AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.45 /5 (sur 11 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Marc Brucker est un auteur français, né au pays des cigognes… l’Alsace. La tête dans les chiffres toute la journée de part sa profession, il trouve tout naturellement un moyen d’évasion en dévorant quantité de livres pendant son temps libre. Il se présente : "Pourquoi devient-on auteur ? Il y a sans doute mille raisons ! En ce qui me concerne, ce sont les hasards de la vie qui m'ont apporté le déclic, d'une manière totalement imprévisible.
Étant avant tout un grand dévoreur de livres, j'ai été contacté un jour par une amie qui souhaitait que je la rejoigne sur son blog pour écrire des chroniques. J'ai dit banco ! Et voilà comment j'ai pris goût également à l'écriture. Les lecteurs appréciaient mes chroniques dans lesquelles il y avait toujours un brin d'humour. Certains me disaient, "Tu devrais écrire ton propre livre". Au début, je rigolais. Et un jour je me suis dit "Pourquoi pas". Voilà comment a germé l'idée de mon premier roman.
Mon style de prédilection est assurément la science-fiction, le fantastique. On peut raconter beaucoup de choses dans ce domaine, mais j'estime que l'on ne peut pas écrire n'importe quoi ! Personnellement je m'évertue à raconter des histoires qui "tiennent la route". Pas de monstres à trois têtes qui sont invulnérables, pas de planètes qui explosent, répercutant le chaos sur tout l'univers. Non, je reste volontairement "soft". J'essaye de faire en sorte que mes personnages soient le plus réel possible et que leurs aventures restent "plausibles". Un genre que certains lecteurs et chroniqueurs ont d'ores et déjà baptisé : F.U.L. Fantastique Ultra Light ! "

marcbrucker.wix.com
+ Voir plus
Source : marcbrucker.wix.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Brucker   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

L'événement - Roman de Marc Brucker


Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Revesetimagines   29 avril 2016
Le Secret d'Amy-Lee de Marc Brucker
Arrivée en haut des marches, Charlotte ne put retenir un cri de frayeur. Madame Auberger gisait sur le palier, les jambes pliées dans une position totalement anormale, une mare de sang s’étendant rapidement sous son corps. Accroupie à ses côtés, une forme blanche scintillant de mille feux contemplait le visage de la malheureuse.

La silhouette regarda fixement et calmement les deux intervenants, puis se releva impassiblement. Sa forme se dissipa rapidement et disparut soudainement dans le sol, à l’instar d’un nuage de fumée aspiré par un extracteur d’air
Commenter  J’apprécie          50
manue14   22 mai 2016
Le Secret d'Amy-Lee de Marc Brucker
Quelle infâme injustice ! Elle n’avait rien demandé à personne. Les services sociaux prenaient la décision à sa place. Eh bien, soit, ils ne seraient pas déçus. Ils ne savaient pas de quoi elle était capable, poussée dans ses derniers retranchements.

- Préparez-vous Les vieux amis, finies les journées chaussons télé, Charlotte arrive !

Un bref coup de sonnette sortit Charlotte de ses pensées. Ce satané ambulancier ne l’avait pas oubliée, c’était l’heure de quitter définitivement son domicile.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Le secret d'Amy-Lee" de Marc Brucker.

Quel est le nom de la maison de retraite où va Charlotte ?

Les petits amis
Les vieux amis
Les bons amis

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Le Secret d'Amy-Lee de Marc BruckerCréer un quiz sur cet auteur