AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de M. Seimila (33)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

Cela faisait un moment que je n’avais plus retrouvé des vampires dans mes lectures. C’est toujours intéressant de voir comme certaines lectures varient avec le temps. Avant, je lisais énormément de romans les mettant en scène et maintenant plus vraiment. Mais le résumé ayant éveillé mon intérêt, j’avais envie de découvrir quelle histoire allait nous propose l’autrice et sur quels chemins elle allait nous emmener.



Nous découvrons la cité d’Elzéa. Dans cette cité pas comme les autres, plusieurs communautés surnaturelles cohabitent dans une paix toute relative. Mais il faudrait bien peu de choses pour que tout bascule… C’est alors qu’un jeune novice s’échappe de chez les vampires avec tous les risques que cela implique par rapport à sa transformation toute prochaine. Une Chasse est donc décrétée, mais l’équipe mandatée pour la mener à bien va alors se retrouver au cœur d’une sombre affaire à laquelle ils n’étaient pas du tout préparés.



L’autrice nous immisce immédiatement dans son univers en nous plongeant dans la communauté des vampires qui doit faire face à cette disparition mystérieuse. Inquiets face aux drames que peut engendrer un novice lâché dans la cité, la seule solution envisagée est la Chasse. Mais comment a-t-il pu s’échapper ? Et surtout, où est-il ? Pourquoi personne n’arrive à le trouver ? Orage et ses acolytes vont alors découvrir que cette disparition cache des événements bien plus sombres et bien plus dangereux.



C’est alors que l’histoire va prendre un tournant inattendu et nous plonger davantage au cœur de cette cité et des communautés qui y vivent. Nous allons en apprendre plus sur les vampires et sur leurs faiblesses, et surtout découvrir qu’il faudrait bien peu de choses pour que la paix entre les communautés ne soit plus qu’un lointain souvenir… Mais qui est derrière tout cela et pourquoi ? Que cherche vraiment cette personne ?



L’histoire est mouvementée et rondement menée. L’autrice nous emmène au cœur de cette Chasse et nous dévoile petit à petit son fil rouge, de quoi nous donner envie d’en apprendre toujours plus. L’univers est intéressant et bien amené et les personnages sont sympathiques à découvrir. Toutefois, le tout est un peu trop rapide à mon goût et j’ai eu la sensation de ne pas m’imprégner totalement de cet univers ni des personnages, en restant un peu trop en surface. J’aurais vraiment aimé plus de développement et découvrir les événements plus en profondeur.



En bref, ce premier tome nous plonge dans un nouvel univers sympathique et au cœur d’une histoire qui nous réserve quelques belles surprises.
Commenter  J’apprécie          70
Elzéa, tome 2 : Le clan oublié

Je suis de plus en plus intriguée par l’univers de M. Seimila, l’auteure distille juste ce qu’il faut de détails, d’indices pour ne pas que le lecteur se sente frustré; J’adore vraiment cette façon d’écrire, d’apporter des détails sans vraiment les dévoiler ou juste assez pour que moi lecteur je puisse faire mon cheminement toute seule.



Orage, Chef du Clan des Obscurs est un personnage puissant et imposant, avec un caractère irascible et dangereux mais malgré ses travers il est reconnu comme le meilleur des Chef des Clans par son peuple. Il est vraiment estimé et admiré. Le voir faire face à ses responsabilités avec autant de détermination force le respect.



J’ai aussi beaucoup aimé cette relation en demi-mesure, entre chien et chat avec un tout nouveau personnage. Le Grand Orage est enfin contrer pour le meilleur comme pour le pire.



De nouveaux secrets sortent de l’oubli avec l’arrivée de nouveaux personnages; Ils sont d’autant plus mystérieux qu’un grand danger guette les clans s’ils venaient à être soufflés.



L’auteure aborde le thème des sentiments, des émotions qui s’émoussent avec le temps, qui disparaissent même, mais M. Seimila nous démontre avec ses personnages que les sentiments sont toujours là tapis quelque part dans un coin de notre esprit, il suffit juste d’un petit quelque chose pour les faire remonter à la surface;



La suite de l’histoire promet d’être tumultueuse !



En Bref

Un récit encore plus court que le précédent mais sans que cela ne vienne entacher la qualité de l’histoire;



L’ambiance est de nouveau très électrique, voir ombrageuse mais tend vers une suite que je suis impatiente de connaitre !



Les personnages sont toujours aussi sympa à suivre, et les nouveaux ne manquent pas de piment !



Merci à l’auteure, M. Seimila, pour ce récit super intéressant pour introduire de nouveaux personnages! Vraiment hâte de lire la suite !!
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          50
Elzéa, tome 2 : Le clan oublié

Merci encore à l'autrice pour sa confiance, encore une fois je plonge dans un univers qui ne m'est pas familier, mais j'adore découvrir de nouveaux horizons livresques.

Ce tome es la suite de l'anneau sigillaire lue en mars dernier et je l'avais adorée également.

M.Seimilia a sue encore me convaincre et surtout je me suis laissé embarquer dans cette belle histoire, une histoire captivante avec les mots juste, c'est bien écrit, c'est court mais pas besoin de plus tout à été dis dans ce tome la.

Un univers envoutant que je vous recommande et si vous aimer l'univers vampirique il es fait pour vous.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Un monde intemporel

J'ai eu un peu de mal au début du roman car je ne savais pas où voulait nous mener l'auteure. Mais rapidement j'ai été projetée dans son univers et le décor s'est peint au fur et à mesure.

J'aime bien ce genre de récit qui nous met dans une bulle temporelle à l'instar du monde de Narnia.

Ce young adult est agréable à lire et le style de l'auteure est prometteur.

Je ne manquerai pas de suivre l'auteure dont la plume ne pourra que s'affuter au fil du temps.

Commenter  J’apprécie          40
Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

Merci encore a l'auteure pour sa confiance, si vous aimez le sang, l'amour, les vampires ce roman es fait pour vous.



J'ai encore une fois adhérée à la plume de l'auteure, l'écriture es parfaite, fluide, M.SEIMILA connait le sujet sur le bout des doigts.



Les chapitres sont courts ce qui permets de bien s'imprégner de l'histoire, il n'y a pas de temps morts.



Au vue de la fin je suppose qu'il y a une suite que j'ai déjà hâte de lire, merci encore et je vous recommande ce livre si bien sur vous n'êtes pas une âme sensible.
Commenter  J’apprécie          30
Un monde intemporel

Merci déjà a l'auteure pour son envoi et sa confiance;

J'ai franchement adorée lire cette histoire même si je pense

que cela es plus destinée a jeune public, mais cela ne ma dérange en rien.

Nous sommes tout de suite happée par cette histoire plein de magie, de fantaisie d'amour.





Les personnages sont bien travaillés, ils sont attachants, l'auteure connais bien et a bien travaillés les détails de l'histoire.

L'auteure connaît son sujet, je suis assez rapidement rentrée dans l'histoire, une belle découverte une belle plume, agréable a lire ,un bon Young adulte

La vie du personnage dAlissandre et de ses compagnons de route valle la peine d'être lu.



Je le recommande en tout point

Merci encore
Commenter  J’apprécie          30
Confession d'une vie

Merci à M. Seimila pour son SP et cette nouvelle très courte, trop courte même.

Cette histoire est très bien, mais elle pourrait devenir une aventure plus longue; maintenant, c'est un nouveau domaine pour l'auteur, alors on lui pardonne, mais elle peut revenir dessus et agrandir son récit.

La vengeance est venue par la trahison et nous voilà avec une nouvelle très bien écrite et noire comme j'aime.

Pour ne pas spolier, je ne dis rien car l'histoire est courte, mais vous passerez un bon moment en lisant cette nouvelle.

Et encore merci à l' auteure.

Commenter  J’apprécie          20
Confession d'une vie

Cette petite nouvelle est assez sympa, j'ai passé 20 bonnes minutes de lecture. Comme c'est assez court, je ne souhaite pas en dire trop pour ne pas spoiler mais il s'agit d'une vengeance. Laquelle? Et contre qui? Ça c'est à vous de le découvrir!



Plutôt bien écrit, j'ai aimé suivre ce passage de journal intime qui nous montre comment celle qui l'écrit est très en colère et souhaite nous dire pourquoi. On se doute un peu de l'histoire qu'elle nous raconte et de la vengeance mais on garde le doute jusqu'à la fin. On sent, petit à petit, monter la pression et la colère de cette femme qui est terriblement en colère et qui souhaite se venger.



La fin est super, on découvre tout et c'est très bien amené de la part de l'auteur. un grand bravo car la nouvelle n'est pas le format le plus facile, il faut savoir faire monter la pression au long des quelques pages et savoir surprendre à la fin. C'est réussi pour cette nouvelle noire, très noire...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          20
Confession d'une vie

Cette nouvelle, très courte, nous narre sous forme de confession la trahison d'Eloise envers Mademoiselle Dumercier, dont nous ne savons pas le prénom, son amie d'enfance.



Comment cette trahison peut gâcher plusieurs vies et donner lieu à une vengeance plusieurs années plus tard. Ou pas. Car finalement, cette vengeance est-elle réelle ou rêvée...



L'auteur a une très jolie plume et j'ai trouvé ma lecture plaisante et agréable, totalement en dehors de mes lectures habituelles.



Merci à l'auteur pour m'avoir proposé ce Service Presse.
Commenter  J’apprécie          20
Confession d'une vie

Par cette courte nouvelle, M. Seimila désire nous montrer qu'elle peut quitter un genre dans lequel elle a fait ses preuves –la fantasy- pour en aborder un autre-le thriller- quitte à désarçonner son lectorat habituel.

L'argument ? la vengeance d'une femme contre sa meilleure amie qui lui chipe sa fiancée…

M.Semila aurait peut-être pu faire ce cette histoire, un roman.Elle a choisie une très courte nouvelle qui aurait peut-être pu gagner à un développement légèrement plus long.

Je dis « peut-être » car finalement, une fois le texte fini on se dit qu'en peu de phrase, l'essentiel est dit.

Comment, la rancœur peut détruire deux, voire trois vies, telle pourrait être la morale cette petite histoire, somme toute banale.

Mais de cette banalité même que M. Seimila tire toute la force de son récit avec notamment des portraits très réussis des protagonistes.

L'inconséquente Éloïse est bien campée mais surtout la triste héroïne, dont on ne connaîtra jamais le prénom renvoyé à son anonymat de bourgeoise soucieuse de convenances.

A ce sujet, la société dans lequel évoluent les personnages fait objet en quelques mots d'un croquis féroce : derrière le brillant l'hypocrisie et la tartuferie prospèrent.

Pour finir, je ne peux qu'encourager l'auteur à aborder plus souvent les rives du polar, sans négliger les littératures de l'imaginaire. Lisez donc cette nouvelle, vous passerez un bon moment.

Commenter  J’apprécie          20
Le 13ème Seigneur de Joral : Gardien des mondes

Un récit fantastique, vivant, une romance impossible et pourtant …



Des personnages têtus, déterminé, drôle, conscient de leurs limites mais emplis d’espoir et d’amour; Une romance qui tire la langue aux codes sociétaux qu’ils viennent de Terre ou d’ailleurs. Un lien universel, des problème de couple évidement d’actualité, un régal !



Une histoire de pouvoir, de protection face aux forces du mal qui souhaitent assujettir les peuples et dont le seul rempart est une femme et ses soldats !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Le 13ème Seigneur de Joral : Gardien des mondes

Un bon moment de lecture avec un univers original.

L'histoire est captivante, bien emmenée et riche en descriptions.

L'écriture est simple, fluide et agréable.

Les personnages sont attachants, bien décrits.

Il y a de l'action, des rebondissements.

On ne s'ennuie à aucun moment.

Une très belle découverte que je recommande.

Commenter  J’apprécie          10
Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

Un 1er tome prometteur.



L'histoire est chouette et plaisante.

Les personnages sont bien décrits, travaillés et certains d'entre eux, attachants et touchants.

Nous sommes tenus en haleine grâce aux chapitres courts et aux rythmes que nous imposent l'auteure.

L'écriture est par moment un peu complexe suite à un langage soutenu, ce qui fait que la lecture est lourde par moment. Beaucoup trop de répétitions de même mots dans une seule phrase, c'est dommage.

J'ai tout de même hâte de découvrir la suite, pour faire plus ample connaissance avec les êtres surnaturels rencontrés dans ce 1er tome et qui nous laisse avec un certain nombre de questions.



A découvrir.



Commenter  J’apprécie          10
Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

Je remercie M. Seimila pour m’avoir proposé de découvrir son roman.



J’ai aimé cet univers dont la société est organisée autour de différents clans : les vampires, les sorciers, les métamorphes et les humains. Chacun ayant sa place et son rôle permettant ainsi de protéger la cité d’Elzéa.



J’ai aussi aimé l’intrigue même si ça m’a paru surprenant que deux des aînés aient pu perdre de vu Lilian, ce futur vampire en pleine transition.



J’ai adoré le personnage d’Orage et tout le mystère qui l’entoure ! Et je suis vraiment curieuse de savoir ce qui l’attend! Quant à la relation entre Nioré et Joseph, je l’ai trouvé mignonne mais à mon sens n’a pas apporté un plus au roman.



Ceci est un premier tome et il donne envie de lire la suite même si je pense que quelques pages de plus ne m’auraient pas déplus pour m’immiscer encore plus dans l’histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

Ce court roman de fantastique où se côtoient vampires et autres créatures m’a vraiment surprise !



Soyons claires : la bit-lit est une sorte de répulsif très efficace sur ma personne, mais ce premier tome m’a fait l’effet inverse ! C’est extrêmement rare, donc je me devais de le souligner. Entre bit-lit et romance, deux choses présentes dans roman, et bien, je n’ai pas grincé des dents, autant sur le côté « guimauve » ou « romance trop mièvre et omniprésente », et ça, c’est vraiment quelque chose que j’ai apprécié par-dessus tout !



Bien, maintenant que ceci est dit : attardons-nous sur le contenu.



Pour moi, grande novice dans ce genre littéraire, j’ai trouvé le récit et l’histoire vraiment très intéressants, qui sortent un peu des sentiers battus d’ailleurs. Mon dernier roman du genre parlait d’une agence de notre époque qui chassait des créatures surnaturelles, il faut croire que c’est un petit détail qui me plait bien finalement !



Les personnages que l’on va suivre au cours du premier tome sont très intéressants, et je ne parle pas seulement de Lilian, le chef du clan ou ses acolytes. Ils sont tous bien construits, ce qui nous permet de rapidement cerner leur personnalité, de les aimer ou les détester, le choix est assez vaste pour un roman aussi court !



La plume de l’auteure est aussi très agréable pour une première fois. J’ai apprécié le format court du récit, car l’action est assez omniprésente. Le fait qu’il y est très peu de temps mort à beaucoup jouer dans mon plaisir de lire ce premier tome : pas de mièvreries, de descriptions trop longues, d’attentes interminables, le rythme est dynamique et fluide !



Je ne rentrerais pas en détail dans les divers événements qui ont lieu dans « L’Anneau Sigillaire », mais je tire mon chapeau à l’auteure pour cette fin frustrante et inquiétante qu’elle nous a offert ! Je pense que le second tome va nous réserver un excellent retournement de situation et de nouvelles réponses à nos questions.



Je recommande ce roman pour les fans de bit-lit bien entendu, de romances, de scènes d’actions, de personnages charismatiques, mais aussi à ceux qui, comme moi, sont assez fébriles sur ce genre littéraire !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          10
Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

Il s’agit d’un roman court. 111 pages pour l’ebook, qui se lit donc très vite. On y parle, entre autres, de vampires, et si vous aimez ce genre d’histoires, vous serez dans votre élément.

La mythique cité d’Elzéa, dirigée par des magiciens est en danger. Dans le Clan des Obscurs, Lilian, un jeune vampire novice a dérapé avant son initiation. Il a goûté du sang humain, et, sans le chaperonnage des vampires adultes confirmés, il est perdu. L’appel du sang est devenu trop fort et incontrôlable. Il va falloir déclencher la chasse et le retrouver avant qu’il ne fasse un carnage parmi les humains. Seulement, Orage, le chef des vampires du Clan des Obscurs a perdu ses pouvoirs, ce qui ne va pas faciliter la traque.

Mais l’intrigue ne tourne pas uniquement autour de Lilian. On y découvre une métamorphe qui propose son aide au Clan des Obscurs dans un but bien précis, et si une belle histoire d’amour se dévoile entre deux vampires, tous n’ont pas des intentions aussi pures et donneront bien du fil à retordre à Orage, le chef des vampires, afin de découvrir la vérité.



Le roman est bien construit et la plume de l'auteur agréable. L'histoire, en elle-même n'est pas extraordinaire, mais les personnages se tiennent et s'articulent bien, même si j'ai trouvé que, parfois, certaines caractéristiques des vampires étaient, sur certains points, un peu trop proches des humains, surtout dans les émotions. L'idée d'un vampire se vidant de son sang parce qu'il a reçu un coup de poignard n'est pas, de mon point de vue, très crédible dans les codes usuels des vampires.

Mais il n'en reste pas moins qu'on se prend au jeu, que les personnages sont sympathiques, voire, odieux et que l'histoire se lit bien et vite. Personnellement, j’ai bien aimé le personnage de Lilian, dont on parle beaucoup avant de le découvrir.

Et on attend la suite avec grande impatience…


Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          10
Elzéa, tome 1 : L'anneau sigillaire

La plume de l’auteure est concise, délicate et empreinte de sentiments réalistes; avec cette plume, l’auteure instaure une ambiance tendue, sanglante et incertaine.



Une fois le sujet de l’intrigue dévoilé et surtout l’explication de comment c’est arrivé, le récit accélère vers une issue sanglante, l’auteur nous entraîne vers cette idée.



Les chapitres sont court et ce sont eux qui mènent le rythme du récit; L’histoire se précipite puis tout à coup ralenti, cela a eu pour effet de me fondre totalement dans l’histoire. J’ai commencé le roman hier soir, et je l’ai terminé aujourd’hui, les pages se tournent et je ne pouvais / voulais pas m’arrêter de lire... je voulais savoir, l’auteur m’a bien arrimé dans le filet de ses mots !



L’auteure a choisi de commencer son histoire par les vampires mais beaucoup d’autres créatures cohabitent en paix et il me tarde d’en savoir un peu plus sur les autres, peut-être dans un prochain tome ?



On a un aperçu d’une métamorphe qui promet pour la suite des évènements; mais d’autres sont intervenus dans la Chasse du Clan des Obscurs, si certains sont intrigants d’autres au contraire n’ont pas tous des intentions louables…



J’ai beaucoup aimé ce chef de clan, Orage, tout dans son comportement est surprenant mais il est indéniable qu’il est à sa place à la tête du clan; J’ai vraiment apprécié, aussi, ce couple qui a dû mal à s’engager pour différentes raisons chacun; Sven était pas mal non plus, il apporte une touche d’humour appréciable.



La fin laisse comme une inquiétude, un arrière goût pas net …



En Bref

Un récit court qui rempli bien sa mission, l’auteur nous emmène au cœur d’Elzéa en suivant un clan de vampire très spéciaux !



L’ambiance est tendue, l’intrigue est prenante et le suspens bien gardé !



Les personnages sont sympas à suivre, surprenant, touchant et émouvant parfois drôle parfois effrayant !
Lien : https://fildediane.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Un monde intemporel

Hello Booksta , je vous retrouve pour ma 5 ème lecture de Février ❤LECTURE SENTIMENTALE ET FANTASTIQUE ❤



📚



Tout d'abord je voulais remercier l'auteure @m.seimila pour l'envoie de son bouquin format numérique qui a été une lecture pleine d'émotions, de révélations avec une intrigue dont on ne se serait doutée.



~Aujourd'hui je vous donne mon avis sur "Un monde intemporel"  de M.Seimila .

C'est de l'auto-editions. Vous pourrez le commander sur Amazon, au prix de 0.99 euros pour le ebook.



● Lecture fantastique, romance soft, action , magie, entre-monde, sentiments, druide, pouvoirs, voyage dans le temps, celtisme, Fantasy, viking, bit-lit



●Nous suivons Alissandre, une jeune femme de 26 ans qui est écrivain. Sa vie est assez ennuyant. Elle est assez renfermée sur elle même et son père vit avec elle : sa vie à lui se résume aux sorties nocturnes, copains et fêtes. Tout les deux entretiennent une relation assez froide , il ne lui adresse la parole que très rarement et quand il est à la maison c'est pour lui faire des reproches ou lui demander de lui faire un fils car sa fille n'est pas digne pour lui. Ils n'ont aucun lien père fille. Alissandre en souffre, depuis sa plus tendre enfance elle n'a jamais eu une once d'affection , sa mère étant disparue , oui car son père aurait recueilli l'enfant au bas de sa porte, venant d'une certaine Aurore. Elle aurait été  abandonnée et confiéeà lui. Pour lui, Aurore était un coup d'un soir.



●L'histoire est un peu longue à démarrer niveau action ou romance mais cela nous permets de bien situer le contexte. Bien sur le roman n'est pas axé sur l'action mais sur les sentiments et sur les pensées de notre protagonistes en particuliers. Le roman est à la première personne mais le narrateur nous fait part des pensées d'Alissandre et d'Axel. La romance tourne autour d'Axel en particulier, nous en saurons plus au cœur de l'histoire le pourquoi du comment. Il y a également Draz, le faucon pèlerin et Jaï, l'étalon qui sont secondaires. Mais tout aussi importants au cours des pérénigrations de cette jeune femme qui s'avera être bien plus qu'une simple femme qui fait sa vie.



● Elle fera des rêves particuliers, et son destin la guidera vers un grenier dans sa nouvelle maison , où elle fera une découverte qui changera à jamais sa vie. Elle sera appée par un monde où le temps est figé, et que dans le monde réel cela n'a aucun impact car c'est comme ci le temps n'était pas passé.Elle fera la rencontre de personnage qui changeront sa vie.

Elle devra proteger une certaine famille d'un magicien dangereusement puissant et maléfique.  L'intrigue est bien présente, l'auteure connait le sujet, a des références et elle sait que quoi elle parle.



●Concernant les personnages , ils sont travaillés et approndis dans la description physique et sentimentale. Comme cité plus tôt l'auteur s'est focalisée sur les sentiments, les ressentis et émotions. À travers ma lecture j'ai pu imaginer les scènes et le déroulement.



●La romance entre Alissandre et Axel est douce mais aussi elle se fait petit à petit. Elle est aussi proche de lui pour une certaine raison: pour l'information il est un compagnon loup mais derrière ce personnage ce dissimule certaines vérités.



●Les liens entre les personnages sont bien expliqués et cohérents. J'ai trouvé l'histoire intéressante et l'auteure a su me faire voyager avec eux. Les personnages sont attachants.



●Nous n'en savons pas tellement sur Draz et Jaï. Mais vous comprendrez en le lisant que l'histoire se focalise sur d'autres protagonistes. Alissandre a plutôt un caractère de chien. Mais on s'y attaché. quand même car n'ayant jamais reçue une once d'affection par le passé, elle s'est forgée son caractère.



●Quelques fautes aux niveaux des participes passés ou des terminaisons en ait, mais cela ne gêne en aucun cas la lecture. L'auteur à su exploiter des idées et a su les travailler en les mettant au clair sur le papier, ce qui nous donne une magnifique histoire. J'ai trouvé la couverture en lien avec le thème et le résumé accrocheur. Le titre parle de lui même.



●Axel est très affectueux et protège sans cesse notre jeune femme. Ce roman fait appels aux druides qui se battent sans relâchent contre le mal. Alissandre pense qu'elle n'a jamais reçu d'affection, un roman plein de surprises, de rebondissements et d'aveux. Alissandre est capable d'entendre les pensées de ses compagnons et elle sentira son cœur lié à Axel.



●Ils y a beaucoup de non dit au début car les personnages qu'elle rencontrera voudront la protéger. Je ne vous en dis pas plus car ça en dirait trop sur l'intrigue et vous n'aurez plus la surprise en lisant. Même  si l'auteure ne s'est pas attardée sur les époques ou certains détails ( coutumes, fonctionnements) j'ai vraiment apprécié la lecture , quitte à ne pas dormir la nuit



●Le roman fait 269pages. Et 323 en version papier.



📚



♡RÉSUMÉ♡



Préparez-vous à entrer dans un monde de magie où chaque être n’est peut-être pas ce qu’il paraît. Un monde où les druides, les loups, la magie, mènent un combat au cœur du temps.



Alissandre est une jeune femme, dont la joie est inconnue de sa vie. Sans doute est-ce dû à son père qui ne lui a jamais montré le moindre signe d’affection. Du moins le pense-t-elle, jusqu’à ce qu’elle fasse une découverte qui va la conduire dans un monde où rien ne change. Un monde où la magie fait intrinsèquement partie de la vie de ses étranges habitants. Elle se découvrira auprès de ses compagnons de route. Draz, le faucon pèlerin. Axel, le loup et Jaï, l’étalon.

Axel, son loup, est le plus affectueux d’entre eux. Toujours là, à ses côtés. Mais dans ce monde de magie qui peut dire qui est qui ? Dans son combat contre les ténèbres et la noirceur d’un être malfaisant qui sème la terreur au cœur du temps, Alissandre a besoin de repères plus que jamais. Axel est-il bien celui qu’il paraît ou bien est-il bien plus ? Comme le lui souffle son cœur.



📚



Je ne peux que vous conseiller cette lecture. Cela change des autres romans car celui-ci se focalise sur les sentiments. C'est une lecture agréable et surtout addictive à partir du moment où elle passe dans l'entre-monde. Un magnifique dénouement final.



Note: 4,5 sur 5❤❤

Des bisous. J'espère que cette chronique vous aura plue.
Commenter  J’apprécie          10
Un monde intemporel

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier M. Seimila pour m'avoir proposé son livre en SP via le site SimPlement.



Concernant la couverture, je la trouve assez jolie dans l'ensemble, même si j'ai l'impression que les différents éléments ne se fondent pas vraiment ensemble, si je puis dire.



La plume de M. Seimila m'a posée quelques petits soucis à la lecture (attention, c'est un ressenti tout à fait personnel !) et est, selon moi, le point faible de ce livre. Elle serait, par exemple, plus fluide et plus agréable si la ponctuation était mieux gérée. Il y a souvent des virgules là où il n'y en a pas forcément besoin et parfois, il en manque là où il faudrait en avoir. Il y a des majuscules après les points-virgules et/ou après un verbe d'action à la suite d'un dialogue. Il y a aussi pas mal de répétitions, des fautes d'accords, mais principalement de conjugaison entre les "-é", les "-er" ainsi que les "-ait". Tout ceci est perturbant et a, je l'avoue, un peu entaché ma lecture.



Alissandre est une jeune femme mal dans sa peau qui vit un quotidien monotone. Son père ne lui témoigne aucune sorte d'affection et ne lui porte d'intérêt que pour lui demander si elle compte bientôt lui faire un petit-fils. Charmant personnage ! Heureusement que son métier d'écrivain lui permet de s'évader un peu. Mais, même dans ses récits les plus fous, elle n'aurait jamais pu imaginer là où son destin allait la mener, grâce à une boite dans un grenier...



Nous avons ici affaire à une héroïne au fort caractère que j'ai eu du mal à apprécier au début. Je la trouvais très agressive. Mais je comprenais aussi son attitude : après tout, elle était perdue dans un monde très différent du sien, avec des inconnus qui lui expliquent, entre autre, que la magie existe tout en lui en cachant certaines informations. Difficile de faire confiance dans ces conditions. Puis, de fil en aiguille, on apprend à connaître ses souffrances, sa façon de fonctionner, à aimer sa facilité à la réplique acerbe (surtout avec Axel), et à s'y attacher peu à peu.



En parlant du loup, parlons d'Axel. C'est un personnage que j'ai bien aimé, autant pour ses répliques cinglantes que son humour. Et ce, malgré son caractère suffisant et un peu machiste. Après vu ses origines, je dirais que ce n'est pas choquant.



J'ai cependant trouvé vraiment dommage que l'autrice se concentre quasi uniquement sur Axel, alors qu'elle cite trois personnages aux côtés d'Alissandre dans son résumé. Bon, l'intrigue tournant pas mal autour de lui, il est logique que l'histoire se focalise plus sur lui que sur ses compagnons. Mais là, sa présence les écrase complètement. La disproportion est flagrante ! Draz est un peu impliqué vu l'animosité qu'il y a entre eux deux, mais Jaï est complètement absent. J'ai limite eu l'impression que le faucon et surtout l'étalon étaient inutiles à l'histoire.



La romance est bien présente au sein de l'histoire, comme annoncé par l'auteure, mais sans être omniprésente pour autant. Ce qui est une bonne chose, parce que la romance pure et moi, on ne s'apprécie pas trop. lol



J'ai trouvé la fin un peu rapide (de nouveau, c'est un ressenti tout à fait personnel), mais pas dénuée d'intérêt pour autant. Le dernier chapitre est très agréable.



En résumé, j'ai bien aimé ce livre, mais j'en ressors un poil déçue, d'une fait d'une plume et d'une ponctuation mal maîtrisées, d'un personnage qui prend complètement le pas sur deux autres ainsi que d'une fin un peu trop rapide. Néanmoins, j'ai aimé le fond de l'histoire, l'intrigue, la façon dont est traité le voyage dans le temps, ses personnages, leurs interactions et les piques qu'ils se lancent très régulièrement ainsi que le dosage judicieux de la romance.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          10
Un monde intemporel

Nous embarquons dans le monde d'Alissandre, une jeune auteure de la vingtaine passée, qui semble vivre une vie monotone. Pas paisible, pas extraordinaire, si ce n'est le gain d'une loterie quelconque, lui permettant d'acheter un superbe manoir qu'elle partage laconiquement avec son père, personnage apathique et irritant. Tout aurait pu s'arrêter là, mais Alissandre fait une découverte surprenante : un bracelet, d'une beauté rare, semblant vivant, dans une boite ouvragée qu'elle déniche en fouillant un vieux grenier dissimulé. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle se retrouve projeter dans un autre univers... dans lequel le temps est figé.

L'intrigue est tout à fait prometteuse, et on nous plonge d'emblée dans ce "monde intemporel", accompagné de ces personnages eux aussi, figés dans le temps. On nous introduit Gui, le druide mystérieux, Aurore, la femme très maternelle vis à vis d'Alissandre... Et c'est alors que cette dernière découvre l'ampleur de sa destinée. Une destinée sombre, effrayante : elle doit vaincre Trozan, l'ennemi ultime de ces temps intemporels, ce démon emplit de noirceur et sans pitié. La magie a donc part prenante dans cette histoire, ce que j'ai beaucoup apprécié, étant une adepte du genre ! Le personnage d'Alissandre est tel que je les aime : une héroïne forte, pas nian nian, qui ne se laisse pas faire et qui a les idées bien en place (ça, ça me fait plaisir !).

Comme nous le promet l'auteur, on retrouve de la romance ; mais cette dernière n'est pas du tout écrasante et trouve sa place au milieu des scènes d'aventure et d'action. Le roman de plus de 300 pages ne tourne pas en rond et je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture. En revanche, j'ai trouvé que peut être (et c'est là mon avis), il manquait un peu de développement, notamment lors de la rencontre de ses compagnons animaux ; mais aussi lorsqu'on l'entraine pour accomplir sa destinée. Néanmoins, cela ne gâche pas le fait que le livre est travaillé avec un bon suspens qui nous donne envie de connaître la fin.

Le fil conducteur est maintenu de manière cohérente, avec un gros travail de recherche et d'imagination. L'écriture est fluide et agréable, les personnages sont bien développés ce qui fait qu'on s'attache à eux, même si Axel a eu le don de m'agacer (c'est très personnel, je le trouve très insistant il m'agace aha). La fin explique bien toute l'intrigue sans laisser de part d'ombres, et je finis donc ma lecture avec un sentiment de satiété.
Lien : https://thereadingsession.fr..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de M. Seimila (28)Voir plus

Quiz Voir plus

LNHI-76108

Pourquoi donc 'Hansjörg'?

c'est le surnom que lui donnait sa mère
parce que c'est rigolo comme prénom

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : musique , cinema , prénoms , discoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}