AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.1/5 (sur 5 notes)

Nationalité : Argentine
Biographie :

Manuel Soriano est né à Buenos Aires en 1977 et vit à Montevideo depuis 2005. Il dirige une maison d'édition de livres pour la jeunesse et est l'auteur de plusieurs recueils de contes.

Ajouter des informations
Bibliographie de Manuel Soriano   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Dans son carnet de notes bleu, Elian avait dessiné une série de graphiques mettant en relation le tennis et les échecs : anticipation, étude du rival, stratégie de jeu, adaptation de la stratégie en fonction de la réponse du rival, lecture des gestes et des schémas de jeu.
Commenter  J’apprécie          60
L'Open d'Australie ne jouit pas de la tradition aristocratique de Winbledon, ni de l'effervescence de Rolland Garros, ni de l'attention médiatique de Flushing Meadows. C'est, parmi les tournois du Grand Chelem, un petit frère éloigné , qu'on néglige. Il reste convoité, bien sûr, mais n'arrive pas en premier choix du joueur de tennis en herbe à qui l'on demande quelle compétition il rêve de gagner quand il sera grand, sauf, peut être, si l'enfant est australien. Dans un entretien accordé à la Stanford Review, Jeff Tarango affirme que l'Open d'Australie est aux tournois du Grand Chelem ce que Ringo Starr est aux Beatles, puis arrête là son analogie, probablement parce qu'il se rend compte qu'il est très difficile de définir quel tournoi serait Georges Harrison.
Commenter  J’apprécie          40
Maintenant, elle les entend, les cris de Seles au moment de frapper la balle. Ils ne l'ont jamais gênée, contrairement aux autres joueuses. Son père disait : Elle le fait exprès, elle t'empêche d'entendre l'impact de la balle pour masquer son coup; regarde bien, quand elle frappe sans effort, elle crie autant, comme un cochon qu'on égorge, à quoi veux-tu que ça serve ?"
Commenter  J’apprécie          30
Il lui avait appris - de la même façon qu'à ses élèves aux échecs - à détecter par elle même les faiblesses de son rival. Quand Luka jouait contre un inconnu, elle adoptait un jeu solide pendant les quatre premiers jeux, le temps d'analyser son rival - elle testait son revers, son coup droit, sa mobilité, sa capacité à jouer à diverses hauteurs et vitesses de balle.
Commenter  J’apprécie          30
elle avait appris que la meilleure façon de faire douter un candidat au suicide n'est pas de lui parler de la beauté de la vie à venir, mais d'évoquer la personne qui trouvera son corps, d'évoquer dans les moindres détails l'image d'un proche essayant de dénouer la corde autour de son cou ou nettoyant le sang sur le tapis.
Commenter  J’apprécie          20
Il considérait que sa fille était un prodige, et elle l'était sans doute, mais pour la première fois il envisagea la possibilité que, dans l'univers des prodiges, elle soit un prodige mineur. Puis, il se persuada du contraire.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manuel Soriano (8)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un tableau et son musée (n°1/2)

"La Joconde" de Léonard de Vinci :

Musée du Louvre à Paris
Galerie des Offices à Florence

10 questions
44 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}