AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.49 /5 (sur 40 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 07/01/1959
Biographie :

Criminologue de formation, ancien éditeur et expert mondial de la compression des données numériques de 2000 à 2017, Marc Gervais vit en Corrèze et se consacre désormais pleinement à l’écriture de thrillers.
Encensé par les critiques et blogueuses littéraires, son style incisif, ses récits addictifs, ses jeux avec les mots sont autant appréciés que ses cris de révolte contre les maux frappant nos sociétés.


Source : Editeur
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Portrait de l'auteur Marc Gervais.


Citations et extraits (5) Ajouter une citation
___Shenandoah___   22 juillet 2020
La fiancée du 11 septembre de Marc Gervais
Combien de temps suis-je restée sans réagir, sans réfléchir ni compatir ? Mon cerveau est vide ! J'ai l'impression d'être sortie de mon corps, de ne plus exister, de n'être qu'une enveloppe stupide. Connaissez-vous ce sentiment d'être en dehors de l'existence ? Un silence vous emprisonne, ce n'est pas tout à fait la mort et ce n'est déjà plus la vie.
Commenter  J’apprécie          60
IGBEDITION   11 juillet 2020
La fiancée du 11 septembre de Marc Gervais
Je ne suis pas passée progressivement de la lumière à l'ombre, du bonheur à l'incompréhension, ou du rire aux larmes. Ce fut pire, je n'ai rien vu venir. En un instant,

la nuit s'est exonérée des contraintes du temps, le sol s'est ouvert, la terre m'a engloutie. Sur un mot, une réprimande, ou une lettre anonyme, la haine m'a emportée. Plus tout à fait adolescente ni tout à fait femme, je n'étais pas prête à être catapultée dans un univers ou rien ne prédispose une fille à subir ce qu'on m'a infligé.

[...] Vous vous demandez ce que je ressens en cette après-midi du 14 septembre 2001 ?

Rien ! Enfin, pas grand-chose. Je n'ai plus d'énergie. Je ne m'appartiens plus. Bringuebalée, ballotée, essorée jusqu'à la moelle, j'ai été passée dans une putain de lessiveuse. On m'a interdit de contacter mes parents, de dire au revoir à Sarah, et de parler à Steven. Je suis comme ces criminels enchristés par les flics au petit matin : on me laisse dix minutes pour préparer un sac, puis on me conduit à l'aéroport. Assise à l'arrière du 4x4 du FBI, j'ai le coeur lourd.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
AntoniaPerse   29 juillet 2020
La fiancée du 11 septembre de Marc Gervais
Pour avoir trop pleuré, désormais mon cœur est sec. Quand je l’écoute battre, j’ai l’impression de jouer à la marelle sur des branches mortes.
Commenter  J’apprécie          30
Varnara21   04 août 2020
La fiancée du 11 septembre de Marc Gervais
Le 3 septembre entre un homme du passé et une femme en partance pour l'avenir, nos adieux sont charmants. Ayant choisi de nous envoler ensemble, mais dans des directions opposées, nous nous quittons à Roissy sur une ultime pirouette de Tom :

- Je ne dis pas je t'aime... mes yeux vous l'ont dit tant de fois. Il ne faut rien regretter, nous savions que l'automne ne se marie pas avec le printemps. Merci pour ces jolis moments ! Rubis chérie, même au coeur de mon hiver, jamais je ne vous abandonnerai !
Commenter  J’apprécie          10
LisMoiSiTuPeux   27 septembre 2020
L'éditrice de Marc Gervais
Voyez-vous [...], en cette nuit du 19 juin, j'ignore qu'un huis-clos à seize personnages s'est mis inexorablement en place.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur