AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.25/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Florence, Toscane , le 02/09/1979
Biographie :

Marcello Vitali-Rosati est un philosophe du virtuel et de l’identité numérique.
Il détient une maîtrise en lettres et philosophie de l’Université de Pise (1998-2002), et un doctorat en philosophie et littérature et civilisation française de l’Université Paris IV Sorbonne (2003-2006).
Il est professeur au département des littératures de langue française de l'Université de Montréal depuis 2012, et titulaire depuis 2016 de la Chaire de recherche du Canada sur les écritures numériques.

https://vitalirosati.com/

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Marcello Vitali-Rosati   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans le cadre du colloque international « Habitabilité des mondes cartographiques », Marcello Vitali-Rosati a donné la conférence plénière « Éditorialiser le monde: cartographies, connaissances et réalité », Lundi 11 décembre aux Archives Nationales, à Paris.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ce qui caractérise l’espace virtuel n’est donc pas son degré de réalité : il est aussi réel que n’importe quel autre espace. En effet, ce qui le différencie des autres espaces, c’est que l’espace virtuel est toujours accompagné par une hétérotopie.

Ce qui nous met dans une situation nouvelle et différente est le fait que, lorsque nous sommes face à l’espace virtuel, nous sommes aussi – hétérotopiquement – derrière l’ordinateur. Cela ne regarde pas l’espace virtuel en tant que tel mais plutôt la situation produite par la technologie donnant lieu à deux espaces en même temps.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcello Vitali-Rosati (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Gustave Eiffel

Le patromyme d’origine de Gustave Eiffel avait une consonance allemande. Dans cette optique, il a été accusé (à tort) d’être un espion au service de Bismarck. VRAI ou FAUX ?

VRAI
FAUX

12 questions
80 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}