AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (212)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


À l'encre de mon obsession

Bienvenue en enfer!

Une Dark romance qui te donne des sueurs froides.

Tout en psychologie complexe. Tout ce que j'aime dans une Dark.



Aya VS Ash

Des retrouvailles au mauvais endroit, au mauvais moment.

Sympa quand tu retrouves le grand amour de ta vie en plein trafic : traite de femmes, trafic sexuelle, l'avilissement de la femme, drogue, mafia...

Ash est le boss et Aya sera vendue au plus offrant! Fini le gentil jeune homme romantique et amoureux. Place à la froideur et à l'inhumanité.



Le duo Totaime & Manon Donaldson matche à la perfection. Un pur moment addictif. Pas besoin d'avoir du trash, du gore, de la perversion décrite pour avoir les chocottes. Une Dark romance intense où tu flippes à chaque chapitre. C'est simple tu te demandes quand l'horreur va s'arrêter pour soulager ton petit cœur.



J'aurais beaucoup de choses à dire mais j'ai trop peur de spoiler. L'intrigue est forte, rondement menée avec les manipulations, la vengeance tapie dans l'ombre, les mensonges, les rebondissements inattendus et une confrontation finale explosive... Un suspense tenace qui te torpille le cerveau. C'est du lourd, un pur plaisir livresque.



Un aveu! Une héroïne coup de cœur!!!

Je vous laisse découvrir pourquoi...



Petite question... un spin sur Enzo? Vu l'épilogue qui apporte sa touche "humour" & "douceur", je ne dirais pas non.



Coup de cœur!
Commenter  J’apprécie          140
Depuis les ténèbres

Tout d’abord merci à Babelio et à son opération masse critique pour m’avoir permis de découvrir cet ouvrage, mais aussi aux éditions Black Ink.

On attaque fort ce récit avec une jeune femme entrain de mourir dans une ambulance.

On a le temps de se faire notre propre histoire et d'imaginer un tas de choses.

Et d'un coup on repart 3 ans en arrière pour démarrer notre histoire et faire la connaissance de tout ce petit monde, mais surtout savoir comment Amalya en est arrivée là.

On est la veille du mariage d'Amanda, la cousine d'Amalya, mais aussi sa meilleure amie, elles sont inséparables, et c’est là que tout va se jouer.

Elle devra faire face à Kade, son ex, un militaire actuellement en mission, qu'elle n'a pas vue depuis 2 ans et qui lui a littéralement brisé le cœur.

Dans ce roman, nous avons en réalité plusieurs histoires, toutes liées à Amalya.

Dans un premier temps, nous avons les pensées d’une jeune femme dans le coma, puis on fait un bond en arrière avec des flashs backs, nous expliquant la rencontre de Kade et Amalya, mais aussi leurs relations tumultueuses, sur plusieurs années.

Et intercalés entre tous ces souvenirs, on nous raconte comment cette jeune fille en est arrivée à être au seuil de la mort.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire, les deux protagonistes sont trop torturés et malheureux. Lui par la guerre et elle de trop l'aimer et de vouloir le sauver alors qu'il ne le veut pas.

Leur amour est puissant et surtout destructeur et quoi de pire que de vouloir refaire sa vie et de tomber sur un être abject.

Je me suis forcée à lire cette histoire car j'étais minutée pour cette critique. Mais il m'aurait fallu plus de temps pour en apprécier toute la profondeur, heureusement un peu de suspens apparaît vers le milieu du livre, ce qui change un peu de la romance “je t'aime, je te hais”.

Mais heureusement que le final explosif et ultra-palpitant m’a donné un coup de fouet et j’ai terminé le dernier ¼ du livre en une nuit, et quel dénouement, je ne m’attendais pas à ces rebondissements et encore moins à cette fin, mais quand on y pense il ne peut y avoir meilleure conclusion, et je garde volontiers en tête la 1ere version de l’auteure.

L'écriture est très agréable, j'avais déjà lu d'autres livres de Manon Donaldson que j'avais adorée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, ce n'était tout simplement pas le bon moment.

Je me le garde donc sous la main pour essayer de le relire plus tard.

Commenter  J’apprécie          80
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Alyssa est prise en otage par deux petits mafieux, et se retrouve au milieu d’une guerre de trafiquants et d’agent du SWAT.

Par la suite elle va être sous la protection officieuse d’Hardy, haut gradé du SWAT de Miami, homme brisé par son passé, qui ne vit que pour son travail et pour protéger les civils. Mais une bête l'habite et elle prend forme quand il perd possession de ses émotions, avec l’explosion de sa colère, avec une violence démesurée qu’il ne contrôle plus.

Alyssa a eu une enfance malheureuse, mais grâce à son intelligence elle a réussi à s'en sortir et à fuir sa vie pourrie, jusqu'au jour où celle-ci la rattrape.

Elle sera obligée de replonger dans la noirceur de son passé pour effacer une dette.

C’est une jeune femme forte qui se cache derrière une personnalité légère et naïve. Elle sait très bien jouer plusieurs rôles, mais qui est vraiment Alyssa.

En dehors de quelques longueurs passagères (quand les personnages principaux font leur introspection), l’histoire est très prenante, on saute certaines lignes et tout rentre dans l'ordre et la lecture peut reprendre.

Une histoire sombre, au sein d'un cartel italien puissant, de flics corrompus et une enquête où l'on ne sait qui va en sortir gagnant.

Commenter  J’apprécie          70
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

J’ai attaqué ce tome aussitôt le premier terminé car je ne pouvais pas supporter cette fin que l’auteure nous a infligée à la dernière page du premier tome. Il me fallait des réponses et c’est ce que j’ai eu dans ce deuxième tome. Cette lecture m’a complètement perturbé, je vous le dis tout de suite. Je suis mitigée et complètement perdu.



Le personnage d Ivy m’a gonflé au plus haut point. Je l’ai trouvé puérile et ces réactions m’ont déplu complètement. Pour moi, ce tome aurait du être regroupé avec le premier. Vu que dans le premier tome, je vous avais parlé de longueur inutile. Les deux réunis et beaucoup de passages en moins auraient pu faire un seul tome du tonnerre. Mais ici, l’histoire traîne en longueur et tout les trois quarts du livre n’apportent rien à l’histoire. On tourne en rond. Par contre la fin est à la hauteur du premier tome, c’est un point que je tiens à signaler car c’est ce qui a fait remonter ma note.



L’auteure reste égale à elle-même et nous amène son lots d’événements dans ce tome. On retrouve notre petit monde et plus encore. Mais je pense que trop, tue le trop et ici en l’occurrence trop de « tout » a tué l’histoire. Trop d’événements, trop de personnages, trop de changements…etc.



Une lecture qui m’a beaucoup déçu. J’attendais autre chose de ce livre. Même si j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes bikers, je n’ai vraiment pas accroché à ce deuxième tome. Dommage!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

SWAT – Dualité est le premier roman que je lis de Manon Donaldson. Et que dire à part que ce livre est un pur concentré d’action, de rebondissement et de frustration. Oui, frustration, car l’auteure a su distribuer avec soin ses cartes et dévoiler certains secrets par parcimonie, mais tout n’est pas joué et c’est donc dans le prochain tome que le dénouement de cette romance explosive verra le jour, du moins je l’espère. Car j’ai eu énormément de mal à quitter ce duo atypique que tout oppose. En effet, il est l’obscurité, elle est la lumière, elle est aussi lumineuse qu’il est torturé, du moins c’est l’image qu’ils renvoient, avant que certains secrets ne fassent pencher la balance.

L’intrigue est montée avec beaucoup de brio et de soins, les actions se succèdent et on ressent le danger, la tension qui planent dès les premières lignes et surtout cette peur qui subsiste en Alyssa. Entre mensonge, manipulation et dissimulation, elle va devoir chercher le vrai du faux et faire confiance aux bonnes personnes si elle veut rester en vie.

La chronique complète sur notre site ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
In justice

Lecture personnelle



Drake, Mason & Trey

Les frères Parks débarquent chez moi !



Une très belle lecture. Une intrigue haletante. Une vengeance mise au point. Une quête de vérité absolue. A qui faire confiance? Qui manipule qui ?



Tension

Mensonge

Trahison

Danger extrême

Manon Donaldson nous tient en haleine ! Effet explosif pour moi même si j'ai trouvé que la romance passe en second plan et m'enlève le coup de cœur.



L'auteure maitrise son intrigue d'une main de maitre. Parfaitement ficelé, on ne voit pas venir les rebondissements retentissants. J'ai une plume qui tisse sa toile pour jamais nous libérer sauf au mot fin.
Commenter  J’apprécie          30
Depuis les ténèbres

« Je pars demain », trois petits mots qui glacent le sang, une simple phrase qui brise le cœur d’Amalya, au fil du temps et de déplacements militaires, elle se promet de ne pas reprendre Kade à son retour et de préserver ainsi le reste d’âme lui appartenant mais leur relation est d’une telle ferveur et lui si attractif que résister est vain, jusqu’au jour où…



Dans ce couple j’ai aimé ces deux personnages à parts égales, Amalya tout comme Kade sont profondément humains et commettent de ce fait des erreurs, les non-dits, les mauvaises décisions prisent pour son propre bonheur ou celui de l’autre leur offre un chemin tumultueux mais on ne peut leur enlever la force de leurs sentiments, il y a une réelle poésie dans la passion qu’ils ont pour l’autre.



Je referme leur histoire le cœur lourd, la sublime plume de Manon m’a volé toute once d’énergie, elle nous conte un amour puissant, un de ceux qui vous consume, un de ceux où la raison n’existe pas, où l’un est la continuité de l’autre.

Avec des points de vue présents gorgés d’émotions mais aussi antérieurs exprimés de manière très ingénieuse, elle nous fait prendre conscience de ce lien indestructible qui unit Amalya et Kade.



Euphorie et souffrance se sont affrontés tout au long du récit, ensemble ce couple est incandescent, c’est juste galvanisant de lire cette attraction entre eux mais en parallèle Manon leur inflige de telles épreuves, en duo ou séparément, que ces sensations exaltantes sont balayées par la douleur, très clairement j’ai souri, aimé à leur contact mais j’ai aussi beaucoup pleuré avec eux, pour eux. Certaines rencontres sont faites pour vous élever, d’autres vous mettent plus bas que terre, certains choix sont dangereux, l’un d’eux m’a amené à découvrir le mal dans toute sa splendeur et à haïr un certain personnage.



Leur fin a beaucoup fait parler mais personnellement j’aime la beauté du message final… que quoi qu’il advienne deux âmes sœurs se retrouveront inlassablement.



Je ne peux que vous enjoindre à lire cette histoire douloureusement unique, amour, désir, sensualité, manipulation, violence, vengeance, action et une intrigue de folie font de cette histoire un cocktail explosif et se révèle être un très joli coup de cœur pour moi.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et Manon, je serai toujours présente, prête à être de nouveau k.o. sur la prochaine histoire ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30
Black Haters, tome 1 : Action



Nellyanna est la fille cadette du conseilleur Malvoy, une des grandes voix qui régissent le Conseil. L’Élite est composée de patriarches qui se passent le pouvoir de génération en génération et de père en fils. Nellyanna grandit au cœur de préceptes rigoureux où la place des filles et des femmes est régie d’une main de fer. Un enseignement à part des garçons. Et puis vient le temps des bals, des fiançailles et des mariages, tout cela gouverné par un code qui ne laisse aucune marge à la liberté et au libre arbitre. Mariages arrangés selon le rang de naissance et ce qu’a à offrir le futur époux. Les femmes sont conditionnées dès leur plus jeune âge aux paraître, à la gouvernance d’une maison, à l’éducation des enfants et à l’organisation de l’avenir.

Nellyanna n’échappera pas à la règle. Pourtant si son secret serait découvert, elle risquerait le bannissement. C’est le cœur brisé qu’elle doit se conformer aux obligations de l’Élite. Nellyanna est une jeune femme généreuse qui aime découvrir le monde qui l’entoure. Elle s’offusque quand elle est réprimandée face à sa curiosité, notamment en ce qui concerne la politique (qui est une affaire d’homme). Elle prend du plaisir à comprendre le monde qui l’entoure mais elle est loin de tenir toutes les cartes en main. Elle aime discuter avec le personnel de la maison. Une âme rebelle dans une société où l’apparence est de rigueur. Elle accepte très mal les convenances des uns et des autres, préférant souvent s’isoler pour éviter les vagues déferlantes qu’elle pourrait créer. Alors que le mariage « forcé » de sa grande sœur est sur le point de se concrétiser, Nellyanna fait la rencontre du mystérieux Lander qui semble en savoir long sur elle. Horrifiée que son secret soit dévoilée, prenant son courage à deux mains et malgré tous les risques qu’elle encoure, elle décide de répondre à l’invitation de cet homme tout aussi attirant que dangereux. Charismatique, impressionnant, instinctif, impulsif, fougueux, Lander est ce genre d’homme qui repousse autant qui attire. Alors que Nellyanna s’assoupit dans cette chambre inconnue, un incendie se déclare, l’obligeant à quitter les lieux précautionneusement afin d’éviter tout soupçon malencontreux. Regroupées dans une salle, les familles voient leurs vies partir en éclat. Les Black Haters, ce groupuscule qui désire faire éclater la vérité, sèment le chaos et kidnappent les héritiers des Conseillers.





C’est ainsi que Nellyanna se retrouve parmi ces hommes qu’elle connaît trop peu dans cette pièce nauséabonde. Les intimidations, les manipulations, les humiliations débutent, laissant surgir en leur sein la colère, l’abnégation et les interrogations. Un imbroglio de suspicions, de prises à partie où les voix s’élèvent et se confrontent. Les morts s’amoncellent vers cette vérité cruelle. Nellyanna s’épuise à comprendre, à survivre, à trouver une raison valable à sa présence ici, à l’homme qui l’a trahie, à l’homme qui la sauvera peut-être, à ce futur qui s’annonce, à ce choix qu’elle devra faire.





Manon Donaldson signe une nouvelle romance totalement addictive. Un univers complexe où deux camps s’opposent et au milieu cette héroïne qui n’a pas demandé à l’être. L’auteure met en avant l’aspect psychologique qui figure tout au long de sa romance. Elle pose bien évidemment les bases d’une histoire plus complexe qui se délitera au fils des tomes. Il est difficile à la fin de ce tome de tout appréhender et laisse entrevoir de nouvelles pistes. Une romance choc portée par une plume efficace au point qu’il est bien difficile de s’arrêter de lire. Des personnages complexes qui ne nous facilitent pas la vie. A la fois attachant et exécrable, ils adorent nous rendre dingue au point de ne pas savoir sur quel pied danser. Une romance tonitruante où l’action règne. J’avoue avoir frôlé l’arrêt cardiaque de nombreuses fois. Une romance rocambolesque au cœur de cet univers qui fait froid dans le dos. Une finalité en pointillée … Affaire à suivre !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Steel Brothers, tome 3 : Chris and the queen

Mariska a fui la ville qui l'a vu grandir et surtout son tyran de père et sa belle mère, pour ne plus jamais y mettre un pied. Un jour elle reçoit l'appel de sa sœur pour lui annoncer son vœu le plus cher : son père est mort, et elle la supplie de venir pour signer les papiers du notaire dont elle ne veut pas l'héritage.

Elle fera par hasard (mais pas tant que ça) la connaissance de Chris qui compte bien installer un chapitre dans cette ville et déloger les Bloods.

Mariska est une jeune femme que la vie n'a pas épargnée et a tjrs été entouré des mauvaises personnes, jusqu'à son ex qui est totalement fou et qui fait partie bien évidemment des Bloods.

Chris va tomber rapidement sous le charme de Marie, et de son caractère bien trempé qui va souvent à l'encontre des ennuis.

Évidemment il lui cache certaines choses que celle ci n'approuvera pas du tout et cela rendra leur histoire un peu complexe.

On aime bien outre la romance avoir ce petit côté suspense avec des histoires en parallèle qui ne nous sont pas révélées de suite, ça nous permet de mijoter car de toute façon on connaît très bien la finalité de ce genre d'histoire.

L'histoire n'est pas toute rose, il y a quelques passages un peu durs, qui ne sont pas décrits dans les détails mais qu'on comprend très bien et qui peuvent choquer.

L'histoire se lit facilement et on prend plaisir à retrouver nos bikers et Ivy, mais je garde une grande préférence pour les deux premiers tomes.
Commenter  J’apprécie          30
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Un peu long à se mettre en place et parfois ça tourne en rond, mais le ton est donné dès les premières pages. Les personnages sont charismatiques, attachants, ténébreux... L'héroïne a un sacré tempérament et sait ce qu'elle veut : venger la mort de ses parents et sa petite soeur. Et pour ça, elle décide d'intégrer le club de bikers qui aurait décimé sa famille quelques années plus tôt. La deuxième partie est excellente, proche d'un thriller. Du suspens, des rebondissements, le pouvoir, les règlements de compte, du sexe, de l'amitié, de la jalousie et une bonne intrigue avec un retournement de situation vers la fin du livre sont les ingrédients pimentés pour nous faire passer un excellent moment de lecture. Il n'y a pas de débordements ici, en tout cas, au niveau des femmes qui sont toujours considérées et mises en avant comme des objets sexuels et j'en passe. De ce fait, si vous aimez les bikers, ce roman est fait pour vous. De mon côté, j'attends la suite.
Commenter  J’apprécie          30
À l'encre de mon obsession

~ J’avais déjà eu l’occasion de lire des romans des deux autrices en solo, et je trouve que leur plume en duo fonctionne très bien. Que dire à part que pour moi, c’est un réel coup de cœur, cette Dark romance m’a littéralement emportée. Alors certes il y a des moments très intense, mais aussi un amour puissant même si parfois cet amour est malsain, brutal, possessif, il n’en reste pas moins réel. Un roman qui vous malmène, avec des moments de stress, des moments de rage, des moments torride qui m’ont fait ressentir un ascenseur émotionnel.



~ Aya est une jeune femme qui a vécu son enfance, sous le joug d’un père violent, elle a toujours tout encaissé, mais elle ne s’ attendait certainement pas à être kidnappé et pour faire partie d’un trafic sexuel . Sa combativité, sera son atout, mais aussi sa faiblesse, au sein de cette organisation, le mieux est de se faire discrète et d’accepter les châtiments. Mais Aya n’a jamais courbé l’échine face à la violence, elle s’est toujours défendue, elle a toujours attaqué en premier. Malheureusement pour elle, ils vont cherché à la briser de toutes les façons possibles, pour qu’elle devienne docile. Elle qui pensait avoir un allié, grâce a la présence de son ami d’enfance, Ash elle se trompe lourdement. Lui, qui lui a brisé le cœur plus jeune, ne fera rien pour l’aider, elle éprouve pour lui une haine viscérale, ce qui ne fera que motiver son envie de liberté. Mais attention le danger est partout même derrière le sourire.



~ Ash est devenu ce que l’on attendait de lui, il fait partie de la Familia, il s’occupe du réseau de la traite des Blanches. C’est un homme beau mais cette beauté est trompeuse, car il est froid, calculateur, vide d’émotions et violent. Et il a un avenir tout tracé au sein du réseau, il s’acharne depuis des années à maintenir une ligne de conduite, afin d’arriver à son but ultime, la vengeance. Mais dans son plan bien huilée va atterrir un grain de sable, ce n’est autre que Aya, son amour de jeunesse qu’il a laissé derrière lui, il y a bien longtemps. Lui, qui se penser sans faiblesse, va s’apercevoir qu’ Aya est la sienne. Elle vient bouleverser tous ses plans, mais il n’a pas mis autant d’années, à en arriver là où il en est pour voir tout lui échapper maintenant.



~ Une dark romance, originale avec notamment beaucoup de rebondissements, d’intrigue et surtout de retournements de situations. Mention spéciale pour cette fin que je n’ai pas vu venir. J’ai été tenu en haleine tout au long du livre, avec des personnages au fort caractère, qui m’ont en fait voir de toute les couleurs, mais qui ont réussi à me toucher. Un réel coup de cœur, un très belle découverte.
Commenter  J’apprécie          20
All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
Depuis les ténèbres

Depuis les ténèbres, une Dark romance au schéma narratif étonnant !



Thèmes : amour passionnel, syndrome de stress post traumatique, violences.



Première impression mitigée.

Une intrigue intéressante, bien ficelée mais dont l’organisation m’a perdue plus d’une fois.

Une seule voix, celle de l’héroïne, alternance présent/ passé, il faut s’accrocher aux dates, car clairement je me suis souvent sentie larguée…



Une belle histoire d’amour passionnelle entre Amalya et Kade. Un militaire fracassé et une jeune femme éperdument amoureuse. Une romance sombre à la lumière d’un bon thriller!

C’est original, j’ai adoré les deux épilogues qui laissent le choix!

Bien écrit, une plume un peu machiavélique qui nous emporte dans les méandres de la conscience d’Amalya.

On ne s’ennuie pas mais une certaine longueur se fait sentir dans la première moitié !



À découvrir !



Commenter  J’apprécie          20
(In)destructible

Après Drake, Manon revient avec le second tome sur les frères Parks, aujourd'hui on s'intéresse à l'aîné, Trey.



Dès que ce tatoueur sans prise de tête et au tableau de chasse bien garni tombe sur un dessin qui capte toute son attention, il se met en tête de retrouver l'artiste, si son oeuvre lui plaisait déjà, il n'est rien en comparaison de l'obsession que crée Athéna en lui.



Athéna est un vrai mystère, sur la réserve, limite asociale, sa vie est une éternelle fuite en avant.

Trey est du genre impulsif et plutôt bagarreur mais d'une loyauté sans failles et prêt à se damner pour ceux qu'il aime.



Avec ces deux là, Manon nous offre une romance à suspense magnifiquement menée, la relation est aussi conflictuelle que passionnelle, très addictive à lire.



J'ai adoré les thématiques abordées, le tatouage est élevé au rang d'art, on ressent l'exaltation de Trey comme d'Athéna, Manon a totalement retranscrit cette fascination que peut avoir un artiste.

Si l'on se doute du passif d'Athéna, les révélations suivantes sont inattendues, la solution apportée fait preuve de tellement d'altruisme qu'elle m'a émue, c'est un sujet qui me parle et me touche surtout lorsqu'il est amené avec abnégation.



En dehors du vécu bien sombre de Trey et d'Athéna, les diverses histoires parallèles étaient totalement prenantes que ce soit celle de Sandy, de Garon, du prête et j'en passe, pour dire, y a même quelques spin off qui me viennent en tête.



Entre sentiments bruts, âmes abimées, famille dysfonctionnelle, secret, dévouement et amour, je ne peux que vous inviter à découvrir cette superbe histoire avec pour cadre l'univers du tatouage.



Merci à Black Ink Éditions pour leur confiance, Manon, tu sais bien qu'on se donne toujours rendez-vous sur le prochain ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Depuis les ténèbres

[Instagram : @eleonore_book_]



« Depuis les ténèbres » de Manon Donaldson publié chez Black Ink Editions



Avec cette romance sombre et psychologique, nous découvrons Amalya, une jeune femme qui donnerait sans compter à son amour de jeunesse. Kade est son tout, tout comme elle l’est pour lui. Ils sont deux âmes sœurs inséparables mais jusqu’à quel point… L’amour est parfois plus destructeur que bénéfique et la carrière militaire de Kade représente une barrière et une souffrance pour tous les deux. Peut-on alors vraiment aimer jusqu’à l’impossible envers et contre tout et tous jusqu’à l’infini ? Ou Kade et Amalya vont-ils être obligés de vivre séparément, au risque de ne plus rien contrôler ?



Je ne sais pas comment commencer cette chronique tellement cette lecture m’a bouleversée jusqu’au fond de mon cœur et qu’aucun mot ne pourra verbaliser mon ressenti. Je pense que c’est l’une de mes lectures favorites, tous genres confondus. Je vais essayer de vous expliquer pourquoi.



Tout d’abord, en commençant « Depuis les ténèbres », je pressentais que j’allais passer une bonne lecture mais je n’étais pas au bout de mes peines. En effet, la relation entre Amalya et Kade est vraiment indestructible mais l’auteure nous montre que l’amour ne suffit pas toujours au bonheur. Avec la carrière militaire de Kade, Manon Donaldson nous plonge au cœur de la réalité des familles de militaires et sa plume, qui est juste incroyable, nous fait voyager et ressentir en même temps que les personnages.



Également, « Depuis les ténèbres », c’est aussi une passion intense, qui dépasse la raison et l’entendement, entre deux personnages qui symbolisent deux pièces d’un même puzzle mais qui n’arrivent pas à s’emboiter correctement.



Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien développés par l’auteure puisque chaque protagoniste possède une psychologie propre et un passé tortueux. Vous ne pouvez que succomber à cette lecture !



Pour finir, avec ce roman, je découvre la plume de Manon Donaldson qui est juste addictive, réaliste, fluide et captivante. J’ai adoré être plongé dans cet univers où la réalité ne semble pas être celle que l’on croit. Je ne peux que vous recommander grandement cette lecture addictive et rythmée en rebondissements. Plonger dans les ténèbres aux côtés d’Amalya et Kade et attention à la chute vertigineuse qui pourrait laisser une trace sur votre cœur…
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

L'histoire m'a plutôt tenue en haleine tout le long, qui démarre fort avec une intervention du S.W.A.T. pour libérer une femme prise en otage.



Les personnages sont bien construits et je me suis attachée assez facilement à eux. le mystérieux Hardy que rien n'arrête, dangereux et peut exploser à tout moment, libérant ce qu'il appelle souvent ‘la bête', le mettant en transe et pouvant faire des dégâts à celui qui aura le malheur de croiser sa route et sa fureur.



J'ai surtout adoré la personnalité d'Alyssa, à la fois douce et bien plus forte qu'elle en a l'air. Bravant souvent la colère du héros et réussissant à calmer ‘la bête'. L'alchimie entre eux se fait assez doucement prenant petit à petit place une certaine sensualité et passion.



Au niveau de l'histoire, j'ai ressenti quelques longueurs parfois, reste donc pas un coup de cœur mais globalement j'ai bien aimé. le suspense reste entier jusqu'aux révélations de fin qui explique tout et donnent forcément envie d'en savoir plus sur le T2.
Commenter  J’apprécie          20
Black Haters, tome 1 : Action

Que vous dire…. Lorsque l’on referme un roman qui nous a autant emporté, il est tellement difficile de devoir mettre de l’ordre dans son ressenti pour vous le partager à sa juste valeur après un tel engouement pour cette lecture…



Nellyanna est une jeune Élitaire à l’avenir tout tracé qui comme toutes les femmes de son rang, devra se plier aux exigences des coutumes et sages familiaux. Sauf que Nellyanna est plutôt du genre à vouloir faire le contraire de ce qu’on attend d’elle. Sans pour autants se rebeller, elle n’a pas d’autre choix que d’être irréprochable. Le paraitre… La chose la plus importante qu’on lui apprend et qui est le miroir de son éducation, elle se doit d’être parfaite. Peu importe ce qu’il se cache derrière chaque porte, de chaque maison, la clé de la réussite n’a rien avoir avec celle du bonheur. Toute la beauté de son monde est en surface, mais si elle creuse, que découvrira-t-elle ? Chose qu’elle avait commencé à faire en cherchant déjà à comprendre d’où viennent les employés de maison, ou encore à quoi ressemble la vie en dehors de L’Élite ? Mais elle fut vite remise à sa place de Femme qui n’a aucun droit de penser et encore moins d’émettre une opinion. Sa triste réalité… Jusqu’à ce qu’un groupuscule investisse le plus grand évènement de l’année et qu’elle se fasse kidnapper au nom de la vérité…



Black Haters : Tome 1 Action ! Un premier tome qui pose les bases, mais tout en nous plongeant directement dans l’univers. Ce qui est très rare dans une dystopie qui généralement met du temps à démarrer car il faut vraiment poser les éléments pour nous mettre en main tous ce dont on a besoin pour nous immerger. Mais pas là ! Non bien au contraire. On démarre notre lecture avec juste ce qu’il faut pour nous situer en nous montrant la surface et nous expliquant les grandes lignes. Il est clair qu’on ne va justement pas tout comprendre d’un seul coup. Dans quel monde vit Nellyanna ? Que cache L’Élite ? Qui sont les Blacks Haters et surtout, pourquoi les rebelles vont agir de cette manière ? Pourquoi elle, alors qu’elle est « juste une femme » ? Tant de questions dont on attend les réponses au même rythme que Nellyanna va les découvrir. Et j’ai vraiment adoré ce mélange de découverte à la fois de l’univers mêlé à l’action tout en cherchant quel est le rôle de qui. On extrapole, on juge même, on condamne. On tourne les pages l’une après l’autre avec une certaine frénésie qui nous pousse à toujours aller plus loin, toujours en savoir plus. En espérant un rapprochement et des révélations qui tardent à venir et qui nous frustrent autant que notre héroïne. On fond nous aussi pour les beaux yeux émeraudes de Lander qui cache beaucoup plus de choses qu’une simple attirance pour la belle Élitaire. Mais qui est-il vraiment ? Un bourreau ou un chevalier noir ? Nellyanna peut-elle lui faire confiance ? Que voit-il en elle qui le pousse à la penser différente ?



Entre intrigue, manipulation, deal, spéculations, mensonges et vérités, les sentiments s’en mêlent sans pour autant les accepter et encore moins renier tout ce pour quoi chacun des deux héros se battent. Il y a des décisions qui seront irréversibles, d’autres pas, mais dans cette quête de vérité l’étau va se resserrer petit à petit au gré des révélations et des stratégies misent en place. L’envers du miroir n’est parfois pas celui auquel on peut s’attendre et les décisions ne seront pas simple à prendre pour les deux parties. Faire le bon choix… Avoir toutes les cartes en main suffit-il à le faire ? Derrière une cause, l’être humain peut-il être transformé au point de trahir les siens ? Lorsqu’on a toujours obéi à un code de conduite où tout n’est qu’illusion et faux-semblants, où seul le « Conseil » règne en maître de génération en génération et où les riches hypocrites se complaisent dans ce monde faux sans pour autant vouloir en changer quoi que ce soit, se pliant aux US et coutumes et le devoir qu’on leur impose. Est-il simplement possible de croire que faire un choix est possible ?… Mais d’un autre côté, espérer reprendre le cours de sa vie n’est-il pas aussi illusoire ?



C’est d’une plume fluide et très imagée au point d’être en plein cœur de notre lecture en visualisant chaque détail des lieux dans lesquels on se trouve, que Manon Donalson nous emporte sans préavis d’un bout à l’autre en nous laissant dans une frustration extrême sur le mot fin de ce premier tome. Le suspense est omniprésent et chaque révélation est un rebondissement dans notre tête qui nous force à changer notre vision des choses mais, qui reste trop flou, tout comme les attentes de Lander, pour pouvoir comprendre de nous même ce qu’il va se passer. Néanmoins, une question se pose. La violence est-elle nécessaire pour aboutir à la vérité ? Élitaires ou Rebelles, ne se ressemblent-t-ils pas dans le fond dans leurs manières d’agir ?



Une atmosphère plutôt sombre qui nous offre des scènes dures à certains moments sans pour autant nous empêcher de nous attacher aux protagonistes, les principaux tout comme les secondaires, mais aussi ceux auxquels on n’aurait jamais pensé, qui malgré tout, se battent aussi pour leur cause. Mais qu’elle est-elle justement ? Quelle est cette vérité qu’ils veulent tant mettre au grand jour quitte à briser des êtres humains pour l’obtenir ?



Entre vérité et liberté… Nellyanna doit faire un choix. Pour ce faire, chaque protagoniste de ce roman la poussera à la réflexion que ce soit dans leurs attitudes ou leurs secrets . Que ce soit les bons ou les méchants. D’ailleurs qui est bon est qui est méchant dans l’histoire ?… Il vaut mieux ne se fier à personne. Peut-être à Tillie, cette jeune femme pour qui j’ai eu un coup de cœur et qui illumine le côté sombre des Blacks Haters ? Et encore… Pour Nellyanna, cela devient compliqué, elle ne peut faire confiance à personne tout comme plus rien n’a de sens. Y compris les battements de son cœur pour cet homme qui lui fait bien trop d’effet… Mais Nellyanna est avant toute une femme, vif d’esprit, loyale qui va s’affirmer au fil des pages et qui devra d’abord affronter sa propre réalité avant d’abattre ses cartes. Reste à savoir qu’elles seront-elles ?… Et qui sera digne de confiance ?…



Black Haters Tome 1 : Action ! Est une première lecture coup de cœur qui m’a fait vivre des sensations et des émotions dignes des montagnes russes dans une ambiance amère faisant virevolter autant mon cœur que mes nerfs. Une fin qui nous laisse sur notre faim en nous donnant un nouvel os à ronger et quel os ! Comme si Manon Donaldson nous jettais en cellule le temps de le ronger et réfléchir à ce qui nous attend par la suite comme elle le ferait avec Nellyanna ! Merci de ne pas m’envoyer Sven Manon ! Mon choix est tout fait de lire vite le tome 2 😉
Commenter  J’apprécie          20
Stalker

Spoiler : Ce livre ne l’a pas fait avec moi …. Snifff 😢

~

Cela n’a rien à voir avec le style de l’auteure que j’adore en tant normal, le fil de l’intrigue qui est construit, les actions qui sont innatendue et surprenante.

L'atmosphère pesante et malsaine



Tout étais là pour me plaire la romance, l’action et le côté psycologique déroutant.



Mais malheureusement le premier point qu’il m’a dérangé c’est la romance....

Je n’ai pas réussi à ressentir une quelconque alchimie entre Jackson et Charlotte.

C'est clairement pas cet aspect de l'histoire qui m'a captivé.

Surtour qu'en quelques pages je n'ai plus eu l'impression d'être avec les mêmes personnages, pour Charlotte ça se comprends et ça ne m'a pas plus dérangé que ça car ça s'explique par le scénario choisi mais Jackson ! Je trouve que son perso a pas mal de lacune et je ne suis pas arrivé à le comprendre et à l'apprécier.

~

Ensuite c’est la tournure qu’a pris l’histoire.

J’aimais bien le speech de départ :

Un étrange hacker s’immisce dans toutes les sphères de la vie de Jackson.

Un jeu noir se met en place entre les deux, un jeu de plus en plus dangereux où la mort s’invite.

Qui devient de plus en plus malsain et imprévisible.

Cet aspect anonyme.

De toute-puissance que l'on ressent derrière un ordinateur quand on sait que personne ne peut nous atteindre.



Le point de vue du hacker est très glauque et ça j’ai vraiment adoré.

On comprend un peu toutes ses motivations, son désir de jouer à Dieu en façonnant sa propre créature à son image.

De la contrôler, de la posséder, de vivre à travers elle.

Je n'ai rien à redire sur toute la psychologie du roman qui est très bien travaillé.

Des petits détails flippants, pleins de controverse qui donne une profondeur à l'histoire.



Mais le speech prend une tournure surprenante, où toute une histoire cacher se révèle.

Je m’attendais absolument pas à ça, à ses révélations qui ont un peu gâcher toute ma lecture.

L'aspect plus personnel que l'histoire a voulu prendre est une bombe que je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur.
Commenter  J’apprécie          20
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Alyssia, une jeune femme marquée par un passif qui semble assez difficile, qui a l'habitude de compter que sur elle-même... Et bizarrement elle est présente par hasard au mauvais endroit au mauvais moment ? Elle se fait kidnapper par les mecs de Mickey (le plus gros bonnet du coins) ... C'est Hardy, membre du Swat et chef de son équipe qui vient la sortir de là. Tellement fasciné par son regard qu'il en oubli ses idéaux et lui promets qu'elle sera en sécurité.. promesse vaine ? Absolument pas. Meme démis de ses fonctions il la surveillera jour et nuit.



Lui le mec froid, torturé, déborde de colère.. Elle la fille bavarde, positive et blessée ... Toute une question de séduction, de protection, de rejets, d'attirance, de rapprochements puis de disputes.. Je crois que le maître mot de se livre c'est les secrets. Tout le monde en a vous me direz ... mais jusqu'à la toute dernière page on en apprend plus sur nos deux protagonistes. Enfin on en apprend mais ça provoque aussi de sacrées questions... Jay est un personnage que j'aime beaucoup. Un bon ami, la voix de la raison, il fait tempon si besoin. ... et d'ailleurs un des seuls sur qui Hardy se laisse à compter.



Sinon j'aime bien l'ambiance suspense, tenu en haleine tant par les révélation, que par les actions des protagonistes, ou bien le côté mafieux.. La fin s'arrête à un moment clé, on a enfin les réponses à nos questions du début mais je veux la suite !



Le petit point négatif je dirai c'est que le titres est SWAT mais a part au tout début c'est peu présent et le fait que le début tire un peu en longueur.. De plus j'aurai vraiment aimé que les passifs des deux personnages principaux soient plus creusés.. peut être dans le tome 2 ?
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Je me suis jetée comme une dératée sur ce second opus vu la fin en mode bulldozer du tome 1. Et ça démarre tout aussi fort.



Ivy est donc restée avec Chris sous protection du FBI suite au deal qu’ils ont fait : elle pour la blanchir des différents meurtres contre son témoignage sur Matt, lui pour effacer toute trace de ses actes criminelles quand il été infiltré en échange de la même chose qu’Ivy. Le ressentiment de Chris pour Ivy est bien palpable et l’air chargé entre eux. Elle n’a plus de nouvelles de Dante et j’imagine qu’il l’a totalement oublié au bout de 6 mois sans venir la revendiquer. Jusqu’au jour où elle intercepte une lettre, qu’elle y répond et qu’il débarque en force pour la ramener chez les Steel. Mais contre toute attente, elle refuse pour protéger Chris et Dante se sent trahit par sa beauté. N’étant plus en sécurité, le FBI les font à nouveau changer d’identité et de localisation mais cette fois ci chacun de leur côté à le demande de Chris. Elle devient Sarah, vit une vie rangée depuis quelques mois et commence même à tourner la page Dante avec un autre homme après l’avoir vu à la tv avec une autre. Mike son patron garagiste, l’a séduite au fil du temps et une relation s’installe doucement entre eux. Mais Sarah, Ivy ou Evelynn peu importe son nom est un vrai aimant à emmerdes et très vite cette jolie bulle dans laquelle elle vivait va exploser. Elle n’aura pas d’autre choix que de se battre, de survivre comme elle l’a fait jusque ici. Et si elle se refuse à faire appel à Dante, il ne sera jamais bien loin pour lui venir en aide malgré qu’elle l’a trahit et sa nouvelle régulière.



Où est Matt ? Que veut-il réellement ? Dans quel pétrin s’est encore fourré Ivy ? Pourquoi Dante vient-il toujours la secourir alors qu’il a tourné la page ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid en permanence ? Qui est la réelle menace ? Et comment va-t-elle se sortir de tout cela pour enfin vivre une vie normale ?



Quel second volet ! Exceptionnel et sous haute tension ! J’avoue qu’au début hormis le débarquement en fanfare de Dante pour récupérer Ivy j’ai trouvé un peu le temps long quand elle est devenue Sarah avec une vie si propre. Connaissant la plume de l’auteure on sait que cela ne va pas durer et c’est bien le cas. Petit à petit les problèmes s’accumulent et pousse Ivy à quitter sa couverture pour notre plus grand plaisir et là c’est un torrent de rebondissements qui la submerge et tout autant de questionnement.



Fidèle à elle-même, elle va vouloir tout gérer, seule en femme indépendante avec pour seul but se sortir de tous les problèmes qui régissent sa vie mais aussi pour essayer de préserver Dante malgré tout. Au fond d’elle, viscéralement elle n’arrive à l’occulter pire ses agissements sont mués par l’impulsivité des sentiments enfouis qu’elle a envers lui et elle ne fera pas toujours les bons choix pire elle va même parfois aggraver puissance mille. Elle est perdue dans ce roman, à sa recherche identitaire entre Sarah, Evelynn et Ivy quelle sa vraie personnalité, qui la compose et la fait briller.



Dante est un vrai mystère sur ce second opus, il souffle le chaud et le froid, fait tout et son contraire et on ne comprend pas pourquoi même si au travers des quelques petits moments de son point de vue on assimile qu’il y a une cause à tous ses agissements et qu’Ivy tient une part plus qu’importante à ses yeux et dans son cœur. Alors pourquoi être avec Seyla et l’afficher comme sa régulière ? Que cache toute cette situation ?



Que d’interrogations, de non-dits, de secrets et de manipulation qui nous propulse à nouveau dans une intrigue de folie ! Car oui j’ai perdu la raison à plusieurs reprises, à m’arracher les cheveux de ne pas comprendre tout ce qui se tramait mais j’ai tellement adoré ça. Vivre à 3000% l’histoire au côté d’Ivy, Dante et les Steel. La plume de l’auteure est toujours un pur délice, addictive à souhait, intense et fluide à la fois. Ce roman se dévore à une vitesse folle. Et cette fin ! Mon dieu quelle fin ! On est en apnée jusqu’au bout. Ce tome est un grand huit émotionnel qui vous remue à l’infini tout autant qu’il allume un brasier que seul Dante peut déclencher et apaiser. Il reste mon coup de cœur indétrônable de cette saga (désolé Chrisounet ^^). J’ai commencé le troisième tome et spin off sur Chris et il promet d’être tout aussi intense et addictif.



Un coup de foudre pour cette duologie et ses héros. L’intrigue est un chef d’œuvre menée avec une grande expertise et une plume incroyable. J’ai tout aimé, adoré, surkiffé. Si vous ne les avez pas encore lu, foncez et dévorez-les ! Vous ne le regretterez pas.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (409)Voir plus

Quiz Voir plus

Vendredi ou La Vie sauvage

Tout au début, Robinson est accompagné par un perroquet

vrai
faux

7 questions
1024 lecteurs ont répondu
Thème : Vendredi ou La Vie sauvage de Michel TournierCréer un quiz sur cet auteur

{* *}