AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mag Maury (123)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Hipster Christmas

Toujours dans un bon mood pour les romances de Noël, j’ai jeté mon dévolu sur My Hipster Christmas. Les critiques plutôt négatives sur goodreads m’avaient un peu refroidies avant ma lecture, mais je me suis dit qu’il valait mieux se faire sa propre idée plutôt que d’abandonner sans laisser de chance à ce roman.



Globalement, j’ai passé un bon moment, même si je comprends aussi que certains lecteurs n’aient pas accroché. C’est la deuxième romance que je lis avec un point de vue masculin, et j’avoue que le côté « je ne pense qu’au sexe » est assez caricatural, répétitif et surtout n’a rien de très romantique. Jordan voit aussi Line dans sa globalité et relève pas mal de ses autres qualités, mais à se demander parfois s’il y a autres choses qu’une attirance sexuelle. Et puis, ces répétitions et ce jeu du chat et de la souris qui n’avance pas… C’est aussi un peu lassant. Autant au début, on se prend au jeu, autant par la suite, j’avais hâte que les choses prennent vraiment une autre tournure.



Il y a aussi un manque de fluidité dans les dialogues et les scènes, dans le sens où on a l’impression d’un « trop ». Le surnom « la croquette », l’hyper amitié, les phrases un peu clichées, les situations rocambolesques, les descriptions des tenues toujours ultra sexy chez l’autre… on finit par ne plus y croire et c’est dommage.



Parce que My hipster christmas était vraiment sympa sur le fond. Des personnages attachants rapidement, des situations familiales pas évidentes, une romance enemies to lovers comme je les aime, une évolution progressive avec laquelle on apprend à connaître les personnages… De quoi rendre le tout intéressant et captivant, mais j’ai fini par me lasser. A trop nous laisser dans le secret et à vouloir jouer la carte du mystère jusqu’au bout… ça n’attise pas la curiosité, c’est même l’inverse, à un moment donné, j’avoue avoir lâché l’affaire.



Après ma lecture n’a pas été déplaisante pour autant. Surtout que l’on a la chance d’avoir les points de vue des deux héros, ce qui permet, plus ou moins de savoir où on en est. Mais à force de nous dire que Jordan est un type bien et qu’il ne faut pas se fier aux apparences, là encore, on se lasse. J’approuve par contre, le groupe d’amis qui se forment petit à petit autour de la rencontre de Line et Jordan. On y voit un bon esprit de communauté, des amitiés sincères et saines, et aussi des réussites professionnelles qui donnent de très bons messages.



La fin est sans surprise, mais clairement, ce n’est pas dans ce genre là que l’on s’attend à des rebondissements et c’est tant mieux. Après tout, une romance, c’est aussi un peu d’ambiance doudou, surtout quand ça se passe à Noël. J’ai juste tiqué sur le personnage d’Abigail, où franchement, là, c’était allé trop loin. Mais pour le reste My hipster christmas reste tout à fait dans les attentes que j’en avais. Un peu plus de magie de Noël n’aurait pas été de refus cependant.

Commenter  J’apprécie          272
No love no limits

J’en ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Mais je reste positive pour la suite des découvertes livresques de Mag Maury. C’est un premier test pas concluant mais beaucoup de potentiel se dégage de cette lecture. Je suis fan des romances avec de joutes verbales, des scènes cocasses, des dialogues qui fusent et surtout punchy. L’auteure a répondu à mes attentes sur cette partie là. J’étais même agréablement surprise d’avoir une romance qui se déroule à Nîmes. Mais j’ai vite déchanté car l’auteure n’utilise presque jamais son décor. C’est bien dommage et je me suis posée la question si elle gérait la description. Et d’ailleurs elle reste complètement superficielle sur le coté professionnel des deux héros. C’est simple je n’ai que des interactions entre les personnages principaux et parfois secondaires. J’ai des petites intrigues autour du couple qui sont survolées. C’est peut-être un choix de l’auteure mais je trouve qu’elle ne rend pas ses personnages vivants. Je préfère rester positive et me dire qu’elle va évoluer dans le bon sens du terme.

J’avoue avoir eu peur sur la psychologie des personnages. Un Lucas qui souffle le chaud et le froid aurait pu être lassant. Mais Mag Maury reste plutôt droite dans ses baskets. Un caractère qui reste cohérent avec sa bêtise humaine lol. Il m’a fait sourire à plusieurs reprises. Un esprit gamin dans un corps de mâle alpha. En ce qui concerne Marie, j’ai bien apprécié sa candeur et son côté un peu funcky.

Je m’attends à d’autres spin off de la troupe mais aussi sur Camille et Cameron. L’auteure laisse des intrigues en suspends. En tout cas je vais me pencher sur le premier tome. Il a l’air intéressant.
Commenter  J’apprécie          140
My Hipster Christmas

J’ai déjà testé les romances de Mag Maury et j’y avais pointé un fort potentiel dans son évolution. Ses romances respectent tous les codes attendus et elle arrive à y apporter sa petite touche personnelle.



Jordan et Line… Des personnages qui dépotent. Une rencontre digne d’une comédie romantique. Une romance de Noël qui fait rêver et passer un moment doux et léger.



Jordan et Line… Une rencontre explosive qui va faire des étincelles. Des joutes verbales qui provoquent de bonnes crises de rire.



Une histoire d’amour qui naît sur un court terme. Un homme qui déteste cette période festive et l’on va découvrir pourquoi. Une jeune femme solaire et lumineuse qui va tout bouleverser sur son passage en un battement d’aile.



J’ai eu un peu peur au début que le tandem ne matche pas. Il m’a fallu un petit temps d’adaptation. Rentrer dans le mouvement et surtout me laisser border par la plume fluide de l’auteure. J’ai gardé en tête qu’on était dans la magie de Noël et non dans une new romance traditionnelle.



Mag Maury nous propose de la positive attitude, de l’espoir, une seconde chance et une bande d’amis touchante. Je remarque que l’auteure a progressé dans la description et la narration. J’ai d’ailleurs des portraits beaucoup plus aboutis que mes précédentes lectures.



Une petite déception sur la partie polar mais je passe outre car j’étais dans une romance de Noël.



J’ai passé un très bon moment avec le zest de sensualité nécessaire…
Commenter  J’apprécie          60
No love no limits



Lucas est une vraie boule d'énergie, dès qu'il a une petite contrariété, il enfourche sa moto et part à fond les ballons. Et puis un jour, un Pétard en plein milieu de la route le fait complètement déraper. Pétard, c'est le chien de Marie et cette dernière, très désolée va devoir rembourser les fais de réparations de la moto. Malheureusement, la jeune femme est loin d'avoir les moyens de sortir une telle somme d'argent comme ça et Lucas va trouver un arrangement...

Un peu plus tôt dans la journée, sa mère lui avait annoncé qu'elle et son père venaient passer trois semaines dans le sud et qu'ils aimeraient loger chez lui. Pris de panique, il avait répliqué qu'il ne pouvait pas les accueillir parce que sa copine habitait avec lui. Copine tout à fait imaginaire...

Voilà donc le deal : Marie éponge sa dette en jouant la fausse petite amie de Lucas devant sa famille au cours des trois prochaines semaines. Facile, non ? Ouais, enfin, ce serait quand même plus crédible s'ils ne s'hurlaient pas dessus toutes les cinq minutes ^^



Il y a des schémas dans les romances que j'aime particulièrement et les "fake girlfriends" font partie de mes préférés ! Qu'est-ce que j'étais contente quand j'ai compris de quoi il allait être question. Et ces deux là, ils sont particulièrement géniaux dans leur rôle, toujours à se chicaner pour un rien. Leurs joutes verbales sont épiques, tout comme leurs échanges de SMS ! Qu'est-ce que j'ai ri !

J'adore quand romance et humour sont au rendez-vous alors là, j'ai été gâtée !

Lucas et Marie sont tous les deux très bornés et hors de question de donner raison à l'autre. Mais quand ils se rendent compte que l'alchimie est plus qu'explosive entre eux, difficile de prétendre le contraire. D'autant plus que Marie veut une vraie relation et que Lucas refuse toute attache.



J'ai adoré les deux personnages principaux, pour leur humour, mais pas que ! Marie est une vraie battante qui n'a pas été épargnée. Il faut creuser un peu pour voir à quel point elle souffre d'insécurité et Lucas va se contrer particulièrement chaleureux et protecteur avec elle. C'est vraiment tout mignon de les voir se rapprocher.



J'ai adoré cette histoire du début à la fin mais je regrette quand même la facilité du dénouement. Je ne sais pas, j'aurais aimé un truc un peu plus original, épique... Néanmoins, cela n'enlève ne rien à la qualité de cette histoire que j'ai dévoré.



Je savais que ce roman n'était pas le premier de l'auteure, en revanche, j'ignorais qu'il se passait dans le même univers que Fast Games. Il s'agit de la même bande de copains et du coup, j'ai un peu regretté de ne pas les avoir lus dans l'ordre. Je me suis fait bien spoiler mais en même temps, j'ai super envie d'aller lire l'histoire de Matt et Charlie ! Et puis franchement, tous les personnages secondaires sont au top et cela laisse présager plein de belles histoires.



Bilan

J'ai passé un super moment avec ce livre qui m'a valu de sacré éclats de rire ! J'adore quand romances et humour sont bien équilibrés et là, c'était parfait. Les personnages sont extra, aussi bien les héros que les personnages secondaires dont j'ai hâte de découvrir les histoires passées et à venir.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
My Hipster Christmas

C'est le 3ème roman de Mag Maury que je lis et je suis de nouveau conquise.

Line est en plein déménagement. Son grand-père, Papi Joe qui l'a élevé seul après le décès de ses parents quand elle était enfant, lui a offert comme héritage : un loft et sa boutique d'antiquité "The Magic Cave" située juste au-dessous. le jour de son emménagement, elle emboutit la voiture d'un beau jeune homme, qui s'avère être quelques heures plus tard, son nouveau voisin de palier.

Jordan vit en face de chez elle, et tient sa boutique de l'autre côté de la rue.

L'attirance entre eux est immédiate et réciproque, mais le comportement de Jordan est ambiguë. On se doute bien qu'un drame a marqué cet homme. Il s'interdit tout engagement.

Les amis réciproques, Capucine, Victor, Sonny et Tim, sont des personnages secondaires délicieux, tantôt drôles, tantôt bienveillants.

Line et Jordan m'ont profondément touché dès le début du roman, je n'ai pas pu lâcher le livre avant l'épilogue. Une jeune femme lumineuse, un jeune homme sombre, l'atmosphère de Noël, la magie de l'amour, j'ai adoré.

La plume de Mag Maury est délicate, soignée et touchante. Cette histoire, profonde et belle, m'a beaucoup ému.

Cette dualité entre les personnages est un régal. J'ai aimé me plonger dans cette histoire de Noël, avec les décorations, la neige qui tombe. Les rebondissements sont nombreux, m'ont tenu en a haleine, certaines scènes m'ont beaucoup ému.

Les remerciements de l'autrice m'ont simplement touché.

C'est un nouveau coup de coeur, j'ai hâte de découvrir les futurs romans de Mag Maury.
Commenter  J’apprécie          30
My Hipster Christmas

Une lecture que j’ai vraiment apprécier, une plume addictif, l’auteur a su m’embarquer dès le départ. Faut dire que sa démarre fort.



Le personnage masculin est d’une arrogance et Line ne va pas se laisser faire même si au début même souvent elle reste sans voix devant lui mais comment lui en vouloir.



Jordan cache une blessure derrière son masque qu’il le détruit depuis 6 ans, quand la révélation a lieu, je ne m’attendais pas du tout à sa, vraiment surprise par certaine chose. Line va complètement le bouleverser, elle va chambouler son monde ce qui ne lui plaît pas car elle le rend vulnérable, se qui emmène des scènes vraiment cocasses vu qu’il veux l’éloigner de lui.



Les pages ont défiler sans que je m’en rend compte, j’ai tellement aimer ma lecture que j’y serais bien rester encore. Les personnages sont tous attachants et j’ai apprécier les découvrir, une famille hors du commun et j’aurais bien aimer m’incruster.
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

Un roman qui fait partie de ma PAL de Noël. Sorti l'an dernier, il me tentait vraiment beaucoup et j'ai décidé de le découvrir cette année. Et franchement, ce fut une excellente lecture...



L'histoire est celle de Line, une jeune femme qui vient d'arriver dans un nouveau quartier et qui, malencontreusement, est rentrée dans la voiture de Jordan, un homme travaillant au barbershop Hipster Manic, pour découvrir qu'ils sont voisins. Et même s'ils ne devraient pas être attiré l'un par l'autre, le désir est de plus en plus présent entre eux... Pourtant, leurs histoires passées ne vont pas facilités leur relation...



Au départ, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ma lecture. Mais au fil des pages et des chapitres, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture. En effet, j'ai trouvé l'histoire originale avec des secrets, des sentiments, de l'amour et bien sur l'ambiance de Noël. Cette dernière n'est pas trop présente, mais suffisamment pour nous rappeler cette période. Cependant, je n'en retiens pas cela, mais plutôt l'histoire et notamment celle de Jordan.



La fin est plutôt attendue et n'est pas vraiment originale. Néanmoins, cela ne m'a pas dérangé, car c'est le genre de fin qui finit parfaitement une petite romance comme celle-ci.



S'agissant des personnages, Line est une grande fan des fêtes de fin d'année et surtout c'est une personne qui aime aider les autres, prendre soin d'eux. Quand elle fait la rencontre de Jordan par accident, elle va commencer par le détester, mais petit à petit, le désir pour cet homme mystérieux va se faire ressentir. Pourtant, elle voudrait en savoir plus sur lui et cela ne va pas être facile. Tu l'auras compris, Line est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.



A côté d'elle, il y a Jordan, un homme barbu et tatoué travaillant dans un barbershop. Au départ, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il est, d'où il vient. Mais au fil des chapitres et en même temps que Line, j'ai appris à le connaitre et à l'apprécier. On découvre un homme meurtri, qui a du mal à surmonter son passé et à s'autoriser à être heureux. Tu l'auras compris, je me suis attachée à Jordan au fil des pages.



Concernant le style de l'auteure, j'ai beaucoup accroché, même si je trouve qu'il y a beaucoup de détails dès le début et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je lirais d'autres romans de l'auteure sans hésitation.



En général, une romance entre Line et Jordan, qui fait ressentir beaucoup d'émotions et qui fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

J’ai un avis très mitigé sur cette lecture... D’une part on a une trame de fond intéressante. On comprend très vite qu’il s’est passé quelque chose dans la vie du personnage masculin plusieurs années avant, ce qui laisse s’installer une part de mystère et de suspense qui n’est pas déplaisante. Le problème, selon moi, c’est que les personnages n’ont pas été assez travaillés, et les dialogues entre eux ne correspondent pas à l’âge qui leur a été donné par l’auteure. Les dialogues sont assez immatures et très bourrus, ce qui a entaché ma lecture.



De nombreuses révélations se succèdent, et je n’ai malheureusement pas été convaincue. Les événements se posent comme un cheveu sur la soupe, alors qu’ils auraient certainement été plus crédibles s’ils avaient été amenés autrement.



Je n’ai donc malheureusement pas été transportée par cette romance de Noël.
Commenter  J’apprécie          20
Summer secret

Je n’ai plus à vous présenter Mag Maury ni à vous convaincre à lire ses romances. Cette jeune auteure s’est très vite imposée dans le monde de l’écriture pas seulement pour sa gentillesse et sa discrétion, mais aussi par sa plume talentueuse qui fait palpiter nos cœurs. À chacune de ses annonces sorties, je suis fébrile de découvrir le genre de l’histoire qu’elle nous proposera cette fois-ci et à chaque fois, je suis transportée par son univers captivant. Si elles ont un dénominateur commun, à savoir l’amour et ses méandres bien mystérieux, chacune a son propre impact sur nos émotions. Quatre romans pour Mag Maury, quatre magnifiques histoires véhiculant de beaux messages, de beaux sentiments et des émotions à fleur de peau.



Il était une fois, Ariel, la petite sirène… Enfin l’histoire d’Ariel et d’Ambros, n’a rien d’un conte de fée. Mais cela y ressemble presque. Son caractère fort et bien trempé, sa persévérance, sa foi en l’avenir et sa pureté ont fait des miracles. Et ce n’est pas Ambros qui me contredirait sur ce coup-là. Leur première rencontre a fait des étincelles et depuis ce jour-là, ils n’ont pas arrêté de nous offrir des frissons, du rire, de la tristesse et beaucoup d’émotions. Une rencontre qui sera aussi bénéfique pour l’un que pour l’autre. Mais sera bien plus bienfaitrice pour Ambros qui ne croyait en rien depuis son enfance. Il a vécu presque toute son enfance en pensionnat, et n’a reçu aucune marque d’affection depuis le décès de sa mère. Il n’a eu aucune figure maternelle ni même paternelle pour le guider et lui apprendre ce que veut dire aimer, le sens de la famille. Sans la présence de sa nounou, il ne sait pas ce qu’il aurait advenu de lui … Et à cause de cela, sa vie n’était qu’un ramassis de déconnages sans fin. La colère l’habitait et lui collait à la peau comme un démon vengeur. Seul son séjour annuel à Comamore Summer Camp lui donnait une certaine stabilité et apaisait ses vieux démons.



Mais cette année, les vacances auront un goût particulier, un goût d’espoir après la résignation, un apaisement salvateur malgré le tumulte émotionnel qui l’habite et brouille son bon sens. Le goût addictif d’un ange qui lui réapprend à marcher droit, à dépasser ses peurs, à affronter la dure réalité que l’occulter dans des actes vides de sens, lui apprend à vivre et à aimer tout simplement… Elle lui a rendu aussi sa liberté, lui qui a toujours été sous le joug de la colère et d’émotions négatives.



Et l’aide est certainement mutuelle, car Ariel, ange soit-elle, elle n’est pas dénuée de quelques blessures que la vie lui a infligées. Dur d’essuyer l’une des leçons de la vie si jeune, sans séquelles… Dur de s’en relever.



Le Comamore Summer Camp abritera leur amitié, leur complicité toute nouvelle, leur amour, leurs projets pour s’en sortir, dépêtrer Ambros du piège qu’on lui a tendu… Bref, l’amour est né là où Ariel et Ambros ne l’attendaient pas. D’après la légende, le C.S.C. a déjà protégé, préservé et consolidé des amours par le passé et pourrait bien frapper encore une fois.



Comme je le disais ci-dessus, Mag Maury a aussi et encore frappé comme la foudre rendant mon cœur en tas de guimauves. Elle m’a fait fondre, fait rire, fait pleurer et encore rire… Elle nous a offert un amour passionnel et fusionnel qui agit puissamment sur nous comme une drogue. Un amour aussi sauvage que délicieux, aussi doux et addictif que le miel. Une passion aussi torride que le soleil d’été qui enflamme nos sens. Un transport total dans cette plongée en enfer de Ambros sauvé in-entremis par un ange.



L’auteure nous fait aussi don de soleil, des bouffées d’oxygène, de rires, d’amitié et de complicité, après tout c’est l’été et l’appel des vacances pour certaines d’entre nous a déjà sonné. Le récit est fluide, cohérent et n’est ni dénué de rebondissements ni de suspense. Les personnages sont attachants, certains nous font rire et d’autres, on n’a qu’une envie, de leur tordre le cou ! Une bonne dynamique et une énergie positive s’en dégagent faisant mouche et déclenchent le coup de cœur assurément.



Pour résumer Summer Secret en quelques mots, une magnifique histoire riche en émotions qui ne laissent pas indifférent. A ne surtout pas manquer !



Merci aux éditions Addictives pour l’envoi du service presse et à Mag Maury pour cette magnifique histoire qui s’ajoutera à ma collection coup de cœur !

Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

Je suis très contente d'avoir enfin découvert My Hipster christmas de Mag Maury. Une lecture qui me tentait déjà l’an dernier mais que je n’avais pas pris le temps de découvrir. Mais cette année, vu qu’il est sorti en format papier, je n’ai pas résisté très longtemps. Et j’ai beaucoup aimé.



Pour le coup, on est loin de l’histoire de noël basique (que j’aime beaucoup!) mais on est plutôt dans une romance plus complexe qui a réussi à me toucher. Je me suis fortement attachée aux personnages principaux. Lui est brisé, déteste la période des fêtes et n’est absolument pas prêt à rencontrer l’amour. Et Line redémarre une nouvelle vie et est une petite boule d’énergie prête à tout déménager. Leur rencontre va donc provoquer des étincelles, et surtout, de nombreuses péripéties et émotions. Et puis, j’ai également bien apprécié la place laissée aux personnages secondaires. (Certains mériteraient même un spin-off). Toute la petite bande d’amis est très touchante et c’est un plaisir de les suivre.



Bref, My hipter christmas fut un très bon moment que je recommande.
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

Je me suis déjà retrouvé confronté à la plume de Mag Maury avec ses deux autres romans Fast Game et No love no limits. Et si dans ce roman j’ai retrouvé la patte de l’auteure, je dois avouer que de ses trois romans, celui-ci n’est pas mon préféré...



La chronique complète sur Songe en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
No love no limits

Mag Maury est parvenue à capter mon attention dès les premières pages et tout au long de l’ouvrage. La personnalité des différents protagonistes, que ce soit Lucas ou Marie, ou même pour les personnages secondaires, est authentique. Je me suis laissée happer par eux. No love no limits est une lecture touchante et plutôt addictive que je vous conseille.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
No love no limits

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Alors là, je peux vous dire que je ris encore. Cette lecture est vraiment un moment d'allégresse total, un bol d’air frais incroyablement drôle. Dès la première rencontre, on sent et on sait que nos deux protagonistes sont faits pour être ensembles. Ils ont cette façon de se répondre, de s’envoyer des piques vaches qui nous prouvent qu’une chose : en couple, ils feraient des étincelles, malheureusement Lucas et Marie ne sont pas prêt à l’accepter. La plume de l’auteur est complètement addictive. Elle nous entraîne d’aventure en aventure et, toujours avec le sourire, elle nous dévoile des personnages : forts, drôles, attachants et qui n’en finissent pas de nous surprendre. Parfois un accident peut changer votre vie, un deal encore plus, surtout quand cet accord doit vous faire passer pour la copine du mec le plus attirant que vous ayez connu. Résisteront-ils à l’attirance si puissante qu’ils éprouvent l’un envers l’autre ? Lucas acceptera-t-il de faire une croix sur sa seule règle : celle de rester libre sans attache ? Pour le découvrir il vous faudra tourner les pages, vous faire mal au ventre à force de rire à en pleurer. Une romance où la bonne humeur se lie à la jovialité, à la peur, à l’amour sur fond de langues bien pendues et où l’attente est à son paroxysme. Un moment de lecture attendrissant qui ne peut que vous faire succomber. Retrouver l’univers de « Fast Games » avec tous les protagonistes, mais cette fois avec Lucas en personnage principal a été incroyable. Une lecture où tout ce que l’on veut c’est la suite et fin avec un nouveau tome sur d’autres personnages. À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

C’est une très belle histoire de Noël, pleine de joie et d’espoir malgré le passé difficile des personnages et les épreuves qu’ils doivent traverser. J’ai passé un très bon moment, ponctué de rire et de larmes. Les émotions sont fortes, justes et présentent tout au long du roman. Des thèmes difficiles sont abordés avec une justesse et une beauté déconcertante. Les citations en début de chapitres sont plus magnifiques les uns que les autres et illustrent parfaitement le chapitre à venir. J’ai vraiment beaucoup apprécié. Lu en quelques jours à peine alors que j’étais très fatigué, je n’ai pas pu me résoudre à poser ce livre avant d’en connaître la fin. Entre les scènes intenses, sensuelles, drôle, forte et émouvante il n’y a pas de temps mort. Je suis époustouflé par la beauté de cette histoire, par le message d’espoir qu’il transmet, par la justesse des mots de l’auteur et par la beauté de la couverture. C’est donc un sans faute pour moi ! J’ai frôlé le coup de cœur pour cette belle histoire de Noël et de vie brisées tout simplement. Mag Maury a une plume incroyable, elle nous offre un roman riche et poignant. Fluide, belle et touchante, je me suis laissé porter par sa plume. C’est la première fois que je lis un livre avec un hipster, je ne le savais donc pas mais j’apprécie beaucoup ces hommes virils à barbe. Merci Mag pour cette découverte !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          20
No love no limits

Lucas Boyle travail au Green-country l’un des bar les plus branché de la ville, il est également motard et cela est plus qu’une passion pour lui. En effet elle lui apporte l’adrénaline dont il a tant besoin. il est provocateur, insolent intrépide et aime contourner les interdits, pour lui un seul credo : pas d’attache, pas de complication !



Un matin les parents de Lucas lui annoncent qu’ils vont venir un mois dans la région pour raison professionnel et qu’ils aimeraient passer du temps avec lui et loger chez lui. C’en est trop pour Lucas qui entretient de très mauvaises relations avec son père depuis son enfance, pour y échapper il invente un stupide mensonge comme quoi il est en couple. Lui en couple on aura tout vue !!! Mais cela est vain car ce mensonge attise encore plus la curiosité de sa mère qui est alors encore plus pressé de débarquer.

Lucas est tellement contrarié après ce coup de fil qu’il enfourche sa moto et part chercher sa dose d’adrénaline, mais sur la route il manque d’écraser un chien et la seule solution pour lui est de se coucher avec sa précieuse moto pour éviter l’accident. Autant vous dire qu’il est furax et que la propriétaire du chien Marie Solis va en faire les frais !!!



Marie est une jeune femme courageuse, douce et au caractère bien trempé. Elle a eut son lot de malheur et recherche à présent la sécurité. Passionné de lecture elle tient un blog qu’elle alimente de diverse chroniques. Elle est entourée et soutenue par ses deux amis June et Cameron.



Pétard quant à lui est le chien de Marie. C’est à cause lui que qu’elle se retrouve encore une fois dans la panade. Ce chien baveux et aux yeux globuleux tient un rôle clé dans cette histoire, il est un personnage à part entière et une vrai calamité, mais il est tellement mignon que même Lucas va finir par s’y habituer ;)



Lucas et Marie sont totalement différent et pourtant ils vont conclure un accord qui les poussera à se livrer et à se découvrir mutuellement. Entre eux la passion est indéniable mais comment un mec sans limite et une fille recherchant la stabilité vont pouvoir se rapprocher ? Pour le découvrir je vous invite à lire cette belle histoire.







Encore une fois l’auteure m’a conquise avec son écriture fluide, dynamique et pleine d’humour ! Le sourire aux lèvres j’ai littéralement dévoré ce roman que j’attendais avec impatience. Mag Maury a réussi à me faire sourire, rire et même verser une larme sur les passages les plus émouvant. BRAVO



Les protagonistes sont abordables (pas de milliardaire et de jeune pucelle) , il est donc très facile de s’attacher à eux. De plus il m’a été aisé de me lier à Marie qui comme moi est lectrice, chroniqueuse et tient son propre blog. Cette passionnée des livres qui n'a pas sa langue dans sa poche m’a tout de suite plu !





Un roman et une auteure que je vous invite à découvrir. Elle met un vent de fraîcheur et de folie au genre new-romance qui m’a totalement conquise !!





Alors qui est prêt pour une virée avec Lucas et Marie ?
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Commenter  J’apprécie          20
The hot nights

lors tout d’abord, je n’ai pas vraiment de mots pour dire l’état d’excitation dans lequel je suis depuis que je sais que Mag Maury sort son premier roman. C’était juste une obligation pour moi de l’avoir entre les mains pour sa sortie.



Charlie est une jeune femme, qui dès les premières phrases nous met dans l’ambiance directement. Cette nana a la joie de vivre, malgré toutes les merdes qui lui arrive. Elle part postuler au Green Country un pub hyper branché, et rien que là, il lui arrive plein de péripéties, entre le parfum, le pigeon. Enfin voilà le ton est donné. De plus sa coloc Aurélie, complètement frappadingue cette nana. On est sûr de passer un très, très bon moment de lecture. La veille de sa première soirée de travail, elle tombe -littéralement- dans les bras de Luke Matthew alias Matt. Ce mec ? ben c’est une bombe de petit texan qui fait bien salivé. C’est une mention MIC ce gars-là. De plus il a vraiment tout pour lui, il n’est pas non seulement sexy à souhait dans ses jeans used de chez used, mais il est drôle attachant, a de l’amour à revendre. On veut toute d’un homme comme lui. Et il a une voix ! Vous n’avez pas entendu sa voix ? je vous le dis ma culotte m’a déclaré la guerre dès qu’elle a vu Matt.



Nos deux protagonistes se sont vraiment très bien trouvé, tous les deux trimbales des casseroles, bien différentes certes mais de sacrés grosses casseroles. Ça fait 2 ans que Charlie ne vit plus, ne s’approche pas d’un homme, bien que poussé par Aurélie, elle n’arrive pas à faire confiance et préfère trouver refuge dans sa chambre. Alors quand Matt en décide autrement et ne lui laisse pas le choix, on tombe d’admiration devant sa ténacité. Il ne l’a lâché pas. Vous croyez au coup de foudre ? Quand je vois cette histoire, je me dis que le destin est sacrément bien fait.



Mais le Green Country ce n’est pas que Matt qui chante et Charlie qui y bosse en tant que serveuse. Le Green Country c’est une famille, une belle grande famille de mecs, Terrence, Tommy, Chris, Sam, et Lucas (alors je vous le dis direct c’est pas touche à Lucas, c’est chasse gardée !!) un groupe de mec, qui pour la première fois ont ouvert leur bras a une nana. Charlie. C’est grâce à eux qu’on la voit se relever et revivre. Chacun des personnages apporte sa part très importante au roman. Ils sont tous indispensable au bon déroulement de l’histoire. On s’attache à chacun d’eux. Et même si Charlie a quelques secrets et problème, elle dégage ce petit truc qu’on fait qu’on s’attache à elle et qu’on s’ouvre. Rien qu’à voir comment Matt et Lucas ont changé à son contacte … Tous lui sont reconnaissant d’avoir apaisé le sexy et torride Texan. Nous ne sommes pas simple spectateur, nous vivons se roman comme si on était rentré dans le livre.



La plume de Mag Maury est comment dire … délirante, déjanté, sexy, le nombre de fois où je me suis tapée un fou rire. Je suis obligée de vous partager ce petit extrait pour que vous compreniez bien quand je parle de fou rire.



je rabats ma couette sur la tête, tentant d’échapper à l’œil inquisiteur de ma coloc’. Boire un dernier verre quand on est déjà bien électrocuité, c’est aussi con que de mettre de biscottes dans un grille-pain. […] j’essaie de bouger, mais mon corps, lui, n’est pas du même avis. Bonjour les courbatures, enfin plutôt devrais-je dire les » courbitures » !



Mag Maury, en sortant son premier roman met déjà la barre bien assez haute, son roman funky, décalé donne une bouffé d’air frais, malgré quelques vérités difficiles à lire. Et quand on connait la vérité on se dit ouah … nos héros ont une force intérieur incroyable. A deux, ils sont invincibles et rien ne pourra leur enlever ça.



Le tout est combiné pour que ce roman soit classé comme coup de cœur. L’histoire, les joutes verbales, la chaleur qu’il diffuse, car bon soyons honnête Matt est un sacré amant (je peux essayer le papillon ?) il sait faire monter la température.



Voilà tout est dit, je suis accro à Fast Game, et a l’ambiance Green Country. A cette bande de joyeuse pote, mais surtout à Lucas aussi !!!



Coup de cœur de l’été, un roman à se procurer et à lire de toute urgence ! On arrête tout pour se procurer ce magnifique livre
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20
My Hipster Christmas

My hipster Christmas est une romance comme on les aime. Un homme avec de la personnalité mais qui a beaucoup de zones d'ombres et une jeune femme qui ne se laisse pas démonter par un rustre Barbu.

Ça chauffe à l'époque de Noël dans les rues de Liverpool et c'est sans compter un furet fetichiste de lingeries.

Bref, c'est léger, drôle et agréable à lire pour se déconnecter un peu du quotidien.
Commenter  J’apprécie          10
My Hipster Christmas

Je me suis laissée tentée par ce livre car j’avais lu plusieurs avis tellement positifs que cela donnait envie… et aussi parce que l’un des personnages principaux déteste Noël ou du moins les souvenirs des moments heureux passés à Noël et qui ne sont plus. J’ai eu envie d’en savoir plus. Bon je vais pas vous mentir, ce n’est pas le livre que je retiendrai le plus de mes lectures de cette année mais j’ai tout de même passé un bon moment. Ce qui m’a gêné : le langage parfois très cru ! Je ne m’y attendais pas étant donné que rien dans la présentation de ce roman ne laissait présager l’utilisation de ce type de langage ou d’expressions. Je trouve que cela déprécie la qualité de l’œuvre. On peut très bien faire comprendre le concept ou faire entrevoir l’image au lecteur en utilisant des mots ou des expressions moins familier(e)s. Je me suis demandée si ce n’était pas un problème de traduction mais après vérification, l’auteure est française ! Donc moins 1 sur ce point en ce qui me concerne.

Ensuite j’ai trouvé que la divulgation des secrets de Jordan mettaient un peu trop longtemps à arriver. J’aurai voulu que la vérité éclate plus tôt pour donner l’occasion à la vie « d’avant » de Jordan d’être un peu détaillée.

Enfin, la facilité avec laquelle les preuves sont fournies pour permettre -après tant d’années- l’arrestation de Stynx me semble peu crédible. Il y a peu de détails sur ce point. De la même manière, j’ai trouvé qu’une perquisition chez Abigaël semblait très facile par rapport aux preuves récoltées… dans la vraie vie cela ne se passe pas comme ça. Mais c’est un détail …

Aussi, les points sur le visage de Line de la tempe au front et sur la joue semblent être complètement oubliés et disparus… elle doit être quand même sacrément défigurée non? D’un coup on en parle plus !

Ce que j’ai aimé : la fêlure de Jordan si bien décrite d’ailleurs l’auteure en fait des tonnes et ça marche ! On finit par bien l’aimer malgré tout ce barbu !

La présence infaillible des amis de Jordan et de Line. À la vie à la mort on a envie de dire ! C’est beau.

Et bien sûr, j’ai adoré le fait que ce hipster barbu séduisant soit d’origine écossaise et qu’il ait vécu son enfance à Inverness !

Chapeau à l’auteure tout de même car j’ai lu qu’elle avait perdu son père et sa grand mère coup sur coup durant l’écriture de ce livre. Elle a quand même réussi à le finir et les descriptions de la souffrance de Jordan ne sont certainement pas loin de ce que ressentait l’auteure et c’est pourquoi ça marche si bien. J’en ai même eu la larme à l’œil à un moment !

Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          10
No love no limits

Je n'ai pas du tout aimé l'écriture de l'auteur, non travaillée, avec des dialogues lourds sans originalité .Certains passages sont tellement pesants que j'ai souhaité arriver à la fin pour changer d'histoire et vite.



Les personnages n'ont aucun charisme pour moi ,parlent comme des ados , réagissent aussi comme tel, alors non je n'ai pas adhéré, la magie n'a pas pris.
Commenter  J’apprécie          10
No love no limits

Après le premier tome sur Matt et Charlie (Initialement appelé ‘Fast Games’) qui n’a pas réussi à me convaincre, j’étais toutefois intrigué par cette nouvelle histoire avec Lucas, personnage secondaire dans le tome précédent devenu principal ici.



Un accident à moto avec le chien de l’héroïne, Marie, des problèmes d’argents, des parents qui vont débarquer, un mensonge... Bref, le début pour un pacte entre les deux personnages et la mise en place d'un faux couple pour que les parents de Lucas croient à cette idylle inattendue.



L’histoire démarrait bien et même si je l’ai préféré au livre précédent, ça n’a pas particulièrement matché. Elle manquait de développement et d’originalité pour ma part. J’ai eu du mal à croire à la romance qui se mettait en place. Les personnages avaient un manque de maturité dans leurs agissements et les dialogues. Je n’ai pas été particulièrement sensible à l’humour et Lucas m’a pas mal agacé sur la fin du livre.



Je regrette ne pas avoir été sensible à l’histoire de Lucas qui pourtant était un personnage qui m’intéressait initialement. Reste que l’histoire est jolie avec une plume agréable à lire et pourra plaire à d’autres mais n’a pas fonctionné sur moi.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mag Maury (318)Voir plus

Quiz Voir plus

La cuisine et les spécialités du Nord-Pas-de-Calais ღ

D'origine flamande, ce plat est un mélange de viandes de poule, de lapin, de porc et de veau pris dans de la gelée légèrement vinaigrée. Généralement servi avec des frites, il s'accompagne aussi de pommes dunkerquoises. Littéralement, son nom signifie « petit pot de viandes ».

La carbonnade flamande
Le waterzooï
Le welsh
Le potjevleesch

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , gastronomie française , Nord-Pas-de-Calais (France) , nord de la france , cuisine , Cuisine française , spécialitésCréer un quiz sur cet auteur

{* *}