Manuel Valls, député-maire PS d'Evry et auteur de Sécurité : la gauche peut tout changer (Editions du Moment) en librairie le 21 avril 2011est l'invité de Patrick Cohen dans le 7/9 de France Inter (8h40 - 20 avril 2011).
La laïcité c’est la France, et elle n’a qu’un seul fondement : la loi de 1905, celle de la séparation des Églises et de l’État. La loi de 1905, toute la loi, rien que la loi.
"Tweet à propos du discours de Macron à la Conférence des évêques de France - 9 avril 2018"
Mesdames, messieurs les députés, l'état d'urgence est une réponse de court terme, adaptée à la situation à laquelle nous faisons face. Nous le modernisons, nous lui donnons des bases juridiques solides.
Mais tout cela doit s'inscrire dans ne politique de long terme. Elle implique, d'abord, de se doter des moyens nécessaires.
Depuis 2012, nous avons agi. En créant la Direction générale de la Sécurité intérieure, en faisant adopter - avec une très large majorité à chaque fois - deux lois antiterroristes et une loi sur le renseignement dont la plupart des dispositions viennent d'entrer en vigueur, en octobre.
Éric Zemmour et Assa Traoré sont les deux visages de la haine, à l’extrême de la droite pour l’un, à l’extrême de la gauche pour l’autre, qui s’invectivent et s’injurient dans un pas de deux diabolique.
Pages 57 à 63 : Depuis sa sortie de la maison de redressement, que fait Leon pour aider sa mère "à joindre les deux bouts" ?