AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Citation de FRANGA


FRANGA   09 novembre 2013
La Troisième Oreille : A l'écoute de l'au-delà de Marcel Belline
Je crois à la survie. Le fait de naître, de vivre un temps, de mourir ne justifierait pas, à lui seul, la présence de l'homme sur terre. Mourir sans conséquences post mortem, voilà qui serait bon pour ceux qui pratiquent le mal. Pour les "charitables", l'injustice serait flagrante, odieuse.
Qu'est la terre pour nous ? un champ de bataille qui ne nous appartient même pas ! un lieu de souffrance pour tous les règnes, un lieu de mort pour l'animal, pour le végétal, pour le minéral. L'Humanité doit forcément obéir à d'autres impératifs !
Si nous ne savons pas d'où nous venons, pourquoi nous a-t-il fallu exister et disparaître ? Une raison suprême doit infailliblement présider à notre existence, dans cet au-delà qui nous attire malgré nous et que nous craignons parce qu'il ne nous est pas donné de savoir ce qui s'y passe.
Nous ne sommes pas venus végéter dans un monde hostile et agressif rien que pour souffrir et retourner sans vie au sein de la Terre, une fois l'inexplicable supplice terminé.
Même les peuples que nous appelons "primitifs" ont l'intuition de la survie. Faut-il que nous, sociétés prétendument "évoluées", soyons, par affectation, par "pose", littéralement obturées et aveuglées pour rejeter une vérité que des milliards d'êtres eurent dans leur coeur à travers les âges !
Il faut informer autrui de cette possibilité de survie !
Que cherche actuellement notre jeunesse (frustrée d'idéaux), sinon, par des drogues, la porte d'accès vers un très douteux au-delà, nous montrant par là qu'elle en a l'intuition ? L'homme, "lumière pensante", remplit une mission individuelle : s'éclairer, et par là même éclairer le monde ! Déjà, c'est une justification.
Carlota Vallee-Lazo
Commenter  J’apprécie          110





Ont apprécié cette citation (8)voir plus