas surpris si cette enquêtes, déjà noire des crimes commis, ne prenait pas ce soir une teinte encore plus sombre.
Commenter  J’apprécie          40
Les gens qui éventrent des enfants, poussés par une folie destructrice jaillie d'amers souvenirs, devraient connaître pire châtiment qu'une corde au cou. Ils devraient purger leur peine de prison. Communier avec ces rats qu'ils aiment tant comparer aux êtres humains.
Commenter  J’apprécie          30
"D'ombre et de poussière nous serons recouverts, simplement de cela et rien d'autre."
Commenter  J’apprécie          10
You cannot know what it means, reader, to have thought yourself despised for your unworthiness for a period of years - to have supposed your very nature poison, and your friend right to have thus abandoned you - and to learn thereafter that you were to loved not too little but too well.
Commenter  J’apprécie          10
Jusqu'à cet instant, je n'étais pas vraiment policier. Mais quand j'ai pris Bird dans mes bras, tremblant si fort qu'elle pouvait à peine respirer, je le suis devenu, du moins je le crois. Et aujourd'hui, je le suis tout à fait.
Car sans nous, qui les aurait trouvés ?
Commenter  J’apprécie          10
Pas vingt enfants. Vingt enfants catholiques dont on n'a même pas remarqué la disparition. Tant que l'affaire paraîtra facile à résoudre, et que l'enquête ira dans le sens des intérêts démocrates, vous serez un homme investi d'une mission grave, terrible même. Mais ni Georges Washington Matsell, ni Valentin Wilde ne souffriront que notre toute nouvelle police puisse essuyer une humiliation publique, ni les démocrates qu'un dossier ingrat leur porte préjudice.
Commenter  J’apprécie          10
— Watson, si on devait condamner les journaux chaque fois qu’ils font des spéculations, toute la presse anglaise aurait bientôt mis la clé sous la porte.
Commenter  J’apprécie          10
— Le scélérat utilise des faits exacts qu’il arrange de telle manière que ses mensonges forment un tout cohérent.
Commenter  J’apprécie          10
— Il n’existe aucune morgue à Whitechapel, coupa Holmes, à bout de patience. Le quartier ne possède qu’un hangar à sa disposition.
Le visage de monsieur Lusk afficha une stupéfaction totale.
— Mais enfin ! Avec le taux de criminalité qu’ils ont, les maladies, la mortalité infantile ! Il n’existe pas un endroit dans cette ville qui ait autant besoin d’une morgue.
— C’est ainsi.
— Mon Dieu... si le monde connaissait la situation de Whitechapel...
Commenter  J’apprécie          10
— Depuis cette date, vous n’avez ni renoncer à y jouer, ni déplorer vos compétences.

[Deux grosses fautes d'accord dans la même phrase]
Commenter  J’apprécie          10
— Sherlock Holmes en personne ! ironisa le policier [Lestrade] à la tenue impeccable. (Il semblait visiblement ravi d’avoir l’occasion de passer sa colère.) Je vous suis reconnaissant, non vraiment, immensément reconnaissant ! Car si vous n’étiez pas là, comment pourrais-je croire à deux meurtres en une seule nuit ? Deux assassinats à moins de huit cents mètres l’un de l’autre ! Qui pourrait m’expliquer une telle aberration sinon notre expert privé ?

— Deux meurtres exigent certainement une explication, commenta mon ami.
Commenter  J’apprécie          10
— Je ne vois pas ce qu’il y a de si formidablement intelligent dans tous ces détails, marmonna l’agent Lamb en écrivant à toute allure.
— Je serais même assez surpris d’apprendre que vous ayez vu quoi que ce soit.
— Heu..., bredouilla-t-il. Oui, monsieur Holmes. Je vous prie d’attendre mes supérieurs car...
Commenter  J’apprécie          10
Comme je l’ai fait remarquer ailleurs, Holmes a une propension à la suffisance qui met la patience de ses rares amis à l’épreuve.
Commenter  J’apprécie          10
— Pour vivre dans ce quartier, commenta Holmes, il faut soit fermer les yeux, soit intégrer l’élément criminel. Regardez cette rue, Flower and Dean – c’est un des endroits les plus dangereux au monde –, et nous ne sommes pas dans les contrées sauvages de l’Afrique mais à quelques kilomètres du lieu où vous et moi accrochons si paisiblement nos chapeaux.
Commenter  J’apprécie          10
— Bien entendu, Monsieur Holmes. Et puis-je m’offusquer devant vous des valeurs que notre nation continue de voir perdurer ? Nous devons prendre en charge nos pauvres, sinon ils s’entasseront dans les rues, comme par le passé. Si le plus grand empire de la planète ne peut répondre aux besoins de ses classes défavorisées, je ne sais pas où ira le monde. Eh oui, considérons la richesse de...

— Je n’ai aucun doute, Monsieur Lusk, l’interrompit Holmes, que si vous aviez carte blanche, vous trouveriez des solutions aux problèmes de l’humanité. Cependant, ce qui me mène à vous relève de choses plus spécifiques. Une autre tragédie est survenue ce matin près de Spitalfields Market.
Commenter  J’apprécie          10
[...] Il nous semblait que des siècles s’étaient écoulés depuis le moment où nous avions foulé le sol de cet épouvantable enclos, ouvert sur le ciel mais fermé à tout jamais au respect de l’être humain, respect dans lequel nous avions grandi.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lyndsay Faye (253)Voir plus

Quiz Voir plus

Lisons avec Audrey Hepburn

Sabrina est un film réalisé par Billy Wilder en 1954. d'après la pièce de théâtre Sabrina Fair de Samuel A. Taylor, avec dans les rôles principaux Audrey Hepburn et:

Cary Grant et Danny Kaye
Humphrey Bogart et William Holden
James Stewart et Gregory Peck

12 questions
91 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..