AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.6/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Mandy Len Catron est enseignante et auteure.

Ses écrits sont publiés dans le New York Times et le Washington Post.

En 2015, elle a publié un article dans le New York Times intitulé "To Fall in Love with Anyone, Do This", qui raconte comment tomber amoureux en posant les 36 questions d'un questionnaire développé par le psychologue, Arthur Aron.

"Comment tomber amoureux d'un parfait inconnu" ("How to Fall in Love with Anyone", 2017) est son premier livre.

Elle enseigne l'anglais et la création littéraire à l'Université de Colombie-Britannique et vit à Vancouver.

son site : https://www.mandylencatron.com/
Twitter : https://twitter.com/lenmandy?lang=fr
Instagram : https://www.instagram.com/lenmandy/?hl=fr


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Mandy Len Catron   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Mandy Len Catron on the 'Pretty Woman' Cinderella myth


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
l'amour ne nous est pas tombé dessus par hazard. Nous nous aimons parce que nous en avons fait le choix.

Mais je comprends à présent que tout l'intérêt de ce récit n'est pas de savoir ce que nous sommes devenus, mais de saisir ce qu'implique d'apprendre à connaître l'autre et de se laisser découvrir soi même.

Les "je t'aime" ont le pouvoir de nous mener partout et nulle part. Voilà l'unique raison qu'on peut apporter à la question de l'amour.

j'ai fini par comprendre qu'aucune recette miracle ne pouvait faire naître des sentiments amoureux. Et forcer le destin en rassemblant les conditions traditionnelles du genre ne sert à rien.....les récits façonnent notre manière de voir le monde. Et il est plus facile d'ouvrir son coeur et de lâcher prise si l'on croit s'en remettre à une force supérieur, à l'oeuvre dans nos vies.

Je pense que certains sont des "chats" et d'autres "des chiens", les chats aiment leur indépendance, les chiens sont loyaux et attentifs.....pour qu'une relation fonctionne il faut trouver l'équilibre entre ces deux extrêmes, entre ce qu'on donne et ce qu'on reçoit. "je fais ma petite vie tranquille et il est toujours là à m'attendre".

....ne souscrivait à la philosophie du "bien sur Chérie !" je me suis demandé s'il avait saisi l'essence du message. La valeur du compromis, de la joie partagée.

Si une belle rencontre peut donner un certain élan à une histoire d'amour, ces débuts prometteurs ne laissent rien présager sa durée.

parce qu'en amour on ne maitrise pas tout, parce qu'on ne se connaît pas complètement soi même, et parce qu'il y a une différence entre ce qu'on imaginait de son couple et la réalité.

Nous prenons souvent à coeur les péripéties des personnages de films parce que notre cerveau réagit comme si nous étions en train de les vivre. Quand les protagonistes s'embrassent, les cellules cérébrales qui s'activent sont les mêmes que lorsque nous échangeons nous même un baiser.

Dans son essai sur l'empathie....des neurones miroirs spécifiques nous permettent de ressentir les symptomes de l'amour sur le plan neurochimique sans tomber nous même amoureux. Cela expliquerait notre capacité à éprouver le plaisir et la peine par procuration et pourrait même constituer le fondement biologique de l'empathie. C'est grâce à ces neurones miroirs que je ne peux m'empecher de sourire quand Patrick Swayze déclare" on ne laisse pas bébé dans un coin".
Commenter  J’apprécie          00
J'ignore si je trouver un jour mon compte dans ce genre d'engagement formel, mais si j'ai bien appris une chose, avec Mamaw (sa grand mère dans le livre), c'est que l'indépendance vaut bien toutes les institutions.
C'est sûrement la plus grande différence entre nos deux vies...les perspectives. Je me sens dépassée par toutes les oppportunités qui s'offrent à moi ; elle n'en avait presque aucune.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mandy Len Catron (10)Voir plus

Quiz Voir plus

#bleue de Florence Hinckel

Qui sont les personnages principaux ?

Amandine et Tibaut
Lila et Thomas
Astrid et Silas

11 questions
128 lecteurs ont répondu
Thème : #Bleue de Florence HinckelCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}