AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 15 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1909
Biographie :

Marc Wersinger, de son vrai nom Marcel Prud'homme, est l’auteur de La chute dans le néant.

Le livre a paru initialement au Pré aux Clercs en 1947, réédité en 1972 chez Ailleurs et demain, et en 2010 chez L'Arbre vengeur.

Son livre unique brille comme un diamant solitaire parmi les classiques du roman fantastique français.

Source : http://www.noosfere.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marc Wersinger   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Alors qu'il se trouvait entre ciel et terre, se dirigeant vers la chaussée à une vitesse uniformément accélérée, il se trouva assez de présence d'esprit et d'énergie pour disparaître à nouveau en donnant à ses molécules un mouvement ascendant. Son corps s'évanouit donc dans l'air du matin, au moment où il allait s'écraser sur le pavé, sous les yeux d'un chauffeur de taxi qui, hébété, ne put détourner son regard du lieu du prodige et fit monter son véhicule sur le trottoir.
Mais dans son anxiété d'échapper à un danger immédiat, Murier n'avait pas calculer son effort, et il se retrouva à cinq cents mètres au dessus des toits. Il resta une fraction de seconde immobile, puis se mit incontinent à tomber. Le sol de rapprocher à une vitesse effrayante, l'air lui sifflait aux oreilles. Il voyait arriver l'instant où pour n'avoir pas voulu faire une chute de dix mètres, il allait en faire une de cinq cents.
Commenter  J’apprécie          10
Comme il portait machinalement un regard apeuré sur les objets qui l’entouraient, ses yeux s’agrandirent de stupeur : sa main droite, reposant sur la couverture, avait acquis des dimensions extraordinaires. Elle n’était pas seulement enflée, mais agrandie, élargie : une véritable main de géant. Alors qu’il l’examinait, stupéfait, elle revint brusquement à sa taille normale, comme une baudruche qui se dégonfle.
Désireux d’examiner ce phénomène, Murier tenta une fois encore de mouvoir sa dextre : elle reprit aussitôt des dimensions excessives. Il comprit alors que cet étrange phénomène dépendait de sa volonté.
Commenter  J’apprécie          00
Robert, s'étant avancé jusqu'à l'encadrement de la porte de communication, jeta un coup d’œil dans la chambre. Là, le spectacle était plus affreux encore. Des paquets de linge déchiré et entremêlé de viscères où adhéraient des caillots de sang étaient restés accrochés aux débris du lustre qui tenaient encore au plafond. D'autres pendaient du fronton de l'armoire restée debout mais privée de sa porte. Sur un rayon de ce meuble se trouvait la calotte crânienne du malheureux vieillard, sectionnée à la hauteur des sourcils. Des lambeaux de matière cérébrale, répandus sur la planche, engluaient le cuir chevelu.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marc Wersinger (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Du bois dans les titres

Quelle nouvelle destinée à la jeunesse Jean Giono a-t-il écrite ?

L'arbre qui chante
Voyage au pays des arbres
L'homme qui plantait des arbres
Mon bel oranger

10 questions
122 lecteurs ont répondu
Thèmes : titres , boisCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}