AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4 /5 (sur 4 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Docteur en sciences, physicien nucléaire, professeur à l'Université de Paris XI (Orsay) et à l'ESE, Marceau FELDEN est le fondateur et directeur du laboratoire de physique des milieux ionisés (LPMI-Université de Nancy I) de 1963 à 1984. Il entretient de nombreuses collaborations avec différents laboratoires étrangers, notamment sur les technologies nucléaires spatiales.
Auteur de 8 ouvrages (dont sept de réflexion scientifique et technologique et un de réflexion politique, "La démocratie au XXIè siècle"), mais aussi de nombreuses conférences et émissions de télévision.

Source : http://www.automatesintelligents.com
Ajouter des informations
étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

INTERVIEW FELDEN
Après le bombardement par Israël, dimanche 7 juin, de la centrale nucléaire Irakienne de Tamuz (ou Tamouz), interview en duplex du professeur Marceau FELDEN, professeur de physique nucléaire à l'université de Nancy, à propos de la technologie Irakienne en matière nucléaire. - Il explique que les Irakiens avaient des procédés qui permettaient d'atteindre la bombe atomique. Sur Le...

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
SebastienCreo   28 avril 2015
La guerre dans l'espace de Marceau Felden
Par exemple plusieurs essais ont été réalisés pour remplacer les panneaux solaires, très vulnérables, par des sources de puissance électrique radio-isotopiques, thermoélectriques ou nucléaires. Il faut également noter qu'en général les satellites de télécommunication sont en orbite géostationnaire, ce qui les rend plus difficile à atteindre.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo   28 avril 2015
La guerre dans l'espace de Marceau Felden
Les premières observations américaines datent de 1962, année ou sept satellites furent endommagés par une explosion nucléaire en altitude - nom de code Starfish -, effet qui n'était absolument pas prévu.
Commenter  J’apprécie          20
SebastienCreo   28 avril 2015
La guerre dans l'espace de Marceau Felden
Les satellites de reconnaissance photographique américains les plus performants sont les KH 11 - Key Hole - de la Central Intelligence Agency (CIA), qui datent de 1978.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Éléments chimiques

Qui n'est pas un gaz rare ?

Argon (Ar)
Xénon (Xe)
Chlore (Cl)
Radon (Rn)

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : chimie , périodique , élémentsCréer un quiz sur cet auteur