AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.75 /5 (sur 4 notes)

Biographie :



Marcel Diennet est un médecin internationalement connu pour avoir défendu diverses causes humanitaires et les droits de l'Homme. Il fut diplômé de l'Université Médicale de Paris et a commencé sa carrière médicale en travaillant pour l'International Red Cross.

Pendant la guerre du Biafra et du Vietnam, il était médecin pour l'armée américaine et en 1971, il aide à établir l'hôpital Phu My au Vietnam.

En 1975, le Dr. Diennet retourne à Paris pour ouvrir un cabinet médical.

Il fonde également le Diennet Institute pour venir en aide aux personnes à la santé réduite.

Il a vécu aux USA, en France et aux Bahamas avec sa femme et ses 5 enfants.

Son ouvrage, Le petit paradis, est le témoignage d'une expérience unique vécue pendant sa période d'interne où il fut envoyé dans une prison afin d'y soigner les malades.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Marcel Diennet   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
Niezetch   21 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
Enfin l’hôpital militaire du val-de-Grace voulut bien l’accepter.Soulage,j’embarque mon malade dans une ambulance avec deux infirmiers et deux gardes-C’est la règle de la prison même pour quelqu’un dans le coma-et je le vois disparaitre- il va être sauvé!

Quelques instant plus tard,on m’appelle au téléphone.

C’est le patron du Val-de-Grace qui déclare ne pas vouloir de flics à l’intérieur de son hôpital...Le Directeur de la prison est prévenu.

-Pas de flic pas de malade,décide-t-il,la loi c’est la loi

!
Commenter  J’apprécie          10
Niezetch   21 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
C’est la le problème qui s’est posé lors de l’indépendance de l’Afrique,et qui m’a fait comprendre beaucoup de choses.On a vu une classe d’intellectuels noirs arriver au pouvoir en brandissant le concept de la liberté,et en fait ils ont réduit leurs congeneres en esclavage.Aujourd’hui ils exploitent leur pays au maximum.Et c’est un peu ce que je reproche à tous ces politicards qui aiment tant le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
Niezetch   21 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
Monsieur,dis-je,il faut absolument opérer le plus rapidement possible,regardez!Nous devrions l’envoyer à Cochin,puisque personne n’a le temps Ici!

Non,non,me répond-il,ça ne ferait pas bon effet.Gardons-le,je vais m’en occuper...

Il a ouvert et,au lieu d’opérer,il a mis une mèche dans l’abcès et a refermé...
Commenter  J’apprécie          10
pennsylvaniaavenue   20 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
On les dit psychologues!Comment penser que des gamines de cet âge ne soient pas tentés d’exciter ces hommes?Il faudrait méconnaître les femmes pour imaginer un seul instant qu’elles ne se seriviront pas de cette forme de pouvoir!
Commenter  J’apprécie          10
Niezetch   20 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
Oh non docteur!Je ne me permettrais pas! Il est vraiment malade.Le psychiatre qui vient de le voir à même dit que s’il n’acceptait pas sa piqûre,il fallait l’attacher!Regardez,il l’a même marqué sur son dossier!
Commenter  J’apprécie          10
Niezetch   21 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
Mon malade,le souffle court,semble à peine plus pâle que les autres.L’air de la cellule est si raréfié que moi-même je m’y sens mal à l’aise.Je l’ausculte,il fait un infarctus.Il me faut de l’oxygène et une boîte spéciale de drogue; mais cette fois-ci les gardiens se sont réveillés de leur léthargie habituelle.Ils ont peur qu’il ne meure: il ne faut surtout pas que cela arrive pendant leur garde! Il y aurait une enquête,et on les accuserait peut-être de non-assistance à personne en danger!
Commenter  J’apprécie          00
pennsylvaniaavenue   19 avril 2020
Le petit paradis de Marcel Diennet
Et puis je vais être drôlement bien dans votre hôpital.Personne ne me fera chier!Je serai bien soigne.Si j’en ai envie,je pourrai aller en promenade dans la cour ou tout simplement rester dans mon lit toute la journée! Et la bouffe! Ils vous font des petits plats vachement bien soignés ici! Tous les copains me l’ont dit... C’est génial l’hôpital!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

La ferme des animaux

Qui est Mr Jones en Russie?

le tsar Nicolas I
le tsar Nicolas II
Trotski
Lénine

8 questions
1321 lecteurs ont répondu
Thème : La ferme des animaux de George OrwellCréer un quiz sur cet auteur