AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.51/5 (sur 71 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Mag Fanpeyra est auteure de romance.

Elle découvre la romance en 2019 et décide d'écrire ses propres histoires. "Love to Love" et mêlant autofiction mais aussi imaginaire, elle enchaîne les manuscrits.

Ses œuvres sont à son image pourtant, rien ne présageait une telle aventure. Dyslexique, dyspraxite et dysorthographique, elle n'aurait jamais cru devenir une auteure.

Auteure grâce à la maison d'édition First Flight éditions, "Chrysalide de mon cœur" (2021) est son premier roman.

Mère au foyer de trois filles, elle vit à Marseille.

page Facebook : https://www.facebook.com/mag.fanpeyra.auteure

Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Mag Fanpeyra   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Booktrailer - Chrysalide de mon cœur


Citations et extraits (66) Voir plus Ajouter une citation
Sous tes maux de Mag Fanpeyra

🍀 Retour de lecture 🍀

La protaniste principale Shelly perd ses parents à 10 ans.

Sa tante Mathilda la tante de Shelly va prendre en charge l'éducation de sa nièce.

Dès le début l'auteur écrit avec beaucoup d'empathie et a su capter mon attention. .

Elle attend la rentrée à la Fac avec beaucoup d'impatience . Deux années encore à vivre dans cet enfer. Elle aspire à la liberté.

Keyser n'est pas celui que l'on croit. Le mari de Mathilda et c'est un euphémisme je vous assure. Un vrai salopard. Il commande et dicte sa loi avec des propos remplis de mépris. Un vrai manipulateur et psychopathe. Il est fou violent, sadique et pervers.

Sa tante Mathilda est éteinte depuis son mariage avec Keyser un mafieux du sud de la France.

Elle était pleine de vie et rigolote. Elle est l'ombre d'elle même.

Toutes les deux vivent dans la peur viscérale.

Les psychologie des personnages est bien développée et écrite avec beaucoup de justesse.

Shelly est forte et fragile à la fois. Elle n'a pas le choix mais reste la tête haute malgré les épreuves.

La rencontre avec Nguyen son nouveau prof d'anglais est percutante. Un jeu de regard dès le début entre ces deux personnages. Une attirance ou je n'y connais rien. Un sourire à peine esquissé de nyguyen lorsqu'elle se présente. Son parcours d'études, ses projets d'avenir et ses passions.

Shelly est un peu déstabilisée si je puis m'exprimer ainsi.

Par moment certains passages sont à la limite du supportable. Je lis certaines scènes avec beaucoup de recul.

De la haine à l'état pur ainsi que de la possession ressort de ce récit. Je le ressens comme tel. La dark pour moi fait ressentir des émotions intenses et fortes.

Pour moi Nyguen est un personnage mystérieux. Toujours triste. Qui est il vraiment. Voilà la question que je me pose.

Son amitié avec Anne apporte un peu de fraîcheur au récit. Elle sait tout de la vie de Shelly.

Keyser a une personnalité très complexe pour moi. Il peut être gentil et après une vraie raclure.

Shelly a pris du retard dans ses études. Son professeur va l'aider sans contrepartie.
Il restera un fantasme. Son interdit voilà tout.

Quel secret cache t il ? Quel point commun avec Shelly ?

Le titre a tout son sens pour moi.

Leur amour naissant peut les aider à faire front. Elle comprend le mot amour et aimer. La sensualité est bien présente.

Une morale ressort de ce récit.

Quel avenir pour Shelly et Tuan ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a beaucoup émue et m'a fait avoir les larmes aux yeux.

Je remercie Mag Fanpeyra pour cette lecture commune et m'avoir permis de mettre des mots sur mon ressenti.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais qu’à cet instant, je suis littéralement sous son emprise, je n’arrive plus à formuler quoi que ce soit. Comme des aimants, mes yeux sont attirés par l’intensité de son regard bridé. Il est asiatique et d’une beauté à couper le souffle. Je cligne plusieurs fois des paupières, subjuguée par la couleur de ses pupilles, si profondes, si sombres, identiques à du charbon. Je manque d’air, j’ai du mal à respirer et autour de moi, tout semble au ralenti.
Commenter  J’apprécie          10
Puis de fil en aiguille, j’ai ressenti quelque chose à son égard et j’ai franchi une limite que je n’aurais jamais imaginé pouvoir transgresser un jour   ! Comme dans le film «   La Vie d’Adèle   », j’ai exploré un univers de voluptés inconnues. J’ai littéralement succombé au plaisir entre ses mains. Percevoir ses doigts ainsi que sa bouche sur mon corps et goûter sa peau sucrée… c’était incroyable et carrément grisant   ! Au début, j’avoue, c’était très perturbant. J’étais très gênée lorsqu’elle a commencé à effleurer la couture de mon soutien-gorge, en me regardant droit dans les yeux. Je n’ai pas bougé jusqu’au moment où elle a empoigné fermement un de mes seins. À travers le tissu en coton, je sentais la paume de sa main chaude et mes tétons ont réagi aussitôt en se durcissant. Je ne savais plus quoi faire , or, tous mes sens s’animaient. Sans doute Kaïna a dû s’en rendre compte, puisqu’après, c’est elle qui avait posé ses lèvres humides sur les miennes. Sa langue gourmande est entrée lentement dans ma bouche pour m’accorder une danse des plus voluptueuses. S’est enchaînée ensuite, une nuit inoubliable qui m’a offert un feu d’artifice de sensations   !
Commenter  J’apprécie          00
Cet homme insupportable, arrogant, si attirant et sexy, tel un diable… mais il m’est impossible de lui faire confiance. Un jour, c’est certain, il me fera souffrir et il m’abandonnera comme tous les autres.
Je dois absolument passer sous silence ce qu’il fait naître en moi. Je dois enterrer cette petite étincelle qui grandit au fur et à mesure. Je dois m’éloigner de son attraction si alléchante qui m’attise de plus en plus.
 
 
Commenter  J’apprécie          10
Elle est superbe et j’adore les jets d’eau jaillissant de la fontaine. Un peu plus loin, derrière un matos de dingue pour la musique, il y a des tables avec des narguilés posés au centre. Enfin, un immense parasol en paille. Je m’avance lentement et suis émerveillée par ma découverte. Au-dessous, trône une gigantesque sculpture de glace ! Elle représente deux corps : un homme et une femme entrelacés. C’est magnifique ! Fascinée, je m’approche et tends la main doucement, quand soudain on m’attrape violemment le poignet. Je suis dangereusement propulsée en arrière sous une forte pression. Tous mes membres suivent le mouvement et mon dos bute contre le tronc d’un palmier, qui me coupe presque la respiration. Aïe ! Une douleur se propage dans ma colonne vertébrale, tandis qu’une masse masculine me bloque littéralement contre l’arbre. J’essaye de retirer mon bras, mais l’inconnu qui me dépasse largement, serre sa poigne encore plus fort. Il soulève alors ma main prisonnière de la sienne et la dépose sur l’un de ses pectoraux nus. C’est aussi doux que du velours…
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais, je ne suis pas fou, j’ai mes défauts et mes atouts, mais toi et moi nous sommes des écorchés vifs et je suis persuadé qu’entre nous il y a quelque chose de fort. Ne me demande pas de te l’expliquer, j’en serais incapable, mais c’est comme une évidence. Et là, tu vois, j’ai tellement envie de t’embrasser, p’tit cœur !
Commenter  J’apprécie          10
Je l’écoute sans grand intérêt. Elle parle et jase non-stop pendant d’innombrables minutes et mon mal de tête refait surface. L’esprit ailleurs, il me tarde qu’elle finisse son allocution pour retourner dans ma chambre, face à Clarence et Alabama devant mon écran plat.
Commenter  J’apprécie          10
On aurait dû s’aimer au-delà des kilomètres, mais les semaines ont défilé, et il était de moins en moins disponible. Submergé par le travail comme il disait, il avait peu de temps libre jusqu’à ce fameux soir où j’ai reçu son horrible message. Il m’a larguée par texto, le lâche, sans réelle explication.
Aujourd’hui, presque trois cent soixante-cinq jours après son départ, je ne l’ai plus vu, et pire, il s’est comme évaporé. Son numéro de téléphone ne fonctionne plus. Ses réseaux sociaux ont été supprimés, il a carrément disparu de la planète et notre histoire s’est éteinte à tout jamais. Le plus blessant, ce qui me fait le plus souffrir, c’est que j’avais une totale confiance en lui, en ses paroles… en sa sincérité.
Commenter  J’apprécie          00
Je maudis cette nouvelle journée, ma triste «   réalité   »   ! Bordel, il y a à peine quelques minutes encore, j’étais dans les bras du merveilleux danseur, Johnny   ! On était dans un lac, il était torse nu, moi habillée en blanc et on s’entraînait pour une chorégraphie : une figure super importante. Un porté chic, où je devais rester suspendue au-dessus de sa tête, alors qu’il me tenait à bout de bras. Et puis, cette satanée boule de feu galvanise mon visage au moment où… j’allais embrasser Johnny   ! Merde, c’est toujours pareil, je me réveille à la minute où l’instant devient plus croustillant   ! Je rage et m’injure, je ne suis qu’une conne.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai beau me creuser la tête… rien ! Je n’ai quand même pas fait un black-out, si ? Pourtant je n’ai pas bu au Caraïbos… Ahhh, mais en revanche, après au Patch club, dans un autre night-club, j’ai goûté à leur mojito et pas qu’une fois ! J’essaye de me souvenir tout en m’enveloppant dans le drap et pars à la recherche de mes vêtements.
— Tu veux peut-être ça ?
Je sursaute lorsque j’aperçois un mec devant la porte. Ma position semble l’amuser au vu de son sourire en coin. Remarque, me découvrir à genoux, la tête sous le lit, le cul en l’air, cela peut paraître ridicule et lui offre par la même occasion une vision des plus explicites.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mag Fanpeyra (55)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11194 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}