AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maëlle Desard (166)


Le jour où tu comprendras que c'est toi qui t'installes tes propres barrières, tu découvriras que tu en regorges, de caractère.
Commenter  J’apprécie          20
Le physique, c'est important. Crucial. Mais tu dois t'y sentir bien, Victoire. Toi, pas les autres. Tu n'as pas à entrer dans un moule, à répondre à des normes. Et tu dois te sentir bien dans ton corps pour accomplir des choses. Pour t'accomplir, toi. Devenir celle que tu dois être. Et ma puce, nous sommes tellement, tellement plus que nos corps.
Commenter  J’apprécie          00
C'est normal, de se projeter, de se fantasmer dans une version plus aboutie, plus avancée. C'est ce qui nous motive à aller de l'avant, à tenter de nouvelles choses.
Commenter  J’apprécie          10
Maëlle Desard
La culpabilité a plusieurs formes, et elles ne sont pas toutes repentantes.
Commenter  J’apprécie          20
Hallucinant, la facilité avec laquelle les gens nous enferment dans des petites cases, pour peu qu'elles collent avec le narratif dont ils ont habillé le monde.
Commenter  J’apprécie          20
Dans le doute, je préfère garder le silence et laisser les trois anciens blablater sur leur époque, leurs techniques de drague, comment il ou elles perdaient dix kilos à l'envi, qui pour un bal, qui pour monter à la capitale... [...]
C'est quand même fou. Trois générations nous séparent, à la louche, et on se questionne toujours autant sur notre image ? C'est un peu triste, quand même, de se dire qu'on envoie des gens sur la Lune, qu'on peut communiquer instantanément avec le monde entier, que la somme des connaissances humaines est à disposition en un clic... et qu'on a fait zéro progrès de ce côté là.
Commenter  J’apprécie          40
On ne va pas se mentir : être une meuf, c’est mentalement épuisant, et socialement injuste.
Commenter  J’apprécie          20
Elle, elle se souvient de la sensation vertigineuse de l'inconnu qui s'ouvrait devant elle , l'excitation de réaliser son rêve...la peur de na pas être à la hauteur.
Commenter  J’apprécie          10
Je roulai des yeux si fort que je craignis un instant de me sectionner le nerf optique. J’avais oublié l’espace d’un millième de seconde à quel point l’agent Loan était susceptible quand on insultait son prétendu génie militaire. Jamais je n’avais vu quelqu’un s’accrocher aussi fort à ses illusions.
Commenter  J’apprécie          40
Je me sentais à poil sans ma perruque.
Commenter  J’apprécie          00
Mais contrairement au feu follet de la louve, qui a passé les soixante ans et qui maîtrise aussi bien son corps que le passif-agressif, Calcifer a tout juste quelques mois. On ne va pas se mentir : il est aussi efficace qu'un coton-tige dans un combat d'épée;
Commenter  J’apprécie          10
Je sais ce que vous vous dites. Que j'en fais des caisses, que je pourrais plonger dans le bassin à la poursuite du lapin blanc (j'adapte les classiques comme je veux), et m'adonner au sport comme tout le monde.
Je pourrais aussi me cacher. Forcer mes parents à me conduire à la piscine la plus éloignée possible, enchaîner les brasses et me dépenser... Et puis quoi ? Moi ce que j'aime, c'est la compétition. [...]
J'avais fait une croix claire et nette sur la natation et tout ce qui s'y rapporte. Un peu comme ces meufs excessives qui, à chaque régime, bazardent l'équivalent du PIB d'un petit pays en chocolats et biscuits à la poubelle. C'est ce que j'ai fait, avec le sport.
Mais voilà que monsieur Schaeffer arrive comme un dealer de chocolat dans une cure contre l'obésité, et m'agite un bonnet plein de talc sous le nez en mode madeleine de Proust.
Je me suis fait avoir comme une débutante.
Commenter  J’apprécie          20
Je croquai dans ma glace et grimaçai alors que mes dents me faisaient payer mon audace en congelant ma cervelle quelques instants.
Commenter  J’apprécie          40
À dix-neuf ans, mon corps montrait une incapacité à gérer la moindre privation de sommeil qui forçait le respect. Comprendre : ma tronche aurait fait fuir la lèpre.
Commenter  J’apprécie          10
Qu’est-ce qu’ils me voulaient, lui et son comparse aux goûts vestimentaires très discutables ? Et nom de nom, d’où provenaient ces paillettes ?! Une orgie de licornes qui aurait mal tourné ?
Commenter  J’apprécie          10
Il y a cependant une certaine beauté, dans cet univers en ruine. Et voir mon royaume disparaître en morceaux dans le ciel résonne douloureusement avec ma propre histoire. Avant, j’étais un tout. Maintenant, je ne suis plus que l’absence de ce qui me définissait. Mon avenir. Ma famille. Mes canines.
Commenter  J’apprécie          110
Je leur ferai payer. Leurs morts et ma déchéance. Et si je n’ai plus de canines pour déchirer leur carotide encore palpitante, alors je le ferai à mains nues.
Commenter  J’apprécie          112
Cela dit, même quand je tente d’ignorer ma propre puanteur, mon esprit divague rapidement et se questionne sur la possibilité de trancher un de mes doigts pour le manger. Car j’ai faim. Terriblement, mortellement faim.
Commenter  J’apprécie          40
Emma est une jeune fille qui a perdu ses cheveux à cause d'une calvitie précoce. Dans son ancien collège elle s'est fait harceler à cause de sa calvitie. Donc Emma , son frère et ses parents ont décidé de déménager pour recommencer une nouvelle vie. Mais cette fois Emma portera une perruque et elle va se faire des amis assez vite .
Aimez-vous les grands romans et les romans de mystère ? Oui très bien alors lisez ce livre 📖 et vous serez ravis .
Garance
Commenter  J’apprécie          30
Le hurlement de rage pure de ma colocataire finit de me réveiller pour de bon. Il faut dire que les banshees ont du coffre. Du genre sirène de pompier accouplée à une corne de brume, pour vous donner une vague idée.
Commenter  J’apprécie          60



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maëlle Desard (951)Voir plus

Quiz Voir plus

A un cheveux

Comment s’appelle le frère de Emma?

Jacob
Louis
Enzo
Christophe

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : À un cheveu de Maëlle DesardCréer un quiz sur cet auteur

{* *}