AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.99/5 (sur 218 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : province de Gifu , le 23/08/1974
Biographie :

Makoto Raiku (雷句 誠) est un mangaka.

Il fait ses débuts en 1991 avec une histoire courte intitulée Birdman.

A la fin de ses études il déménage à Tokyo et travaille comme assistant pour Kazuhiro Fujita, auteur de entre autre de Karakuri Circus et de Moonlight Act.

En janvier 2001, il commencera sa première série majeure, Konjiki no Gash (金色のガッシュ!!), pour laquelle il remportera en 2003 le 48ème Prix du Manga des Éditions Shogakukan (Shogakukan Mangasho), suivi de l’adaptation en animé dès l’année suivante.

En France Konjiki no Gash (金色のガッシュ!!) est publié sous son titre international : Zatchbell , entre mars 2005 et juin 2011, aux éditions Kana, qui acquiert également les droits de l'animé : Zatchbell, qui sortira en 3 éditions (simple, coffret, et coffret collector) en 2007.

Actuellement, il travaille pour l’éditeur Kodansha sur une série intitulée Dobutsu no Kuni (どうぶつの国) (Animal kingdom), qui met en scène des animaux doués de la parole, tentant d’élever un jeune bébé humain.

+ Voir plus
Source : http://www.manga-news.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Makoto Raiku   (56)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
Les carnivores sont obligés de se nourrir de viande pour survivre... S'ils se liaient d'amitié avec leurs proies, ils finiraient par mourir de faim !
Commenter  J’apprécie          120
- Finis toujours ta proie, c'est le moins qu'on puisse faire pour la remercier ! Tu veux que ce sanglier soit mort pour rien ?!
- Tais-toi ! On passe notre temps à tuer des animaux pour les manger... Les remercier, ce n'est que de l'hypocrisie ! Le monde est rempli de violence, ce n'est pas ce pseudo-code de l'honneur qui va y changer quoi que ce soit !
- C'est justement à cause de cette sauvagerie qu’il faut imposer des règles ! [...]
- Et ça mène à quoi ?
- C'est le petit pas qui nous sépare des bêtes qui se contentent de tuer sans raison !
Commenter  J’apprécie          30
- Tu es trop naïf... Tu t'imagines que c'est une partie de plasir de survivre là-bas ?! Regarde mon museau ! Je suis couvert de cicatrices des pattes à la tête ! C'est la preuve que j'ai dévoré tout ce qui passait à ma portée pour m'en sortir!!!
J'ai fourré mon museau dans des trous pour débusquer des souris et des serpents ! Je me suis coupé sur des rochers tranchants pour aller croquer des crabes et des poissons ! Et une fois que j'ai planté mes crocs dans la gorge de ma proie, je ne lâche plus prise !! C'EST CA, LA LOI DE LA JUNGLE !
Commenter  J’apprécie          30
- Tacheté et les autres ne sont plus à nos trousses ?
- Non... On les a semés !
- Ha ha ! Tu es couvert de sang ! Tu aurais dû t'enfuir. Tu es bête...
- Pas autant que toi...
- Dis... Tu regrettes ?
- Oui... Non... Je n'ai pas de regrets, je ne pouvais pas me mentir à moi-même !
- Tu es aussi bizarre que moi, finalement !
- ... Tu trouves ?
Commenter  J’apprécie          30
- oui, les nomades ne nous ont pas repérés... Et il y a des proies pas loin. Ne t'inquiète pas... Ton territoire est proche mais nous ne viendrons pas vous attaquer. Cela dit, même si nous ne nous en prenons pas à toi et tes amis, il faut bien qu'on se nourrisse ! Nous ne pouvons pas sympathiser avec les herbivores et ça ne changera jamais. Tu comprends, n'est-ce pas ?
- Oui, je comprends... Vous n'avez pas le choix...
Commenter  J’apprécie          20
- Je suis content que les animaux puissent enfin se comprendre !!
- Se comprendre ? Tu rêves ! Cette prétendue entente n'est qu'une illusion !
- PAS DU TOUT ! Et un jour, on pourra aussi sympathiser avec les carnivores, j'en suis sûr !
- Ah, vraiment ? Des herbivores avec des carnivores ? En gros, tu voudrais demander aux carnassiers de ne plus manger de viande ?
- O... Oui, c'est ça...
- Donc les herbivores pourraient manger ce dont ils ont besoin pour vivre, mais pas les autres ?! Tu trouves ça équitable, pour ces pauvres carnivores ?! Tu n'es qu'un imbécile !
Commenter  J’apprécie          10
- Le taureau, tu veux progresser ? Mais le progrès n'apporte pas l'harmonie... Quoi que vous fassiez, votre instinct sera toujours de tuer pour survivre. C'est dans cette intention que chacun déploie le plus d'ingéniosité. Toutes les améliorations viennent de là ! L'envie de tuer... peut pousser celui qu'elle anime à dévaster une forêt entière ! Voici ce que j'appelle... "LE FEU"!
Commenter  J’apprécie          10
- La même chose s'est produite il y a 11 ans... Ton père, Gilda, s'est emparé du territoire comme ces trois-là... Et les petits de l'époque ont été égorgés par Zanaba et lui... On ne peut que rester spectatrices. On a pas le choix ! C'est la loi de la jungle... Seuls les plus forts survivent...
- Maman... Tu ne vas rien faire pour me sauver ?
Commenter  J’apprécie          10
- Arrête !! Lâche-le !! C'est très bien ! Tu n’hésites pas à prendre la vie d'un étranger pour sauver un membre de ta famille... C'est l’instinct animal ! Et c'est ce qui fait votre beauté ! Alors, Taroza ? Tu vas être mis à mort par un de tes prétendus "amis". Tu penses toujours que votre entente n'est pas de la poudre aux yeux ?
Commenter  J’apprécie          10
- Mes amis ne sont pas de la nourriture !!!
- Les lions doivent manger de la viande pour survivre !! Où est le problème ?!
- Mais tu es comme moi, Capri ! Tu peux parler avec tous les animaux ! Tu n'entends pas leurs cris, quand ils se font dévorer ?!
- Si on commence à se torturer pour ça, c'est sans issue !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Makoto Raiku (66)Voir plus

Quiz Voir plus

Sur les traces d'ABC

Qui est le capitaine Arthur Hastings pour Hercule Poirot ?

Son collègue
Son mari
Son ami
Son pire ennemi

8 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : ABC contre Poirot - Le Chat et les Pigeons de Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..