AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 5 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Mort(e) à : Jérusalem , le 28/12/1998
Biographie :

Marcus Cohn, aussi connu comme Marc Mordecai Cohn est un éducateur juif français, professeur au Séminaire israélite de France et à l'École pratique des Hautes Études.

Il est le fils aîné de Berthold Cohn, astronome français, d'origine allemande.

Professeur de Bible au Séminaire israélite de France (SIF), il est est chargé de cours de religion à l'École des langues orientales en 1934.

Marcus Cohn fonde et devient en 1935 le premier directeur de l'École Maïmonide (Boulogne-Billancourt). Il s'installe en 1949 en Israël et devient professeur à l'université de Jérusalem.

Il est l'auteur d'un célèbre dictionnaire hébreu-français et français-hébreu publié par Larousse.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Henri-l-oiseleur   23 octobre 2015
Dictionnaire hébreu-français de Marc Mordecai Cohn
Ainsi, dans un lexique français, on peut sans inconvénient faire abstraction des mots tombés en désuétude avant le XVII°s et renvoyer le lecteur à des ouvrages spéciaux consacrés à l'ancien français. Mais on ne conçoit pas un dictionnaire hébreu qui néglige le vocabulaire biblique ; n'est-ce pas précisément pour lire la Bible que beaucoup d'usagers le consultent ? Ajoutons que la littérature hébraïque moderne et contemporaine et aussi l'hébreu parlé de nos jours sont nourris de réminiscences bibliques et talmudiques. Et il n'est pas rare qu'en guise de néologisme on revienne à un mot qui semblait oublié depuis longtemps. Il est donc imprudent, dans un dictionnaire hébraïque, de qualifier un terme de "vieilli" ou d'"archaïque".
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Marc Mordecai Cohn (3)Voir plus


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
157 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur