AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Née à l’île de La Réunion dans une famille tournée vers la mer, Mahalia Galais apprend à surfer sur la côte ouest, vers l’âge de 15 ans. Plus qu’un sport, c’est véritablement devenu une manière de vivre. Quel que soit le support (bodyboard, shortboard, longboard, paddle, son propre corps), être au milieu des vagues fait partie de son quotidien. Les compétitions sont donc la suite logique dans son histoire, avec quelques beaux titres remportés dans la catégorie bodyboard ondine : plusieurs fois championne de La Réunion, Étoile du sport, 3 fois championne de France. Après avoir envisagé de se lancer dans une carrière professionnelle en bodyboard et surf, elle reprend finalement ses études en droit dans le sud-ouest de l’Hexagone. Aujourd’hui, de retour à La Réunion, Mahalia Galais exerce en tant qu’avocate au barreau de Saint-Pierre.
Son premier roman publié aux Editions du 20 Décembre en 2018, Dune, allie sa passion de la mer et son amour pour les mots.
L’année suivante, lors d’un concours de nouvelles, son texte Qui regarde la mer est lauréat et publié dans une œuvre collective intitulée Imbroglios basques.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mahalia Galais   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Décider de vivre en paix, en harmonie avec les autres et la nature, c’est décider d’être joyeux. Décider d’être reconnaissant en tout temps, c’est décider d’être joyeux. Décider de passer des moments privilégiés avec les siens, c’est décider d’être joyeux.
Commenter  J’apprécie          70
Nunui et Raisama étaient enchantés de ce temps passé en famille. Ils avaient décidé de mettre les entrainements de surf entre parenthèses pendant ces quelques jours, car au plus profond de leur cœur, les deux frères souhaitaient transmettre à leurs enfants, plus que l’amour du surf, une véritable passion pour la vie. Pour eux, observer le vent, les courants, regarder les nuages et les mouvements des arbres de la forêt, tout cela faisait partie du surf, mais aussi de la vie. Tout cela participait à l’apprentissage de la patience, de la persévérance, de l’écoute de l’autre et de ce qui nous entoure. En plus, les deux frères étaient entièrement d’accord pour dire qu’il fallait apprendre à toujours être reconnaissant, et toujours joyeux, car flotter à toute vitesse au milieu d’un champ de vagues et s’amuser à le faire, c’était vraiment exceptionnel quand on y réfléchissait bien.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mahalia Galais (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Katherine Pancol ou Anna Gavalda

La consolante ?

Katherine Pancol
Anna Gavalda

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}