- Khonsou... s'est enfui avec la momie de Djéser ?!
- Il a massacré tous les Anubis qui surveillaient l'entrée ! Par chance... il y a un survivant... qui a été témoin de son crime !!!
Plus la foi s'amoindrit, plus les prêtres deviennent corrompus avec des conséquences plus ou moins étonnantes.
_ Je suis désolé! Djéser et moi avons provoqué un désastre sans précédent... je sais qu'il me sera très difficile de racheter ma faute.
_ Qu'est-ce qui te prend?! T'es limite flippant, là!
_ Laissez-moi vous dire une chose... un bon prêtre ne se mesure pas à sa lignée ou à son passé mais à la pureté de son âme! Harugo n'a jamais fui devant l'adversité, il est prêt à donner sa vie pour sauver les autres, c'est un prêtre d'Amon dans toute sa splendeur! Et si vous avez une quelconque objection à émettre alors exprimez-vous sans détour! [...] Si tu souhaites te venger de moi, libre à toi mais une fois que tout sera réglé! En revanche, Harugo n'a rien à voir avec la secte des Magai et je ne tolèrerai pas que tu t'en prennes à un de tes semblables!
Le fait de te créer un monde à part ne change rien à la réalité... la vérité, ce ne serait pas plutôt que tu as peur de t'ouvrir aux autres ? C'est de la lâcheté, ni plus ni moins !
[Titre : "I'm" (je suis)]
- "C'est à moi de décider qui je suis ! Je m'appelle..." Tiens ? Tu n'as pas écrit son nom ?
- Non, parce que je ne le connais pas ! Justement, ce sera aux lecteurs de s'en souvenir. D'où le titre "je m'appelle...", la phrase est incomplète, mais quelques-uns pourront la terminer. Je suis sûre que quelque part, dans le monde, des gens connaissent son nom.
Im: Ne vous inquiétez pas... cette pièce est protégée contre toutes les formes de sorts et de maléfices!
Hinome: Grâce à ces hiéroglyphes?
Im: Oui, c'était pour que tu ne sois plus jamais victime d'une malédiction. Désolé d'avoir griffonné tes murs!
Hinome; Hein? Non, je... bon, c'est vrai que tu n'aurais pas dû mais...
Im: C'était une façon de me montrer attentionné, moi qui ai du mal à exprimer ce que je ressens... Je ne pensais pas être aussi indésirable pour toi...
Hinome: Je m'excuse et je te remercie!
Im: Hmm?
Hinome: Tu as très bien entendu!!! Ne m'oblige pas à répéter!
Khonsou : A votre avis... Pourquoi j’ai toujours des gardes avec moi, d’habitude ? Pour qu’ils puissent m’arrêter à temps !
Et si un prêtre de l'Egypte ancienne surgissait dans votre quotidien ?
Im: Je voulais te sauver... je t'avais juré de te protéger quoiqu'il arrive et au final, c'est moi qui t'ai fait le plus de mal! Dis-moi Djéser, que pourrais-je faire pour me racheter à tes yeux?
Djéser: Salut, Im! Comment ça va? Allez, on oublie tout! Je te pardonne! Je suis désolé! En fait, c'est moi qui m'étais trompé! Tu étais le seul à être de mon côté depuis le début! Je suis venu te chercher! En fait, une éternité... 3000 ans exactement que je t'attends! Heureux de te revoir, mon ami!
"A l'époque où le chaos régnait encore... Atoum, le premier dieu, sortit du Noun, l'océan primordial. De sa main, il créa Shou, le dieu de l'air, et Tefnout, la déesse de l'humidité. Shou et Tefnout s'unirent et donnèrent naissance à Geb, le dieu de la terre, et Nout, la déesse du ciel. Geb et Nout enfantèrent à leur tour quatre dieux... Osiris, Isis, Seth et Nephtys... ces neuf dieux primordiaux, à l'origine du monde de lumière dans lequel nous vivons aujourd'hui sont appelés l'Ennéade!"