AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 66 notes)

Nationalité : Espagne
Né(e) à : Barcelone
Biographie :

Marcos Jaén Sánchez est écrivain, scénariste et vulgarisateur.

Diplômé en sciences humaines de l'Université Pompeu Fabra (1995-2000), et spécialisé en littérature, sa longue carrière professionnelle est très large et diversifiée: collaborateur de radio, presse et télévision; auteur de scripts pour films, programmes télévisés, documentaires et clips vidéo; producteur; éditeur de livres et coordinateur de magazines ...

Dans son rôle d'écrivain, il est l'auteur d'ouvrages de fiction, d'essais philosophiques et de textes de vulgarisation scientifique et culturelle.

son site : https://marcosjaensanchez.com
page Facebook : https://www.facebook.com/marcos.jaensanchez
Twitter : https://twitter.com/mjaensanchez

Source : www.rbalibros.com et www.marcosjaensanchez.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Marcos Jaén Sánchez   (16)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (48) Voir plus Ajouter une citation
Les premiers nés de Gaia, d’une force aussi formidables qu’incontrôlables, étaient trois monstres à cent bras et cinquante tètes nommé les hecatonchires.
Commenter  J’apprécie          130
Depuis un haut promontoire, le roi d’Ithaque fixait son regard sur l’horizon marin. Au loin l’attendait ce qu’il désirait le plus : l’amour des siens. Il laissait derrière lui la bouche de l’Hellespont d’où venait le vent qui agitait ses cheveux roux. Son seul désir était de revoir son épouse Pénélope. […] Son fils Télémaque, qu’il avait quitté à sa naissance, devait avoir atteint aujourd’hui l’âge d’homme. La guerre avait duré bien plus longtemps que ce que l’on pouvait attendre.
Commenter  J’apprécie          100
―Bon roi Alcinoos, si Nausicaa était une déesse, je croirais que c’est Artémis en personne, autant pour sa beauté que pour son allure avenante. Jamais mes yeux n’ont vu pareille créature mortelle. La fortune sourira à celui qui en fera son épouse. Mais regardez-moi, qui suis un homme d’âge mûr, regardez-moi avec pitié. La seule chose que je désire, c’st de finir mes jours parmi les miens ou de mourir en essayant de les rejoindre, si tel est mon destin.
Commenter  J’apprécie          100
Odin se mit à genoux, posa les paumes de ses mains sur le sol, baissa la tête, ferma les yeux et, à travers ce contact physique, descendit de lui-même pour plonger dans la terre. Il baignait dans la rugosité du sable et de la pierre, dans la splendeur des minéraux, qui l'accueillaient volontiers. Son être se fondit dans le magma incandescent, dont les bouillonnements devinrent les siens.
Alors, Odin fut pris d'un accès de fureur : il serra les poings et ses doigts s'enfoncèrent dans le sol. Il semblait tirer sur la terre, comme sur la crinière d'un cheval, l'ébranlant de haut en bas. Odin la chevauchait et, à chaque coup de rêne, parvenait à la faire trépider un peu plus et à la faire avancer sous la forme d'une onde sismique, un tremblement de terre lancé à la poursuite d'Ymir.
Commenter  J’apprécie          60
Ulysse ordonna de longer la rive que les hommes scrutaient depuis les navires.
Ils virent que l’île était habitée par des chèvres de montagne qui paissaient tranquillement, sans craindre les chasseurs. Le roi donna l’ordre de débarquer dans une baie protégée des vents. Avant que les navires n’atteignent le rivage, beaucoup d’hommes sautèrent dans l’eau avec leur arc et leur javelot, courant vers les rochers rêvant d’un festin de chèvres.
Commenter  J’apprécie          60
« Hugin, "Esprit", et Munin, "Mémoire", vous êtes mes yeux. Parcourez le monde et rapportez-moi ce qu'il contient. Que rien ni personne ne vous arrête. »
Les corbeaux le regardèrent fixement, inclinant la tête d'une manière qui dénotait leur intelligence, puis ils battirent des ailes pour indiquer qu'ils étaient prêts.
Commenter  J’apprécie          60
Un frisson parcourut le corps de Lofi. Il comprenait maintenant la ruse d'Odin, l'objectif caché qu'il s'était fixé dès le début. Le piège tendu à Ymir pour l'anéantir visait aussi à se débarrasser d'eux, sinon pourquoi les auraient-ils poussés vers la mer, tandis que lui-même et ses frères s'étaient bien gardés de le suivre ? Pourquoi avait-il veillé à ce que s'éloignent tous les descendants de géants de petite taille, comme eux, en prétextant qu'ils n'étaient que des enfants ? Odin avait tout anticipé des bouleversements qui accompagneraient la chute d'Ymir et il avait tenté d'en tirer parti. Peut-être regrettait-il maintenant qu'un si grand nombre d'entre eux ait survécu ? Qui sait quelle idée pouvait germer dans cet esprit malin ? Lofi pleurait de rage, pensant à son père et à ses frères, à la terre perdue de ses ancêtres et au destin de sa lignée. Ils étaient les maîtres du monde et voilà qu'Odin, fils de Bor, les avait détrônés et contraints à l'exil.
Sa colère était telle qu'il ne put l'étouffer.
"Traître !" vociféra-t-il.
Sa haine serait éternelle, car il veillerait à ce qu'elle se perpétue de génération en génération. Un jour, les siens traverseraient cette mer en bateau ou y feraient venir les glaces afin de pouvoir les traverser à pied. Ils iraient jusqu'à l'assécher, s'il le fallait. Tous ceux de son sang hanteraient la caste d'Odin jusqu'à la fin des temps. Par n'importe quel moyen, coûte que coûte.
Commenter  J’apprécie          30
- Hugin, "Esprit'', et Munin, ''Mémoire'', vous êtes mes yeux. Parcourez ce monde et rapportez-moi ce qu'il contient. Que rien ni personne ne vous arrête.
(Odin)
Commenter  J’apprécie          50
Muni d'une petite lame qu'il avait fabriqué lui-même, Ve scultait deux tronc d'arbres qu'il avait disposé sur le sable, et Vili lui prêtait main fote. L'un des tronc provenait d'un frêne, l'aute d'un orme. Tous deux avaient été rejeté par la marée sur le rivage. Ve scultait dans le bois deux créatures qui leur ressemblaient. Deux êtres avec des bras et des jambes porportionnés au tronc et à la tête, ddes traits grâcieux, légèérement plus petits, toutefois, faute de matière suffisante. Scultant leur visage avec soin, Ve s'effforçait de donner à ces personnages des expressions d'êtres doués d'intelligence.
Commenter  J’apprécie          30
A Midgard, de nombreuses régions demeuraient inhabitées et il était rare que des êtres de lignées différentes se reencontrent,. Toutefoois, chaque groupe s'étendait de plus en plus sur son térritoire qui, tôt ou tard, finirait par ne plus être assez vaste.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marcos Jaén Sánchez (89)Voir plus

Quiz Voir plus

L'histoire d'Helen Keller

Quand Hellen est-elle nait?

1994
1880
2007
1886

10 questions
67 lecteurs ont répondu
Thème : L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. HickokCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}