AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Maine-et-Loire , 1954
Biographie :

Bruno Robineau est un écrivain-voyageur.

Né dans une famille paysanne, il a exercé lui-même la profession d’agriculteur jusqu’à l’âge de 30 ans.

Avec son épouse, Maryvonne, ils ont voyagé de par le monde en stop pendant huit années, de 1985 à 1993.

Ils ont posé leurs sacs à dos en divers points du globe pour partager le quotidien des familles, le plus souvent villageoises, participant aux travaux des champs et de la maison, pour être nourris et logés en échange.

Ils ont ainsi récolté les lentilles dans la plaine du Gange en Inde, planté le riz en Corée, enseigné l’espéranto à l’université de Chengdu en Chine, participé à un projet d’afforestation avec les aborigènes australiens, et vécu avec les Indiens Aymaras sur les hauts-plateaux de Bolivie.

Ils sont polyglottes et parlent, entre autres, la langue internationale espéranto qui dispose de réseaux d’accueil à travers le monde entier, réseaux dont ils ont largement bénéficié durant tous leurs voyages, notamment Pasporta Servo, réseau d'hébergement gratuit présent dans près d'une centaine de pays.

De retour en France, ils continuent leurs voyages en famille. Avec leurs deux enfants originaires de Bolivie et du Vietnam, ils ont fait de longues randonnées en Roumanie dans la région du Maramures, puis ont parcouru le Chemin de Compostelle par la voie de Vézelay, accompagnés de deux ânes.

Ils réalisent des documentaires audiovisuels et des livres sur leurs voyages. Ils témoignent de la rencontre interculturelle et contribuent à faire connaître la langue internationale espéranto.

site:
http://www.voyage-tourdumonde.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Bruno Robineau   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il en va des individus comme des nations : si on veut atteindre un développement plus équilibré, il faut d'abord s'approprier son histoire de façon objective afin qu'elle ne devienne pas une justification permanente a l'immobilisme présent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Bruno Robineau (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}