AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 4.13 /5 (sur 214 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Magali Laurent est une romancière franco-canadienne.

Sa maîtrise de journalisme en poche, elle quitte la France en 2007 pour s’installer avec son conjoint à Québec, où ils fondent leur petite famille. C’est là qu’elle écrit le premier tome de la trilogie jeunesse "Billy", finaliste du Prix de création littéraire de la Bibliothèque de Québec et du Salon international du livre de Québec en 2014.

Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, Magali récidive avec une trilogie post-apocalyptique, "B.O.A.", dont le premier tome est édité en septembre 2017 par les Éditions de Mortagne.

Aujourd’hui, elle écrit à temps partiel et travaille avec d’autres auteurs en proposant des services de coaching littéraire et de révision linguistique.

son site : http://www.magalilaurent.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/magali.laurent.12
+ Voir plus
Source : https://editionsdemortagne.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Magali Laurent   (14)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 12–02-21 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Trop jeune pour être vieille de Joëlle Goron et Delphine Apiou aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1071882-article_recherche-trop-jeune-pour-etre-vieille-----petit-manuel-de-savoir-rire-et-profiter-de-son-age.html • Reviens, Lila de Magali Laurent et Françoise-Marie Santucci aux éditions Grasset https://www.lagriffenoire.com/1071607-article_recherche-reviens--lila.html • le Grimoire d'Elfie (T1) : L'île presque de Audrey Alwett, Christophe Arleston aux éditions Drakoo https://www.lagriffenoire.com/1071827-bd-le-grimoire-d-elfie-t1-----l-ile-presque.html • Janvier 2015 - le procès de Yannick Haenel et Francois Boucq aux éditions Les Echappés https://www.lagriffenoire.com/1069873-essais-d-actualites-janvier-2015---le-proces.html • Les lettres de Biscotte Mulotte : Avec 6 enveloppes à ouvrir ! de Lili la Baleine et Anne-Marie Chapouton aux éditions Père Castor https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1054142&id_rubrique=4 • Ne dis rien à papa de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=117761&id_rubrique=25 • Betty de Tiffany McDaniel - Lu par Audrey D'Hulstère aux éditions Audiolib • Incendie nocturne de Michael Connelly - Lu par Jacques Chaussepied aux éditions Audiolib • le Bal des folles de Victoria Mas - Lu par Audrey Sourdive aux éditions Audiolib • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsdenoel #editionsgrasset #editionsdrakoo #editionslesechappes #editionsperecastor #editionspocket #editionsaudiolib

+ Lire la suite

Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
Souri7   20 novembre 2018
B.O.A., tome 2 : Couples maudits de Magali Laurent
– Tout ira bien, lui assure Oxana en faisant fi de l’appréhension qui lui noue les entrailles. Vous avez tout prévu, je ne vois pas ce que je risque.

– Tu as tort. Il y a une chose que je ne peux pas prévoir et ça pourrait tout faire foirer.

– C’est quoi ?

Il la regarde le plus sérieusement du monde.

– Ton mauvais caractère…
Commenter  J’apprécie          540
Souri7   08 avril 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
Au commencement, il y eu le virus. Terrible et féroce, comme un prédateur affamé tapi dans l'ombre depuis trop longtemps. C'était une forme mutante d'Ebola, une saloperie qui s'attaquait à l'humain par son sang. La première étape de la transformation touchait le comportement. L'humain infecté devenait plus agressif. Puis sa peau se mettait à suppurer et à se détacher par lambeaux, comme la mue d'un serpent. Celle qui la remplaçait était si transparente qu'on voyait les veines parcourir le corps. Par la suite, c'étaient les yeux qui changeaient. Les iris pâlissaient tant qu'on les distinguait à peine. Ne restait plus dans ce blanc insondable que la pupille noire et implacable qui vous observait avec appétit. Car, pour survivre, ces êtres humains contaminés devaient boire le sang de leurs congénères vivants ou fraîchement décédés. Ils en oubliaient jusqu'à leur ancienne humanité. Les Charognards étaient nés.
Commenter  J’apprécie          490
Souri7   22 novembre 2018
B.O.A., tome 2 : Couples maudits de Magali Laurent
– Tu n’enlèves ce casque sous aucun prétexte.

– Il est ridicule.

– C’est toi qui es ridicule, s’impatiente Kael. Si un BOA te tire dans la tête, c’est la mort assurée.

Oxana se renfrogne tout en le laissant serrer la sangle du casque sous son menton.

– Ça fait du bien, dans un sens, de savoir qu’on peut mourir.
Commenter  J’apprécie          460
Daniella13   03 mai 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
A mes parents, qui m’appris que les rêves se construisent une pierre à la fois
Commenter  J’apprécie          440
Souri7   12 avril 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
Kael consulte de nouveau la couverture du livre qu(il tient entre les mains, puis il reporte son regard sur Josef.

— Vos livres m'aide à comprendre l'autre humanité, celle d'avant les BOA, explique-t-il. C'était différent, vous savez. Les humains étaient tous pareils. Il n'y avait pas d'histoire de survie par le sang. Il y avait des ethnies, des nationalités; des couleurs de peau, mais ils étaient faits de la même façon...

— C'est la maladie qui a tout fait basculer, je sais cela.

— Non, insiste Kael, ce que je veux dire, c'est qu'avant ce foutu vaccin qui a fait muter le virus, et la moitié de la planète par la même occasion, les gens étaient tous pareils. Et, pourtant, ils se détestaient. Rien n'a changé. Rien ne changera jamais. Les massacres provoqués par les BOA resteront à jamais gravés dans les mémoires, le fait qu'ils ont bien failli décimer complètement l'humanité à cause de leur soif de sang et de leur désorganisation a bouleversé les mentalités... mais le résultat est le même. Les humains et les BOA ont beau vivre ensemble, ils se détestent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          380
Souri7   23 novembre 2018
B.O.A., tome 2 : Couples maudits de Magali Laurent
– La vie est une pourriture recouverte d’une fine couche d’argent, Denys. Elle nous met des trucs sous le nez pour nous appâter et nous enlève tout l’instant d’après. Dans quel but ?

– Nous rendre plus forts, peut-être, dit-il sur un ton sarcastique, en plissant le nez.

– Ouais, eh bien, j’ai pas l’impression de devenir plus forte. J’ai le sentiment de perdre courage, au contraire.
Commenter  J’apprécie          280
Fifrildi   25 avril 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
Et puis, à quoi servent les vains espoirs si ce n'est qu'à accentuer la tristesse de son existence?
Commenter  J’apprécie          220
Fandol   19 avril 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
Oxana découvre enfin le visage de celui qui les a gagnés. Son air taciturne ne lui dit rien qui vaille.
Commenter  J’apprécie          70
pommerouge   20 avril 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
Et voilà. Ils sont piégés. Oxana ne connaît peut-être pas les membres du groupe depuis longtemps, mais elle sait qu'ils ont tous un point en commun : l'empathie. En plus d'être solidaires, ils craignent pour la vie des autres. Voilà comment Wolfe et Steel réussissent à les briser.
Commenter  J’apprécie          50
LauBlue   18 avril 2018
B.O.A., tome 1 : Loterie funeste de Magali Laurent
Ils sont des Sacs à sang. Son frère va souffrir. Et elle aussi. Leurs promesses ne valent rien devant la soif de sang des BOA. La survie de ces chiens en dépend et, quand l’instinct de survie s’en mêle, les animaux les plus dévoués peuvent en venir à bouffer leur maître.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quel est l'auteur de cette œuvre ?

Un long dimanche de fiançailles

Emile ZOLA
Sébastien JAPRISOT
Eugène VARLIN
Victor HUGO

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur