AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Magali Inguimbert (243)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seulement si, tome 1

Je vais être honnête avec vous quand j’ai pris ce roman c’était pour passer un moment sympa. Un petit new adult après une lecture précédente à me faire chialer.

On se retrouve dans une histoire bateau. Une jeune fille Alyssa dite Yale timide et intelligente amoureuse depuis le jardin d’enfant de son voisin Luke, le parfait sportif qui attire la pompom girl. Elle l’observe toujours de loin et rêve d’une histoire passionnée avec lui. Mais malheureusement lui ne la voit jamais. La chance lui sourit à Alyssa, ils se retrouvent dans la même université et du coup elle va pouvoir toujours l’admirer de loin.

Alors je vais vous dire une chose avant de continuer ma critique : Magali Inguimbert est partie cherché très profond mon coup de cœur. Elle m’a surprise dans son roman qui était mal parti.

Je m’explique. L’auteur plante son décor et je peux vous dire que les deux héros n’ont pas marqué des points loin de là. Et un moment, j’ai rien compris je me suis retrouvée dans un tourbillon émotionnel qui ne m’a pas lâché jusqu’à la dernière ligne. Franchement terminer ma lecture comme ça, c’est un supplice mais un réel plaisir livresque. Une histoire qui a pris des risques dès le départ car je n’ai pas pu m’empêcher d’en vouloir à Luke dans ses choix mais il arrive à se faire pardonner avec sa lettre.

Alyssa jolie petite chenille qui devient un magnifique papillon grâce à son entourage et Luke. Personnage qu’on apprend à aimer au fur et à mesure.

Un titre et une couverture que je n’ai vraiment pas compris au départ. Et arrive cette révélation qui arrive de nulle part qui prend tout son sens. Franchement j’ai cru que j’allais abandonner au début tellement je m’ennuyais. Et c’est ce titre Si seulement qui m’a fait douter. Pourquoi ce titre si intense pour une histoire bateau. Ce n’était pas logique.

Donc pour moi, c’est un coup de cœur pas pour la plume car parfois lourde et répétitive, mais pour cette histoire rondement menée par l’auteur. Franchement de très bons risques pour nous apporter cette fin qui nous fait réfléchir. L’auteur n’est pas rentré dans une fin logique ou une romance qui coule de source. Je l’en félicite pour ce moment de lecture.

Merci pour m’avoir surprise, prise au dépourvue et m’avoir poussé à voir plus loin que les apparences car elles ont été trompeuses. Parfois les jeunes peuvent faire des choix de vie bien curieuse. Pourquoi attendre et Si seulement……
Commenter  J’apprécie          201
Seulement si, tome 1

Magali Inguimbert confirme mon coup de cœur de 2016....

Je replace cette lecture dans son contexte. J'ai eu très peur de cette relecture. En 2016, je reprochais à l'auteure sa plume lourde mais cette histoire d'amour tragique m'avait marquée. Quand j'ai vu qu'elle était publié chez Hugo Roman le spécialiste de la romance, je me suis dit c'est tout bénef pour l'auteure. Donc j'avais hâte de cette relecture. Mais quand j'ai lu les retours si négatifs j'ai eu très peur. Et ma première question : Si seulement a t'il mal vieilli?

Ma réponse : non! Mais je comprends les retours si négatifs. Vu la problématique que Magali Inguimbert choisit de mettre en avant ça passe ou ça casse. Moi j'ai voulu voir l'amour inconditionnel de Luke et Alissa malgré leur choix particulièrement discutable. Donc oui je reste sur mon premier avis de 2016.

Je ne vais pas rajouter grand chose sur mon premier avis. je note que l'auteure a su prendre les remarques pour étoffer son histoire et la rendre plus crédible. D'après mes souvenirs il y avait plus d'explication, j'ai trouvé plus de sensualité. J'ai même trouvé qu'Alissa passait moins casse pied. On sent encore plus la chenille qui devient papillon pour notre plus grand plaisir.

J'ai lu que de lecteurs reprochaient le coté puéril de l'héroïne que je partage mais que je comprends surtout. J'ai voulu prendre en empathie toute la complexité d'Alissa et le fait qu'elle a 18 ans et ne connait rien de la vie.

Oui il y a encore quelques petits défauts qui pour moi passent crème. Encore une fois, la romance surpasse la technique. J'apprécie encore cette prise de risque de l'auteure. J'apprécie qu'elle nous démontre que l'amour peut prendre des chemins de traverses et il faut le respecter. Je pense avoir cerner le message de Magali Inguimbert. Et je terminerais par Si seulement on ne se pensait pas invincible...
Commenter  J’apprécie          171
Si seulement, tome 2 : Seulement si

Coup de cœur validé et confirmé pour Magali Inguimbert.

J'ai enchainé les deux tomes pour voir si l'auteure restait droite dans ses baskets et surtout ne rentrait pas dans les incohérences.

En 2016, il me manquait ce tome 2 pour savoir si Alissa écoutait les belles paroles de Luke. Elle fait des promesses mais saura t-elle les tenir. Cinq ans après Alissa est encore en plein deuil et refuse de laisser partir Luke.

Et que dire de ce tome. L'auteure prend un sacré risque en proposant une intervention à la Patrick Swayze. J'avoue j'ai buggé mais je l'ai accepté encore une fois. Nous sommes dans une fiction tout est envisageable. Et aussi je suis plutôt une grande amoureuse de mon Patrick d'amour. Donc j'accepte Patrick je peux bien accepter Luke…. J'espère que je ne spoile pas trop….

Donc pour Alyssa il y aura une rencontre bien entendu d'ailleurs on se rappelle une scène dans le premier tome. Cette rencontre sera avec Chase Cooper et je remercie l'auteure d'avoir fait évoluer sa romance dans une autre direction. J'ai eu peur d'un Luke bis. Non l'auteure s'adapte à l'évolution plus que positive (on oublie le deuil) de son héroïne. Yale est devenue une femme il lui faut un mâle alpha de son envergure.

J'ai passé un très bon moment encore une fois, avec des émotions fortes. J'ai adoré ce duo plutôt mal assorti au premier abord et vont se connecter doucement mais surement. Magali Inguimbert prend son temps et c'est plaisant à lire. L'auteure est plus soft sur les scènes sexuelles et se concentre sur le deuil plus que difficile d'Allyssa.

L'auteure confirme qu'elle a pris du galon, qu'elle a su s'améliorer dans sa plume et ses romances. Il y a encore quelques petits couacs mais sans grande importance.

Un petit coup de cœur pour le second épilogue…..

J'ai hâte de voir ce que propose l'auteure chez Hugo Roman.

Commenter  J’apprécie          150
Seulement si, tome 1

Commentaire laissé dès que j'ai refermé le livre, à chaud :

Au bout de 50 pages, j'étais blasée du "Luke est trop beau, trop parfait, olalalaaaa"Au bout de 100 pages je me demandais si j'allais bien pouvoir m'attacher aux personnagesAu bout de 130 pages, j'avais envie de pleurer. Non pas parce que je trouvais l'histoire trop triste, mais parce que je ne supportais plus du tout Alyssa et Luke.J'avoue le fait qu'ils couchent ensemble dès la première occasion ALORS QU'ILS SONT CHACUN EN COUPLE DE LEUR CÔTÉ, ça passe déjà pas. Mais en plus, qu'ils se trouvent des excuses alors qu'ils pouvaient très bien rompre avant ,pour moi c'est juste pas possible.À partir de là, j'ai lu pour voir jusqu'à quel point j'allais détester.Et alors.. j'étais pas au bout de ma peine puisque, évidemment, fallait nous coller un personnage malade.. malade d'un cancer.Bref. J'ai rien aimé. Seulement peut être eu de la compassion pour Caroline. La pauvre elle ne méritait pas ça, et j'ai franchement aimé la gifle. Mais voilà quoi.Je ne lirai donc pas la suite car je n'ai même pas envie de savoir ce que les personnages vont devenir. XDEn fait ce roman m'a plus fait penser à un young adult avec des clichés réunis sur une courte durée. Et sans la présence de Caroline et Chase, ça aurait peut-être, je dis bien peut-être, pu être sympa. Mais là, c'était rapide et j'ai pas compris en fait. Les personnages ne m'ont, À AUCUN MOMENT, fait sourire ou fait rêver. j'ai juste beaucoup levé les yeux au ciel, et surtout eu envie de rire de désespoir xD



Lorsque j'ai entendu parler de ce roman, je ne connaissais pas du tout l'auteure. Le résumé me tentait bien, mais c'est surtout la couverture qui m'a décidé.



J'ai lu ce roman en une journée. Autant le dire tout de suite, ce n'est pas parce que j'ai aimé, mais plutôt parce que plus j'avançais dans ma lecture, plus j'étais dubitative et je ne voulais qu'une seule chose : vite le terminer pour voir si ça allait s'arranger.



Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. L'histoire avait pourtant du potentiel vu le résumé, mais j'avais l'impression de lire quelque chose que j'avais lu à plusieurs reprises, avec plein d'ingrédients qui d'habitude font mouche, mais qui, ici, étaient tellement les uns à la suite des autres, que je m'ennuyais. En fait, tout allait hyper trop vite. Déjà, la rentrée à la fac me paraissait bâclée. L'arrivée de Luke me paraissait pas du tout naturelle. Il arrive comme ça, alors que les personnages se connaissent depuis l'enfance. Puis Alyssa m'a paru dès les premières page comme une caricature d'adolescente dans les séries pour gamine. C'était très caricatural. Vous savez: la fille éperdument amoureuse de son voisin, mais qui l'aime en secret et qui passe son temps à dire comme elle le trouve beau, sportif, et trop beauuuuu. c'était insupportable pour moi. Puis il arrive, on sait pas pourquoi et une relation va commencer.. Mais comme si ça ne suffisait pas, il fallait les mettre chacun en couple .. Et chacun avec le et la coloc de l'autre. Non mais sérieux ? Quelles sont les probabilité pour que la coloc de Alyssa soit justement la petite copine de Luke ?



Bref, vient ensuite le coup de l'anniversaire surprise d'Alyssa.. à ce moment là, j'ai cru abandonner ma lecture.

Puis j'ai quand même réussi à en rire. Quand Luke veut présenter Alyssa à ses parents, elle fait la choquée, timide avec son : mais ca va trop vite. Lol ! Quand c'était pour coucher dès le premier soir avec lui, là, ça n'avait pas l'air d'être trop rapide.



Bon, d'accord, je suis peut-être un peu trop cash avec eux. Mais s'il y a bien une chose que je déteste, c'est quand un personnage trompe son ou sa copine, et qu'il trouve comme excuse : non, mais c'était plus fort que moi, j'pouvais pas résister.

Et là, clairement, c'était juste pas possible. Luke est tout simplement un gros lâche, et Alyssa ne vaut pas mieux.

Le pire, c'est que j'aurais pu passer outre puisque ça, ça se passe dans la première moitié du roman. Mais arrive alors une révélation : manque de bol, je l'avais vu venir ! Et encore une fois, ça m'a juste énervée. D'habitude, ce genre de truc me bouleverse. Mais là, j'avais juste envie de jeter le bouquin par la fenêtre. Je ne supporte pas qu'on utilise ce truc pour expliquer le comportement d'un personnage. En plus, tout se passe sur quelques mois. Donc c'était vraiment très rapide, et rien ne pouvait se passer du coup. Si encore, on avait vécu des moments choupi, tendres, émouvants pour nous faire oublier le début.. Mais non..



En clair, j'ai pas du tout aimé. Mis à part la couverture, je n'ai malheureusement pas accroché. Ni à l'histoire, ni aux personnages. J'avais l'impression de lire un roman Young Adult, mais sans surprise, et trop rempli de clichés avec des personnages détestables.
Lien : https://lafouinotheque.blogs..
Commenter  J’apprécie          130
Seulement si, tome 1

J'aurais pu aimer cette histoire. Vraiment. Mais la lourdeur de l'écriture, l'inexistence de fluidité dans le récit, la grammaire approximative et les ÉNORMES fautes d'orthographe (la différence entre infinitif et participe passé ? Non mais vraiment ? Et que dire de s'est/sait ??) m'ont fait saigner les yeux. Je ne parle pas des événements plutôt surréalistes qui surviennent tout le temps (on est dans sa chambre d'étudiant, on ouvre les yeux à 3h du mat', un mec est là et on se laisse embrasser et tripoter sans problème?? Même pas de "comment diable est-il entré? ou encore, on échange nos num de tel. On reçoit un sms plus tard mais on ne sait pas de qui il est ? Attend... Vous n'aviez pas ÉCHANGÉ vos numéros qqs heures avant ??) Et j'en passe... Dommage.

Je suis une grande fan d'histoire de filles et de romances un peu fleur bleue et j'ai juste eu des éruptions cutanées tout au long de la lecture. J'ai fini le livre en lisant en diagonal parce que, vraiment, ce n'est pas possible.

Pour moi, ce livre n'est pas abouti et ne mérite pas qu'on s'y attarde. c'est la première fois qu'une oeuvre ayant une bonne note et une bonne critique sur babelio me laisse un goût si amer... Je ne suis pourtant pas exigeante.

Commenter  J’apprécie          115
Holiday's

Je suis vraiment désolée pour l’auteure Magali Inguimbert dont j’avais eu un coup de cœur pour son roman Si seulement malgré les répétitions mais une histoire émouvante. Mais cette fois-ci elle ne m’a pas convaincue.

Sa plume est sans conteste meilleure et plus fluide il n’y a pas à dire. Son histoire et sa trame était vraiment intéressante et franchement le personnage de Mia m’a plus. Mais comme je le dis je m’en excuse auprès de l’auteure j’en ai pas eu assez. J’en voulais plus de Vince et de Mia voire un roman à deux narrations. Trop court pour avoir des émotions fortes. Je n’ai pas eu le temps d’apprécier réellement Mia et Vince donc je suis passée à côté de la romance.

Trop court, trop facile pas de prise de risque et je reste sur ma faim ! J’attendais beaucoup de son roman c’est vrai vu mon coup de cœur de Si seulement et là je reste en plan. Alors que le résumé annoncé quelque chose de sympa. Une rencontre pendant des courtes vacances, une relation épistolaire et surtout le beau gosse des clubs Med qui n’est vu que par son physique. Une bonne trame à exploiter (je repense à Dirty Dancing…).

J’espère que l’auteure ne va pas m’en vouloir. Car je me souviens des critiques qu’elle avait eu pour Si seulement sur sa plume, ses répétitions alors que c’était son premier roman et autoédité je crois. Là elle avait une amélioration de sa plume, une idée à approfondir mais trop court, trop rapide, pas assez de profondeur.

Donc pour moi je refuse de mettre une meilleure note. Je n’ai pas détesté loin de là mais je n’ai pas été convaincue par le contenu trop court.

Note : 2/5
Commenter  J’apprécie          70
Je rêve ma vie, tome 1

C’est encore un gros coup de❤ pour moi !



La plume est délicate et accrocheuse. L’histoire est très prenante. Je trouve que l’on change de registre avec Magdy et son rêve américain. Le milieu de la danse et de la musiques est fascinant et Magali Inguimbert nous fait voyager avec les descriptions des monuments et autres lieux typiquement New-Yorkais.



Magdy est une jeune fille fragile mais ambitieuse qui décide de quitter sa ville natale Montpellier pour devenir danseuse professionnelle. Les personnages sont attachants. L’amitié, l’amour et la confiance en soi sont les 3 fondamentaux du roman.



J’ai adoré ma lecture, merci encore une fois Magali (je n’ai pas pleuré!)



Je le recommande à 100 %
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          70
Hell

J'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire atypique de Jessie ! C'est la couverture et l'univers de la musique qui m'a attirée vers cette new romance, davantage que son résumé.

On entre dans le quotidien de Jessie, ado marginale envoyée de force chez sa tante pour "prendre un nouveau" départ, sa mère ne la supportant plus suite à un changement de look et de comportement. Dans cette nouvelle famille et ce nouveau lycée, Jessie devra s'adapter et continuer à se cacher, à repousser les autres loin d'elle comme elle s'applique à le faire depuis un événement traumatique que nous découvrirons au fil des pages. C'est sans compter sur Austin, un jeune homme bien collant, aussi adorable qu'agaçant, qui a compris que quelque chose clochait et qui fera tout pour aider la demoiselle en détresse. Entre eux deux, une belle amitié naît et ils vivront des expériences intenses, comme la rénovation d'un bar à concerts dans leur ville.

Les affres de l'adolescence et de la découverte des sentiments, au-delà du traumatisme vécu et des traces indélébiles qu'il laisse, sont très bien mis en scène. Le processus de "guérison" (si on peut appeler ça comme ça) montre un personnage principal fort et qui essaie de s'en sortir à tout prix... ce qui n'est pas chose facile et son chemin est jalonné d'échecs. Ainsi, tout n'est pas parfait, tout ne coule pas de source et tout n'est pas rose dans cette histoire.

Enorme coup de cœur pour le personnage de Jessie auquel j'ai pu parfaitement m'identifier et que j'ai de suite compris (et ce n'est pas seulement parce que j'ai le même look qu'elle et que j'ai les cheveux rouges !).

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire, malgré quelques coquilles et répétitions de mots. Adaptée au genre, elle sait faire ressortir les émotions essentielles et les transmettre à son lecteur !

Le monde de la musique y est bien mis en scène, bien que délaissé dans certaines parties du livre. L'idée de la rénovation du bar à concert est excellente et bien décrite, donnant une certaine originalité au récit. Les paroles de chansons et les extraits choisis apparaissent également judicieux, apportant une touche de poésie à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          60
Christmas Hope

J'ai découvert Magali Inguimbert avec son magnifique premier roman Si seulement, bien avant qu'il soit reprit pour publication. J'avais noté beaucoup de potentiel chez cette jeune auteure. Des messages forts véhiculés malgré une plume compliquée.

Je remarque une nette amélioration et ça fait plaisir à lire. L'auteure a sa trame et cette fois ci sa plume est agréable.

Nous avons une nouvelle sur le thème de Noel. Je m'attendais à une romance toute simple. Je suis agréablement surprise par la direction qu'a prise Magali Inguimbert. Pas de rencontres rapides, simples et copulation.

Non des personnages travaillés et touchants. Un héros Noah avec un lourd passif. Une histoire d'amour complète avec une relation qui va s'installer doucement. Le héros doit d'abord guérir avant d'accorder sa confiance à la pétillante Poppy. Le lien entre les deux protagonistes est fort.

J'ai adoré cette nouvelle et j'en voulais plus. Magali Inguimbert nous offre un travail abouti.

Un moment court et agréable qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans du coup. Très envie de relire SI seulement pour constater des améliorations.
Commenter  J’apprécie          60
Seulement si, tome 1

Un livre qui m’a prise au dépourvu. Pourquoi ? Je pensais lire un roman déjà-vu. Et si cela fut le cas au début au fil des pages, je me suis vite rendue compte que je me suis lourdement trompée … Une étonnante histoire d’amour à la fois magnifique et également bouleversante.



S’il y a bien une chose qu’Alyssa n’aurait jamais cru c’est que Luke, son ami d’enfance et celui dont elle a toujours aimé en secret, puisse enfin la remarquer en cette veille de rentrée pour Yale. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ce comportement si étrange ? Elle qui avait perdu tout espoir et qui s’était résolue à tourner la page et faire de nouvelles rencontres, la voici indécise dans ses choix. Mais le destin vous réserve parfois bien des surprises auxquelles on ne s’y attend le moins ...



Avec une plume fluide, délicate et addictive l’auteur nous offre une romance émouvante. Une intrigue magnifiquement menée et riche en émotions. On pense savoir comment toute l’histoire va se dérouler. Mais on est sous le choc lorsqu’on s’aperçoit que la tournure de la trame est tout autre chose. Car on ne s’y attend pas du tout à cela. Bravo à l’auteur, car celle-là je ne l’ai pas vu venir. On passe par toutes sortes d’émotions : Rire, Colère, Empathie, Peine, Bonheur … et beaucoup, beaucoup de larmes.



Deux personnages très attachants et surprenants. Au début, l’un comme l’autre m’ont un peu agacée par leur comportement. Alyssa pour son côté un peu trop rêveuse et Luke pour son côté trop changeant. Mais lorsqu’on comprend le pourquoi du comment on se prend une bonne claque et on change vite fait d’avis. Je vous rassure ce ne sont pas deux âmes brisées hantées par leur passé ou leur démon. Bien au contraire, ce sont deux êtres qui vont profiter de l’instant présent …



« Si seulement … Un jour on se retrouvera … » de Magali Inguimbert est une très belle histoire d’amour qui est à découvrir. Laissez-vous happer par cette myriade de sensations qui vous touchera jusqu’aux larmes. Un très beau message que nous laisse l’auteur …
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1uh
Commenter  J’apprécie          60
Unhappy new year

Mon avis: un belle réussite! 🥰



J’ai eu la chance d’être conviée au nouvel an chez les Scott ( on apprécie la réf) et je dois dire que c’était une soirée rocambolesque! Déjà, on n’a mangé que des biscuits à la figue ( pas super bons),on a subi de nombreux désagréments ( que je tairai) et les membres de la famille disparaissaient tout le temps. Durant cette soirée, mes loups, je suis passée par une palette d’émotions : joie, perplexité, larmes, cœur brisé, agacement, rire… ok ce ne sont pas toutes des émotions mais vous avez compris l’idée.



J’ai juste un message pour Dahlia Blake: madame, est-ce qu’on fait chialer les gens comme ça en 80 pages? Je commence cette soirée tout doucement, le cœur léger, et BAM l’histoire de Fallon m’enterre. C’était magnifique! Heureusement que le reste de la soirée était plus joyeuse ( parfois) pour contrebalancer mon cœur serré.



Plus sérieusement, vous le savez peut-être, je ne suis pas friande de nouvelles parce que le format ne me permet pas d’entrer suffisamment dans l’histoire, de m’attacher aux personnages et me frustre. Si j’ai été frustrée parfois et aurait aimé un roman pour plusieurs sœurs tant j’aimais leur partie, je n’ai eu aucune difficulté à m’attacher.



J’ai trouvé que l’ensemble était extrêmement bien ficelé ( un 10 mains brillamment réalisé) et donnait une cohérence à chaque partie tout en faisant progresser l’intrigue principale qui est dramatique et en même temps très belle. C’est très fluide et ça se dévore!



Ce qui est bien avec ce roman c’est qu’il y en a pour tous le goûts: boss/employée, reconstruction, (best)friends to lovers, ff, monde de la musique, la famille, etc. J’ai trouvé très intéressant d’avoir la psychologie de toute une famille pour bien comprendre la dynamique.



Ma note: très sympa ✨
Commenter  J’apprécie          50
Hell

J’apprécie lire la plume de Magali Inguimbert, car elle est en mesure de nous faire vivre les émotions que ses personnages ressentent et elle aime que celles-ci nous touchent, voir nous percutent par moments. Dans ce roman New Adult, elle nous propose de découvrir son héroïne, une jeune femme profondément meurtrie qui a décidé de s’isoler du monde, de se retirer dans une carapace physique pour se protéger des autres.



Jessie est une jeune femme qui semble avoir vécu quelque chose qui l’a complètement métamorphosé depuis un moment, elle a tellement changé à la fois physiquement, mais aussi dans sa façon d’être, que même sa mère ne sait plus comment la prendre. C’est ainsi que cette dernière prend la décision de l’envoyer vivre chez sa tante, qui vit en famille dans une belle maison bourgeoise et dans un environnement équilibré et aisé. Pour Jessie, c’est un coup dur car sa mère se débarrasse ainsi d’elle, et elle va devoir se faire à un nouvel environnement, de nouvelles personnes, un nouveau lycée…



Jessie a tout fait et continuer de faire en sorte que personne ne s’intéresse à elle. Pour cela, elle utilise quelques artifices qui la changent physiquement : sa magnifique chevelure blonde est devenue rouge, son corps se cache derrière des vêtements amples noirs et son visage se dissimule derrière un maquillage outrageusement sombre. Des artifices qui montrent bien le mal être de la jeune femme et qui rendent compréhensible le message qu’elle veut faire passer : ne m’adresser pas la parole ! Si quelques personnes tentent de percer le secret de la jeune femme, Jessie reste muette sur ce qu’elle aurait pu vivre, mais on se rend vite compte qu’au delà de cette apparence et de son comportement distant, voir insolant et colérique, elle ne supporte même plus le contact avec les autres. On comprend très rapidement qu’il s’est passé quelque chose de traumatisant dans sa vie, et qu’elle a du se retrouver seule face à cela, dressant cette carapace pour se faire oublier des autres.



L’arrivée de Jessie dans sa famille, une famille aimante, vivante et qui croque la vie à pleine dent, l’agacera plus qu’autre chose, surtout quand sa tante essaye de percer sa carapace, elle qui vit dans un monde où le paraître prime sur beaucoup de choses, l’aspect de Jessie peut en effet être problématique. Elle ne comprend pas ce changement et espère retrouver la Jessie d’avant, même ses cousins avec qui elle s’entendait bien ne la reconnaissent pas du tout. Jessie fera la connaissance de quelques élèves au lycée, mais elle préférera jouer la carte de l’antisociale, espérant que le temps passera vite et qu’elle n’aura pas à côtoyer d’autres personnes, seulement c’était sans compter sur le système scolaire qui apprécie le travail en binôme et sur la persévérance d’un lycéen.



Elle va faire la connaissance d’Austin, un jeune homme plutôt apprécié, populaire, qui mène sa vie comme il l’entend, profitant des instants qui lui sont offerts pour faire la fête tout en gardant en tête ses rêves et ses envies ! Il est tout de suite agréable, appréciable et face au mutisme de Jessie, voir face aux réponses peu aimables qu’elle lui fait, il sera toutefois un peu insistant. Il ne va pas lâcher l’affaire comme la plupart le feront, non il a su déceler en elle ce petit quelque chose qui l’a interpellé et il veut tout connaître d’elle. Il insistera donc, parfois avec maladresse, souvent avec humour mais sans être lourd, et Jessie finira petit à petit par lui céder du terrain mais en laissant toutefois un fossé infranchissable autour d’elle, pas question qui que se soit ne découvre la vérité sur elle.



Nous découvrirons alors d’un côté Austin, ce qui l’aime, ses passions et aussi ce qu’il aimerait faire dans l’avenir. Ce jeune homme est animé d’une envie de réaliser ses rêves qui pousse Jessie à vouloir l’y aider, l’univers qui passionne Austin étant fascinant et enthousiasmant. La bonne humeur, le fait qu’il y croit entraineront Jessie, lui procurant quelques moments d’euphorie sur ce projet un peu fou qu’il est en rapport avec la musique. Ils partageront bien des moments complices autour de la musique, du dessin qu’aime Jessie et aussi de quelques autres univers qui leur permettent de passer du temps ensemble. Petit à petit, la persévérance d’Austin, son obstination et sa patience auront raison d’elle. Si Austin ne cache pas l’intérêt qu’il lui porte, elle ressentira elle aussi quelque chose pour lui, ce qui la déstabilise, bien que cela lui apporte un peu de baume au cœur.



Mais la situation de la jeune femme reste problématique, elle a ce passé qui la hante. Un passé douloureux qui a laissé des traces profondes en elle, et cela restera un obstacle infranchissable pour qu’ils puissent tous deux envisager une relation normale. On découvrira à quel point Jessie a souffert, tout du long de notre lecture, on pourra constater qu’elle est profondément meurtrie et le fait qu’elle n’en ait jamais parlé à qui que se soit ne fait qu’accentuer ce mal être qui la ronge. On aborde alors ce profond traumatisme psychologique qui alors qu’elle envisage de revivre avec Austin, mettra un frein certain à cette réussite. Si lui est prêt à tout pour elle, elle souffre de plus en plus de ce qui la ronge. Magali Inguimbert a su nous proposer ici une palette d’émotions intenses vis à vis de Jessie, on comprend aisément à quel point elle est mal, même si nous devinons ce qu’elle a vécu, nous n’apprenons qu’en temps voulu ce qu’il s’est exactement passé, mais nous aurons eu le temps de voir le désastre causé sur ce personnage qui était si rayonnant et solaire avant de sombrer dans l’obscurité qu’elle dégage aujourd’hui.



Magali Inguimbert nous propose ici une très belle histoire, une histoire d’amour qui devra abattre bien des obstacles pour exister. Le thème du traumatisme psychologique accompagne l’histoire de Jessie et Austin tout au long de ce roman, il reste profond et on devra ainsi tout découvrir mais aussi analyser bien des faits dans la vie de la jeune femme pour tout comprendre. On fait ainsi la connaissance de ceux qui les entourent, de ce que qui comptent ou ont compté à un moment donné. Des amis, de la famille, des connaissances plus intimes, chacun aura un rôle important dans cette histoire. Jessie est attachante, on a envie de lui tendre la main, tout comme le fait Austin. Austin quand à lui, représente bien ce jeune homme aimant et gentil qui aime faire le bien, et qui se donne à fond quand il aime, on l’appréciera d’emblée et on souffrira avec lui quand il constatera le mal être profond de Jessie.



Le récit est englobé dans un univers artistique qui porte ses personnages vers la concrétisation de leurs rêves. Ils vont s’épanouir dans un projet un peu fou, un peu comme l’est Austin par moments, qui se laisse emporter par ses envies, n’imaginant aucunement que rien n’est réalisable. Une petite part de folie dans sa personnalité, qui fera la différence, car c’est celle-ci qui débridera petit à petit Jessie. Elle s’est réellement perdue depuis des années, elle ne sait même plus ce qu’elle attend de la vie, Austin sera sa bouffée d’oxygène et il saura comment fissurer petit à petit la carapace de cette dernière.



Une romance New adult qui répond aux attentes des lectrices du genre, Magali Inguimbert insuffle suffisamment d’émotions dans son texte avec le personnage de Jessie pour que l’on ressente bien ce qu’elle vit. On reconnait bien là sa plume et elle nous offre une histoire qui touchera son lectorat encore une fois. Ce personnage sombre cache une personne qui fut si lumineuse et solaire, son avenir était plein de promesses et il n’aura fallu que quelques instants pour que tout s’écroule. Ici, elle aura la possibilité d’envisager les choses différemment, qui sait peut-être que cette deuxième lui sourira-t-elle ?



Quelques mots sur la couverture, je trouve qu’elle est superbement bien choisie. L’image représente si bien la jeune héroïne de ce roman, même s’il manque un peu de noirceur, il y a toutefois un contraste intéressant entre l’esprit rebelle derrière lequel elle se cache et la douceur du personnage. Le traitement graphique apposé à l’image est superbe, on apprécie les détails des fleurs qui se fondent dans la couverture et cela offre comme une aura de protection, un peu comme cette carapace que tente de dresser Jessie avec le monde extérieur.
Lien : http://www.livresavie.com/he..
Commenter  J’apprécie          50
Je rêve ma vie

C’est encore un gros coup de❤ pour moi !



La plume est délicate et accrocheuse. L’histoire est très prenante. Je trouve que l’on change de registre avec Magdy et son rêve américain. Le milieu de la danse et de la musiques est fascinant et Magali Inguimbert nous fait voyager avec les descriptions des monuments et autres lieux typiquement New-Yorkais.



Magdy est une jeune fille fragile mais ambitieuse qui décide de quitter sa ville natale Montpellier pour devenir danseuse professionnelle. Les personnages sont attachants. L’amitié, l’amour et la confiance en soi sont les 3 fondamentaux du roman.



J’ai adoré ma lecture, merci encore une fois Magali (je n’ai pas pleuré!)



Je le recommande à 100 %
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Hell

{Instagram : aur131}



Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Après avoir fait la connaissance de la plume de Magali Inguimbert avec ses deux premiers romans, Si Seulement et Seulement Si, il me tardait de découvrir Hell. Le résumé était intrigant, l’histoire donnait l’air d’être émouvante et pour ne pas gâcher, le récit semblait véhiculer un bon nombre de messages importants.



Dans Hell, nous faisons la connaissance de Jessie. Pour tenter de calmer l’insubordination de sa fille, la mère de Jessie décide de l’envoyer chez son oncle et sa tante. Elle ne reviendra vivre chez sa mère qu’à condition qu’elle ait des bonnes notes et que son comportement change. Mais Jessie n’a pas l’intention de changer d’attitude et encore moins de faire des efforts avec sa tante. Rebelle et renfermée sur elle-même depuis un terrible drame, Jessie ne laisse personne l’approcher, jusqu’au jour où Austin, un camarade de classe, semble soudain s’intéresser à elle.



Pour commencer, je dois dire que j’ai eu beaucoup de mal à m’immerger dans l’histoire. Cela n’est pas dû à la plume de l’autrice qui est très agréable, mais c’est surtout au niveau du personnage de Jessie que ça a coincé. Bien sûr, sous son total look noir, ses piercings et sa méchanceté, on se doute que Jessie a vécu un drame. Un drame qui a laissé des marques et son agressivité est sans doute pour elle un moyen de dire « Je suis là ». Seulement voilà, même si l’on devine facilement son mal-être, je n’ai pas du tout aimé son comportement. Jessie est sans arrêt dans le jugement, toujours en train de repousser les personnes qui veulent l’aider et plutôt que d’attraper la main qu’on lui tend, Jessie préfère se terrer davantage dans sa coquille. Je ne dirais pas que je n’ai pas aimé son personnage, j’ai tout simplement eu des difficultés à m’attacher à elle. J’ai malgré tout aimé la voir s’ouvrir aux autres et évoluer au fil des pages.



Ensuite, vient le personnage d’Austin. Austin c’est le rayon de soleil du roman, la lumière qui va venir contre balancer la noirceur de Jessie. Autant j’ai eu du mal avec Jessie, mais avec Austin, c’est passé comme une lettre à la poste. C’est un garçon adorable, gentil et qui voit au-delà des apparences. C’est d’ailleurs grâce à cette capacité qu’Austin s’est rapidement rendu compte que Jessie était loin d’être une adolescente rebelle. Après, je l’ai trouvé tout de même un peu cliché par moments, mais il apporte tellement de fraîcheur à l’histoire que je ne me suis pas vraiment arrêtée sur ça. Aussi, j’aurais aimé avoir beaucoup plus de chapitre avec son point de vue. Il aurait été intéressant d’avoir une alternance entre lui et Jessie. J’étais quelquefois frustrée de ne pas savoir ce qu’il pense de Jessie et de son comportement.



Du coup, vous vous doutez bien qu’une romance va naître entre ces deux-là… Une romance qui arrive tout doucement, sans se presser et qui donne davantage de crédibilité à l’histoire de Jessie et Austin. Étant donné le contexte et le passé de Jessie, je n’aurais pas apprécié que leur relation évolue trop rapidement. Ils deviennent tout d’abord amis avant que leurs sentiments évoluent vers quelque chose de plus romantique. Honnêtement, je les ai trouvés très mignons ensembles. C’était très plaisant de les voir se tourner autour sans jamais essayer de faire le premier pas. Il faut dire que le passé de Jessie n’a pas joué en faveur de cette romance, ça a même été un obstacle.



Dans l’ensemble, cet obstacle est très bien traité. Magali Inguimbert est parfaitement parvenue à aborder le traumatisme qu’a subi Jessie. Son changement de look, son côté rebelle, son refus d’être touchée par les autres, son agressivité… Tout cela ajoute un peu plus de réalisme à l’histoire de Jessie et c’est un sujet qui est ici relativement bien amené. D’ailleurs, j’ai été surprise que ce roman soit publié dans la collection New Romance car je l’aurais plutôt vu dans la collection New Way. Avec ses thèmes et son histoire, je n’avais pas la sensation de lire un titre de la New Romance, mais cela n’est que mon ressenti personnel.



Par contre, je n’ai pas été convaincue par le dénouement de cette histoire. Trop rapide et trop simple à mon goût, je suis restée sur ma faim. Je n’ai pas non plus aimé la façon dont l’affaire de Jessie avait été conclue bien que cela partait d’une bonne intention. Malheureusement, on ne peut pas faire justice soi-même. Finalement, ça donnait plutôt l’impression d’une fin un peu bâclée, avec un manque de développement et pour moi, ça manquait de réalisme. Dans la réalité, ce genre d’enquête peut prendre des mois, voire des années, avant d’être résolue.



En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture, mais Hell n’a pas eu le total effet escompté sur moi. Les sujets sont bien abordés, avec beaucoup de réalisme et les messages véhiculés offrent une histoire très touchante. Maintenant, j’ai eu du mal avec le rythme, parfois trop lent, ainsi qu’avec la conclusion qui était bien trop facile à mon goût. De même, j’ai eu énormément de mal avec l’héroïne. Bien qu’il y ait eu une belle évolution de son côté, je ne suis pas parvenue à totalement l’apprécier. Dans tous les cas, je vous invite fortement à vous faire votre propre avis et à lire cette touchante histoire !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Commenter  J’apprécie          40
Hell

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, et j’ai été ravie de retrouver la plume de l’autrice que j’avais déjà eu l’occasion de lire et d’apprécier auparavant. Avec ce roman, Magali Inguimbert nous sert une histoire autour d’une adolescente en perdition qui, suite à un drame, va tenter de se reconstruire peu à peu…



En fait, cette histoire m’a rappelé que quand on est perdu, quand plus rien ne vous semble n’avoir de sens, il faut parfois toucher le fond pour enfin trouver la force de rebondir. C’est ce que va traverser Jessie tout au long de cette histoire. Et elle m’a beaucoup touchée ! On la rencontre lorsque sa mère, démunie par le mal être de sa fille, l’envoie à l’autre bout du pays, chez sa tante, afin qu’elle change d’air et qu’elle y fasse sa terminale. Bien déterminée à ne s’intégrer ni dans la famille, ni au lycée, sa rencontre avec Austin va tout changer… Aux amateurs de slow burn, c’est totalement le cas ici. Austin et Jessie vont tisser des liens, forts, puissants. Progressivement, telle une évidence, il va devenir un pilier de son existence, de sa vie. Jessie ne supporte pas qu’on la touche, ni même qu’on l’effleure, et Austin va la respecter, la protéger. J’ai adoré ce personnage et la manière dont il va être présent, sans même rien attendre en retour… 🥰



Par contre, j’ai trouvé que dans le dernier quart, tout s’accélérait un peu trop vite j’avoue ! Toutes les résolutions surviennent à la suite et j’aurais peut-être apprécié que ça prenne plus le temps, ou que ce soit plus distillé au fur et à mesure. Après, j’ai beaucoup aimé le dénouement et j’ai pris un vrai plaisir à découvrir cette histoire !



Bref, un très bon moment de lecture ! ✨
Commenter  J’apprécie          40
Seulement si, tome 1

J’ai craqué sur ce livre à cause de sa couverture, et le résumé, même s’il me paraissait un brin cliché, ressemblait vraiment aux romances universitaires que j’adore lire.



Mais cette quatrième de couverture ne m’avait nullement préparé à ce que j’allais découvrir..



Le problème, c’est toute la première moitié de l’histoire.



Alyssa, l’héroïne, nous est présentée comme une jeune femme qui vient d’intégrer l’université de Yale. Mais elle a un vrai comportement de peste et manque cruellement de maturité, dans sa façon d’analyser les choses et de se comporter. Elle est pleine de préjugés, juge les autres de façon hautaine alors que, finalement, elle ne vaut pas mieux que ce qu’elle pense d’eux vu qu’elle ne pense qu’aux mecs. Et, pourtant, elle se pose en pauvre petite victime, une attitude qui m’a vite agacée.



Luke, quant à lui, est un vrai connard. Son comportement me l’a rendu antipathique dès les premiers chapitres, et mon avis n’a jamais évolué à son propos. Il possède tout ce que j’exècre chez les personnages masculins : froid, calculateur, égoïste et macho. Et, même si l’auteure donne une « explication » quant à son comportement dans la suite du roman, ce n’est, en aucun cas, une excuse pour moi pour tolérer un tel comportement.



Pour l’histoire, ce qui ressemblait, à la lecture du résumé, à une romance de retrouvailles, deseconde chance (et, que j’aime cette thématique en new romance !) évolue très vite en carré amoureux où Luke et Alyssa vont tromper leur petit.e ami.e respectifs, et pas qu’une seule fois. Et ça, ça ne passe pas chez moi.



Quant au reste, le scénario n’est qu’une succession de phrases clichées et de mises en situations qui surviennent, à chaque fois, comme par hasard. Ça a trop manqué de naturel, de cohérence pour que, malgré tout, je me laisse prendre au jeu.

Et je ne vous parle pas non plus des twists qui, la aussi, arrivent comme un cheveu sur la soupe et enchaînent sur une seconde partie du récit qui aurait pu être plus sympa si les personnages ne réagissaient pas comme des robots.



En définitive, l’histoire est froide, et même la fin m’a paru glaciale malgré ce qu’il se passe. C’est ma première fois que je ne ressens rien, que je ne verse pas une larme devant un tel évènement (et pourtant j’ai la larme facile). C’est une vraie désillusion, à un tel point que je ferai une impasse sur la suite. Ce sera sans moi…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Seulement si, tome 1

Alyssa est acceptée dans l'université qu'elle a toujours rêvé d'intégrer : Yale.

Son voisin et ami d'enfance Luke lui propose de faire le trajet ensemble pour s'y rendre car lui aussi y étudiera. Mais pourquoi décide t il de reparler à Alyssa après tant d'années à faire comme si il ne la connaissait pas ?



Les lectures se suivent et se ressembles car c'est à nouveau une grosse déception pour moi en ce début d'année.

Je n'ai pas du tout aimé ma lecture et j'y ai surtout trouvé aucun intérêt.

Je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur que j'ai trouvé très plate et sans émotion.

Je n'ai pas retrouvé cette magie des mots qui m'emporte dans le récit, j'avais l'impression de lire un manuscrit wattpad de jeune fille en fleur.

Autre problème que j'ai rencontré : les personnages principaux. Je n'ai pas du tout su m'attacher à eux, Alyssa est immature et stupide, elle a des réactions de collégienne tout le long du récit et Luke était incompréhensible dans ces actions qui contredisaient ses dires...

Je n'ai pas non plus compris la trame de l'histoire, le début est très lent et rien d'important au récit ne s'y passe. J'ai eu l'impression que l'auteur devait créer des situations problématiques pour trouver matière à raconter. Pour ne rien vous cacher j'ai passé une cinquantaine de pages vers les 2/3 du roman et j'ai eu l'impression de ne perdre aucun élément du roman...

La toute fin du roman était bien meilleure que le reste malgré le fait que l'élément clef soit arrivé comme un cheveux sur la soupe.



J'ai vu qu'un tome 2 était prévu pour le mois prochain mais ce sera sans moi... Seul point positif de cette lecture à mes yeux: j'ai trouvé la couverture du roman vraiment très jolie.

Commenter  J’apprécie          40
Seulement si, tome 1

Yale est une fille passionnée par son entrée à l’université pour faire du droit mais elle est aussi raide dingue de Luke qui lui ne semble pas s’intéresser à elle. Leur entrée à la faculté va changer leurs vies à jamais.



Merci à Magalie Inguimbert pour cette histoire, pour les phrases qu’elle couche sur le papier, pour les émotions qu’elle placent au centre de son histoire mais surtout pour mettre des mots sur des évènements de la vie que n’importe quel homme ou femme peut vivre ou vie en ce moment même.



C’est à travers ce genre de livre qu’on ouvre les yeux sur la vie, sur la beauté et la pureté d’un amour. (Oh la la ça c’était romantique !)



Si j’ai un livre à vous recommander c’est bien celui là.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Je rêve ma vie

Merci à Magali Inguimbert de m'avoir fait confiance en me confiant son second roman. Le premier avait été un coup de coeur poignant qui m'avait vraiment chamboulé !

"Je rêve ma vie", c'est l'histoire d'une vie, c'est l'histoire de Magdy, je trouve que le titre est bien choisis car l'auteure nous offre une belle tranche de vie. Encore une fois, elle aura su me captiver avec des personnages attachants et une belle histoire.



C'est Magdy qui nous allons suivre tout au long de ce récit. C'est sa vie à elle, que nous découvrons depuis son arrivée aux Etats-Unis alors qu'elle souhaite devenir danseuse professionnelle. Magdy est une jeune femme ambitieuse et talentueuse qui n'a pas peur de quitter la France pour réaliser son rêve. Elle a tout organisé pour ne pas se sentir démunie, appart, boulot, projets, tout est planifié car elle a déjà trop attendu avant de tenter sa chance, elle est déterminée et armée d'une grande motivation.



Elle a toutefois un manque de confiance en elle et dans ce métier, ça ne peut forcément que lui porter préjudice. Elle va devoir se surpasser, ses rencontres, ses nouveaux amis vont tous apporter un petit quelque chose pour qu'elle puisse passer outre ce manque. C'est appréciable de découvrir les personnalités des personnes qui l'entourent à travers ses propres expériences à elle. Ils sont intéressants et j'ai aimé suivre leur évolution à eux aussi à travers le regard de Magdy. Certains épisodes les concernants sont bien marquants, on y aborde aussi des sujets qui touchent, comme l'acceptation de l'homosexualité par les parents... On découvre des mondes comme ceux des danseurs, des tournées, des tournages, l'auteure arrive assez facilement à nous plonger dans ces univers artistiques passionnants.



Magdy va faire la connaissance de Landon, chanteur dans un groupe de rock. Landon est un personnage très attirant ! Tout de suite, une sorte d'alchimie va les aimanter l'un à l'autre, seulement voilà que faire d'un homme tel que lui : séducteur, charismatique et qui semble si inaccessible ou alors le temps d'une nuit... Ce genre de relation n'intéresse pas Magdy, elle n'a qu'un but : sa carrière et toute relation amoureuse ne semble pas compatible avec le but qu'elle s'est fixée. Toutefois, comment lui résister, elle s'y brulera les ailes, chutera et tentera en vain de remonter la pente, en cela l'importance de la présence de ses amis est primordiale.

Nous suivons aussi l'évolution de ce groupe de rock, qui comme Magdy cherche à percer dans un monde intransigeant et exigeant.



Ce récit est un peu comme un journal intime car c'est vraiment son point de vue à elle que l'on découvre, on n'a jamais accès aux pensées des autres, sauf à travers ce qu'elle ressent elle ou ce qu'elle découvre. De nombreuses rencontres ponctueront le récit de cette vie de Magdy, qui tantôt suis son rêve, tantôt s'en éloigne - il est intéressant de voir comment elle s'adapte aux difficultés qu'elle va rencontrer. De voir des personnages être présents, disparaitre puis réapparaitre montre l'importance que l'auteure accorde à chacun d'eux.

On la voit évoluer, murir, prendre des bonnes comme des mauvaises décisions, comme si on l'accompagnait dans le cheminement de sa vie.



Je ne suis pas très emballée par les suites de romans qui offrent le point de vue d'un autre personnage, mais je trouve qu'ici ça se justifierait bien : avoir le point de vue de Landon serait super enrichissant et j'aurai plaisir à le lire. Car au delà d'être attirant, j'ai aimé sa façon d'être, tout ce qu'il a fait pour elle, toutes ces petites choses qui touchent.



Malgré quelques maladresses dans l'écriture, qui au départ ont un peu hachuré le texte avec des phrases trop courtes, cela manquait de fluidité dans la lecture et ça m'a un peu gêné, j'ai très rapidement été prise dans la vie de Madgy et je n'y ai plus porté attention. Nombreux sont les romans qu'il est impossible de lire tellement malheureusement l'écriture n'est pas bonne, ici ça n'est pas le cas je tiens bien à le préciser, je note juste quelques maladresses au début. Après cela reste mon point de vue personnel.



L'auteure a su me porter dans l'histoire de Magdy et je n'ai pas pu me résoudre à la laisser, il fallait que je finisse le livre pour savoir ce qui allait lui arriver. J'ai même eu peur à certains moments quand elle fait des choix qui non, ne pouvaient pas être possible, on doute de ce qu'il va se passer, ça nous tient en haleine.

Encore une bien belle découverte que ce second roman.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          41
Unhappy new year

Après un petit mois de retard, vu que les fêtes sont terminée, je viens aujourd’hui pour vous donner mon avis sur ce roman. Roman écrit par 5 auteures que j’aime vraiment beaucoup. Malheureusement pour le coup, ça ne l’a pas fait pour moi.. J’ai été hyper déçue de moi quand j’ai vu que je n’arrivais pas du tout à m’attacher au personnage ou à ne pas prendre forcément plus de plaisir que ça pendant que je le lisais !



La seule partie que j’ai réellement aimé pendant ce roman était la première. Je l’ai trouvé plus réaliste que les 4 autres. Même si la dernière m’a également un peu plus touchée.



J’ai été un peu déçue dans le sens où il y avait toujours une scène 🌶 dans toutes les parties, ce que je n’ai pas trouvé réellement nécessaire. Les 5 sœurs « trouvent » l’amour le même soir. Et le roman ce concentre sur une seule soirée, celle du nouvel an. Donc pour moi, je m’attendais juste à ce que les personnages approfondissent plus leur relations, etc.



Elles n’ont pas le même âges, ni les mêmes caractère, ou mentalités. Elles sont toutes différentes à leur manière. Mais il y en une ou deux d’entres elles ou je n’ai pas trop aimé leur personnalités malheureusement.



Pourtant les plumes des autrices sont incroyable, c’est si fluide à lire, et je sais que j’aime énormément encore les lire. Mais je ne pense pas que ce type de romans soit ce que j’aime au final. J’ai besoins de quelque chose ou les relations prennent leur temps et qu’il y ai un sujet traité sur la longueur.



Je pense que c’est un très bon roman. C’est un roman qui peut faire du bien. Qui peut apporter du baume au cœur. Ça ne l’a juste pas fait pour moi, car j’ai dû m’attendre à autre chose et j’ai du coup eu de faux espoirs pour cette romance autour des fêtes !

Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Magali Inguimbert (927)Voir plus

Quiz Voir plus

prophesie des grenoille

qui a annoncee le deluge

grenouille
lion
elephant
giraffe

8 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : La Prophétie des grenouilles de Jacques-Rémy GirerdCréer un quiz sur cet auteur

{* *}