AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.78/5 (sur 125 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 21/10/1929
Biographie :

Max André Rayjean
Pseudonyme de Jean Lombard qui a aussi écrit sous son patronyme. - Auteur de romans policiers et de science-fiction, et scénariste de bandes dessinées. - Lauréat du Grand prix de science-fiction en 1957 et 1974


Source : Catalogue de la BNF
Ajouter des informations
Bibliographie de Max-André Rayjean   (87)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Le gendarme pense à un détail important :
- Vous n'avez jamais relevé des traces sur la neige, Joanni ?
- Des traces ? sursaute le vieux. Quelles traces ?
- Je n'en sais rien. Des empreintes suspectes, bizarres, comme on n'en relève pas d'habitude.
- Des traces de bête sauvage, hein ?
- Si vous voulez.
- Non. Mais s'il s'agit d'une bête phénomènale, comme le soutenait Pacaud, elle ne se conduit probablement pas comme un animal ordinaire. Peut-être qu'en marchant elle ne laisse pas de traces. Peut-être qu'elle est invisible. Ou peut-être qu'il s'agit d'une bête de l'Esprit.
- Vous y croyez, Joanni, à l'existence de la Bête ? lance Boyer.
Le vieux hésite. Un long frémissement agite son corps drapé dans les guenilles. Comme si la peur, la hantise, le paralysaient. Enfin il retrouve une certaine souplesse dans ses membres.
-Tant qu'elle ne se dresse pas devant soi, on n''y croit pas. En tout cas, mes pauvres, j'ai bien ri en vous voyant entrer dans la mine avec des fusils. Si la Bête existe, ça m'étonnerait que vos armes soient efficaces.
- Qu'en savez-vous ? siffle le brigadier.
- Oh ! une hypothèse. Une simple hypothèse. Moi, je ne veux pas vous contrarier.
- Pour nous, résume Guibert, c'est clair. Nous ne croyons pas aux créatures surnaturelles. Une balle reste une balle. Quand elle frappe un organisme, elle occasionne une blessure. S'il y a un chien sauvage dans le coin, nous l'abattrons un jour ou l'autre.

Page 46
Commenter  J’apprécie          40
Elle ne comprend pas, la vieille. Elle gémit. Elle se tord les mains de douleur. Elle reconnaît à peine son fils dans ce tas de chair en putréfaction. Et Noirot hurle à la mort, lugubrement, son museau levé vers le ciel bleu. Il apprend à toute la montagne que son maître n'est plus.
Au loin, d'autres chiens lui répondent, partagent sa peine. Un genre de solidarité les unit. La mort d'un humain, trouble toujours leur comportement. Car l'homme, c'est le compagnon de leur vie.

Page 120
Commenter  J’apprécie          40
On a beau s'appeler Mac Kerreck et avoir roulé sa bosse dans tout le système solaire, il existe des phénomènes qui dépassent rapidement l'imagination et vous plongent dans la plus grande fascination : le désarroi.
Commenter  J’apprécie          40
- C'est une bête phénoménale, note Gil, avalant sa salive.
- Oui, explique le vieux. Phénomènale, à plus d'un titre. Vous voyez, monsieur Gil, je me mets en quatre pour vous faire plaisir et, si vous voulez admirer Rhâzine, je vous mène tout de suite jusqu'à elle.
- Tout de suite ?
- Oui, Vous avez peur ?
Le journaliste se raidit. Il avance encore d'un pas. Ses traits se figent comme ceux d'une statue.
-Peur ? Non. J'ai l'habitude de démêler ce genre d'histoire. Il n'y a pas si longtemps, dans la Haute-Ardèche, je me suis trouvé aux prises avec des gens bien plus inquiétants que vous Joanni (1).

(1) Voir : Le sang et la Chair, même auteur, même collection.

Page 135 et 136 .
Commenter  J’apprécie          20
La jeune fille aurait aimé vivre vers le milieu du siècle, où l'on pensait encore à soi, avant de penser au progrès. A soi et à sa famille, à ceux qu'on aimait. L'avion atteignait à peine la vitesse du son, l'automobile le cent à l'heure. On se chauffait au charbon et l'on parlait à peine de l'atome. C'était un monde heureux, où l'on travaillait pour s'offrir quelques plaisirs, que l'on goûtait le dimanche, par exemple, en allant au cinéma, au théâtre, au bal.
Commenter  J’apprécie          20
4ème de couverture :
Tout avait commencé à Molan, un petit village haut-alpin. L'étrange Barrière de Lumière bleue séparait les deux Mondes totalement différents. Au-delà du Cercle existait un gouffre insondable où s'engloutissaient les Choses. Comme le Néant.
Mais ce n'était pas le Néant. La Onzième Dimension apportait un fantastique espoir à la race humaine, une nouvelle façon de vivre. Le temps de travailler, de manger, de dormir, semblait terminé. L'Homme n'avait plus besoin de rien. Il se libérait totalement de lui-même et des servitudes de sa civilisation.
Le Paradis semblait descendu sur la Terre. Mais n'était-ce pas un monde de fantômes ?

*****************************************

le petit village de montagne se retrouve isolé par une étrange barrière de lumière ...
le journaliste Joë Maubry Et son collègue Merket se rendent sur les lieux pour voir ce qui se passe ...
Ils vont découvrir que dans le village on a plus besoin de manger , dormir et que l'on peut vivre sans rien faire ...
Les Yozz , une race extra - terrestre est responsable de ce fait par le rayon " Pulsa"...
Avantage ou inconvénient pour notre monde ....? Plus besoin de produire , rester oisif ou continuer le modernisme au risque de tout détruire ....
Commenter  J’apprécie          10
La pirogue à moteur pétaradait doucement et remontait le Kapuas entre deux murs de végétation luxuriante.

Des arbres aux énormes racines plongeaient leurs basses branches dans l’eau. Des lianes s’enchevêtraient les unes aux autres, formant un entrelacement compact, impénétrable. Les fourrés sombres, épais, regorgeaient d’humidité. Dans un ciel chauffé à blanc, le soleil n’entrait dans la forêt qu’avec parcimonie.

Le courant du fleuve était régularisé par un barrage situé cinquante kilomètres plus haut. Le flot torrentueux ne s’en précipitait pas moins vers Pontianak, sur la mer de Java.

À l’arrière de la pirogue flottait le drapeau indonésien. Il y avait trois hommes à bord, un sergent et deux policiers. Ils étaient vêtus d’un uniforme en toile, saharienne et short, et une casquette à visière coiffait leurs cheveux noirs. Un insigne brillait sur leur poitrine.

Ils allaient à Pansang, un petit village de Dayaks situé sur le fleuve. Mission de routine afin d’affirmer la présence du Gouvernement de Djakarta jusque dans les coins les plus reculés de Bornéo.

Ils croyaient que rien de bien sérieux n’émaillerait leur voyage car la région était calme, paisible.
Commenter  J’apprécie          10
Sur Terre , rien ne va plus , les femmes ne donnent naissance qu'à des garçons...
3 gynécologues de renom ont tout essayé , sans résultat .Au fil du temps , la population de la Terre a considérablement diminuée .
Les 3 fils de nos 3 chercheurs qui ont continué les recherches vont se faire enlever par une race extra - terrestre , les Méphyriens qui sont des êtres protéiformes à la recherche du physique parfait et celui des Terriens leur convient tout à fait .
Grâce à une machine très sophistiquée , nos 3 compères vont transformer un des chef Méphyrien en créature de rêve ..Celle - ci bientôt enceinte va redonner espoir au Terriens , d'autant plus que la population Méphyrienne est d'accord pour se transformer en Terriens ....
Commenter  J’apprécie          10
Les Phons sont des êtres synthétiques créés par les Zax dont la mission est de faire fonctionner l'univers créé par les Zax. Sentant leur fin proche, les Zax ayant disparus, ils décident d'enlever des êtres de diverses races, dont des humains, pour leur succédés
Commenter  J’apprécie          20
Je n’admettrai pas l’indiscipline. Je serai impitoyable avec les contestataires, malgré l’assouplissement que j’entends donner aux futures structures de notre société. D’ailleurs, vous avez été fabriqués pour obéir.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Max-André Rayjean (110)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
521 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..