AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.18/5 (sur 1513 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Maloria Cassis est une auteure engagée, qui par le biais de la romance fait passer de nombreux messages. Après le body-positive et les problématiques découlant du cancer du sein dans sa série Cooper Training, elle s’attaque à un nouveau sujet de société avec Sans Faute. En 2021 elle publie : Une ombre au tableau, un quatre mains avec Marjy Noname, et Au péril de nos cœurs.

Source : https://www.maloriacassis.com/biographie/
Ajouter des informations
Bibliographie de Maloria Cassis   (21)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez Sans faute, le dernier roman de Maloria Cassis, une romance qui aborde des sujets de société difficiles tels que l'illestrisme. En savoir plus ici : https://www.hugonewromance.fr/sansfaute/


Citations et extraits (207) Voir plus Ajouter une citation
Le comportement de mon père envers ses gars me rappelle trop ce que, de mon côté, je n'obtiens pas de sa part. Ils ont droits à des encouragements et à son attention, là où je n'obtiens que son indifférence, voire son mépris.
Commenter  J’apprécie          10
Lire, c’est être dans une bulle, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, vivre des vies différentes, partir à l’aventure, tomber amoureux plusieurs fois, avoir le cœur serré, la peur au ventre, passer par des milliers d’émotions différentes que tu ne pourra peut-être jamais vivre en vrai.
Commenter  J’apprécie          50
À travers son regard, je comprends qu’il a peur, tout comme moi. Mais je sais qu’il ne me le dira pas. Parce qu’il me fera passer avant lui.
Commenter  J’apprécie          50
Se priver de ce que l'amour pourrait t'apporter, ce serait vivre une vie terne et sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          50
Son allure de mauvais garçon reflète parfaitement son caractère de chien. Si on ajoute à cela sa carrure tout en muscles et sa collection de tatouages, on ne doit vraiment pas souvent lui chercher des embrouilles.
Commenter  J’apprécie          40
- Mettons les choses au clair, dis-je calmement. Si tu me provoques dans l'espoir que je laisse tomber le poste, tu te fatigues pour rien. Je ne suis pas l'assistante que tu voulais, et devine quoi, tu n'es pas l'employeur de mes rêves. Mais ton bureau et mon compte en banque sont dans le même état, soit dévastés. Alors laisse-moi régler ton souci, et par la même occasion, cela réglera le mien.
Commenter  J’apprécie          30
Notre amour est comme de l’alcool fort qu’on balancerait sur une plaie à vif. Ça te déchire l’âme, mais ça te soigne aussi.
Commenter  J’apprécie          40
— Ta cliente est malade ? lance-t-il de but en blanc.

— Oui, elle souffre d’un cancer du sein. Enfin, elle est en rémission depuis quelques mois maintenant, mais tu sais, une fois que tu as cette saloperie en toi… Il paraît comprendre ce que je n’ajoute pas.

— Et le lien entre ton salon, elle et toi ? Je suis flattée qu’il s’intéresse à ce que je fais. Il faut dire que je pourrais en parler pendant des heures.

— Je suis revenue à San Diego dans le but de suivre une formation spécifique. Je viens en aide à des femmes ayant subi une mastectomie.

— Waouh ! s’étonne-t-il. Et concrètement, ton travail consiste en quoi ?

— Je reconstruis les mamelons et aréoles des patientes grâce aux tatouages en 3D artistique. Il siffle, visiblement épaté.

— Comment en es-tu arrivée à cette voie très spéciale ? Je déglutis difficilement avant de plonger mon regard dans le sien.

— Ma mère est décédée d’un cancer du sein, il y a tout juste deux ans.

— Oh ! Maddie… Je suis désolé, murmure-t-il en prenant ma main au-dessus de la table. Je sais que tu étais très proche d’elle. Je n’ajoute rien et me contente de lui offrir un sourire contrit.

— J’ai cru comprendre que tu proposais plusieurs services à ton salon. Ton but, à terme, est de te consacrer uniquement à ça ?

— C’est compliqué. Beaucoup de femmes ayant subi cette opération aimeraient pouvoir s’offrir mes services, mais cela a un coût. Et à ce stade-là de leur parcours, elles ont déjà dépensé beaucoup en soins complémentaires, perruques et autres. Souvent, les familles se cotisent à Noël ou au moment des anniversaires pour leur permettre d’y avoir recours. Comme tu le sais, c’est très compliqué de se soigner dans ce pays.

— Les femmes atteintes de cancer du sein n’ont pas le droit à des aides ou des prises en charge exceptionnelles ? s’étonne-t-il.

— Si, bien entendu, mais ça ne couvre pas tous les frais. Avec Thelma, que tu as rencontrée, on vient de monter une association pour récolter des fonds afin d’aider des femmes à notre niveau. On veut créer des événements pour appeler à la générosité des gens. Mais ce n’est pas encore fait, ça demande de bonnes idées pour se démarquer.

— Je suis sûr que vous allez trouver un truc qui déchire.
Commenter  J’apprécie          10
"- La seule raison pour laquelle je ne t'embrasse pas, là, tout de suite, c'est parce que je risque de ne pas pouvoir m'arrêter tant j'en ai envie, me murmure-t-elle avant de remettre de la distance entre nous et de partir en direction de son mobil-home."
Commenter  J’apprécie          30
Le regard de Julian se fait fuyant. Il se persuade de réussir à protéger son coeur en ne laissant personne l'atteindre, mais aimer, c'est accepter de souffrir. Aimer, c'est vivre ses émotions. J'espère qu'il finira par en prendre conscience un jour.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maloria Cassis (1094)Voir plus

Quiz Voir plus

Veiller sur elle (Jean-Baptiste Andrea)

Que constate-t-on à la naissance de Michelangelo Vitaliani ?

Sa grande taille
Sa petite taille

27 questions
76 lecteurs ont répondu
Thème : Veiller sur elle de Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..